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Mécanique / Électronique

Laver son moteur au karcher?


Invité §max447qB
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Invité §max447qB

Salut à tous , j'ai entendu dire qu'on pouvait laver son moteur au karcher c'est vrai?Comment faut-il procéder car il y a bien des endroits à protéger n'est ce pas?Mon moteur est trés sale donc je voudrais le laver...C'est une r21 nevada de 1990.Merci de vos réponses.

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Invité §206811LK

Je vois beaucoup de personnes qui lavent leur moteur au Karcher sans prendre de precaution. Il me semble bien qu'il faut protéger tout ce qui est électrique. (démarreur...) En ce qui me concerne je ne l'ai jamais fait.

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Invité §vin834wF

Wai tout ce qui est electrique biensure et tout boitier electronique mais bon c'est une voiture de 90 aussi

 

perso je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais

on ne sait jamais

 

par contre je te conseille de le laver a la main

chiffon et eau savonné et tu frotte :bien:

 

bien plus prudent !

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Invité §max447qB

Ouais mais bon c'est pas très pratique...C'est surtout la partie inférieure que je dois laver.

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Invité §max447qB

Personne de ce forum n'a déja lavé son moteur au karcher?

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Invité §sex052un

Oubli le fait de le laver au KARCHER, Hors mis les pieces electronique, il y a les durite, essaye de mettre ton doigt a la sortie du KARCHER, tu vas voir ton doigt s'ouvrir, jusque a l'os .Ca m'est arriver alors que mon doigt était a 10 cm de la lance.

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Invité §Ski258rf

Clair, de la patience, quelques chiffons, du produits spécial nettoyant moteur et hop au boulot :)

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Invité §sex052un

Oui avec par exemple un nétoyan jante tu vas le faire briller quasiment.

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Invité §doo636XW

Regarde dans le Guide de la performance de Haynes, ya une rubrique là-dessus.

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Invité §agu665UT

 

Oui effectivement tu peux laver ton moteur au Karcher et je sais de quoi je parle car j'ai travaillé en intérim pendant 1 mois chez 1 concessionnaire Peugeot en tant que préparateur de véhicules.

 

1. tu mets du nettoyant pour jantes dans tt le compartiment moteur

2. tu rinces avec le Karcher en mettant la pression au minimum

3. tu sèches le tt intégralement avec une souffleuse

4. t'appliques du silicone en bombe de manière à faire briller les plastiques et à protéger toutes les pièces qui auraient tendance à rouiller.

 

Si tu suis mes conseils il n'y a aucun risque et tu aura un moteur nickel chrome mais n'omets pas les 2 dernières étapes.

 

Voilà je crois que j'ai tt dit

 

@+

 

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Invité §max447qB

Ok merci mais ca se trouve n'importe ou du silicone en bombe?J'ai jamais entendu parler de ca...

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Invité §agu665UT

Normalement oui moi j'ai acheté la mienne chez norauto.

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Invité §nos530hX

Il faut aussi faire attention aux bougies si tu passes le kartcher.Prépare une clef a bougies pour les essuiyer et nettoie le a coté de chez toi car ta voiture peux caler souvent apres avoir passer le kartcher.Je l'ai souvent fait et j'ai jamais eu de probleme a part celui la.

a+

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Invité §moo470sa

Je viens de le faire justement mercredi...

degraissant professionnel puis rincage au karcher et le moteur est ressorti comme neuf, c'est impressionnant comme c'est trop bien revenu la voiture ayant quand meme 16ans!!!

proteger surtout l'alternateur et le delco car moi l'alternateur etait deja protégé mais pas le delco qui a pris la flotte et les moteur a tourné sur 3cylindre le temps que ca seche...

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Invité §max447qB

C'est quoi le delco?Donc il faut protéger:la batterie,l'alternateur,le delco,les bougies. C'est ca?rien de plus?Et avec quoi t'as protégé tout cela?

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Invité §moo470sa

Le delco bah je sais pas trop t'expliquer...ca a la grosseur d'une petite boule de petanque(dsl j'ai pas trouvé mieux..)avec des gros fils qui se branche dessus...

la batterie tu t'en fout...l'alternateur important cache le dans un sac plastique par exemple...

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Invité §moo470sa

Je pense que ca depend des moteurs...j'y connais pas grand chose en moteur...au pire tu t'arrete 30s chez le premier garage que tu vois!

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Invité §sex052un

Il me semble que le DELCO c'est sur les moteur essence, et pas sur les injection.Enfin je ne suis pas sur.

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Invité §max447qB

Moi j'ai une diesel...Donc en clair je ne protége que l'alternatuer...

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Invité §gre433tB

Laisse la crasse elle protège ton moteur, y a pas que l'esthétique en plus c'est sous le capot...

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Invité §t.o253VE

Normalement il n'est pas conseiler de laver le moteur car la crasse qui ce trouve sur les bloc permet de colmater or aprés le lavage de ca voiture on risque de roncontait des petit probleme.

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Invité §NIC355cQ

Pourquoi avoir peur de laver le moteur au jet haute pression ... moi je l'ai toujours fait ... et je ne protège rien, ni l'alternateur, ni les boujies, donc aucun accessoires électrique ...

