Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Recherche huile boite 75W80 100% SYNT


Invité §ger280Bu

Messages recommandés

Invité §tut463fu

Et bien déjà, tu dois trouver une huile qui soient impérativement inoffensive avec les métaux jaunes !

Homologation ZF TE-ML 02 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol455hs

Je déterre le topic, je suis allé chez AD et il ma donné de la esso gear box 75W80 en me disant que les grades etait ce qui importai le plus. Moi j'ai pris et sur le bidon c'est une API GL 4 donc pas 5. Je me demande si c'est dangeureux pour les bagues laiton? J'ai lu le topic mais je suis tout embrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Petit up, je dois faire ma vidange bientot alors si c'est pas bon la esso je vais l'echangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Je déterre le topic, je suis allé chez AD et il ma donné de la esso gear box 75W80 en me disant que les grades etait ce qui importai le plus. Moi j'ai pris et sur le bidon c'est une API GL 4 donc pas 5. Je me demande si c'est dangeureux pour les bagues laiton? J'ai lu le topic mais je suis tout embrouillé.

 

 

Si j'ai bien compris c'est certains additifs des huiles api gl5 qui posaient problème avec les synchros laitons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si j'ai bien compris c'est certains additifs des huiles api gl5 qui posaient problème avec les synchros laitons.

 

Oui c'est ce que j'ai compris, mais le tir a été rectifié, mon probleme se pose juqte qur l'huile que j'ai qui est API GL4, je sais pas trop si c'est sur pour les syncros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai mené mon enquête et à la concession Renault ils vendent de la TRJ 75W80 au L pour 5.40€ TTC/L le prix est correct sachant que chez Yacco leur minérale haut de gamme 75W80 est à 6€/L La TRJ est une semi-synthèse donc pas cher. Voila amenez vos bidons de 5L à la concession ou succurssale :D Quand je pense à toutes ces clio qui passent chez norauto et ils mettent de l'huile de merde :peur:

C'est le code 036 la TRJ 75W80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Le problème, c'est que faire l'aller retour Seine Saint Denis -> Haute Garonne pour avoir de la TRJ à bon prix, je suis pas sûr que ça soit rentable. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le problème, c'est que faire l'aller retour Seine Saint Denis -> Haute Garonne pour avoir de la TRJ à bon prix, je suis pas sûr que ça soit rentable. :ddr:

C'est le même prix partout, prix renault après que l'agent prenne 200% de marge :ddr: va voir à la succurssale ou grosse concession, sinon un FAien achète un fut de 100L et revend par correspondance :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Ma boite aux lettres ne peut pas contenir de bidon de 5 litres... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ma boite aux lettres ne peut pas contenir de bidon de 5 litres... :cyp:

Moi non plus :D je me pointerais chez renault avec un bidon carrefour :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

J'ai mené mon enquête et à la concession Renault ils vendent de la TRJ 75W80 au L pour 5.40€ TTC/L le prix est correct sachant que chez Yacco leur minérale haut de gamme 75W80 est à 6€/L La TRJ est une semi-synthèse donc pas cher. Voila amenez vos bidons de 5L à la concession ou succurssale :D Quand je pense à toutes ces clio qui passent chez norauto et ils mettent de l'huile de merde :peur:

C'est le code 036 la TRJ 75W80 !

 

Merci kazouille, je crois que finalement je vais faire comme cela me rammenner a la concession de angers pour voir si ils ont de la TRJ! Je prendrai une bouteille de 5 litres ou autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bon ben j'ai pris de la TRJ chez Renault angers ben 4 litres pour 49.13 euros, il saiment bien la marge dans ce coin... Comme Castrol ne m'a pas répondi tant pis j'ai pris de la elf qui coute bombon! En plus un de ces cirque pour l'avoir cette huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon ben j'ai pris de la TRJ chez Renault angers ben 4 litres pour 49.13 euros, il saiment bien la marge dans ce coin... Comme Castrol ne m'a pas répondi tant pis j'ai pris de la elf qui coute bombon! En plus un de ces cirque pour l'avoir cette huile!

Tu leur a pas dis le prix officiel renault :D Y a pas de cirque faut juste aller en concession ou succurssale pas chez un agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tu leur a pas dis le prix officiel renault :D Y a pas de cirque faut juste aller en concession ou succurssale pas chez un agent

 

Ben c'etais point un agent mais la concession de ANGERS! déja je me suis baladé du magazin a l'atelier pour avoir mes 4 litres remplis par un petit jeune mécano!

