Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ma Fiat Panda Broute


Invité §pan028ED

Messages recommandés

Invité §pan028ED

Bonjour,

 

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, et ma panda s'est mise à brouter hier soir. Cela se produit surtout en phase d'accélération (1ere, 2eme) ou quand le moteur doit forcer un peu.

 

Quelqu'un saurait me dire d'où cela peut provenir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Salut,

 

met là dans un pré avec une bonne herbe bien verte :ptdr:

Mais nan je plaisante, tu n'aurais pas plus de renseignement à nous donner?

du genre quelle panda? quelle année? une fire ou une ancienne 900? depuis quand tu à fais l'allumage? les filtres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028ED

Pardon,

 

C'est une Panda Colore de fin 95 (1.0 je crois) 4cv, 5 vit.

Si par allumage tu entends "bougies" elles sont neuves de 3 semaines.

Les filtres ont 3 mois, le filtre à air en tout cas.

 

Sinon autre chose : elle fume pas mal ces derniers temps (fumée blanche), surtout en 1ere 2nde 3eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Pardon,

 

C'est une Panda Colore de fin 95 (1.0 je crois) 4cv, 5 vit.

Si par allumage tu entends "bougies" elles sont neuves de 3 semaines.

Les filtres ont 3 mois, le filtre à air en tout cas.

 

Sinon autre chose : elle fume pas mal ces derniers temps (fumée blanche), surtout en 1ere 2nde 3eme

Aie une fumée blanche à chaud c'est pas bon signe pour le joint de culasse.

c'est une injection monopoint ou une carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

C'est une carbu

Essaie de démonter tes gicleurs et de les souffler pour voir si il y a déja un premier changement, et attend aussi les réponses des autres membres du forum qui sont souvent très bonnes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
C'est une Panda Colore de fin 95 (1.0 je crois) [/quotemsg]

Ca ne serait pas une 899cm3 plutot ?

 

Si c'est le cas, saches que le joint de culasse est tres tres fragile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028ED

Je vais éviter de démonter mes gicleurs parce que je sais meme pas ce que sais !

Je n'y connais rien, mais alors rien, donc je vais attendre d'autres réponses pour voir, sinon de toute façon j'irai au garage mardi prochain pour voir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ouvre le bouchon d'huile et regarde si il y a de la "mayonnaise", sinon demare a froid ( c'est important, n'essaye pas a chaud ! )et ouvre ton bocal ou tu mets le liquide de refroissement et regarde s'il y a de petites bulles. Si c'est le cas ça doit etre un joint de culasse, consomme t elle de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Ma 205 aussi broute un peu lors des phases d'accélération nottament 2e et 3e, mais c'est seulement quand le moteur est froid. lorsqu'elle est chaude , elle roule trés bien :)

Quand le moteur est chaud, elle broute aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

A mon avis tu t'es tromper. Les panda color post 95 sont des injections monopoint en 899cc.

 

Elle a combien de km ? Ca fume blanc blanc, ou blanc bleu ?

 

Sur ces moteur, le joints de culasse est fragile. Je penche donc pour un joint de culasse (si ca fume blanc blanc ;-)). De la mayonaise dans le vase d'expention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor130Oq

Un jour j'ai eu un probleme avec la panda de ma mere.

Elle roulait tres bien quand soudain elle c'est mise a brouté à chaud.

J'ai difficilement monté une coté en 1ere car sinon elle calait.

Par contre au point mort elle accelerai imecable.

Mon pere est venu me depanné en la tranctant jusqu'a à la baraque et elle c'est remise a marcher impec.

C'etait plutot etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Ca doit être le moteur Fire 1000 de 45 ch.

Fumée blanche : méfiance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

salut,

Tu sais quoi verifie les bobines et tu sera surpris, tu dois en avoir une de deffectueuse, elle fournie moins de puissance, c'est pour ca quelle broute pas tout le temp et qu' a des coups d'acceleration.

 

allé bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Oui faut toujours verfier la bobine, moi aussi ma uno broutait on a changé la bobine. Et apres le moteur deviens plus souple, on a moins d'accoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028ED

bon, je suis allé au garage, le moteur est mort, comme ca c'est clair.

Il est sous garantie (je l'ai acheté d'occasion il y a 4 mois) donc le garagiste m'a dit que cela ne me couterai rien, il prends tout en charge.

 

Le fin du fin c'est qu'il me prete pendant une semaine une audi 80 2.0 E, c'est vraiment autre chose qu'une panda.

 

Donc finalement je suis plutot content, lol

 

Merci pour vos nombreuses réponses. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

bon, je suis allé au garage, le moteur est mort, comme ca c'est clair.

Il est sous garantie (je l'ai acheté d'occasion il y a 4 mois) donc le garagiste m'a dit que cela ne me couterai rien, il prends tout en charge.

 

Le fin du fin c'est qu'il me prete pendant une semaine une audi 80 2.0 E, c'est vraiment autre chose qu'une panda.

 

Donc finalement je suis plutot content, lol

 

Merci pour vos nombreuses réponses. A+

Comment ça "mort" ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028ED

Je sais pas trop parce que je ne suis pas expert du tout, mais le garagiste m'a dit qu'il avait cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je sais pas trop parce que je ne suis pas expert du tout, mais le garagiste m'a dit qu'il avait cassé

Un joint de cucu qui lâche ou une bobine grillée, c'est pas la mort du moteur non plus... :voyons: Moi pas comprendre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Un joint de cucu qui lâche ou une bobine grillée, c'est pas la mort du moteur non plus... :voyons: Moi pas comprendre... :non:

Moi non plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan673Vg

Il a brouté trop de mauvaise herbe, c'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028ED

Bon, au fait, j'avoue, j'ai le pied lourd et c'est pas fait pour ca non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat310qA

bonsoir à tous

j'ai un gros probléme avec ma fiat panda elle fume blanche. Hier j'ai pourtant mis du liquide de refroidissement mais elle continue à fumer ce soir l'iindicateur s'est allumé je ne sais pas quoi faire et je panique car mardi je reprends le boulot et j'en ai besoin;aidez moi s'il vous plait à trouver la faille;merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Joint de culasse :bah:

 

Deuxième mauvaise nouvelle tu l'auras pas mardi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Oui faut toujours verfier la bobine, moi aussi ma uno broutait on a changé la bobine. Et apres le moteur deviens plus souple, on a moins d'accoups.

 

 

Salut, ca m'interesse beaucoup là... Ma punto donne des petits accoup en acceleration légère, quand g le pieds au fond on sens rien, mais en douceur elle secoue parfois. a chaud ou a froid ca change pas grand chose, a part quand il fait -10 on ose a pein a peine monter dans les tours si non ca fais comme si y avais coupure de l'arrivée d'essence..

 

 

Qu'est ce que la bobine ? le dynamo c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

PS: punto 55 1995 192'000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...