Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu, michelin en particulier


Invité §D5D451tj
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

je suis sur le point de changer mes pneus et une question importante me vient à l'esprit après certaines conclusions d'ordre rapport qualité/prix/sécurité.

 

Par exemple le michelin primacy, "dit gros rouleurs en finition sport" par michelin, et ne pas pouvoir faire +40000 sur un train avant, c'est cher le pneu.

 

Faut que michelin revoit ses gommes et ses prix, car parler de sécurité sachant qu'a ce prix la plupart les usent jusqu au témoin, à savoir qu'à 50% d'usure un pneu large sous la pluie n'est presque plus bon à rien d'après eux, moi je dis autant acheter un autre marque moins chère et les changer avant l'usure totale, ca sera aussi sécurisant.

 

à lire pas mal de post sur divers forum sur les michelin aujourd'hui depuis la gamme pilot, si on fait 40000km avec le train :

 

en 205-55-16.

 

Soit exemple pour 3 trains à 320euros pour 120000km en michelin = 960euros

 

Contre 4 trains uniroyal (ou autres) à 240euros pour 120000km changer plus vite = meme prix, et plus de sécurité.

 

Alors michelin ???? qu'en dis tu.

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tz1054SP

michelin pas mal sur route sèche, mais gomme trop dure pour rouler bien sous la pluie avec de petites roues 175/45 par exemple. Par contre du coup la

longévité est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Autant pour les voitures je n'achette pas francais , pour les pneus c'est michelin obligatoire , meme si c'est plus cher.

J'ai d'ailleur ete etonne ma hyundai à ete livrée avec des michelin pilot primacy en 215.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a des michelin E3a, ils ont plus de 50000km et vont encore tenir au moin 10000km. Certe, elle n'a pas une conduite sportive masi je trouve que les michelins résistent très bien à l'usure. Ils sont en effet un peu dur sur le mouillé mais ça reste très correct. Cela dit, rien à voir sur le moillé avec les bridgestone re720 que j'ai sur ma clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Autant pour les voitures je n'achette pas francais , pour les pneus c'est michelin obligatoire , meme si c'est plus cher.

J'ai d'ailleur ete etonne ma hyundai à ete livrée avec des michelin pilot primacy en 215.

 

215 est une taille pas commune, tu vas casquer pour les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

Moi j'ai toujours mis des michelin sur mes véhicules et je ne suis pas déçu. Sur ma megane break 1.9d, j'avais des exalto super tenu route mais gomme tendre ils s'usaient quand meme rapidement mais comme l'hiver je montais des pneus alpin ça me faisait gagner quelques mois avant de les changer. Mon scenic a une monte d'origine en continental et je les trouve bruyant mais comme je prévois l'achat d'un hyundai trajet et qu'il est équipé de michelin je ne vais pas les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra853Kv

Salut,

Je roule tjs en Michelin et je suis très satisfait ( pour la logévité, le freinage, adhérence sous la pluie, etc...).

Certe , c'est chère mais c'est la qualité.

J'ai fait 100.000Km ( roue avant) et > 120.000Km ( roue arrière ) avec les Michelin Energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Michelin a mon gôut leur seul défaut ce sont les prix :cyp:

Pas mieux !

Quand j'ai voulu remplacer mes 205/50/16, c'était hors de prix ! 150 € pièce !

Même si ce sont de très bons pneus, je crois que le prix est exagéré... Je me suis donc tourné vers des Good Year Eagle F1. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Apparemment le michelin energy serait toujours "pas mal" contrairement aux pilot primacy et exalto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

En général, voiture française = Michelin...

Perso, les 40.000km, ils sont engloutis depuis un moment et pourtant, je tape dedans... ;)

Et à l'arrière, je suis obligé de les changer parce qu'ils se déforment avec l'âge bien avec d'arriver au témoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

En général, voiture française = Michelin...

Perso, les 40.000km, ils sont engloutis depuis un moment et pourtant, je tape dedans... ;)

Et à l'arrière, je suis obligé de les changer parce qu'ils se déforment avec l'âge bien avec d'arriver au témoin...

 

Ok mais les 307 en pirelli ou continental, c'est pas michelin....

 

40000 ok, mais tu ne dois pas avoir du michelin pilot, c'est plutot de mxt ou energy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Moi depuis 6ans et 3 vehicules je ne passe plus les 40000km avec la meme conduite.

