Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Installation lève-vitres électrique sur 106


Invité §gre433tB

Messages recommandés

Invité §gre433tB

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de 2 moteurs de vitres électriques mais peut-être à tort car je ne sais vraiment comment les installer! Je les aurais samedi mais j'aimerais avoir des détails sur l'installation de ceux-çi? Notamment le schéma électrique simplifié.

Je ne sais d'ailleurs pas combien de fils se trouvent sur le moteur, je le saurais samedi ou avant si vous me le dites.

Si je me sentirai le courage je ferai un topic illustré pour les nul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

2 fils :oui:

 

Tu a les boutons avec ? si non tu va etre emmerdé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Ce sera grâce à toi si j'ai tout ça dans ma titine!

Oui normalement il m'a mis les boutons avec...

Donc je pensai que suivant le bouton sur lequel on appuie c'est une mise à la masse qu'on a et ça fait lever la vitre mais ça me parait un peu simple, voire simpliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

5 broches sur les boutons :oui:

 

Je te fais une photo de mes shémas de cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Oui ça va je vois à peu près, 5 broches c'est sur le bouton seulement des vitres gauches ou droites?

Sinon y a pas besoin de relais?? Finalment ça m'a l'air jouable, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Pas de relais

 

et 5 broches par bouton :oui: donc 10 broches

 

Tu a une masse au niveau du "bac" de la console centrale

 

Pour chopper le 12v tu dois te repiquer dans la boite a fusible, derriere le fusible prévu pour les vitres elec, il me semble que je t'ai déja donné la photo

 

Sortir la boite a fusibles (super relou :oui: )

 

http://brz666.nerim.net/caisse/travaux/boite.JPG

http://brz666.nerim.net/caisse/travaux/fil.JPG

le gros fil rouge

 

Tu débranche le connecteur, tu l'ouvre et tu rajoute ton fil au bout du quel tu aura ajouté une cosse.

 

Pour l'intégration des boutons je me suis débrouillé avec ma console centrale avec le range pieces :L j'ai fait un trou dedans de façon a faire rentrer les boutons correctement et j'ai solidarisé le tout avec un pistolet a colle et ça tient :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Pas de relais

 

et 5 broches par bouton :oui: donc 10 broches

 

Tu a une masse au niveau du "bac" de la console centrale

 

Pour chopper le 12v tu dois te repiquer dans la boite a fusible, derriere le fusible prévu pour les vitres elec, il me semble que je t'ai déja donné la photo

 

Sortir la boite a fusibles (super relou :oui: )

 

http://brz666.nerim.net/caisse/travaux/boite.JPG

http://brz666.nerim.net/caisse/travaux/fil.JPG

le gros fil rouge

 

Tu débranche le connecteur, tu l'ouvre et tu rajoute ton fil au bout du quel tu aura ajouté une cosse.

 

Pour l'intégration des boutons je me suis débrouillé avec ma console centrale avec le range pieces :L j'ai fait un trou dedans de façon a faire rentrer les boutons correctement et j'ai solidarisé le tout avec un pistolet a colle et ça tient :oui:

 

Photos :oops:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Bon c'est parfait tu m'as donné tous les éléments nécessaires. Je vais bientôt me lancer, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Bon c'est parfait tu m'as donné tous les éléments nécessaires. Je vais bientôt me lancer, merci beaucoup.

 

Tu fais un reportage photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Oui je vais faire un topic illustré mais faut encore que je reçoive les moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Oui je vais faire un topic illustré mais faut encore que je reçoive les moteurs!

 

Genial... Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam702Qa

bonsoir!

J'ai également une 106 (Kid) et je souhaiterais aussi installer un systhème de vitres électriques, mais j'ai quelques questions!

 

_Est-ce vraiment possible d'installer des vitres électriques dans une portière qui possède un systhème de lève vitres manuel?

 

_Je voudrais aussi savoir le prix d'un kit de vitres électriques (moteur+ cables et cosses + rail....) et où je pourrait m'en procurer à pas cher!

 

_Et enfin est ce que quelqu'un possède une documentation technique de 106 (kid) (au format PDF)?

 

merci

cordialement

dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim754sC

salut!

 

Oui il est possible d'installer des vitres electriques sur ta 106 (les trou son deja percee)

 

Pour les trouve va dans une casse tu devrais trouve ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam702Qa

merci

As tu une idée du prix que va me couter cette instalation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat402pF

Salut à tous, pour ton projet il faudra compter environ 100 euros pour le kit complet AVD + AVG (moteurs + accoudoirs-boutons + rails + faisceaux, ces derniers te serviront à rien si tu était en manuel auparavent), c'est le prix que j'ai payé pour pour les commandes électriques AVD et AVG de ma ZX ( si quelqu'un a les schémas électriques ou mieux des photos, comme si bien fait précédemant ;) je suis preneur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si çà peut aider, j'ai fait çà sur 206 (mais sans photos j'avais pas d'apn à l'époque), mais je pense que le principe est à peu près le même, voir ici:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat402pF

Tu t'est débrouillé comme un pro !

Félicitation ;)

Y aurait eu des photos ! Hummmmmmmmm ;)

Mais en fait il faut que je tire le +12V et la masse ds la portière j'ai pu récupérer que le faisceau dans la portiere. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu t'est débrouillé comme un pro !

Félicitation ;)

Y aurait eu des photos ! Hummmmmmmmm ;)

Mais en fait il faut que je tire le +12V et la masse ds la portière j'ai pu récupérer que le faisceau dans la portiere. :(

Il faut juste que tu trouve le schéma électrique de ta commande, je pense que le principe est le même que pour 206, tu tire des fils de ta commande vers chaque porte, tu récupère une masse et un +12V avec un fusible suffisamment gros pour supporter le surplus de jus, sinon tu augmente de 5A le fusible en question. A mon avis le seul truc qu'il va te falloir pour que çà fasse pas trop bidouille, c'est la prise qui se raccorde à la commande lèvre vitres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Mais mon garagiste m'a dit qu'il connait une boite qui t'installe les vitres électriques dans ta bagnole pour 1500F tout compris ... c'est honnête si j'avais su je me serais pas pris la tête ... parce que j'en ai eu pour plus ou moins le même prix avec juste les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...