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Purge filtre a gasoil du moteur 1.9DCI Scenic II


Question

30 réponses à cette question

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Il se trouve à gauche en ouvrant le capot.si tu le changes,fais gaffe il y a plusieurs modèles.Beaucoup de précautions pour ne pas polluer le circuit(poussières).Le réamorçàge se fait avec la pompette en forme de poire près du filtre. La purge sur le filtre est un bouchon moleté.

Ciao.

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Invité §Kik164rI

J'ai enfin trouvé comment accéder au filtre à gasoil du scénic II. Il faut se coucher sous l'avant de la voiture et passer sa main à droite devant le passage de roue pour accéder à la cloche du filtre.

Pour ce faire il faut tâtonner parce qu'on ne voit pas grand chose d'en bas et rien d'en haut de toute manière.

Un capuchon comme un gros dé à coudre protège la vis de purge.

 

Y a-t'il des précautions particulières avant de dévisser la vis de purge.

Les bulles d'air sont-elles possibles dans le circuit d'alimentation à l'occasion d'une purge ?

A quoi sert la poire noire sous le capot au fond à gauche si vous faites face au moteur ? Est-ce pour à réamorcer l'arrivée du carburant et dans quels cas ?

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Invité §Kik164rI

Il faut être deux pour le faire parce que la cloche du filtre n'est accessible que par en bas couché sous la voiture ou debout dans une fosse.

Une personne saisira la poire en maintenant une pression continuelle dessus pendant que l'autre dévissera légèrement la vis de purge située au bas du filtre jusqu'à laisser couler un peu de gasoil ou d'eau si c'est le cas.

Une fois la vis de purge remise en place et bien serrée on peut alors lâcher la pression sur la poire présente à gauche et au fond de la partie visible du compartiment moteur.

 

L'action sur la poire sert à ne pas faire rentrer des bulles d'air dans le circuit.

 

 

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Bonsoir,

Je ne comprends pourquoi vous rentrez dans des tas d'explications pour la marche à suivre pour purger un filtre à gas-oil :eek:On change le filtre avec le maximun de précautions et de propretés...on pompe un max avec la purge ouverte...dès qu'il n'y a plus d'air, on ferme la purge..on repompe jusqu'au moment ou la poire devient dure et après, en insistant un peu au démarreur, çà repart.

@+

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Invité §geo377lV

Bonjour.

Je pense qu'avant toutes choses qu'il est préférable de s'armer d'une revue technique du véhicule concerné, le prix de cette dernière n'étant guère plus élevée qu'une heure de mécanicien non spécialisé.

Tout les détails de ce type y sont clairements explicités, et une foule d'autres...

Une bible pour les personnes qui souhaitent soulever le capot pour l'entretient courant.

 

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Invité §Kik164rI

Bonsoir,

Je ne comprends pourquoi vous rentrez dans des tas d'explications pour la marche à suivre pour purger un filtre à gas-oil :eek:On change le filtre avec le maximun de précautions et de propretés...on pompe un max avec la purge ouverte...dès qu'il n'y a plus d'air, on ferme la purge..on repompe jusqu'au moment ou la poire devient dure et après, en insistant un peu au démarreur, çà repart.

@+

Pas aussi simple que tu ne le dis. On change ce filtre (cher) tous les 60.000 km et entre temps, en l'absence de témoin au tableau de bord, rien n'exclut bien sûr qu'il arrive à saturation d'eau. Bonjour les dégâts. Rien de tel donc que de prévenir et de purger de temps à autre ou alors taper dans le réservoir du Dryfuel de chez Wynn's ou du Silub, disperseurs d'eau et nettoyants du système d'alimentation .

 

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Invité §nb6366LE
Pas aussi simple que tu ne le dis. On change ce filtre (cher) tous les 60.000 km et entre temps, en l'absence de témoin au tableau de bord, rien n'exclut bien sûr qu'il arrive à saturation d'eau. Bonjour les dégâts. Rien de tel donc que de prévenir et de purger de temps à autre ou alors taper dans le réservoir du Dryfuel de chez Wynn's ou du Silub, disperseurs d'eau et nettoyants du système d'alimentation .[/quotemsg]

 

Justement, notre filtre est arrivé à saturation. J'ai déposé un message à ce sujet (titre : de l'eau dans le réservoir).