 

Il y a 6ans je faisais 120000km avec 2 train de pneu en firestone puis conti eco contact en 195/65/15.

 

depuis 3 ans j'ai essayé du pilot exalto, resultat 15000km en 205/60/15.

 

ensuite du pilot HX qui n'existe plus, 30000km en 205/55/16

 

Maintenant du bridgestone ER30 idem 30000km. 205/55/16 en roulant encore plus cool.

 

Je comprends plus, quel pneu aujourd'hui peut encore faire 50-60000km en serie 205-55-16.

 

J'ai vu des VW golf 5 Tdi 140 en michelin energy, j'essayerais bien cela pour voir, mais c est bruyant je pense d'après les dire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Moi depuis 6ans et 3 vehicules je ne passe plus les 40000km avec la meme conduite.

 

Il y a 6ans je faisais 120000km avec 2 train de pneu en firestone puis conti eco contact en 195/65/15.

 

depuis 3 ans j'ai essayé du pilot exalto, resultat 15000km en 205/60/15.

 

ensuite du pilot HX qui n'existe plus, 30000km en 205/55/16

 

Maintenant du bridgestone ER30 idem 30000km. 205/55/16 en roulant encore plus cool.

 

Je comprends plus, quel pneu aujourd'hui peut encore faire 50-60000km en serie 205-55-16.

35000 pour mes 205/50/16 Michelin... :L

Est-ce possible que plus les pneus sont taille basse, plus ils s'usent vite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Si a une époque, les Michelin pouvaient être onsideré, comme ce qu'il y avait de meilleur, aujourd'hui, je considére qu'ils sont vendus trop cher.Il est parfois possible de trouver du Michelin en promo, dans le type, et dans les dimensions souhaitées. Losrque c'est le cas, mieux vaut prendre des MICHELIN;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Je me rapelle qu'avant on faisait "secher" les pneus ( assez longtemps il me semble ) pour qu'ils durent plus longtemps.Est-ce que vous avez entendu parler de cette pratique ? Toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

C'est clair, j'ai des toutes saisons, ça tient pas trop mal pour ce que c'est autant sur le sec que sur le mouillé. J'ai essayé des GY et je suis revenu vers Michelin.

Sur la DeLorean, j'ai des GY F1 GSD2 car j'ai eu une belle opportunité dessus. Ca tient vachement bien sur le sec, sur le mouillé, je n'ai pas encore essayé...

 

Celui qui achete des pneus typés sport ou hyper sport et qui se plaint de leurs longévités n'a pas vraiment tout compris. :non:

 

L'attitude d'un pneu dépend fortement de la voiture sur laquelle il est monté, les grandes marques se valent plus ou moins en moyenne, aprés c'est une question de compromis... Je ne metterais pas de Toyo sur une Activa par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Celui qui achete des pneus typés sport ou hyper sport et qui se plaint de leurs longévités n'a pas vraiment tout compris. :non:

 

 

Sur les berlines ou compactes diesel puissante en 195 ou 205-55-16 tu n'as plus trop le choix.

 

Michelin dit que son primacy est pour gros rouleurs mais on en voit rarement passer les 40000km sur un train avant.

 

Je roule pratiquement identiquement depuis dix ans avec les memes genre de véhicules, avec des pneux entre 185-60-15 et 205-55-16 et je vois aujourd'hui que je ne trouve plus facilement de pneu passant les 30000km aisément, alors qu auparavant je faisais aisément les 60000km.

 

Il est vrai que je panachais pneu hiver et été, mais depuis l'ESP je ne mets plus de pneu hivers. c'est peut etre la raison "séchage" des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsu566Kn

[citation]Le 12/06/2004 à 13:01, alain0001 a écrit :

 

Michelin dit que son primacy est pour gros rouleurs mais on en voit rarement passer les 40000km sur un train avant.

 

Je roule pratiquement identiquement depuis dix ans avec les memes genre de véhicules, avec des pneux entre 185-60-15 et 205-55-16 et je vois aujourd'hui que je ne trouve plus facilement de pneu passant les 30000km aisément, alors qu auparavant je faisais aisément les 60000km.

 

Il est normal de ne plus pouvoir faire autant de kilomètre avec un train de pneus pour au moins deux raisons : la masse des véhicules et la fabrication des pneumatiques avec une gomme toujours plus tendre. Faut bien que les fabricants de pneus fassent des bénefices, non !!!!!

