Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Laver son moteur au karcher?


Invité §max447qB
 Partager

Messages recommandés

Voyant tout ce monde qui lava son moteur je me pose une question.

A quoi ca vous sert? :voyons: Vous roulez capot ouvert?

Perso je ne lave le moteur que quand je vend un vehicule car je sais que ca plait au gens. :roll: Par contre quand j'en achete une je me mefie d'un moteur propre car en principe c'est qu'il y a quelque chose a cacher... :bah:

Chacun son opinion sur la question :bah:

 

Moi je préfère avoir un moteur, ca fait propre, on se pourri moins les mains en bossant dessus, on bosse mieux car plus de visibilité, ça aide à visiualiser d'éventuelles fuite etc.

 

Maintenant si tu préfère avoir un moteur plein d'huile, de graise, de feuilles, de poussière etc, pour éviter qu'il ne rouille c'est pas plus mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ded738aZ

Chacun son opinion sur la question :bah:

 

Moi je préfère avoir un moteur, ca fait propre, on se pourri moins les mains en bossant dessus, on bosse mieux car plus de visibilité, ça aide à visiualiser d'éventuelles fuite etc.

 

Maintenant si tu préfère avoir un moteur plein d'huile, de graise, de feuilles, de poussière etc, pour éviter qu'il ne rouille c'est pas plus mal ;)

Bin un moteur bien entretenu n'a pas de fuite. Et pour que ce soit propre un coup de chiffon grossier quand je fais la vidange et c'est nikel. Mon moteur a 277000kms et tu peux y mettre les mains tant que tu veux elles en sortiront propre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin un moteur bien entretenu n'a pas de fuite. Et pour que ce soit propre un coup de chiffon grossier quand je fais la vidange et c'est nikel. Mon moteur a 277000kms et tu peux y mettre les mains tant que tu veux elles en sortiront propre. :oui:

Toi t'es pas du genre à dire chacun à le droit de faire ce qu'il veut et c'est comme çà.

 

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Toi t'es pas du genre à dire chacun à le droit de faire ce qu'il veut et c'est comme çà.

 

 

:L

Non,c'est juste que j'ai du mal à concevoir qu'on nettoye quelque chose qui n'est pas destinné à etre nikel,c'est comme néttoyé ses pneus. :L

Mais il est certain que chacun ses gouts et ses avis et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire mais j'ai essayé de faire comprendre que ca sert à rien. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

 

Ca vous arrive de nettoyer l'interieur du conduit d'échappement avec un tourillon?? Juste pour le fun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Comment nettoyer de l'huile sur un moteur?

 

 

La meilleure recette:

 

Tu prends un bidon de pétrole et un pinceau et un peu d'huile de coude. Le pétrole est ce qu'il y a de plus efficece pour dissoudre l'huile.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

La meilleure recette:

 

Tu prends un bidon de pétrole et un pinceau et un peu d'huile de coude. Le pétrole est ce qu'il y a de plus efficece pour dissoudre l'huile.

:jap:

 

Je le trouve ou le pétrole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Je le trouve ou le pétrole?

 

 

Au rayon droguerie de ton carrouf ou du casto...

Au boulot on l'utilise beaucoup pour ce genre de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ok merci je vais regarder ça, ensuite pas besoins de rincer à l'eau, je mets un petit coup d'éponde et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Ok merci je vais regarder ça, ensuite pas besoins de rincer à l'eau, je mets un petit coup d'éponde et c'est bon.

 

Non, pas de soucis, le pétrole s'évaporera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Suffi de laisser refroidir le moteur ensuite c'est bon, en ayant caché les parties electriques demarreuir,delco... sinon elle aura du mal a repartir.

 

Sinon ben moi jvaporise de loin et jrapproche aux parties cradingues genre bloc moteur en alu et par le dessous ver les vis a carters dhuile.

 

Après t'as limpression dvaoir un moteur neuf avc tous les cv dorigine :lol: mais bon sans dec, c'est beaucoup plus presentable et on voit où fuite il y a, si fuite il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Comment nettoyer de l'huile sur un moteur?

Direct au karcher en jet chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Le petrole c'est bon sur les plastiques ou ça les ronges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

La meilleure recette:

 

Tu prends un bidon de pétrole et un pinceau et un peu d'huile de coude. Le pétrole est ce qu'il y a de plus efficece pour dissoudre l'huile.

