Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Recherche huile boite 75W80 100% SYNT


Invité §ger280Bu

Messages recommandés

Invité §tut463fu

Pas seulement : GL-5 = MIL-L-2105E et MIL-L-2105G

 

je suis pas sur qu'il y ai de lien direct entre une norme MIL et un norma API...

J'ai vu ça dans un tableau, je pense qu'il faut comprendre que les huiles API GL-5 sont ou correspondent à des GL-4 avec en plus la compatibilité des spécifications MIL-L-2105D (au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abd540MF

HELP !

 

Je suis perdu dans toutes les références :cry:

 

Grosquick tume diras ce que t'as mis pis je ferai pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

MIL c'est des normes pour les militaires. On s'en fou ce qui compte c'est l'API et le ZE machin pour la compatibilité laiton, je sais que la yacco est compatible 10€/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

En gros, vous pourriez faire un petit résumé, parce que je suis l'affaire avec attention car mon scénic dti commence a avoir les vitesses capricieuses (boite JC5). J'ai vu de la kennol a 15€ le litre en 100% synthese. J'ai aussi vu la yacco mais elle était plus chere que 10€ le litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

HELP !

 

Je suis perdu dans toutes les références :cry:

 

Grosquick tume diras ce que t'as mis pis je ferai pareil...

 

 

Pas de chance j'ai jeté la Laguna dans un ravin. Faut que tu trouves un ravin ! :ddr:

 

 

Bon ok, de toute façon la Motul GEAR 300 est API GL4 - API GL5 MIL-2105 D, et d'aprés kilou, c'est marqué sur l'étiquette quelle convient pour le Laiton.

Elle est 100% synthèse et la viscosité à froid semble être bonne.

 

A moins, que quelqu'un ai une révélation à faire (genre elle passe pas le test ZF machin pour les métaux jaunes) la Motul GEAR 300 sera l'huile que je mettrai dans ma boite.

 

Pour la Kennol, on a aucune info, et la Yacco mis à part pour le laiton, on sait pas si elle convient à cause de la viscosité à froid.

 

 

J'ai bon pour le récapitulatif ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Perso, ca me convient ton récapitulatif. Quel est le prix de la motul au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd540MF

Motul GEAR 300 une fois !

 

Motul GEAR 300 deux fois !

 

Motul GEAR 300 trois fois !

 

 

 

 

 

Adjugé pour la Motul GEAR 300 !

 

 

 

PS : Comment ça "jeté dans un ravin" ??? :voyons::beuh: T'as glissé sur une plaque de verglas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Motul GEAR 300 une fois !

 

Motul GEAR 300 deux fois !

 

Motul GEAR 300 trois fois !

 

 

 

 

 

Adjugé pour la Motul GEAR 300 !

 

 

 

PS : Comment ça "jeté dans un ravin" ??? :voyons::beuh:T'as glissé sur une plaque de verglas ! :D

 

Non une flaque d'huile... de boite ! :ptdr:

 

Désolé pour la blague pourrie :ddr:

 

 

 

J'ai trouvé la Motul aux alentour de 15€ le litre, en faitr de 13€ à 16€ le litre suivant les enseignes.

 

Attention en tout cas, il faut faire gaffe à pas se tromper en prenant l'huile dans le rayon, car il y a aussi une autre Motul 75w90, mais qui n'est pas la GEAR 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd540MF

Notez bien la tête du bidon

 

http://www.motul.fr/motulbase/pictures/prod_gear300_img.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Si vous voulez le descriptif (fichier pdf) de la Gear 300 avec la confirmation que l'huile convient pour les métaux jaunes, je peux vous l'envoyer par email.

 

En tout cas Grosquick, si tu mets de la Gear 300, tiens-nous au courant des effets. Ce qui est pas mal est de laisser la voiture dehors une nuit froide (pas très courant ces temps....quoique) et de bien noter l'aisance de passage des vitesses à froid. Tu penses vidanger bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si vous voulez le descriptif (fichier pdf) de la Gear 300 avec la confirmation que l'huile convient pour les métaux jaunes, je peux vous l'envoyer par email.

 

En tout cas Grosquick, si tu mets de la Gear 300, tiens-nous au courant des effets. Ce qui est pas mal est de laisser la voiture dehors une nuit froide (pas très courant ces temps....quoique) et de bien noter l'aisance de passage des vitesses à froid. Tu penses vidanger bientôt?

Sur une boite de clio on verra plus de différence car à froid comme à chaud et surtout à chaud on sent que ça manque de fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Le fichier pdf m'interresse fortement, alors je t'envoye mon mail par mp ;)

 

Je compte faire la vidange ce week-end si j'ai le temps ou la semaine prochaine (avant de faire 800 bornes pour partir en vacances :D )

En tout ca je vous tiendrai au courant.

