Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Problème de démarrage a froid sur Fabia


Invité §dav858lG

Messages recommandés

Invité §dav858lG

J'aimerais savoir si les détenteur de Fabia (moi TDi 100) ont déja eu ce problème de démarrage à froid.

En fait ca se passe essentiellement l'hiver, au premier coup de clef ca part pas et au deuxieme nickel.

Les petit mécanno de chez Skoda (un peu faineant) ne trouve pas la cause du problème; et a la malette diagnostic que dalle!! Ils me prenne pour un mytho.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour que j'aille les calmer tant que ma titine est encore garantie.

 

P.S. : ils m'ont dit que les bougies de préchauffage actuelles étaient conçues pour la durée de vie entière de la voiture....Je demande confirmation.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Sur ton TDI, en effet, tes bougies vont te faire un bon bout de temps vu que les TDI ne préchauffent (presque) pas (et que les bougies ne servent plus une fois le moteur démarré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

Changes de concession skoda et demande! Des fois on est surpris en changeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec703Be

Oui, j'ai le même cas que toi en hiver quand il fait très froid, mais je pense que c'est parce que je suis tellement habitué a ce qu'elle parte au 1/4 de tour que je tourne pas la clé assez longtemps pour que le moteur prenne d'ailleurs au bout de quelques jours de grand froid quand j'ai pris l'habitude d'insister a peine plus sur le démarreur ca part sans problèmes.

Sur mon Astra je dois préchauffer 2 fois quand il fait très froid et insister sérieusement sur le démarreur (Turbodiesel intercooler de 1992, 278.000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav858lG

Oui, j'ai le même cas que toi en hiver quand il fait très froid, mais je pense que c'est parce que je suis tellement habitué a ce qu'elle parte au 1/4 de tour que je tourne pas la clé assez longtemps pour que le moteur prenne d'ailleurs au bout de quelques jours de grand froid quand j'ai pris l'habitude d'insister a peine plus sur le démarreur ca part sans problèmes.

Sur mon Astra je dois préchauffer 2 fois quand il fait très froid et insister sérieusement sur le démarreur (Turbodiesel intercooler de 1992, 278.000 kms)

 

C'est sur Skoda Fabia ou Opel Astra? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec703Be

Skoda Fabia TDI 100 comme toi. Je parlais de la difficulté a démarrer par grand froid de l'astra en comparaison pour dire que ca doit etre normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav858lG

Ok. Mais moi ce n'est pas que par grand froid, j'ai l'impression aussi que l'humidité joue dessus(mais c tout de meme tout le temps en hiver ;) )

Si t'arrive a avoir plus de renseignement a ce sujet fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec703Be

Pareil, c'est par grand froid, et si j'insiste un 1/4 de seconde de plus que d'habitude sur le démarreur ca démarre du premier coup. Je pense que c'est parce que par grand froid tous les moteurs ont un peu plus de mal a partir.

 

Ah mince j'avais mal lu, c'est pas que par grand froid...

Enfin grand froid c'est a partir de -5 a peu près chez moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger370CC

bonjour,

le probleme peu survenir de la sonde de t°c d'eau.

Si la valeur n'est pas correct, il va mal dose le melange carburant/air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...