:jap:

 

Je peux pas utiliser un chifon et froter avec le pinceau ne décrassera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Y'a des choses à éviter de toucher avec le pétrole en nettoyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

Chiffon, pinceau, brosse à dent et huile de coude.

Rinçage eau avec pluvérisateur de jardin (jet réglé sur le plus gros débit et donc la plus grosse pression)

Pratique car précis et permet d'accèder aux endroits... inaccessibles! :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee585GI

Sur tous les véhicules que j'ai eu, j'a toujours laver les compartiment moteur au karcvher.

Je place la voiture en légère pente (l'avant + élevé que l'arrière pour faciliter l'écoulement de l'eau hors de cache de protection du compartiment moteur).

1) Je pulvérise un produit dégraissant (Tix)

2) Je rince au karcher à faible pression ou en placant la lance à +/- 60 cm

3) Je passe un coup de soufflette dans le compartiment

4) Eventuellement, je pulivérise du silicone en bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Je suis pas obligé de rincer le petrole il s'évapore tout seul non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Personne de ce forum n'a déja lavé son moteur au karcher?

 

 

:eek: Surtout pas au Karcher ! La pression est bien trop importante! Par contre, il existe bien souvent à coté des grandes surface ( Auchan, etc...), des stations de lavage auto, et à coté il y a de temps en temps une infrastructure prévu pour laver le moteur:

- pression pas trop importante

- eau chaude

- 3 étapes:

1) mouillage

2) lavage avec du savon

3) rinçage.

 

Tu paies peut être 3€, mais bon après tu as un moteur nickel ! ;)

 

Je l'ai fais une fois pour l'instant. :) Et c'est bien plus propre pour entretenir la voiture ensuite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Surtout pas au Karcher ! La pression est bien trop importante!

:roll:

 

T'as lu tout le topic pour dire çà. Plus d'un (dont moi) l'ont fait plusieurs fois et la culasse n'a pas été arraché :bah:

 

C'est comme quand tu laves la caisse au karcher, faut pas mettre le jet à 1cm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

:roll:

 

T'as lu tout le topic pour dire çà. Plus d'un (dont moi) l'ont fait plusieurs fois et la culasse n'a pas été arraché :bah:

 

C'est comme quand tu laves la caisse au karcher, faut pas mettre le jet à 1cm ;)

 

:bah: Oui, c'est ce que je sous entendais lorsque je disais de ne pas laver la voiture au Karcher... :roll:

De plus je ne pensais pas à la culasse, mais je pensais à toutes les durites qui vont bien souffrir si tu te rapproches trop, sans oublier la bobine d'allumage,... alors que si tu prends le "problème" d'un point de vu plus "réfléchi" et moins bourrin que l'utilisation du Karcher, tu laver simplement sans grosse pression avec de l'eau tiède + savon afin de dissoudre toute la graisse.

Ensuite laver sa voiture au Karcher, ça regarde chacun et tu as le droit de le faire ( je dis pas le contraire ), mais personnellement je ne le fais pas... ( Eponge + eau + liquide vaiselle, c'est marche très bien ). J'ai peut être tout faux, mais dans mon esprit le Karcher est trop "puissant" et si c'est pour utiliser le Karcher à 1 mètre de la partie à laver, autant prendre un simple tuyau d'arrosage et une éponge... :)

 

C'est comme quand tu te lave les mains: tu peux frotter comme un malade avec une brosse ( comme le Karcher ) ou tout simplement prendre du savon... Le résultat serait le même mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Oui, c'est ce que je sous entendais lorsque je disais de ne pas laver la voiture au Karcher... :roll:

:eek: Surtout pas au Karcher !

Ok, je n'avais pas compris. La deuxième citation pretée à confusion.

 

Ensuite laver sa voiture au Karcher, ça regarde chacun et tu as le droit de le faire ( je dis pas le contraire ), mais personnellement je ne le fais pas... ( Eponge + eau + liquide vaiselle, c'est marche très bien ).[/quotemsg]

Tout le monde n'a peut-être pas la possibilité d'executer la deuxième méthode.