 

Sur la laguna, quand les vitesses accrochent, c'est surtout à froid, à chaud aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Pour faire un comparatif complet des 3 huiles, faudrait connaitre aussi les viscosité réelle de cette huile par rapport aux autres (genre fourchette haute ou basse de l'indice 75) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour faire un comparatif complet des 3 huiles, faudrait connaitre aussi les viscosité réelle de cette huile par rapport aux autres (genre fourchette haute ou basse de l'indice 75) :oui:

Y a rien sur le site motul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Pour les fourchettes des indices de viscosités, allez voir:

 

http://members.shaw.ca/jbarge/MTF.htm

 

Kazouille, si les boites de Clio ont besoin de plus de fluidité, la gear 300 est pas forcément meilleure: elle est 2x plus visqueuses que la TRJ à 40°C (et à 100°C environ 1.5 fois plus visqueuses). C'est pour ça que je doute un peu mais il faut essayer. Je pense qu'elle peut améliorer les choses à très basses températures mais autrement c'est l'inconnu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab661bl

Pour en remettre un couche!!!

GEAR300 75w90 compatible GL4 et GL5.

GEARBOX 80w90 compatible GL4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

:coucou:

 

Je vous amène les nouvelles fraiches du matin :D

 

Kennol m'a répondu (enfin c'était long mais ... )

 

voici la Réponse :

 

Monsieur,

 

Effectivement, certaines boîtes de vitesses synchronisées nécessitent une additivation particulière, certains additifs présents dans les formulations d'huiles API GL5 pouvant endommager les bagues de synchro à long terme. Dans votre cas nous vous conseillons l'utilisation de l'huile KENNOL 75W90 100% synthèse qui est compatible avec le Synchro mesh.

 

Meilleures salutations

 

Philippe V

[/quotemsg]

 

 

Alors heureux ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

:coucou:

 

Je vous amène les nouvelles fraiches du matin :D

 

Kennol m'a répondu (enfin c'était long mais ... )

 

voici la Réponse :

 

 

 

 

Alors heureux ? :ddr:

 

 

C'est bien ce que je disais :o|

 

Le truc c'est le syncromesh

 

:sol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:coucou:

 

Je vous amène les nouvelles fraiches du matin :D

 

Kennol m'a répondu (enfin c'était long mais ... )

 

voici la Réponse :

 

 

 

 

Alors heureux ? :ddr:

On sait que KENNOL, YACCO et MOTUL 300 sont conmpatibles maintenant reste à les trouver à des prix raisonnables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Juste une question: sur les boite MA, y'a pas de synchros laiton? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Je suis passé chez renault cet aprem et ils m'ont donné un prix de 1.4€ pour 0.1L soit 14€ le L pour de la TRJ 75W80.

 

Je vais attendre un peu, voir si grosquick change d'avis sur la motul, sinon je mettrais de la TRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je suis passé chez renault cet aprem et ils m'ont donné un prix de 1.4€ pour 0.1L soit 14€ le L pour de la TRJ 75W80.

 

Je vais attendre un peu, voir si grosquick change d'avis sur la motul, sinon je mettrais de la TRJ.

14€ pour de la vulgaire ELF 75W80 alors que de la superbe yacco 75W90 est à 12€/L TTC :beuh: ils doutent de rien chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Je doit etre a la rue parce que je croyais que la TRJ valait la Yacco. Je crois que je vais tout relire encore une fois ... ;)

 

PS: je vais bientot faire une vidange de ma boite alors j'essaye de bien tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Le bidon de 5 litres de TRJ est à 66€ soit 13.2€/L.

 

Par contre je crois pas que Elf face la TRJ dans un autre conditionnement que 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le bidon de 5 litres de TRJ est à 66€ soit 13.2€/L.

 

Par contre je crois pas que Elf face la TRJ dans un autre conditionnement que 5 litres.

Comme ça on perd 1.6L pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Chez rino ils m'ont donné le prix pour 1/10 de litre (1.4€). Ca doit etre le prix en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

C'est possible de l'acheter en vrac chez renault ? :voyons:

Genre 3.10 Litres ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Je sais pas mais si c'était au litre, il m'aurait directement donné le prix au litre et pas au 1/10 de litre non ?

De toute facon, d'aprés kazouille, la yacco est bien mieux que la TRJ et moins chère.

Au fait, la motul, toujours pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je sais pas mais si c'était au litre, il m'aurait directement donné le prix au litre et pas au 1/10 de litre non ?

De toute facon, d'aprés kazouille, la yacco est bien mieux que la TRJ et moins chère.

Au fait, la motul, toujours pareil ?

Yacco l'huile championne du monde :W et motul elle est quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Tout ce que je sais c'est que :

avec castrol on s'envole, avec motul on s'enc.... ;)

 

Sérieusement, la Yacco est beaucoup mieux que la TRJ ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tout ce que je sais c'est que :

avec castrol on s'envole, avec motul on s'enc.... ;)

 

Sérieusement, la Yacco est beaucoup mieux que la TRJ ou pas ?

Faudrais comparer les spécifs à froid, Yacco fais aussi de la 75W80 compatible laiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

J'ai écrit a kennol pour leur demander les indices de viscosités sur leurs GX 75W80 et 75W90, ainsi qu'a yacco pour leur BVX R 500 (75W80)

Je suis pas sûr qu'ils me répondent mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...