Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Outil de diagnostic=> la XR25S [Photos]


Invité §R11136ga
 Partager

Messages recommandés

Invité §R11136ga

Je vous présente le 1er systéme de diagnostic Renault...

 

r11_1085594268_01_valise_ferme.jpg.96cb0e0d41c1f584fa779342dc19ca08.jpg

 

La XR25S :D

 

r11_1085594276_02_valise_ouverte.jpg.04ec3769f1996083843c8b937cc434e3.jpg

 

r11_1085594299_03_detail_commande.jpg.71048e5cbec59d28ffb34baab8c40b5b.jpg

 

C'est archahique mais ça dépanne bien

 

Ca 1er utilisation fût pour détecter les défauts d'abs des Renault 25 (d'où le nom de XR25).

 

La valise a subit de nombreuses évolutions pour suivre l'avancé en matiére d'injection (un exemple, elle passe encore sur les Clio RS phase I). :)

 

Explication de fonctionnement:

 

On branche la valise sur la prise diag (ici une clio Williams de 1993)

r11_1085594306_04_prise_diag.jpg.3a23b638d0bf4f4314be7aad78ac552a.jpg

 

r11_1085594536_05_prise_diag_gros_plan.jpg.b93f3bade540a17459163f0bbad5a7bc.jpg

 

r11_1085594592_06_xr25_branche.jpg.d1a340a63b42e59cb9e464baf575a79d.jpg

 

Elle est alimentée par la tension du véhicule, trés pratique :bien:

 

On prends la fiche qui regroupe les véhicules

 

r11_1085594624_07_fiche_vehicule.jpg.185e06e65155fa0522936d2861ea4ae1.jpg

 

On séléctionne dans notre cas la clio en injection essence

 

r11_1085594689_08_fiche_vehicule_clio.jpg.88be7b9575f56677a2049453c51e622b.jpg

 

On tapera D13 pour dialoguer avec le calculateur :)

 

Une fois mise en route

 

r11_1085594909_10_mise_en_route.jpg.c682278e8ff383b04b33cf518c726e03.jpg

 

r11_1085594919_11_mise_en_route2.jpg.8807e597b232f760bd6e299ead8cfce7.jpg

 

Il faut faire #90 pour que la XR25 indique quelle fiche de diagnostic qui correspond au véhicule

 

r11_1085594929_12__90.jpg.999aae967b207ecf1b3648a1ab85ed4d.jpg

 

Pour cette clio, se sera la fiche N°03

 

r11_1085594994_13_ecran_fichen3.jpg.e2d4d13a297da4ff9357932c43579c99.jpg

 

r11_1085595125_14_fiche_n3.jpg.db63cf9b7ac589eb58aa73c9aa8c0224.jpg

 

On mets en place la fiche a coté de l'écran LCD qui est divisé en case

 

r11_1085600563_15_mise_en_place_fiche.jpg.d9e06d3fa40b6e555a791db3145b92d5.jpg

 

Un voyant qui clignote dans une case représente un défaut fugitif, il faut se reporter sur la fiche pour savoir de quoi il s'agit. :)

 

Dans notre cas, rien à signaler

 

Une case noire représente soit un défaut en cours, soit un état.

 

Exemple:

 

en 10, cela indique:

  • si on est Plein Gaz (PG)=> la case sera vide
     
  • si on est Pied levé (PL)=> la case sera noire

 

Aprés, on a toute une série de contrôle de mesure en faisant => #.. (.. étant un chiffre)

 

La pression en millibar

 

r11_1085600985_16_pression_mb.jpg.3d698a0489e795586f22fa12dc28829b.jpg

 

La Température d'eau

 

r11_1085601021_17_t_eau.jpg.2a3615b307f7513fbfa6fdad472ebc8c.jpg

 

La température d'air (dans le collecteur d'admission dans notre cas, d'ou la t° élévée quoi plus est a l'arret)

 

r11_1085601041_18_t_air.jpg.ad33772b17b6fe2b105ad2bbde9a4deb.jpg

 

La tension

 

r11_1085601118_19_tension.jpg.8eed4f8ecc1b214d64f697437ab38451.jpg

 