Bref j'avais pas envie de me prendre la tete car tout le monde me regardai avec des yeux ronds comme si j'etais un extra terrestre!

Sinon j'vais l'option fut de 60 litres mais j'en aurai eu un peut de trop!

Bref la prochaine fois (dans longtemps) je verrai!

de toute façon je vais harceler Castrol pour qu'il daignent me répondre!

 

Salut a tous! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben c'etais point un agent mais la concession de ANGERS! déja je me suis baladé du magazin a l'atelier pour avoir mes 4 litres remplis par un petit jeune mécano!

Bref j'avais pas envie de me prendre la tete car tout le monde me regardai avec des yeux ronds comme si j'etais un extra terrestre!

Sinon j'vais l'option fut de 60 litres mais j'en aurai eu un peut de trop!

Bref la prochaine fois (dans longtemps) je verrai!

de toute façon je vais harceler Castrol pour qu'il daignent me répondre!

 

Salut a tous! :coucou:

Tu lui a fournis mes infos :D avec certain si tu viens pas avec le prix et la référence ils en profitent pour faire monter le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tu lui a fournis mes infos :D avec certain si tu viens pas avec le prix et la référence ils en profitent pour faire monter le prix

 

C'est sans doute cela, mais deja le type du magazin Renault pouvais pas me la donnée car ils en ont que a l'atelier. Bref j'aurai du etre tres sur de moi, du genre, bonjour j'ai une boite JB et pour pas la niquer vu que renault fait des truc jetables je suis obliger de prendre de la TRJ come 036 a 6 euros le litres, ciffres officiels de Renault alors SVP remplisser moi 4 litres et ne m'arnaquer pas!

 

Le gros monsieur que j'ai vu aurais sans doute dis d'aller me faire voir.....

Ba au moions je l'ai eu et je suis pas pres d'en racheter de toute façon, elle va durer longtemps tout de meme cette nouvelle huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Ha oui mais non :p

 

Elle est API GL4 et non GL5 contrairement à la TRJ qui est GL5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Par contre, il y a celle-ci :

 

BVX R 500 75W-80

Huile 100% semi-synthèse haute performance pour transmissions mécaniques.

Utilisations

 

* Lubrification des boîtes de vitesses modernes et ponts de véhicules légers lorsque le grade 75W-80 est exigé (particulièrement sur les modèles Renault, Peugeot et Citroën).

* Idéalement adaptée à des utilisations prolongées pour tout type de conduite (ville, autoroute), en toutes saisons et dans des conditions sévères d'utilisation.

 

Performances : API GL-5

Conditionnements : 2L, 60L

[/quotemsg]

 

Mais il faudrait questionner Yacco concernant la compatibilité avec les métaux jaunes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Sur la Renault 21 2Litre turbo il est recomandé la trx 75w80 sur le carnet.

C'est une ancienne generation mais elle demande quand meme de la trx 75w80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Sur la Renault 21 2Litre turbo il est recomandé la trx 75w80 sur le carnet.

C'est une ancienne generation mais elle demande quand meme de la trx 75w80.

La TRX n'est plus vendue, c'est la TRJ sa remplaçante. Dans les centre soins auto de carrefour ils ont la TRJ. Je sens que beaucoup de boite vont laché à cause de la mauvaise huile, y a qu'à voir toutes les voitures qui passent chez norauto et ressorte avec de la 75W90 synthèse qui bouffe le laiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Par contre, il y a celle-ci :

 

 

 

Mais il faudrait questionner Yacco concernant la compatibilité avec les métaux jaunes. :bah:

Elle est ZF-ML02 donc compatible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor667vh

La TRX n'est plus vendue, c'est la TRJ sa remplaçante. Dans les centre soins auto de carrefour ils ont la TRJ. Je sens que beaucoup de boite vont laché à cause de la mauvaise huile, y a qu'à voir toutes les voitures qui passent chez norauto et ressorte avec de la 75W90 synthèse qui bouffe le laiton

 

Désolé de te contredire mais la TRX se vend encore.

Elle se vend en bidon de 5L et coûte 77 euros.J'en ai trouvé la semaine dernière chez un gros concessionnaire Renault. Par contre la TRJ se détaille au litre et coûte environ 6 euros HT chez Renault.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Elle est ZF-ML02 donc compatible

 

Pour la BVX R 500 75W-80 (GL-5) la compatibilité avec les métaux jaunes n'est pas indiquée ou alors j'ai mal lu.

