Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro150vw

Je vois que tu as du démonter ta courroie d'accessoire pour pouvoir mettre celle de distrib.

C'était pas trop galère à faire ? la courroie à pas trop souffert du montage/démontage, ou alors t'as mis un nouvelle courroie d'access ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Tu peux donner plus d'infos sur les vis torx, la taille. C'est pour le carter qu'il y a du torx :??: J'en vois pas ailleurs.

Ta dynamométrique c'est quoi comme marque :??: Jamais vu ce modèle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je vois que tu as du démonter ta courroie d'accessoire pour pouvoir mettre celle de distrib.

C'était pas trop galère à faire ? la courroie à pas trop souffert du montage/démontage, ou alors t'as mis un nouvelle courroie d'access ?

Il a remis la courroie vu qu'il a pas de courroie striée sur la facture. C'est risqué je trouve :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli301YQ

Bravo Fab excellent reportage!!!Super l'idée du cadran circulaire gradué sur papier avec un repère sur la vis.Tu n'as pas remplcé ta pompe à eau par la même occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bravo Fab excellent reportage!!!Super l'idée du cadran circulaire gradué sur papier avec un repère sur la vis.Tu n'as pas remplcé ta pompe à eau par la même occasion?

Ni pompe à eau ni courroie accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie d'accessoire je vais la changer, c'est un oubli lors de ma visite chez renault. Elle coute env 20€ HT

Le Torx c'est du 50 pour le galet enrouleur et il y a une vis Torx male (Taille ?) pour la vis de pige (bas moteur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour la courroie d'accessoire je vais la changer, c'est un oubli lors de ma visite chez renault. Elle coute env 20€ HT

Le Torx c'est du 50 pour le galet enrouleur et il y a une vis Torx male (Taille ?) pour la vis de pige (bas moteur).

Ah bon c'est pas du 6 pans partout comme sur ta photo :voyons: la vis de poulie d'origine c'est une polygonale, celle que renault t'as vendu dans le kit aussi.

Je vois pas où y a du torx, pour le galet enrouleur c'est un écrou torx :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vis de vilbrequin clef de 19

Vis de galet enrouleur torx 50

avant et apres c'est le meme type de vis

Ok va falloir que j'investisse dans le torx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL
:bien: Merçi a tous por vos renseignements, je n'en esperait pas autant. :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Je vais faire la mienne d'ici 1 mois, car elle n'a que 96000 km.

 

Je connais quelqu'un qui bosse dans un magasin de pieces adaptables et qui me fait les 30 % classiques. Il y a t'il des différences avec les pieces d'origines ou pas ? Car si on compte le tout, avec la pompe a eau et la courroie accessoire, ça commençe a monter ( connais personne de chez rino :cry: .)

 

Promis, je fais mon photo - reportage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je vais faire la mienne d'ici 1 mois, car elle n'a que 96000 km.

 

Je connais quelqu'un qui bosse dans un magasin de pieces adaptables et qui me fait les 30 % classiques. Il y a t'il des différences avec les pieces d'origines ou pas ? Car si on compte le tout, avec la pompe a eau et la courroie accessoire, ça commençe a monter ( connais personne de chez rino :cry: .)

 

Promis, je fais mon photo - reportage aussi.

Le seule problème c'est la vis du vilo et les caches ACT, le reste c'est du Gates. Perso j'irais tout chercher chez renault en demandant les 30% sinon je vais chez mon grossistes. Renault va s'aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Tu crois qu'en me pointant la tronche enfariné, ils vont me faire 30% parce que c'est moi et qu'il m'ont jamais vu ?

 

J'en doute. Qui en beneficie de ces 30%, a part les pros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:ptdr:

Rigole rigole :p partout où j'ai été j'ai eu les 30%. Suffit de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu crois qu'en me pointant la tronche enfariné, ils vont me faire 30% parce que c'est moi et qu'il m'ont jamais vu ?

 

J'en doute. Qui en beneficie de ces 30%, a part les pros ?