Mais il faut de toute manière faire attention au circuit électrique...

 

Pour ce qui est de la crasse sur les moteurs, je ne suis pas si sûr que vous que ça protège ton moteur, dans tous les cas, ça le fait chauffer et si tu dois faire des interventions, tu auras les doigts tout noir...

 

de plus si tu as des fuites, tu les vois tout de suite et lorsque tu ouvres le capot ... c'est plus beau et propre ...

 

Par contre 2 choses, si tu as peur de tourner sur 3 cylindres, laisse tourner ton moteur, sauf que le moteur fait de la vapeur du à la chaleur...

et fais attention parce que cette pratique dans un centre de lavage est normallement interdite (à cause de la pollution des graisses, huiles, essence ou gasoil qui vont s'évacuer dans les égouts)

 

bonne route

 

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Invité §max447qB

Tu ne protége rien du tout??J'ai envie de le faire mais j'ai un peu peur quand méme car mon moteur a 14 ans mais il est vraiment trés sale!J'ai peur d'abimer les durites et tout quoi....

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Invité §t.o253VE

Sachesse que la crasse peu maintenir des durites en position car en enlevant cette crasse cela falicitera les fuites surtout si ton moteur a 14 ans et qu'il est vrai crade tu pourait te retrouver avec des surprises. Mais tien nous au courant

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Invité §gre433tB

Pourquoi avoir peur de laver le moteur au jet haute pression ... moi je l'ai toujours fait ... et je ne protège rien, ni l'alternateur, ni les boujies, donc aucun accessoires électrique ...

Mais il faut de toute manière faire attention au circuit électrique...

 

Pour ce qui est de la crasse sur les moteurs, je ne suis pas si sûr que vous que ça protège ton moteur, dans tous les cas, ça le fait chauffer et si tu dois faire des interventions, tu auras les doigts tout noir...

 

de plus si tu as des fuites, tu les vois tout de suite et lorsque tu ouvres le capot ... c'est plus beau et propre ...

 

Par contre 2 choses, si tu as peur de tourner sur 3 cylindres, laisse tourner ton moteur, sauf que le moteur fait de la vapeur du à la chaleur...

et fais attention parce que cette pratique dans un centre de lavage est normallement interdite (à cause de la pollution des graisses, huiles, essence ou gasoil qui vont s'évacuer dans les égouts)

 

bonne route

 

Un moteur "propre" se vendra beaucoup moins bien qu'un moteur sale crois-moi!

 

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Invité §hiz276th

Un moteur "propre" se vendra beaucoup moins bien qu'un moteur sale crois-moi!

Ca depend si t'as des fuites ou pas :p

 

Si t'en as sur un moteur clean ca se voit pas (alors que sur un moteur sale ca se crame tout de suite ...

 

En general les gens trouvent ca louche quand le moteur est immacule alors que la voiture a 100000 bornes ca cache des fuites et des problemes

 

Donc je te dirais laisse le sale car en plus tu pourrais te creer des problemes en le nettoyant

 

moralité : "la crasse est ton ami" :W

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Invité §nap767he

Ca n'est pas une très bonne idée le karcher, je pense quele nettoyant moteur de Norauto avec un jet suffit largement !

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Invité §thi522tU

Salut à tous , j'ai entendu dire qu'on pouvait laver son moteur au karcher c'est vrai?Comment faut-il procéder car il y a bien des endroits à protéger n'est ce pas?Mon moteur est trés sale donc je voudrais le laver...C'est une r21 nevada de 1990.Merci de vos réponses.

 

N'importe quel mécano digne de ce nom te dira QU'ON NE LAVE JAMAIS un moteur au Karcher.........

Surtout si la voiture est ancienne......

 

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Invité §mat431iX
La crasse sa fait chauffer plus le moteur et sa cache les soucis mecaniques. Donc autant nettoyer pour verifier que tout est en ordre et pour que le moteur soit nikel. Si y'a des petits trucs a colmater par la suite c'est pas grave, au moins on sait que l'on a un moteur sain.[/quotemsg]
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Invité §Nic458HW

J'ai du faire nettoyer mon moteur car le filtre a huile avait explosé (aluminium, sur les BMW E36). Le moteur baignait pas mal dans son jus...

Je suis donc allé chez BM. Le resultat etait un moteur propre mais pas brillant: ils ont du utiliser un produit qui a laissé une couleur un peu blanche, genre tartre/calcaire. Probablement un liquide de passivation pour eviter une oxydation ? aussi ils ont fait séché le moteur toute une nuit grand ouvert. Aussi visible les zones qu'ils ont protégé: filtre a air K&N, couroies alternateur / clim, qui n'avaient pas cette couleur blanche.

 

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Invité §Tit546Hk

http://homepage2.nifty.com/manwa/yacco/images/y29_mecaaprop.jpg

 

Essaye ça, c'est utilisé par pas mal de concessionaires pour nettoyer les moteur (visibles il est vrai, donc propre de préférence) des motos. noter que cela peut serbir à nettoyer aussi bien l'intérieur (lors d'un démontage) que l'extérieur du moteur.

 

YACCO - MECAPROP. ;)

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