Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Installation Pioneer KEX-900


Invité §shy166MI

Messages recommandés

Invité §wol765Oj

es tu contant de ton matériel .? je posséde une 440 dx 2 aussi , et je tenais a t informer qu'effectivement , la télécommande de la 77 pourra piloter la 440 ..

quel merveilleux ensemble n'est ce pas..??

il va te falloir les fabuleux gm qui vont avec ( des 120 ou 200 )

des 2080 et des 1603 en haut parleur + des tst5 en aigue avant , et là , t aura rien a envier au nouveaux matériels ....

Bonne continuation dans ta quéte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shy166MI

Merci à vous (jpeto et wolfeune) pour vos réponses. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je parle de ce sujet avec des passionés (assez rare hélas!). Concernant le DEX-77 et le KPX-440, je ne les ai pas encore reçu, mais j'ai la certitude par contre que je n'en serais pas déçu! Là ou ça pèche, c'est sûr, c'est au niveau des amplis. Je possède les plus petits de chez Pioneer, à savoir le GM-41A et le GM-42. Je possède bien deux GM-120 mais ils possèdent la grosse prise Din et je ne possède pas l'adaptateur. Au niveau enceintes, je possède un Sound System d'origine de 8 haut-parleurs. Ce système était montée comme option dans les BMW (ici une 528I de86) d'époque. Le son est pas mal mais la puissance manque ainsi que les grâves.

Je me demande quel system est le plus complet:

un KEX-900 et un CDX-2

OU

un DEX-77 et un KPX-440

 

Quoi qu'il en soit, dès que je recois tout ce petit monde, je vous tient bien sûr au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Tant qu' a faire: le 900 avec le dex 77!! Le meilleur K7 avec le meilleur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Effectivement, c'est ce que je comptais faire au début, mais je me suis dit après que je ne pourrais plus faire grand chose du cdx-2 et du kpx-440! Maintenant, c'est vrai que n'ayant qu'une voiture, j'ai tout intérêt à prendre ce qu'il y'a de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor306mc

Bonjour à tous

Pour ceux que ça intéresse , je vends quelque matériel "Pioneer Component" :

-Un autoradio Pioneer Kex-M801Sdk :

Il fait tuner Rds , lecteur de cassettes autoreverse , horloge , et commande de votre lecteur multi-cd Pioneer .

Il est dans un état correct , tout fonctionne excepté le lecteur de cassettes qui ne fonctionne que d'un seul coté

Il est livré avec sa façade détachable , sa télécommande , sa notice en Allemand ( je fournis la photocopie de la notice Française du modèle Kex-M800 , qui a exactement les mêmes caractéristiques , excepté le "Sdk" ( je ne sais même pas à quoi ça sert ...)

Je le vends 60 Euros ( prévoir frais de port en plus )

-Un ampli Pioneer Gm-2000A :

C'était le plus gros modèle de chez Pioneer , il développe 2x100 Watts ou 1x200 Watts en mode bridgé

Il a les connectiques "spéciales Pioneer Component" mais est aussi équipé de deux fiches Cinch ( type "hi-fi" ) ce qui permet éventuellement de la faire fonctionner avec un autoradio d'une autre marque

Il possède une commande de gain réglable

Un commutateur "low-boost" , qui permet d'augmenter le son dans les basses fréquences

Un commutateur de filtre passe-bas ( "Lpf" ) ce qui permet d'utiliser cet ampli seulement pour alimente un sub-woofer : dans ce cas seules les basses fréquences sont reproduites

Un sélecteur de mode ( stéréo ou mono )

Un sélecteur d'impédance

J'avais payé cet ampli plus de 2000Francs à l'époque , il n'est jamais sorti de ma voiture ( excepté il y a deux ans ou je l'ai rangé dans une boite...)

