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Liquide Motorcraft - c'est quoi ?


Invité §Mis642KB

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Invité §Mis642KB

Salut à tous !

 

Première chose : je n'y connais rien du tout en mécanique...

 

Voilà mon problème : je viens de regarder un peu dans le moteur de ma Ka, et j'ai vu qu'un réservoir de liquide rose portant l'inscription Motorcraft était légèrement sous la limite minimale (mais ce trait MIN est relativement haut dans ce réservoir, et en fait il reste pas mal de liquide).

 

Comme je dois faire 1200 Km dans les deux prochains jours, je voudrais savoir à quoi sert ce liquide, et s'il faut que j'en rajoute un peu.

 

Merci d'avance.

 

PS : ce n'est pas le liquide lave-glasse. Ce dernier se trouve juste au-dessus du réservoir de liquide rose.

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Motocraft, c'est la marque. Regarde sous le capot, tu verra cette marque sur beaucoup de pièces ;-)

 

En dessous du liquide lave-glasse, c'est le liquide de refroidissement.

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Invité §aur473lp

Le liquide rose est généralement le liquide de refroidissement effectivement ;)

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Invité §kaz086tA

C'est le gros bordel chacun a sa couleur, seul les symboles gravés sur les bouchons sont fiables

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Invité §lap602fX

Le niveau d'huile se mesurant avec la tige et le bocal de lave-glace n'étant pas gradué ce doit être le liquide de refroidissement :)

 

Il y a 2 ou 3 durites qui viennent se brancher dessus c'est ça ?

 

Si c'est le cas, vaut mieux refaire le niveau et emporter un bidon avec toi :oui:

 

Tu n'as pas remarqué une fuite là ou tu te gares ? Parceque le niveau descend jamais tout seul :L

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Si tu as ne fuite, c'est surement au niveau du boitier thermostatique. Il y a 99% de chance que tu perde du liquide par là.

Toutes les Fiesta et les KA équipée de ce moteur y passe ;)

Regarde si ça sointe au niveau de la grosse durite.

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C'est le collier "automatique" qui avec le temp se relache, et ne sert plus asser.

Il suffit de le changer par un serflex.

C'est pas bien grave, mais à surveiller tout de même, car si ça coule beaucoup, ça tombe dans le premier puit de bougie, et le moteur risque de tourner sur 3 cylindres à froid.

 

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