 

Celle qui est indiquée ZF-ML02, c'est celle dont tu parlais : BVX Z 500 75W-80 mais elle est GL-4.

 

Je confirme que la TRX se vend toujours, car les garages qui n'avait pas de TRJ me proposait de la TRX à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour la BVX R 500 75W-80 (GL-5) la compatibilité avec les métaux jaunes n'est pas indiquée ou alors j'ai mal lu.

 

Celle qui est indiquée ZF-ML02, c'est celle dont tu parlais : BVX Z 500 75W-80 mais elle est GL-4.

 

Je confirme que la TRX se vend toujours, car les garages qui n'avait pas de TRJ me proposait de la TRX à la place.

Ils connaissent leur métier ceux la :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

La TRX n'est plus vendue, c'est la TRJ sa remplaçante. Dans les centre soins auto de carrefour ils ont la TRJ. Je sens que beaucoup de boite vont laché à cause de la mauvaise huile, y a qu'à voir toutes les voitures qui passent chez norauto et ressorte avec de la 75W90 synthèse qui bouffe le laiton

La TRX existe toujour j'ai commandé un bidon de 5 litres et j'en ai commandé récement.Je travail chez Renault et pas en grande quantité.

Commandé le matin reçu l'apres midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Quelques jours que je roule à la TRJ neuve et ben ça pue dans le compartiment moteur :buzz: et même en degors à l'arrêt, ça passe par la mise à l'air libre, jamais vu une huile qui puait autant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Donc si je comprends bien l'huile de boite 75W90 qu'ils mettent chez Norauto, Eldorauto et Cie bouffe les pieces en laiton des boites de vitesse ??

Si on refait une vidange avec de la Total 75W80 préconisée par PSA cela peut eviter une usure pématurée des bagues en laiton ou cela est irrémédiable ? :(:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Donc si je comprends bien l'huile de boite 75W90 qu'ils mettent chez Norauto, Eldorauto et Cie bouffe les pieces en laiton des boites de vitesse ??

Si on refait une vidange avec de la Total 75W80 préconisée par PSA cela peut eviter une usure pématurée des bagues en laiton ou cela est irrémédiable ? :(:eek:

C'est contradictoire tout ça.

C'est foutu, c'est TRJ obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Pour une boite BE3 de 405 il faut aussi de la TRJ ?

C'est préconisé de mettre de la 75W80 normes API GL5 Esso ou SHELL mais comme j'en ai pas vu je pensais mettre de la Total 75W80.

Mettre une huile 75W90 qui répond aux normes API GL5 dans une boite BE3 c'est courrir de gros risques ?

Car il me semble qu'il y'a des synchros en laiton dans ces boites (BE1 et BE3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Bonjour.

Je suis nouveau possesseur d'une twingo d7f, 118000kms, et manifestement huile de boite d'origine.

J'ai donc passé l'après-midi à chercher de l'huile 75-80 API GL5 ou mil-l 2105, de préférence de marque Elf.

Après avoir fait un supermarché, une station Elf, et 6 centre auto, j'ai trouvé:

- De la carrefour, à 6€ bidon de 2L.

- De la Motul chez Feu vert, à 12€ bidon de 2L.

Je crois que je vais acheter la Motul! La carrefour marche certainement aussi bien mais par maniaquerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même moteur sur Clio II et j'ai vidangé cet été la boite avec de l'huile 75w80 Carrefour.

J'en ai vidangé 3L sur les 3,4 L quelle doit contenir, les boites Renault ne sont pas des championnes de l'étanchéité !!

 

Il est recommandé de vidanger la B.V. tous les 60 000 km même si c'est soi-disant lubrifié à vie. Mais bon, le kilométrage est moins critique que le moteur . . . sauf que ça permet parfois de remettre les boite fuyardes à niveau car la vérification du niveau de la boite tous les 60 000 km comme préconisé, ça passe souvent à la trappe :ange:

 

Sinon, il y a :

 

Total Transmission BV 75w80

Shell SF5288 75W80

Motul Motylgear 75W80

Castrol EPX 75W80 . . .

 

Enfin, la Motylgear a disparu des rayons des Feu Vert dans ma région (62), il ne reste plus que les étiquettes de prix . . . je ne sais pas pourquoi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...