 

Avec des michelin pilot exalto, 35 000 km pour le train avant.

Aujoud'hui avec des michelin E3A, 25 000 km toujours pour le train avant et usure à environ 50 %.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Gomme plus tendre oui.

 

Pour la masse je dirais non vu que mes trois derniers véhicules faisant entre 1t35 et 1t50 pour à peu pres une meme puissance et couple.

 

Faudrait peut etre aussi que le gouvernement français revoit ses homologuations, car je ne vois plus trop l'utilité de rouler aujourd'hui avec des pneus d'indice V et W demandant une certaine structure et technologie. L'indice de charge 91 oui pour supporter couple et poids des turbo diesel en compacte et berline, mais l'indice V ou W sur une polo tdi 75 ou vas t on alors qu'il y a quelques années une GTI se contentait très honorablement d'un indice H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

[citation]Le 12/06/2004 à 13:52, gsu.gsu a écrit :

 

Avec des michelin pilot exalto, 35 000 km pour le train avant.

Aujoud'hui avec des michelin E3A, 25 000 km toujours pour le train avant et usure à environ 50 %.

 

Sur quel genre de véhicule stp ?

 

Je pense m'orienter sur le nouvel energy, il n'est pas trop bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Il faut être honnête : en 195/50/15 par exemple, j'ai eu pas mal de montes ( Pirelli P6000 et P5000, Good Year Eagle F1 GSD2, Dunlop SP 9000, Conti Sport Contact...) mais aucun de ces pneus n'a duré aussi longtemps que le Michelin Primacy... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

je suis sur le point de changer mes pneus et une question importante me vient à l'esprit après certaines conclusions d'ordre rapport qualité/prix/sécurité.

 

Par exemple le michelin primacy, "dit gros rouleurs en finition sport" par michelin, et ne pas pouvoir faire +40000 sur un train avant, c'est cher le pneu.

Il y a des Primacy qui les ont depassé ;)

 

Faut que michelin revoit ses gommes et ses prix,[/quotemsg]

Surtout pas :nanana: Sans dire que c'est les meilleurs, ils ont de tres bonne gomme ;)

Pour le prix, c'est sur c'est cher, mais la qualité a un prix :oui:

 

car parler de sécurité sachant qu'a ce prix la plupart les usent jusqu au témoin, à savoir qu'à 50% d'usure un pneu large sous la pluie n'est presque plus bon à rien d'après eux, moi je dis autant acheter un autre marque moins chère et les changer avant l'usure totale, ca sera aussi sécurisant.

[/quotemsg]

Pas d'accord, car si pour ton autre marque, la qualite de gomme est en dessous ( ça sera surement le cas d'ailleur ;) ) tu vas degrader ton comportement sur toute la dure des pneus ;)

 

Pour la flote, il faut voir les capacités du pneu a evacuer l'eau, certain avec de la gomme sont moins bon que d'autre avec moins de gomme, là les " dessins " sont important ;)

 

à lire pas mal de post sur divers forum sur les michelin aujourd'hui depuis la gamme pilot, si on fait 40000km avec le train :

 

en 205-55-16.

 

Soit exemple pour 3 trains à 320euros pour 120000km en michelin = 960euros

 

Contre 4 trains uniroyal (ou autres) à 240euros pour 120000km changer plus vite = meme prix, et plus de sécurité.

 

[/quotemsg]

Déja repôndu suivant la qualite de gomme ;)

 

Alors michelin ???? qu'en dis tu.

[/quotemsg]

Envoie leur un mail ;)

 

Et vous qu'en pensez vous ?

[/quotemsg]

Je viens de le dire ;)

 

Pour le Primacy, c'est un bon pneu routier :oui: , il tien bien la route et dure assez longtemps :oui:

 

Je roule sur des routes abrasives :oui: ( la moyenne chez moi et vers les 20 000 Km pour l'ensemble de la population ;) ), bien Mes Primacy certe ils n'ont que 9 000 Km, mais ils sont encore bon :oui: et pourtant ils supporte une ACTIVA connu pour bouffer les pneus :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

michelin pas mal sur route sèche, mais gomme trop dure pour rouler bien sous la pluie avec de petites roues 175/45 par exemple. Par contre du coup la

longévité est intéressante.