Il sonne d'enfer ( pour moi c'est devenu trop fort , ou si vous préférez je suis devenu ...trop vieux !!! )

Je le vends 150 Euros ( prévoir frais de port en plus )

-Un kit de Hauts-parleurs 3 voies / 2x150 Watts Pioneer DMSS 6 composé de :

2 filtres actifs ( crossover ) UD 322

2 Woofer ( Hp Graves ) TS W252 ( diamètre 26.5 cm )

2 Hp médium ( Midrange ) TS M132 ( diamètre 13.5 cm )

2 Hp Tweeters TS -T122

Ce kit est à monter sur une plage arrière , ou ailleurs si vous le souhaitez...

Gros son garanti , acheté 1900 Frcs , je le vends 150 Euros ( toujours les frais de port à ajouter )

-Enfin je vends un petit équalizeur Philips 22 Ap110-15

Il est doté de 5 réglages de fréquences et d'une balance avant/arrière

Je le vends 30 Euros

Laissez vos messages : francois.kurtz@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki527AG

Salut,je possedais l'ensemble complet avec l'égaliseur(eq 400) et le tuner.Un boitier existe pour convertir la fiche (din en rca)c'est le (cd-rd100 pioneer),j'en possede encore un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber247Io

Salut je recherche un EQ600 ou un ensemble KexM800 ou 801 avec EQ600 si quelqu'un en possede un merci de bien vouloir me contacter [/email]bertoncini.olivier2@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou482IY

Bonjour à tout le monde,je suis à la recherche d'un kex 73 et d'un eq 505 ou 600. Je posséde aussi un fxk9 seul, mais je ne sait pas ce qu'il me faut avec pour le faire fonctionné.S'il y a quelqu'un pour m'éclairé.Par contre pour toi bertondini va sur ebay il y a du kex 800ou 801.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Le fxk9 est un lecteur K7, pour la radio, il te faut un synthoniseur et pour le faire marcher un ampli de la serie component Pioneer de l' epoque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber247Io

Salut je voudrais s'avoir si quelqu'un aurai une photo du EQ600 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

acid_alien a mis des photos d'égaliseurs en page 2. Maintenant, je ne sais pas si le eq600 y figure. Pour ma part, je devrais recevoir incessament sous peu le DEX-77 et le KPX-440. Je vous en dit plus bien sûr dès que j'ai plus de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber247Io

Je connais pas ses appareils mais pour moi les mieux sont les Kexm800 et 801 avec Eq600 niveau esthétique. Je les ai possedé dans les années 90.

En ce moment j'ai un Kexm830 rds et j'ai commander deux Kexm900 rds je suis vraiment passionné par ces appareils j'ai même commandé un Eq303 qui va avec le 830 par contre je ne connais pas trop paypal toi peux tu me dire si c'est serieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Paypal offre des paiements rapides et sécurisés. J'ai essayé de m'inscrire mais je n'ai jamais pu aller au bout de cette dernière, du coup j'ai laissé tombé. Il y'a un coût d'inscription également. Pour mes transactions en Europe, je me sers des coordonnées bancaires du vendeur, à savoir IBAN et BIC. Aux USA, je procède par mandat international. Si tu arrives à t'inscrire à Paypal, utilise ce moyen, je pense de loin le plus rapide. Je suppose qu'il y'a un coût pour chaque transaction, mais ces frais existe de toute façon autrement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

La vache!!! Ce mec est un dingue... j'ai jamais vu autant d'élément Component en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou482IY

salut Shyrka, ta vu ça impressionant le matos.Il en ferai des heureux.Autrement je recherche toujour mon equaliseur toujour pas trouver .EQ 505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Tu devrais lui demander à ce vendeur, je suis sûr qu'il doit avoir ce que tu cherches. En ce qui me concerne, j'ai reçu le jour même mon lecteur de K7 KPX-440 et le lecteur-tuner DEX-77. Concernant le lecteur K7, il est dans un état "usagé" mais fonctionne bien apparament (je ne l'ai pas encore testé sur haut-parleur. Toutes les touches sont sensitives,il accepte les cassettes normales et chrome-métal, il n'est équipé par contre que du Dolby B et non pas du C comme on aurait pu l'imaginer. A l'arrière de l'appareil, on trouve deux prises Din (In et Out) et deux entrées Jack pour la télécommande.

