Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Fumée blanche


Invité §Mad358Zg

Messages recommandés

Invité §Mad358Zg

bonjours

 

a l'instand , mon frere vient de partir avec ma voiture, en le regardant, j'ai vu une fumée blanche sortir quand il démarrait en 1ere.

Mais apres, plus rien

 

Dois-je m'inquieter ?

 

Je dois preciser que la voiture n'a que 85 000km, sur mazda 6

Et que aussi je venais aussi de la démarrer a froid, la premiere fois aujourd'hui et la voiture etait rester garer légèrement en pente

Et qu'il ne me semblais pas avoir vu cette fumée au démarrage

 

Je me suis un peu renseigner, plein de gens parlent de joint de culasse, mais d'autre disent qu'il y a pas de quoi s'inquieter, c'est juste une vapeur d'eau.

 

 

Bon au final que dois-je faire alors ?

Moi au volant, je n'avais jamais rien remarquer a par quelque tres leger accout avec le moteur froid et que en premiere. et cela c'est tres aleatoire, du genre ca peut m'arriver une fois dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

Mazda 6 essence ou Diesel? Si c'est une essence et qu'elle est froide, a mon avis ce n'est que de la vapeur d'eau. (ça fume plus souvent qu'un diesel). Si elle était chaude, c'est pas bon signe ( je dirais, moi aussi le joint de culasse). Il n'y a pas de raison de t'inquiéter, n'oublie pas que c'est une Mazda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 6 essence ou Diesel? Si c'est une essence et qu'elle est froide, a mon avis ce n'est que de la vapeur d'eau. (ça fume plus souvent qu'un diesel). Si elle était chaude, c'est pas bon signe ( je dirais, moi aussi le joint de culasse). Il n'y a pas de raison de t'inquiéter, n'oublie pas que c'est une Mazda!

 

 

Ouais c'est une Mazda mais attention , c'est pas une Mazda des années 80/90 hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad358Zg

Mazda 6 121ch harmonie

 

Jamais eu de probleme dessus. Ni meme le legendaire tirement a droite ou autre.

Juste un bruit aigue seulement quand je recule et que je braque. mais ca, j'avais deja ce probleme sur ma audi A4, qui apparement n'etais pas un probleme pour Audi, ils disaient que la cremaillere n'etais pas assez chaud (pourtant avec eux, le moindre pretexe etait bon pour faire un diagnostique chez eux). Donc j'ai fini pas laisser passer et n'ai jamais eu de casse avec.

Mais je pense que mes plaquettes commence a etre faible

 

Sinon pour le probleme de fumée, de mon retro je n'ai jamais rien vue, d'où mon etonnement ce midi.

Mais pour la conduite, rien ne change.

Et apparement ce n'est que en temps froid et en debut d'acceleration apres ca disparait donc je ne pense pas que c'est les culasses.

 

Sinon c'est bete, mais je me rassure aussi souvent en me disant "j'ai une mazda"

Je sais que les anciennes sont reconnues pour les fiabilités. mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde descend les nouvelles versions. certains ils ont un quelques petits defaults, mais ce sont souvent des petits problemes, et puis si une voiture etait parfaite, on le saurait depuis longtemps !

Et puis j'ai quitter audi pour Mazda juste pour la fiabilité ( bon javoue etre fan des mazda: rx8, RX7 !!!, mx5, m3 et m6)

 

Je prefere nettement avoir un probleme de cloques sur les jantes ou des tirements vers la droites ( qui ici conduit sans les mains ?) que avoir des problemes de turbo ou mecaniques comme sur les allemandes ou francaises ?

 

Et puis si mazda est passez devant toyota, c'est pas pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Si elle ne le fait que par temps froid durant les premières minutes après le démarrage, aucun problème, c'est de la condensation. Rien à voir avec joint de culasse.

D'autre part un joint de culasse fatigué, c'est très facile à voir. Soit le niveau du liquide de refroidissement baisse au fur et à mesure des kilomètres, soit ton huile devient laiteuse, trace blanchatre au niveau de sa jauge. Autre vérification, démarre ton moteur et retire ta jauge à huile. Si ton joint de culasse est mort, il y aura certainement des gaz qui sortirons par le conduit. Tu peux t'en apercevoir en laissant ton doit au dessus du conduit.

Mais dans ton cas, c'est certainement de la condensation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad358Zg

bah en principe je n'ai pas eu ce probleme la.

Ca me l'a refais juste une fois encore quand j'avais tirée un peu fort sur la 4eme vitesse.

Pourtant par exemple a l'arret au point mort, je pousse la voiture a fond, mais je ne vois rien qui sort.

 

Et puis le liquide de refroidissement n'a pas bouger, il est toujours au niveau max, et dans mon moteur je n'ai pas une seule fuite. Pourtant ds kilometre, j'en faisse des masses !

 

Huile laiteuse donc vidange ? a savoir que je pnsais l'a faire de totue facon pour ses 80 000km passer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad358Zg

Bon je viens d'aller voir mon moteur, et j'ai remarquer quelque trucs:

 

Le niveau huile moteur n'a pas baisser, voir meme un minimetre plus haut que le FULL

 

et pour le liquide de refroidissement, je suis trop bete, je regardais le mauvais truc ! Je regardais l'huile direction assister. Et le liquide de refroidissement etait en dessous de son niveau minime.

 

Mais je sais que c'est pas un joint de culasse, mon voisin qui est meme dépanneur automobile, est venu me voir et m'a dis que si c'etait le joint de culasse, a n'importe qu'elle vitesse, on voit de la fumée sortir tout le temps. Et que avec une voiture si recente, ca ne peut pas etre ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...