Le régime moteur

 

r11_1085601134_20_regime_moteur.jpg.121ff9da5dd051a0d6085a7596f02042.jpg

 

La sonde O2

 

r11_1085601155_21_sonde02.jpg.fd99d253e15c6af9cb368859477c84e6.jpg

 

Le RCO ralenti

 

r11_1085601173_22_rco_ralenti.jpg.2a3008188e1402e7030cd963e66ab518.jpg

 

L'écart de régime, c'est à dire ce que devrait être le ralenti au t° d'eau, d'air, pression ... donné et ce qui est réélement

 

r11_1085601215_24_ecart_regime.jpg.b317df2ea560a536cf45537bf785947f.jpg

 

Le potentiométre papillion

 

r11_1085601277_25_pot_pap.jpg.ad4671562796960ed39f402936f5b838.jpg

 

La vitesse du véhicule (0Km/h car à l'arret :D)

 

r11_1085601306_26_vitesse_vehicule.jpg.1c9fce947e194b2733eb2a051dcaaf30.jpg

 

L'adaptatif de richesse de fonctionnement

 

r11_1085601331_27_adapt_rich_fonctionnement.jpg.4b81d94479304d7eb28a70f124f399ae.jpg

 

L'adaptatif de richesse de ralenti

 

r11_1085601351_28_adapt_richesse_ralenti.jpg.2a5e56eadb722a9f07c4b6592f08f352.jpg

 

Correctif de richesse

 

r11_1085601378_29_correct_richesse.jpg.57a6d988a85cf6c91b92fa7665b49788.jpg

 

Bref, un outil assez complet et marrant à utilisé :)

 

Seul bémole, c'est que l'on ne peut pas affiché plusieurs infos en même temps, donc, surveiller plusieurs valeurs pour voir quelles sondes par exemples deconnent.

 

Merci à F2N d'avoir prété sa clio Williams pour faire le reportage et pour ses explications claires et précises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §R11136ga

mathracing_1085134082_smileys_gif_1262.gif.d874977f0d4b18281dc4316b09730e96.gif

ça existe encore ça!!!!

:oui:

 

Et c'est bien pratique quand l'on veut éffacer un défaut ou bien contrôler une sonde ou autres rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Et sa sert sur toutes les renault ca ?

Sur les derniéres générations, bien sur que non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Ca te permet de voir que les pb electronque apaprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

:oui:

 

Et c'est bien pratique quand l'on veut éffacer un défaut ou bien contrôler une sonde ou autres rapidement :)

 

Disons que si tu lis un défaut et qu'il est réel, après intervention par toi même tu peux reseter la mémoire c'est ça ?

 

En tout cas la R25 c'est "vieux" (84 je crois), donc cet outil a 20 ans ou l'ABS est sorti plus tard sur la 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Disons que si tu lis un défaut et qu'il est réel, après intervention par toi même tu peux reseter la mémoire c'est ça ?

 

Voila :)

En tout cas la R25 c'est "vieux" (84 je crois), donc cet outil a 20 ans ou l'ABS est sorti plus tard sur la 25 ?

[/quotemsg]

 

L'abs est sorti plus tard mais on dois tourner autour d'un bonne vingtaine d'année d'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et ça tombe jamais en panne je parie, mon renault con clip il est 1 fois par mois en SAV :ddr: une valise à 10.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Et ça tombe jamais en panne je parie, mon renault con clip il est 1 fois par mois en SAV :ddr: une valise à 10.000€

S'il est aussi fiable que les Renault, ça m'étonne pas :D:oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

S'il est aussi fiable que les Renault, ça m'étonne pas :D:oops:

C'est johnson qui fabrique ça en exclusivité pour renault, une vrai merde ce clip, Actia a l'air plus fiable il fabrique pour PSA mais ça tu le sais :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une R21 Turbo DX dont l'ABS deconnait, j'avais demandé chez renault si ils pouvaient me faire un devis, ils m'avais dit que non, ils avaient pas d'outils de diagnostic... :L

 

Il m'ont dit des conneries alors... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Petite question: c'est aussi adapté au Jeep de l'époque Renault ??

j'ai du mal à imaginer que ce soit possible, Jeep et Renault avait juste un accord commercial pour les points de ventes, mais au niveau conception du véhicule (et donc éléctronique), je ne crois pas qu'il y ai d'élément commun aux 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à imaginer que ce soit possible, Jeep et Renault avait juste un accord commercial pour les points de ventes, mais au niveau conception du véhicule (et donc éléctronique), je ne crois pas qu'il y ai d'élément commun aux 2.

