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Ford

Moteur FORD TRANSIT 2.5 l diesel plein d'eau !


Invité §pip286RU

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Invité §pip286RU

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a 4 ans un Ford transit 2.5 l diesel à injection directe de 1986. Certes un gros moteur, mais un veau de première.

Ce fourgon fonctionnait bien jusqu'à ce que...

En effet, même si je ne suis pas un dieu de la mécanique, je me débrouille un peu et tente donc, aprés un retour de Corse (avec ce véhicule),de réparer cette panne qui m'empèche de démarrer mon van.

Aprés bien du temps et des démontages qui ne servaient à rien, je trouve enfin ce qui ne va pas: le joint du capot (deffectueux) laisse passer l'eau de pluie sur le filtre à air et stagne sur celui-ci à cause de sa forme incurvée. Le joint du papillon du filtre à air étant probablement lui aussi HS, a permis à l'eau de pénétrer dans le moteur. Et comme j'ai dû mettre 6 mois pour découvrir ce que c'était (bon et puis je n'étais pas toujours là...), il y avait autant d'huile que d'eau dans le carter...

La solution à laquelle j'ai pensé est la suivante:

Aprés avoir vidangé l'eau, je remets de l'huile bien au dessus du niveau normal, je tracte mon camion (sur un parking) en passant la cinquième afin que l'huile irrigue bien tout le moteur. Je revidange, refait la même manip une deuxième fois et aprés une dernière vidange, j'essai de le faire péter.

Trouvez-vous que cette solution est bonne.

Au moment où j'écris ces lignes, cela fait un an que mon camion n'a pas tourné.

J'ai bien pensé à changer de moteur mais je n'en trouve pas d'occasion car il y beaucoup de modèles de transit et le mien est vieux aussi. Un moteur neuf est hors de prix et un moteur "remanufacturé" aussi. Je ne me vois pas investir un moteur à gros prix sur un chassis comportant 220 000 km (comme le moteur d'ailleurs).

 

Je remercie d'avance les gens qui pourront m'éclairer ou me conseiller.

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Invité §lap602fX

Le mieux est peut être de faire comme pour une voiture de collection qui n'a pas rouler depuis belle lurette :)

 

Perso je verrais bien : une bonne grosse vidange et un redemarrage en douceur avec de l'huile dans les puits de bougies. A la limite, tu retire les fils de bougies et tu fais tourner le moteur à la force du demarreur pour que l'huile se répende bien partout :oui:

 

Essaye déjà de faire tourner les pistons à la main pour vérifier que ceux ci ne sont pas "collés". Pour cela tu te munis d'une clef et tu fais tourner la poulie de vilebrequin.

 

En tous cas, tu n'arriveras pas à tracter ton camion en prise :L

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Invité §Neo801fX

si c un diesel, tu débranches l'éléctrovanne de la pompe à injection et tu mets des coups de démarreur afin de faire circuler l'huile dans tout ton moteur... Lorsqu'il sera bien graissé, tu rebranches l'éléctrovanne et tu le démarres pour de bon ;)

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Invité §lap602fX

si c un diesel, tu débranches l'éléctrovanne de la pompe à injection et tu mets des coups de démarreur afin de faire circuler l'huile dans tout ton moteur... Lorsqu'il sera bien graissé, tu rebranches l'éléctrovanne et tu le démarres pour de bon ;)

Oui exact, quel con je lui dis de débrancher les bougies :W

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Invité §ROO621zw

Tu le démarres et le laisse tourner 1/2H au ralenti et c'est tout, pas de complications à chercher.

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