Moi :sol: ose un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

A propos de la courroie accessoire, chez renault m'on ditde changer le galet tendeur et le fixe. Dans les 2 galets,sans les 30% :w: il y en a pour 150e. A votre avis, il faut mieux les changer, ou ils peuventy attendre 100000 km de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A propos de la courroie accessoire, chez renault m'on ditde changer le galet tendeur et le fixe. Dans les 2 galets,sans les 30% :w: il y en a pour 150€. A votre avis, il faut mieux les changer, ou ils peuvent y attendre 100000 km de plus ?

Je sais c'est hors de prix les roulements, renault les changent jamais.

Renault ne fait pas ce qu'il dis c'est pas la 1ere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Personne n'a d'infos sur ces galets de la courroie d'accessoires :voyons: Aucune préco renault qui dis de les remplacer alors qu'on remplace ceux de la distri :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Je n'ai rien trouvé non plus. Je vais appeler un autre garage renault pour voir si c'est le même son de cloches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je n'ai rien trouvé non plus. Je vais appeler un autre garage renault pour voir si c'est le même son de cloches.

Ca douille s'il faut remplacer ça en plus ça fais une distri+accessoires à 700€ :beuh: moins si on le fait soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Ca douille s'il faut remplacer ça en plus ça fais une distri+accessoires à 700€ :beuh: moins si on le fait soit même.

 

Euh,non...

 

Chez Renault, ils m'ont dit le forfait 455 euros pour le remplacement de courroie distri+accessoire y compris les galets.

 

Par contre, cela ne comprends pas le changement de laz pompe à eau. Il faut compter environ 200 euros pour cette operation en plus.La M.O. + la pompe et le liquide de refroidissement.

En fait t'as raison, presque 700e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Euh,non...

 

Chez Renault, ils m'ont dit le forfait 455 euros pour le remplacement de courroie distri+accessoire y compris les galets.

 

Par contre, cela ne comprends pas le changement de laz pompe à eau. Il faut compter environ 200 euros pour cette operation en plus.La M.O. + la pompe et le liquide de refroidissement.

En fait t'as raison, presque 700e...

Ca fais mal :L On passe de 350€ prix de base à 500€ avec la pompe à eau en plus à 700€ avec les galets d'accessoires en plus et après y a quoi d'autres en plus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Juste un truc, comment le moteur tiens sans son support qui fait office de carter de distribution?

 

Sur chandelle, ou avec une chèvre?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Juste un truc, comment le moteur tiens sans son support qui fait office de carter de distribution?

 

Sur chandelle, ou avec une chèvre?

 

A+

Vincent

Il repose sur une chandelle, il joue sur la levée de la voiture pour lever le moteur

fabrice_78_1087277360_02_debut.jpg.f14cb28d6b74fc260f906d5fa5ab6374.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

freed_1087833670_fabrice_78_1087277827_10_poulies_vilbrequin.jpg.99e0b103167cf16abc66358a0bfda40d.jpg

 

 

A quoi servent les plots sur la poulie vilbrequin ??

Solidarisation de la poulie accessoire sue le vilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

freed_1087833670_fabrice_78_1087277827_10_poulies_vilbrequin.jpg.13695a7762715902db0c2f3781841d62.jpg

 

 

A quoi servent les plots sur la poulie vilbrequin ??

Solidarisation de la poulie accessoire sue le vilo?

Repère calage courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je croiais qu'il n'y avait pas de calage au vilo...

Ca sert de repère pour vérifier que tout coincide, sur les photos de la haynes les repères coincide.

Concernant le courroie de distri renault spécifie bien de remplacer impérativement les galets tendeur et enrouleur.

Concernant la courroie d'accessoires y a quedal! Aucune préconisation de remplacement des galets tendeur et enrouleur. Dixit la RT d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai changer la courroie ACC car elle etait plus craqueler que celle de Distri qui etait niquelle!

Elle plie dans tous les sens aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Oué, je trouve aussi.

 

 

Tiens, encore un mythe qui s'écroule : "la distribution coute plus cher d'entretien sur les diesels"

 

 

Par contre, c'est pas a mon avantage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...