Le DEX-77 à du être exposé pendant des années à de la poussières où je ne sais quoi. En effet, il est couvert d'une couche de saleté très très dure à enlever, surtout sans abimer les inscriptions. Je procède donc méticuleusement. Dommage qu'il soit rayé à deux endroits (1 cm environ) Il s'allume bien, le code fonctionne de même que le tuner séparé. L'insertion d'un CD se fait aussi mais il le "recrache" aussitôt! A voir, je pense que son exposition prolongé dans un envirronement sale va nécessité un nettoyage en profondeur (lentille notamment). Ce poste est livré avec la télécommande qui permet de piloter également le KPX-440. Du coup, je vais les laisser ensemble ainsi qie le KEX-900 et le CDX-2. Cela fait deux ensembles hommogènes. Reste une question malgré tout au niveau des branchements. Je souhaite donc brancher le DEX-77 avec son tuner fourni, ce qui fait déjà une prise Din d'occupée. Ensuite, je souhaite brancher le KPX-440 sur le DEX-77 ce qui a pour effet d'occuper l'autre prise Din. Du coup, où brancher l'ampli??? Le DEX-77 n'a pas d'autres connections. Il faudrait que je mette des photos en lignes...ce serait le plus simple. Curieusement, le DEX-77 est le seul poste Component que je possède qui est un câble rouge d'alimentation, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'ampli en soit pour être alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Dernières news:

Je viens de nettoyer à fond le DEX-77 avec un peu d'alcool, il présente beaucoup mieux maintenant si ce ne sont ces rayures!

Concernant le KEX-900, j'y ai connecté le tuner venant du DEX-77. En effet, comme je l'avais expliqué précédement, mon KEX-900 étant de provenance US, je ne pouvais pas capter l'intégralité de la bande FM. Maintenant plus de problème, la compatibilité est de 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber247Io

Bonjours a tous je cherche une facade de 800 ou de 801 car le mien est usé..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc022cL

Hello for all...

i will open a website for Old pioneer centrate and component....i'm searching photos, information...users manual...and other for my website....

 

Can anyone help me??

 

For photos, answers and other : lucainvasato@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Hi, you can already take the scan I made of the KEX 900 user's manual, although I know it's rather bad... I will have a look to see if I have other pictures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc022cL

hello....

i have a problem.... how can i photograph my pioneers?? i have a digital cam but photos are "black", and with "flash" are too white an radio reflect light.... i want to create photo like this...only face with all light on :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/bahc_1114364973_eq600.jpg]

 

Can anyone help me?? is important for my website :D

 

thanks

 

Babelfish translation:

 

bonjour.... j'ai un problème.... comment ose la photographie de I mes pionniers ? ? j'ai une came numérique mais les photos sont "noir", et avec le "flash" sont une radio trop blanche réfléchissent la lumière.... que je veux créer la photo comme ceci... seulement visage avec toute la lumière dessus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/bahc_1114364973_eq600.jpg]

Est-ce que n'importe qui peut m'aider ? ?

 

est important pour mon site Web :D

 

 

Mails to: lucainvasato@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Try to use a natural light (sun or example!) or a light which is not put directly on your Pioneer. Don't use the flash of your camera. Maybe this will help?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc022cL

Aujourd'hui j'ai confronté deux pioneer dans ma possession... j'ai un pioneer kex-m800 et fonctionne correctement... mais aujourd'hui par curiosité j'ai éprouvé mon vieille kex-500 et avec le même j'installe la gamme sonore ère exceptionnelle !! les tons hauts et bas très puissants et clairs, unique défaut est que les moyens sont un pò "cachés", que dans le kex-m800 ils sont clairs et distincts..... en second lieu vous quel des deux radios est meilleur ?? vous rappellez de que le m800 a deux preout, la télécommande et contrôlent chargeur... pendant que les 500 n'a pas aucune de ces fonctions.... que vous m'conseillez ?? de toute façon j'installe sur lequel je les ai éprouvées est :

CD player pioneer CDX-4

Equalizer EQ-600

Alpine electronic crossover (3 way front, 3 way rear + sub)

Pioneer gm-4200 (x2) (2 subwoofers hertz hs-250 25cm )

Pioneer gm-121 (midrange)

Pioneer gm-920 (twetters)

Pioneer gm-620 (twetters)

Blaupunkt bsa160 (80x2 W woofers 20cm)

 

Comment vous semble-il mien installe ?? qual'est la source que m'conseillez ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl824Gx

Hello

 

compliments pour le forum.

