I. A PARTIR DE LA PRISE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR (avant 1990 : 15 broches / de 1990 à 2000 : 20 broches)
/!\ ATTENTION /!\
Pour plus de précaution, il est préconisé de placer une résistance de 470 Ohms sur le fil qui va "shunter" la borne 7 à la masse. Cependant, si vous ne vous trompez pas de broche et/ou si vous la mettez bien à la masse, il n'y a aucun problème quant au bon déroulement de l'opération. Voici le montage à effectuer :
Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de "shunt", vous avez la possibilité de vous procurer un appareil de remise à zéro pour les prises 15 broches, et un autre pour les 20 broches. Un des deux appareils est vendu par Conrad notamment (prise 20 broches) :
II. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD (à partir de 2000)
III. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION (à partir de 2000)
IV. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION ET COMMODO (à partir de 2000)
/!\ IMPORTANT /!\
Les années ne sont données qu'à titre indicatif en considérant qu'il est difficile de savoir quelle technologie est présente sur quel véhicule. Avant de tenter une remise à zéro des indicateurs de maintenance, regarder si la prise diagnostic est présente dans le moteur et, si tel est le cas, de combien de broches elle se compose. Sinon, il faut passer par le tableau de bord et réaliser la manipulation propre à son véhicule suivant s'il y a la présence ou non des éléments de révision et du commodo.
Question
Invité §Le 685eD
I. A PARTIR DE LA PRISE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR (avant 1990 : 15 broches / de 1990 à 2000 : 20 broches)
/!\ ATTENTION /!\
Pour plus de précaution, il est préconisé de placer une résistance de 470 Ohms sur le fil qui va "shunter" la borne 7 à la masse. Cependant, si vous ne vous trompez pas de broche et/ou si vous la mettez bien à la masse, il n'y a aucun problème quant au bon déroulement de l'opération. Voici le montage à effectuer :
Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de "shunt", vous avez la possibilité de vous procurer un appareil de remise à zéro pour les prises 15 broches, et un autre pour les 20 broches. Un des deux appareils est vendu par Conrad notamment (prise 20 broches) :
II. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD (à partir de 2000)
III. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION (à partir de 2000)
IV. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION ET COMMODO (à partir de 2000)
/!\ IMPORTANT /!\
Les années ne sont données qu'à titre indicatif en considérant qu'il est difficile de savoir quelle technologie est présente sur quel véhicule. Avant de tenter une remise à zéro des indicateurs de maintenance, regarder si la prise diagnostic est présente dans le moteur et, si tel est le cas, de combien de broches elle se compose. Sinon, il faut passer par le tableau de bord et réaliser la manipulation propre à son véhicule suivant s'il y a la présence ou non des éléments de révision et du commodo.
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