Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Que vérifier avant de passer au contrôle technique?


Invité §M_F851UQ

Messages recommandés

Invité §Bin027dz

Bonjours,

J'aimerai savoir quel doit ètre la hauteur des phares avant?

On peu se faire recaler si ils ne sont pas les 2 de même hauteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded738aZ

Bonjours,

J'aimerai savoir quel doit ètre la hauteur des phares avant?

On peu se faire recaler si ils ne sont pas les 2 de même hauteur?

La symetrie n'est pas controlée mais si tu en as un trop haut c'est un motif de refus. L'astuce c'est de mettre un vehicule avec les phares bien reglés a l'entre de ton garage,en allumant les feux tu vas voir le faisceau sur le mur et tu le trace. Tu met ton vehicule au meme endroit et tu regle tes feux jusqu'a tomber sur les meme reperes. ;)

Sinon pour le ct il faut savoir qu'il y a 125 point controlés c'est donc long a ennoncé,neanmoins jetez un coup d'oeil au verso de votre dernier rapport de controle,cette liste y figure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Merci,et le reglage électrique on le mets sur le numero 1 ou 3 pour que ce soit bon?

Le problème c'est que sur mon auto j'ai le reglage electrique des 2 phares et un est plus haut que l'autre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Tiens en parlant de ca sur ma voiture on m'as cassé un retro celui de droite ! Ca risque de bloquer pour le control technique ?

 

Le retro de droit n'est pas obligatoire sur les auto (à part quand tu tracke une remorque).

Donc normalement pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

La position des phares se controle sur 0 (si il y en a un) sinon sur 1.

Il est obligatoire d'avoir 2 retros,le gauche,et au choix le droite ou l'interieur. Donc si tu as un retro interieur et que ton retro droit ne presente pas de parties saillantes et est bien fixé (ou completement absent) y a pas de soucis. ;)

Edit: Ce que j'ai dit la est valable uniquement pour les vp car pour les vu il faut obligatoirement 2 retros exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Lors d'une contre visite,les points controlé sont seulement ceux signalé dans le controle téchnique partie "contre visite obligatoire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une contre visite,les points controlé sont seulement ceux signalé dans le controle téchnique partie "contre visite obligatoire"?

Oui si le véhicule est représenté dans les 2 mois qui suivent, passé 2 mois c'est un nouveau contrôle (complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Oui si le véhicule est représenté dans les 2 mois qui suivent, passé 2 mois c'est un nouveau contrôle (complet).

 

Ok merci,donc le controleur se préocupe seulement des points cité en contre visite dans le contrôle technique initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...