Notre voiture n'a que 10000 kms, est-ce normal que le filtre à gasoil soit déjà plein ? Le voyant s'est allumé et la voiture est tout de suite tombée en panne.

A quoi sert un voyant s'il s'allume trop tard ?

 

Faut-il incriminer le constructeur ou bien la station service ?

Merci de votre avis/suggestions.

 

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Invité §Kik164rI

Justement, notre filtre est arrivé à saturation. J'ai déposé un message à ce sujet (titre : de l'eau dans le réservoir).

Notre voiture n'a que 10000 kms, est-ce normal que le filtre à gasoil soit déjà plein ? Le voyant s'est allumé et la voiture est tout de suite tombée en panne.

A quoi sert un voyant s'il s'allume trop tard ?

 

Faut-il incriminer le constructeur ou bien la station service ?

Merci de votre avis/suggestions.

 

Certainement pas le constructeur s'il a eu la bonne idée et pris la précaution de mettre un témoin au tableau de bord, c'est si rare.

C'est quoi la voiture ?

Par contre, un voyant de présence d'eau qui s'allume et la voiture qui tombe en panne juste après, je trouve ça louche. Tu es sûr que nous parlons du même témoin ?

 

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Invité §jan546tj

Salut, a mon avis si a 10000 km le filtre à gasoil est plein d'eau, c'est que tu a fait un fond de cuve àla station ou que tu prend ton gasoil dans une station bas prix.

 

Pour le filtre à gasoil du senic 2 c'est vrai que c'est le bordel à faire car faut demonter la par boue et des il est tres dur a remettre sur son support.

 

 

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Invité §Kik164rI

Salut, a mon avis si a 10000 km le filtre à gasoil est plein d'eau, c'est que tu a fait un fond de cuve àla station ou que tu prend ton gasoil dans une station bas prix.

 

Pour le filtre à gasoil du senic 2 c'est vrai que c'est le bordel à faire car faut demonter la par boue et des il est tres dur a remettre sur son support.

 

Y a rien à démonter, on passe sa main dans un orifice et ça va tout seul une fois la cloche du filtre repérée (hormis le fait qu'on y voit pas grand chose et qu'il faut tâter)

 

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HELP!!!

 

J'ai changé le filtre à GO mais pas moyen de redémarrer le véhicule SCENIC 2 DCI 120. Combien de temps faut-il pomper avec la poire, vis de purge ouverte ou fermée? Comment faire pour le réamorcer please?

La 1ière fois que je l'ai démarré, il a démarré puis s'est arrêté tout seul, probablement par manque de GO. Depuis il démarre plus!

 

Merci d'avance!

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la poire aspire le gasoil par le retour

 

la méthode la plus rapide sans se prendre la tête :

 

tu pompes jusqu'à temps que la poire soit dure

 

tu demandes à quelqu'un de démarrer le scénic pendant que tu continues de pomper

 

si au bout d'une minute ou deux il ne s’arrête pas, t'as gagné

 

s'il il s’arrête tu recommences

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Bonsoir,

 

J'ai remplacé mon filtre à gasoil sur mon scenic 1,9 DCI 130cv et pour ne pas me faire chier avant de refermer la cloche du filtre je l'ai rempli de gasoil puis j'ai revisser la cloche, remonté le filtre avec les durites et j'ai démarré de-suite même pas de toussotement et j'ai pas touché à la poire, c'est la meilleure méthode.

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Salut, une autre méthode aussi en cas de défaut de poire ouvrir le raccord le plus proche de la pompe injection et avec la soufflette (si vous avez un compresseur) injecter de l'air comprimé dans le réservoir via la goulotte en adaptant la soufflette sur un chiffon pour "pousser" le fioul jusqu'au raccord ouvert. Attention ne pas envoyer trop d'air car la pression peut déboiter les raccords rapides du réservoir ou du porte filtre. La méthode est extrême et nécessite de grandes précautions, l'idéal reste de renouveler la pompette (une quinzaine d'euro dispo même chez norovert).

