Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Démonter phare avant Ford Escort 95 (changer ampoule)


Invité §vin166cd

Messages recommandés

Invité §vin166cd

Bonjour tout le monde !

 

J'aimerai bien savoir si quelqu'un peut m'aider à démonter le phare avant gauche de ma Ford Escort 1.8l D de 1995 (celle avec les petits yeux tout mignons :) )

 

Mon ampoule est (certainement) grillée. Mais comment la changer ? :(

 

Merci pour toutes vos réponses réponses et constructives ;)

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

:W

 

J'ai une fiesta de la même année, la première fois que j'avais voulut changer une ampoule, j'avais complètement demonté le phare, alors qu'en fait il y a un truc tout simple :W

Et ça doit être le même système sur l'escort :oui:

 

Derrière ton phare tu dois avoir une espèce de cache qui soutient l'ampoule, et il suffit de bouger une sorte de tige retenue par ressort :oui:

 

Mais j'ai rien pour schématiser :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bonjour tout le monde !

 

J'aimerai bien savoir si quelqu'un peut m'aider à démonter le phare avant gauche de ma Ford Escort 1.8l D de 1995 (celle avec les petits yeux tout mignons :) )

 

Mon ampoule est (certainement) grillée. Mais comment la changer ? :(

 

Merci pour toutes vos réponses réponses et constructives ;)

 

Vincent.

Normalement, pour changer une ampoule, il n'y a pas à démonter l'optique. Il y a un cache à dévisser/déclipser à l'arrière de l'optique, ensuite il faut déconnecter la fiche électrique, enlever la goupille métallique qui tient l'ampoule, l'enlever et même chose dans l'autre sens avec la neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166cd

En effet, y'a un espèce de mécanisme pour accéder au dos des ampoules.

J'avoue que quand j'ai essayé, je n'etais pas trop concentré, et je suis resté sur cette idée que ce n'etait pas pratique.

 

Quand j'actionnais le mécanisme, ca enlève le couvercle arrière, et on voit une ampoule. Mais je n'ai pas vu d'autres trucs pour accéder d'avantage.

Cela fait comme un entonoire, et on a accés juste à quelques centimètres carré :s

 

D'autre idées pour m'éclaircir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

En effet, y'a un espèce de mécanisme pour accéder au dos des ampoules.

J'avoue que quand j'ai essayé, je n'etais pas trop concentré, et je suis resté sur cette idée que ce n'etait pas pratique.

 

Quand j'actionnais le mécanisme, ca enlève le couvercle arrière, et on voit une ampoule. Mais je n'ai pas vu d'autres trucs pour accéder d'avantage.

Cela fait comme un entonoire, et on a accés juste à quelques centimètres carré :s

 

D'autre idées pour m'éclaircir ?

Voilà. Et normalement, tu as une tringle métallique arrondie qui épouse la forme du bord. Il doit y avoir des pattes métalliques qui dépassent sur lesquelles il faut appuyer pour déclipser cette trinqle métallique qui sert en fait à fixer l'ampoule. Une fois ça enlevé, le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166cd

Hummmmm, alors je vais regarder ca de plus près dès ce midi !

 

Merci, c'est bien sympa !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Alors tout d'abord, est ce que c'est l'ampoule de phare ou les codes ?

 

Si ce sont les code, faut chopper le dos de la petite ampoule et la tourner d'un 1/4 de tour et la sortir.

 

Si c'est la grosse ampoule il faut enlever le cabochon en caoutchouc derrière le phare, enlever les 2 clips metalliques qui maintiennent l'ampoule et la sortir.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166cd

Coooool, j'ai résussi :)

 

En effet, après avoir retiré le premier cache, on peut retirer l'ampoule principale.

Pour mon cas, bien que cela ne soit pas flagrant en la regardant, c'est bien elle qui ne marche pas.

 

Je vais maintenant pouvoir régler mon problème de lève-vitre, replacer mon retroviseur dans son support, regarder pourquoi ma pédale d'accélérateur se bloque régulièrement à bas régime,...

Bref, je ne vais pas m'ennuyer ! ;)

 

Merci encore pour vos conseils.

Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...