Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Courroie de distribution de punto, si cher que ca??


Invité §sch813Ex

Messages recommandés

Invité §sch813Ex

Je viens de faire remplacer la courroie de distrribution de ma Punto 1.9D de 2000. Le garage Fiat m'a informé qu'il fallait aussi remplacer la courroie de l'alternateur. Au final la facture s'élève à 470€. N'est-elle pas un peu exagérée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Je pense qu'il y a de l'abus. Sur mon ancienne volvo 940, revision + vidange + distribution + poulies + plaquettes avant = 571 euro

 

Et les pieces et la main d'oeuvre chez volvo, c'est pas donne, rien a voir avec fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat288rv

Bah, moi j'en avait eu pour 450 euros pour changer la mienne sur une 106 1l4 (essence).

Ca dépend de ce qu'il fait. Moi c'était un forfait chez Peugeot, changement de la courroie, du joint spy arbre a came, du carter plastique, du galet tendeur, vérification pompe à eau...et encore d'autres trucs.

 

Par contre si il ne t'a changé que la courroie et le galet, ca fait tres cher.

 

[edit] : euh oui, erreur de frappe, c'est une 106 pas une 104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi j'en avait eu pour 450 euros pour changer la mienne sur une 104 1l4 (essence).

Ca dépend de ce qu'il fait. Moi c'était un forfait chez Peugeot, changement de la courroie, du joint spy arbre a came, du carter plastique, du galet tendeur, vérification pompe à eau...et encore d'autres trucs.

 

Par contre si il ne t'a changé que la courroie et le galet, ca fait tres cher.

Une courroie de Distri sur une 104 :voyons:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je viens de faire remplacer la courroie de distrribution de ma Punto 1.9D de 2000. Le garage Fiat m'a informé qu'il fallait aussi remplacer la courroie de l'alternateur. Au final la facture s'élève à 470€. N'est-elle pas un peu exagérée??

Pour la meme operation ( 2 courroies + galets tendeurs )ainsei qu'une vidange et revision classique j'avais payé 220€ chez un petit agent Fiat. La voiture etait une bravo 1,6L 16V. Donc oui ça me semble grandement exageré d'autant plus que sur les 16V generalement ça coute plus cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr: J'ai pas répondu :oops:

 

Je trouve celà un poil cher mais vraiment sans plus pour une concession, ce sont les tarifs :bah:.

 

Par contre pour le post du dessus, 220€ pour la distri+galet, courroie accessoire, vidange et révision, je trouve celà incroyablement pas cher :beuh: (je me demande comment il fait pour finir les mois :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

:ddr: J'ai pas répondu :oops:

 

Je trouve celà un poil cher mais vraiment sans plus pour une concession, ce sont les tarifs :bah:.

 

Par contre pour le post du dessus, 220€ pour la distri+galet, courroie accessoire, vidange et révision, je trouve celà incroyablement pas cher :beuh: (je me demande comment il fait pour finir les mois :voyons: ).

Ben je peux me tromper, ça fait un petit moment mais pour le sur la distri seul et montée c'etait 135€ mais pour le total c'etait aux alentours de 1400-1500 frs mais ce n'etait pas un concession, c'etait un petit agent Fiat de quartier ( seul avec un apprenti ). On va dire 250€ pour ne pas te choquer mais je suis sur que c'etait moins :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur744bs

Salut

 

Petite info, j'avais fait changer la courroie sur ma punto 60S AM96,j'ai payé 120Euros, travail réalisé chez un garagiste Peugeot.

Alors 450€ c'est hallucinant, il a du changer la pompe à eau alors pour ce tarif là.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val260mD

Effectivement les pièces et surtout la MO sont plus chères sur les diesels (c'ets plus long à déposer).

Pour ma punto TD 70 modèle 99, j'ai payé l'année dernière chez mon garagiste local (agent FIAT):

- courroie distrib 35€

- galet et tendeur 108 €

- courroie alternateur 15 €

- courroie clim 12 €

- main d'oeuvre 89 € (2.5 heures)

Soit 259 euros pour le remplacement des trois courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud427IR

Je viens de faire remplacer la courroie de distrribution de ma Punto 1.9D de 2000. Le garage Fiat m'a informé qu'il fallait aussi remplacer la courroie de l'alternateur. Au final la facture s'élève à 470€. N'est-elle pas un peu exagérée??

Pour ma Tempra 19D de 94 les deux couroies + MO 160 euros chez un petit indépendant qui fait que les voitures italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...