 

Si, il y a eu le moeut turbo diesel issu des R21/25 sur le cherokee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à imaginer que ce soit possible, Jeep et Renault avait juste un accord commercial pour les points de ventes, mais au niveau conception du véhicule (et donc éléctronique), je ne crois pas qu'il y ai d'élément commun aux 2.

le cherokee a été conçu par Renault notamment, qui avait une participation dans AMC, propriétaire de Jeep.

Suffit de regarder un cherokee, pour y voir des manivelles de vitre, ou des sièges ressemblant à ceux des Renault de la même époque (1983->1988)

Donc la question n'est pas si con que ca....

Et au niveau injection, on y trouve du Renix sur les 2.4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La valise a subit de nombreuses évolutions pour suivre l'avancé en matiére d'injection (un exemple, elle passe encore sur les Clio RS phase I). :)

 

 

ça te sera sans doute utile pour un certain moteur dans une certaine voiture. :ange:

 

Sympa le reportage en tout cas. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

le cherokee a été conçu par Renault notamment, qui avait une participation dans AMC, propriétaire de Jeep.

Suffit de regarder un cherokee, pour y voir des manivelles de vitre, ou des sièges ressemblant à ceux des Renault de la même époque (1983->1988)

Donc la question n'est pas si con que ca....

Et au niveau injection, on y trouve du Renix sur les 2.4L...

Tu veux parler du 4,2l!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij204uH

Bonjour, ou peut on se procurer cette valise pour diagnostic et à quel prix, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne question. Il faut aller chez Renault? a+

Bah oui, c'est comme si tu veux un Diag2000 tu demande à Peuge... Faut se lever très tôt, seul les garages de la marque peuvent avoir les outils de diag de la marque.

Pour le prix... au moins 7500€ (je pense, si si ça arrive et je ne m'en porte pas plus mal) sans les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

La valise présenté dans ce topic coûte 7500 euros??? Eh beh je vais laisser tomber. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Bonjour. Vous pensez qu'un garage Renault qui en a plus besoin pourrait me la donner gratuitement? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour. Vous pensez qu'un garage Renault qui en a plus besoin pourrait me la donner gratuitement? Merci d'avance

Tu rêves un peu beaucoup là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic023Bh

dite??

Est ce vrai que c'est le premier ordinateur du monde ??(pour les diag bien sur), mes collègues de chez Renault m'on dit ceci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

dite??

Est ce vrai que c'est le premier ordinateur du monde ??(pour les diag bien sur), mes collègues de chez Renault m'on dit ceci!!

 

Ce n'est peut être pas le premier , mais il en fait parti .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Salut

 

Vous dites qu'il faut être un garage Renault pour avoir l'outil diag Renault, bon ça c'est normal. Mais on m'a dit que ACTIA (peut être une autre marque) vend un outil qui fait multi-marques (j'entend plusieurs marques et pas uniquement du même groupe), et qui passerai même sur certaines moto!

 

Donc dans ce cas la, on fait comment au niveau des marques, mise à jour etc?

 

J'imagine le prix de la bécane multi-marque :) (si ça existe!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Actia a conçu le Lexia pour Citroën et le Diag 2000 pour Peugeot, on peut imaginer, vu que les équipementiers au moins européens sont les mêmes, qu'un système gèrant plusieurs marques est possible.

Pour les mises à jour, au moins pour Lexia et Diag 2000 se faisait par cd Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ght428Xp

Salut

 

je profite du post pour vous dire que je cherche un valise HS pour recupere la prise que l'on branche sur l'auto

 

si quelqu'un a ca me contacter par mail

publicadresse@yahoo.fr

 

merci

a pluche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...