Comme vieu proprietaire d'un systeme complet centrate du 1985 ca m'a fait venir l'envie de re completer le system dont j'ai encore un CDX-1, le premier cd player.

 

En particulier je cherche un FX-K9B en bonne condition et fonctionnant avec son tuner. Est ce quelq'un connait la difference entre K9B et K9SDK?

 

Si tout va bien je receverait un EQ-505 tot mais si quelqu'un en a un, pourquoi pas.

 

Aussi je cherche, s'il y en a, des cable et imput/output level adapters.

(du standard a DIN et viceversa)

A' ce temps la' l'ampli etait standard et je rappelle on avait branche' avec des petites boites avec ce fonction la.

 

Pour connaissance il est possible au Centrate d'etre branche a' un CD changer comme le P610 si on a un remote control avec le fil et display que a' ce temps la' javait achete.

 

SOit e ce modele que le CDX1 avaient de fonctions tres rares aujourd'hui comme le fast forward pour chaque musique sans changer de track.

 

J;ai aussi remarque' un EQ_650 Carrozzeria (Japonais pour Pioneer) et j;apprecierait si quelqu'un avait des info/images a' propos. Le fils du EX-600?

 

Merci bien pour repondre (francais anglais ou Italien) a' _flyer@trawell.com

 

Salutations

 

_Flyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc022cL

Si tu veux je peux t'aider... contacts dans privé et tu me me peux demander à tout ce que tu veux..... de toute façon ils sont italien et si tu veux me contacter me trouves à : lucainvasato@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Ravi de voir que ce topic ne se limite pas aux seuls fans français! Very glad to see that this topic has international readers! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl824Gx

Et voila'...

 

L'EQ-505 est arrive' (couleur champagne, jamais vu...). Pour l'avoir j'ai du acheter un DEX 77 SDK avec tuner et GM-1000 (donc si qulqu'un a besoin on peut en parler).

 

Malgre' tout je cherche un CD-RD100 pour l'entree )de DIN a' ISO... si quelqu'un en a un fonctionnant une email a' adress deja lasse'.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou482IY

Bonjour, suite à votre message je serai interessè par le DEX 77 et son tuner.Quel est votre prix? J'habite en France. Merci

Et voila'...

 

L'EQ-505 est arrive' (couleur champagne, jamais vu...). Pour l'avoir j'ai du acheter un DEX 77 SDK avec tuner et GM-1000 (donc si qulqu'un a besoin on peut en parler).

 

Malgre' tout je cherche un CD-RD100 pour l'entree )de DIN a' ISO... si quelqu'un en a un fonctionnant une email a' adress deja lasse'.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil312fB

Je viens de me rendre compte d'un truc.Sur la doc que j'ai ,le poste est différent du tiens.Est ce que le tien est plus ancien?Le mien s'appelle KEX-M900RDS.Est ce qu'aus USA les modèles étaient différents ?

Aux autres qui ont donné des réponses:Celui auquel vous pensez est bien celui de la photo?

Bonjour J'ai acheté il y a deux ans une mercedes de 1994 équipée d'un poste Pioneer KEX M 900 RDS avec le lecteur laser CDX M30.

Alors que tout fonctionnait bien l'autoradio s'est mis brutalement en "MUTE SON", uniquement pour les CD. Le bloc optique fonctionne mais le son ne sort pas.

Je ne possède pas le manuel d'utilisation de l'autoradio.

Mais pour le réparer ce serait surtout le schéma technique qui serait utile.

Où se le procurer?

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...