 

Bon courage.

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SLT à tous!! Merci pour vos réponses.

 

Résultat: j'ai pompé la poire, pompé, pompé et re-pompé pendant de longues, très longues minutes et rien, le GO n'arrive pas. Soit la poire est foutu, soit il y a autre chose. Vis de purge dévissée, de l'air passe quand j'appuie sur la poire, j'en conclu qu'elle fonctionne correctement. Si vous avez une autre méthode pour vérifier son fonctionnement.

 

J'essaierai la technique de de franckyman, celle de mettre du GO dans le filtre, si j'ai bien compris le fait de faire cela réamorcerai le circuit, correct?

Pour ta technique Cr-Mo, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas de compresseur et je ne m'y connais pas assez pour le faire.

 

Merci encore!

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SLT à tous!! Merci pour vos réponses.

 

Résultat: j'ai pompé la poire, pompé, pompé et re-pompé pendant de longues, très longues minutes et rien, le GO n'arrive pas. Soit la poire est foutu, soit il y a autre chose. Vis de purge dévissée, de l'air passe quand j'appuie sur la poire, j'en conclu qu'elle fonctionne correctement. Si vous avez une autre méthode pour vérifier son fonctionnement.

 

J'essaierai la technique de de franckyman, celle de mettre du GO dans le filtre, si j'ai bien compris le fait de faire cela réamorcerai le circuit, correct?

Pour ta technique Cr-Mo, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas de compresseur et je ne m'y connais pas assez pour le faire.

 

Merci encore!

 

 

Salut,

 

Avec ma méthode pas besoin de pomper réamorçage automatique.

 

PS: Mettre du gasoil neuf, je dis ça j'en ai tellement vu !!

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News:

 

J'ai redémonté le filtre à GO deux fois afin de vérifier s'il était bien monté, je n'ai pas réussi à redémarrer même en remettant du GO dans le filtre pour réamorcer. Il doit y avoir une autre panne. En écoutant au moment de démarrer il y a eu un petit clic et un autre lorsque j'ai appuyer sur le bouton démarrer pour couper le contact.

 

J'ai changer les filtres, lors du changement du filtre à huile qui m'a causé quelques déboires car trop vissé, j'ai utiliser une clé en fer qui a eût un choc eléctrique avec une partie métallique de la voiture devant le filtre à huile.

 

Une panne n'arrivant jamais seule, j'ai dû changer la batterie.

 

Si un de vous à une idée de la panne ==> SCENIC 2 DCI 120 CV sport dynamique

 

Merci d'avance.

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Je ne sais pas. Il y a un gros tuyau métallique gris, non portégé passant devant le filtre à huile, quand j'ai utilisé une clé à molette en fer, elle à touché ce tuyau et il y a eut un petit choc électrique. J'ai essayé de savoir ce que c'était ce tuyau métallique mais je cherche encore.

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BJR à tous!

 

Finalement, j'ai réussi à réamorcer après changement filtre à GO. Pour cela utilisation du système D, la poire de réamorçage étant de la merde. Les durites étaient vide de GO, j'ai utilisé un tuyau d'essorage lave-linge que j'ai posé sur la visse de purge dévissée, j'y ai mis du scotch autour pour assurer l'étanchéité et j'ai aspiré. Entendant le GO venant de loin, j'ai continué et il a fini par venir dans les durites reliées au filtre à GO que j'avais rempli de GO. Après j'ai démarré deux fois et le moteur est reparti.

 

Merci à tous pour votre aide! J'ai repris ce système déjà utilisé par certains d'entre vous!

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Invité §Ano703pC

bonjour a tous perso mon soucis est que ma poire ne durci jamais le gasoil arrive mais le moteur cale j'ai l'impression que le gasoil ne reste pas sous pression avait vous des suggestion ?

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