 

J'ai peut être tout faux [/quotemsg]

Peut-être pas.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Ok, je n'avais pas compris. La deuxième citation pretée à confusion.

 

 

Tout le monde n'a peut-être pas la possibilité d'executer la deuxième méthode.

 

 

Peut-être pas.

 

:)

 

C'est aussi une possibilité... Mais entre nous, honnêtement, je pense que si tu peux utilisé un Karcher ( il faut une source d'eau ), tu peux aussi utiliser une tuyau d'arrosage et un saut... :)

 

Mais de toi à moi, je pense que laver une voiture au Karcher est tout simplement plus "simple", plus rapide, et moins "chiant" que de prendre un tuyau d'arrosage, un saut et une éponge et frotter un peu...

Le résultat apparent est le même, ça c'est certain, je pense qu'on est d'accord.

C'est juste par rapport à la durée dans le temps, est ce que le Karcher n'abimerait pas la peinture, le vernis, le polish de la voiture... ( ? )

 

Bref, bon appétit, je vais manger! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une possibilité... Mais entre nous, honnêtement, je pense que si tu peux utilisé un Karcher ( il faut une source d'eau ), tu peux aussi utiliser une tuyau d'arrosage et un saut... :)

 

Mais de toi à moi, je pense que laver une voiture au Karcher est tout simplement plus "simple", plus rapide, et moins "chiant" que de prendre un tuyau d'arrosage, un saut et une éponge et frotter un peu...

Le résultat apparent est le même, ça c'est certain, je pense qu'on est d'accord.

Et quand tu habites en résidence (immeuble, avec un règlement de copropriété...) en plein centre ville ?

Moi je n'ai pas cette possibilité, il me reste Eléphant bleu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lavé le V8 de l'S6 d'un ami au kärcher sans rien proteger (comme d'habitude :W ). Après le lavage, le moteur tournait sur 6 cylindres, puis peu à peu, il a retrouvé ses 8 cylindres.

 

Mais ça a biend uré au moins 1 heure. Et le voyant Catalyseur s'est allumé à un moment. Tant pis, ça m'empechera pas de continuer à laver mes moteurs au kärcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

bonjour à tous moi en faite je vais changer de moteur sur une golf 4 tdi et avant de mettre le nouveau moteur qui est dans mon garage je voudais le nettoyer pour qu'il soit nickel propre quoi est-ce possible? je sais que passé le karcher sur un moteur posé c pas très condeillé mais la le moteur est a nue si je met avec un chiffon du produit pour nettoyer l'huile sur le moteur comme ca ce vends chez les vendeur de pièces détachée neufs la et q'après la couche de ce produit je pass o karcker ca fé rien voila j'attend vos conseils merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lave avant le passage au controle technique car j'en ai marre des remarques du genre "fuite d'huile moteur" alors que c'est le reste d'un changement de filtre à huile.

Cela me permet aussi de voir l'origine d'une fuite car souvent, l'huile est partout, les saletés ont collé partout et je ne sais d'ou vient la fuite.

nettoyer le moteur au chiffon, avec tout les petits interstices, c'est trop long. Sur mes voitures auxquelles je n'ai pas d'attache affective, je passe un coup de degrippant où c'est sale. je laisse agir 5 minutes, je demarre le moteur et je rince soit au jet d'eau soit au karcher. ensuite, je fait un petit tour. il ne reste plus que des traces de gouttes sur les plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin472Wc

on peut le laver au karcher mais il ne faut pas se mettre a 30 cm non plus la bonne chose a faire ce de garder au moins un bon mettre après le moteur sécher assez vite je conseille de le faire a chaud et pour plus de sécurité enlever la batterie avec le lavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc721PM

Nettoyer au karcher il faut être fou! mème pour les voitures des années 90 à cause du circuit électrique.

Franchement mieux le faire avec un vaposisateur de l'eau, un détergent efficace et une éponge et des gants et travailler par petites surfaces.

Je vous passe ce détergeant pour laver les paellas qui est pas cher et est super bien.

https://espanaencasa.com/fr/ri [...] ;results=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

J'avais un carrossier comme voisin, 10 employés il refaisait des VEI, pendant 30 ans je l'ai vu laver les moteurs au karcher et jamais de problèmes. Il le faisait moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...