Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 Peugeot BVA problème ...


Invité §Hib055FN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Michel

en dehors d'un problème technique où les voyants sport et neige clignotent pour indiquer au conducteur que la boite tourne en mode secours jusqu'au prochain redémarrage les 2 voyants peuvent également clignoter pour indiquer une température d'huile excessive comme je l'ai dis mais aussi pour indiquer que le compteur d'usure d'huile est arrivé au maximum également si le levier de vitesses n'est pas placé correctement dans ce cas il faut régler le câble de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Michel

en dehors d'un problème technique où les voyants sport et neige clignotent pour indiquer au conducteur que la boite tourne en mode secours jusqu'au prochain redémarrage les 2 voyants peuvent également clignoter pour indiquer une température d'huile excessive comme je l'ai dis mais aussi pour indiquer que le compteur d'usure d'huile est arrivé au maximum également si le levier de vitesses n'est pas placé correctement dans ce cas il faut régler le câble de commande

 

 

Bonjour Bernard,

Merci pour ces précisions.

Samedi je suis rentré de Perpignan, environ deux cents kilomètres, via l'autoroute, entre 110 et 130, de 7h à 9h, aucun problème.

Je suis confiant sur la réparation.

Bonne semaine,

Bien cordialement,

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est841jh

Bonjour à tous je fais partie des quelques utilisateurs de 206 qui ont le meme probleme de boite automatique qui se met en mode sécurité.

 

Quelqu'un du forum a-t-il reussi a faire valoir la garantie constructeur pour la réparation de la boite?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757rM

Bonjour,

 

J'ai moi même un problème avec ma boite de vitesse automatique sur une 206. Elle se met en sécurité comme vous. Je l'ai emmené au garage et il l'ont passer a la valise. Ils m'ont dit qu'il fallait changer les électrovannes qui me couterait 500€. quand vous avez changer les électrovannes, es ce que la boite de vitesse ne s'est plus mis en mode de sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui tu peux faire remplacer ces 2 électrovannes sans problème

 

en plus tu demandes à faire poser (s'ils n'y sont pas) 2 aimants sur le bas du couvercle du bloc hydraulique

 

et très important la mise à jour BW des calculateurs bva/moteur (si elle n'a jamais été faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285fE

Bonjour,

 

Merci encore pour les éléments de ce post.

 

J'ai le même problème que celui identifié dans : accoup, "anomalie boite auto", le dernier rapport ne passe pas. Comme tous, le problème est intermittent et se règle en redémarrant.

 

Par contre ma 206 est de février 2007, à cette date, se peut-il que les électrovannes soient les Acutex défaillantes?

Si c'est çà, j'ai tout le descriptif plus haut pour aller voir un garagiste qui a déjà géré ce type de problème, sinon je suis bien embêté. Des conseils?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non en 2007 il n'y avait plus d'électrovannes Acutex mais les B-Warner peuvent aussi déconner et demander à être remplacé mais dans ce cas aucune mise à jour n'est à prévoir

 

d'autres éléments peuvent provoquer la mise en mode secours de la boite il faut commencer par passer la valise et lire les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

image 4.jpg

 

 

Salut

ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un devis salé pour au bout du compte remplacer les électrovannes sur un bloc hydraulique qui n'est pas forcément meilleur que le tien car pour moi un bloc hydraulique échange standard c'est avant tout un bloc d'occasion qui n'a pas forcément été nettoyé et révisé (...) essaie de trouver un petit garagiste qui accepterait de te remplacer les électrovannes car je te déconseille d'accepter ce devis

 

 

Salut,

 

L'huile Fuchs ATF 4400 est-elle compatible avec cette boite AL4 ?

 

Pour GSX et les autres, j'ai acheté un Picasso Xsara 2.0 essence BVA, mais rassurez-vous je ne l'ai pas payé cher ! Comme j'aime bien quand la mécanique fonctionne bien, j'ai fait 4 vidanges de boite à moins de 500 kms d'intervalle. A la dernière vidange l'huile était encore très foncée ! En revanche je n'ai pas eu la présence d'esprit (car je n'étais pas encore suffisamment informé sur le sujet) de vérifier le modèle d'électrovanne... La voiture est de 2003, à 245.000 kms, fonctionne bien malgré le fait que la boite pourrait gagner en douceur. Je vois partout qu'il faut vérifier la présence d'électrovannes Born Warner mais je ne trouve pas de références et ne voudrait pas acheter n'importe quoi ! J'ai en revanche bien noté les références des aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin

Bonjour tout le monde, 

Je viens de faire la connerie, j'ai acheté une 206 SW XS Premium 1.6l 110cv le 18 Mars 2021. 

Mon(mes) problèmes sont les suivants: 

1)Achat du véhicule à un particulier le 18 Mars, 

2)ligne d'échappement complètement corrodé et casse au niveau du cata le 6 avril(ligne d'échappement non écrite lors du CT passé en Octobre 2020) ,

3) lors du changement de la ligne le garage me rappel en me mentionnant une fuite (qui dois provenir depuis un moment vue que j'avais vue quelques gouttes le lendemain de l'achat du véhicule ) au niveau de la BVA , 

4) diag gratuit en date du 15 Avril ou on me dit joint spi doit être changé  mais les boulons sont complètement corrodé eux aussi 

5)Diag gratuit avec passage valise aujourd'hui,  résultat problème de pression hydraulique au niveau de la BVA et on m'annonce juste pour le changement de ce 5eme problème un prix de 1000€ . 

 

Dois-je me retourner vers le vendeur ?(celui ci fait mauvaise fois et ne veux absolument pas de retour du véhicule ni me rembourser les frais de réparation engendré aux problèmes) 

Je ne souhaite pas faire plus de réparation car le véhicule a été acheté à 79800km et elle a maintenant 80991km, tout sa ma déjà coûté prêt de 3000€ (prix de la voiture compris ).

 

Le vendeur m'avait parlé de faire une visite chez Peugeot pour vérifier le niveau de l'huile de la BVA mais sans me parler de fuite (je suppose qu'il étais quand même au courant sinon il ne m'aurais pas parlé de l'huile) et je suppose aussi qu'il soit au courant pour la ligne d'échappement (ligne qui fut rafistoler avec du Scotch thermique et du fil de fer il y as de sa un moment vue l'état et la couleur du Scotch) .

 

J'attends vos réponses avec impatience .

Au plaisir de vous lire,  A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...