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Mercedes

Bruit de claquement à l'avant droit sur 190D.


Invité §new770nd
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Invité §new770nd

Salut à tous.

J'ai un problème sur ma 190D (235000km), en effet lorsque je braque mes roues en avançant ou reculant j'ai occasionnellement un bruit de claquement. Après vérification chez le mécano dans un premier temps j'ai changé les « silents-blocs » de triangle mais sans succès, l'amortisseur de direction, puis, pensant que cela venait des étriers de frein j'ai fait changer les axes de coulissement de ceux ci, puis vu l'état de fatigue de mes amortisseurs je les ai fait changer ainsi que les coupelles, les butées, (« bildstein » les amortisseurs pas de la merde) rien faire, puis le relais de direction car usé, même probleme, récemment une rotule qui était morte complète, je pensais avoir trouvé, mais non hélas. Hier j'ai fait tester la voiture sur banc de torture chez auto bilan, ils n’ont rien trouvé, je ne sais plus quoi faire aidez moi « GABMERCO » et les autres. Merci d'avance les mecs.

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Invité §new770nd

Il sont verifiés, d'autant plus qu'il ont été modifié lorsque j'ai change les ammortos pas coupe attention, mais chauffés et rendus progressifs comme les eiback tout ceci par une entreprise specialise dans l'ammortissement et qui prepare des voitures de rallye, des cracks mais ils n'ont pas trouvé l'origne de mon probleme que j'avais deja avant de changer les ammorto et faire cette modif, merci quand meme @+.

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Invité §gab043xV

Bonjour. Je suppose que tu a deja controle mais bon. Regarde si les pate de support au milieu de la barre stab ne sont pas cassé a ras le longerons.

C'est banal mais pas toujour evident a voir en jetant juste un coup d'oeil rapide. Sinon et tu sur que c'est un problem de train ?

A tu deja fait tes rotules inferieur ?

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Invité §new770nd

Pour ce qui est des pattes de support de barre stabilisatrice j'ai contrôlé, la rotule avant droite est neuve, celle de gauche n'a aucun jeu par contre la nouvelle rotule que mon mécano m'a montée ne me semble pas être une rotule achetée chez Mercedes, car elle n'a pas de poinçon étoilé, et est de forme légèrement différente, sans doute une pièce adaptable (malgré que celui ci me dise le contraire) est ce que tu penses que cela peut avoir une incidence, sinon mon grand soucis c'est de savoir si le boîtier de direction pourrait être à l'origine de ce problème.

Autre question : il faut que je vérifie le serrage de ce boîtier / caisse le couple de serrage 7daNm je crois, est ce que le respect des couples de serrage à un importance capitale à ce niveau mécanique, car mon mécano fait ça un peu à la louche, à mon avis couples > aux couples prescris, je vais aussi faire vérifier le serrage de l'espèce de palonnier (connais pas le nom) qui fixé sur l'axe du boîtier de direction assisté car le bruit me semble provenir de juste à droite de mes pieds quelques fois. Merci à toi pour ton aide.

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Le pendule de direction peut en effet generer des bruit mais c'est systematiquement acompagné d'un jeu de direction.

Les rotule inferieur morte n'ont quasi jamais de jeu (du moins pas a la main), c'est des pieces de camion (lol).

Quand tu a fait la droite a ta place j aurais fait l'autre. Sa pardonne pas. j'en est deja vu sectionné a la base c'est impressionnant.

 

ps: Je sers les 3 vis de 15 a 8 et jamais de soucis. chez mercedes on controle tout les 30000 kms.

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Invité §new770nd

Mon pere m'avait conseillé de faire l'autre mais lorsque j'en ai parlé au mecano il m'a dit "non c'est pas la peine" j'aurais du ecouter mon pere (et toi à posterori), je vais la faire changer dès que je peux, par contre le fait que cette pièce aurait pu casser est inquitant,

Par contre un truc m'etonne si la rotule ne peut pas avoir de jeu, qu'est ce qui avait du jeu lorsqu'il l'a testée : procédure -> voiture sur pont leve boite sous roue pour comprimer un peu le ressort et barre coincée entre porte fusée et triangle -> jeu de 3 à 5mm je comprend pas.

Sinon ce que je voulais dire concernant les couples de serrage c'est doit il les respecter à la lettre, car les triangles ont été serrés sans la dynamometrique.

Merci de ton aide c'est trés sympa à topi de partager ton savoir c'est de plus en plus rare de nos jours.

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Ta rotule avait surement du jeu c'est possible mais tres rare. Souvent elle casse nette avant. Le client vient pour un bruit en roulant avant de ce plaindre d'un jeu de direction. Pour le couple les vis sont a deformation donc tu peux serrer tres fort, la vis s'allonge mais c'est pas pour ca que ton boitié tient mieux.

Si tu ne resents rien de different laisse comme ca mais c'est vrai que 8 c'est pas fort alors si tu as un doute et que tu passes devant un garage changent les.

 

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Invité §new770nd

Salut GAB ce week end je me suis glisse sous la caisse pour voir un peu si je trouvais un truc de dessoudé et verifier que tout etait bien serré rien à dire tout à l'air normal aurait tu une idée de la derniere chance avant peut etre que je l'ammene chez mercedes, car le souvenir du doseur me fait peur, je crains qu'ils passent des heures dessus merci d'avance @+.

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Franchement ca peut venir de chacune des pieces en mouvement. Si tu y arrive reproduit le bruit est essaye de determiner dans quelle condition il est present. Braquage, trou, bosse, acceleration ect....

Qui dit claquement dit jeu,les forces exercées au roulage sont importantes donc prend une barre en consequence.

 

 

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Invité §new770nd

Juste pour te dire Gabmerco que je fais changer les 2 rotules demain matin on va voir ce que ca donne sinon j'ai 2 questions: Y a t'il un moyen pour reduire je jeu sur un boitier de DA (j'ai pas de jeu mais c'est pour info, et est ce que tu crois que monter des jantes de 17 pouces sur ma voiture est possible, est ce que la puissance deja limite n'est pas trop faible, d'apres mes calculs de developpé de pneumatique l'ecart n'est pas si grand mais bon. Merci @+

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Invité §new770nd

Mon bruit etait partit il est revenu depuis qq temps sous forme de petits craquements perceptibles lorsque je braque les roues (à l'arret surtout), ce bruit s'est dejà resolu par le passé en resserant mes triangles les ecrous sont neufs, pourriez vous me dire si il est vrai que les triangles doivent se serrer à la voiture posée sur ses roues, car moi je les ressere toujours roues pendantes (est ce mauvais, peut etre que cela crée des contraintes), merci d'avance pour vos reponses.

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Invité Alain

Bonjour. Alors votre problème s'est resolu ou pas ? Si oui c'était quoi vraiment la cause ? 

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Invité Alain
Le 01/02/2005 à 22:57, Invité §new770nd a dit :

Mon bruit etait partit il est revenu depuis qq temps sous forme de petits craquements perceptibles lorsque je braque les roues (à l'arret surtout), ce bruit s'est dejà resolu par le passé en resserant mes triangles les ecrous sont neufs, pourriez vous me dire si il est vrai que les triangles doivent se serrer à la voiture posée sur ses roues, car moi je les ressere toujours roues pendantes (est ce mauvais, peut etre que cela crée des contraintes), merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour. Alors votre problème s'est resolu ou pas ? Si oui c'était quoi vraiment la cause ? 

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