C'est quoi la dimension exacte :??: , car je ne connais pas ces tailles :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Mon pap a des Michelin Pilot sport en :

 

 

245/40/17 et 225/45/17 et après 10.000 km les arrières sont déja aux témoins... :L

Quelle caisse, et quelle patate :??:

 

Dans la gamme pneu sportif, ils ont plutot une bonne reputation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Michelin a mon gôut leur seul défaut ce sont les prix :cyp:

D'accord avec toi :oui: , ils font payer leur qualite :oui: , imagine s'ils seraient au prix des BF, il n'y aurait presque plus de concurrence :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Apparemment le michelin energy serait toujours "pas mal" contrairement aux pilot primacy et exalto.

Les Primacy sont bon :oui: , seul les Exalto 1 etaient assez moyen :L :L , pas sportif :non: , mais tres bon sous la pluie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Moi depuis 6ans et 3 vehicules je ne passe plus les 40000km avec la meme conduite.

 

Il y a 6ans je faisais 120000km avec 2 train de pneu en firestone puis conti eco contact en 195/65/15.

 

depuis 3 ans j'ai essayé du pilot exalto, resultat 15000km en 205/60/15.

 

ensuite du pilot HX qui n'existe plus, 30000km en 205/55/16

 

Maintenant du bridgestone ER30 idem 30000km. 205/55/16 en roulant encore plus cool.

 

Je comprends plus, quel pneu aujourd'hui peut encore faire 50-60000km en serie 205-55-16.

Le seul qui pourrait serait le PRIMACY , malgre tes reticences ;)

 

Il faut savoir aussi une chose, le revetement change beaucoup de chose :oui: , pour limiter les risques d'accidents, ils refont les surfaces avec du bitume qui accroche plus, c'est surtout bien quand il pleut :oui: , mais du coup les pneus morfle plus :L :L

 

J'ai vu des VW golf 5 Tdi 140 en michelin energy, j'essayerais bien cela pour voir, mais c est bruyant je pense d'après les dire.

[/quotemsg]

J'ai les E3A en 165/65R14 sur un C15, pas de bruit, mais bon un C15 de 17 ans en fait deja pas mal :D :D :D

 

Pour ce genre de caisses, je ne conseille pas les E3A ( essayé sur MEGANE 2 DCI 120 ), ils sont a la peine quand on force le rythme :W :W , les Energy sont fait pour les petite et compactes pas trop puissantes, ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Je rajouterais, qu'avec des pneus qui accroche plus, on a tendance a passer plus vite les virages sans qu'on s'en apperçoive :non: , j'en fais l'experience avec l'ACTIVA , faut que je regarde le compteur pour voir que je passe vraiment plus vite, ce qui crame encore plus les pneus ;)

 

 

Ensuite un pneu qui dure longtemps , c'est aussi un pneu qui accroche moins la route, donc faut faire un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Un collègue cherchant une audi d'occase, je suis passé hier soir à la concession audi de mon blede, j'ai bien vu une golf V tdi 140 neuve contre la vitrine équipée en michelin energy, c'est que ce doit être bon quand même ou c'est pour baisser le prix des golf V.... l'affiche était trop loin, j'ai pas vu le modèle, mais elle avait quand meme les jantes alu.

 

Je vais essayer des primacy, après tout je risque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa384yR

Ben j'ai une xsara j'avais des michelin Energy d'origine et lorsqu'ils commencent à être usés sur route mouillée c'est la cata les pneus n'accrochent plus du tout! J'ai changé j'ai maintenant des pirelli et encore aucun probleme, la longévité doit être identique car grosse marque aussi mais beaucoup moins cher! Voilà après c'est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Ben j'ai une xsara j'avais des michelin Energy d'origine et lorsqu'ils commencent à être usés sur route mouillée c'est la cata les pneus n'accrochent plus du tout! J'ai changé j'ai maintenant des pirelli et encore aucun probleme, la longévité doit être identique car grosse marque aussi mais beaucoup moins cher! Voilà après c'est a toi de voir.

C'est l'ancienne gamme XH1 inside :oui: , la nouvelle va tres bien sur le mouillé ;)

 

Tu diras combien tu fais de borne avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa384yR

Pas de soucis je te tiens au courant mais d'ici la le modele n'existera plus! lol allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...