Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Le fameux moteur tdi 115...sur passat


Invité §mik033pH

Messages recommandés

Invité §mik033pH

Vous possedez ou avez possédé un tdi 115, quels problèmes avez vous rencontré et à quel kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AFu414yG

J'ai cassé un piston à 142000 Km

Je suis un conducteur calme !!

 

Vag me dit qu'il faudra peyt-être changer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg258DD

pour les 3 casses moteur, précisez la date de PMC...

 

sinon, mon débitmètre à 99500 kms et RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Sur ma bora tdi 115 turbo grippé à 95000 km et pris en charge par le concessionnaire prix environ 300 roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Quel a été le symptome du grippage de ton turbo ?

 

Je possède également une bora tdi 115.

 

Je viens de changer le 1er débitmetre à 90.000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox620Bv

J'ai une Passat 115 TDI de 2000, elle a 170 000 Km et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

L'ancien propriétaire avait 72 ans et roulait tranquillement! tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Sinon maintenant je suis à 125000 et rien à signaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Pas de débitmetre ?

 

Sinon quand à tu changé les plaquettes de frein avant ou arriere ?

 

J'en suis a 93.000 kms et tout est encore d'origine, et ca m'inquietes un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Je n'ai rien changé, je l'ai acheté elle avait 95000km et tout a été fait!pour le débimètre rien à signaler. pour info c'est un break confort gris foncé et vidange chez feu vert deux fois moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Par contre je n'ai plus d'éclairage au niveau de mon bloc ventilation sans doute une ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Bah il faut de l'huile spéciale injecteurs pompe, et bon celle la, elle coute aussi cher au noroto que chez VW ...

 

La vidange n'est pas chere en elle meme, mais c'est le service qui va avec (graissage, controle, nettoyage de la clim, essuies glaces) qui coute cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Et en plus chez vw il te change des essuies glaces neufs en plus de la vidange! (vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Au fait pourquoi FAMEUX moteur tdi 115?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754mr

Fameux pour une raison toute simple-> il explose autant en performance qu'en fiabilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Bah faut le reconnaitre, c'est le précurseur d'une technologie en automobile grand public, donc il est normal qu'il essuie les platres pour les autres tdi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Débimètre en rade, c'est quoi les sypmtomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Bah reprises et accélérations moins franches.

A l'accélération et en reprise a coups moteurs (comme si il y avait une petite coupure d'injection).

Vitesse max moins importante que la normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878eA

Salut,

Je possede une golf tdi 115 qui affiche 160000 kms et marche trés trés bien mais je me pose la question que tous les possésseur de TDI se posse " mon débimetre est il mort " ?

En accelleration sa pousse et en pointe je plafone a +/- 180 , sachant quel est monté en 225/45/17 , est j'arrive au 195/200 mais elle a du mal .

A votre avis mon debimetre serait il a remplacer ?

Merci de votre réponse .

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Et en reprises ?

Tu part de 1500 tours, est ce qu'il n'y a pas comme une petite coupure vers 2000 tours ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878eA

Il me semble que non, mais j'ai ressenti cet impression 1 ou 2 fois cette semaine , elle marche toujour aussi bien , !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Moi non plus pas de problème,sinon, quel tarif pour un débitmètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

350 euros a peu pres.

 

50% de prise en charge VW si - de 100.000 kms et - de 4 ans

100% de prise en charge si - de 100.000 kms et - de 3 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e70465RM

Le turbo a laché a 140000 km en meme temps que le debimetre sinon rien a signalé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig346CN

Sur golf TDI 115 decembre 1999, 132000 kms a ce jour :

Rien a signaler sauf un debimètre changé a 120000 kms ..

Sinon plaquettes avant changées a 90000 kms + distribution

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun830cl

Concernant mon break golf de 2001, TDI 115 4 Motion, 116MKm actuellement

Aucun problème à signaler si ce n'est le traditionnel débitmètre à 90MKm en 03/2004, pris en charge intégralement par le concessionaire.

 

Très content en général, j'ai eu un peu dur à me faire au TDI et à sa philosophie "brute" au début (la précédente était une Safrane 2.5L 5 cyl).

 

 

 

Touchons du bois.... (mais avec une 2001 ça devrait aller je crois qu'il n'y a plus de problème de casse moteur signalés après 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab870Ij

Mon break passat 115 cv de 2000 m'a pèté dans les mains à 82000 km (axe de piston ovalisé ???)+ le débimètre = 5% de prise en charge vw france+5%vw la rochelle = 7850.00€ de ma poche,l'entretien tjr fait chez vw et le chef d'atelier m'a certifié que ce ne pouvait pas être une faute de conduite,alors si qq a d'autres info ,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL170es

si je peux me permettre tu es quelqu'un qui n'a pas de chance !

le formidable TDI 115 a encore frappé...

Ce moteur peut etre formidable de couple et de puissance (lorsque le debitmetre est ok) il peut faire plusieurs milliers de kms (j'ai pu le constater plusieurs fois) il peut aussi vous ruiner en un battement de cil...

bienvenue dans l'univers volkswagen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

L'ancien propriétaire avait 72 ans et roulait tranquillement! tu vois?

 

C'est bien ça le problème :lol:

 

Roulez tranquilement, c'est bien beau, mais de temps en temps, il faut décrasser. Tu verrais l'état d'encrassement d'un moteur après 50h de ralenti, tu en serai subjugué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

C'est bien ça le problème :lol:

 

Roulez tranquilement, c'est bien beau, mais de temps en temps, il faut décrasser. Tu verrais l'état d'encrassement d'un moteur après 50h de ralenti, tu en serai subjugué.

 

 

Pour moi c'était bien clair aussi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Mon break passat 115 cv de 2000 m'a pèté dans les mains à 82000 km (axe de piston ovalisé ???)+ le débimètre = 5% de prise en charge vw france+5%vw la rochelle = 7850.00€ de ma poche,l'entretien tjr fait chez vw et le chef d'atelier m'a certifié que ce ne pouvait pas être une faute de conduite,alors si qq a d'autres info ,merci.

7850 € pour une refection moteur sur un 1,9 l...Vous voulez dire 7850 F je suppose... car, pour 7850 €, vous trouvez pratiquement la voiture entiére !

Pour exemple : un moteur Jaguar reconditonné 4 l 24 soupapes 244 Cv garanti 6 mois : 484,50 €...reste la pose, qui est bien plus honéreuse.

trouvé sur le net : moteur vw TDI en échange standard reconditonné et garanti 24 mois : 1891 € moteur nu et 2375 € moteur complet (injec, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag841wE

mon moteur VW PASSAT TDI 110 CV m'a laché, apres 133 000km, deux mois avant j'avais changé le dèbimétre, l'alternateur, refait le train avant complètement, c'est une ruine, sur le net je trouve rien ni pour elle ni pour une JAGUAR XJ 40 SOVEREIGN 1989 3.2L , son moteur a explosé , j'habite la GUADELOUPE , merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag841wE

j'ai explosé mon moteur 2.9L XJ40 SOVEREIN 1989, puis-je monter un autre moteur à sa place plus puissant car on dit que le 2.9L est très fragile, est-ce possible?

Quelles sont les difficultés mécaniques et techniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...