Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 685eD

I. A PARTIR DE LA PRISE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR (avant 1990 : 15 broches / de 1990 à 2000 : 20 broches)

 

63.jpg

 

/!\ ATTENTION /!\

 

Pour plus de précaution, il est préconisé de placer une résistance de 470 Ohms sur le fil qui va "shunter" la borne 7 à la masse. Cependant, si vous ne vous trompez pas de broche et/ou si vous la mettez bien à la masse, il n'y a aucun problème quant au bon déroulement de l'opération. Voici le montage à effectuer :

 

64.jpg

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de "shunt", vous avez la possibilité de vous procurer un appareil de remise à zéro pour les prises 15 broches, et un autre pour les 20 broches. Un des deux appareils est vendu par Conrad notamment (prise 20 broches) :

 

65.jpg

 

 

II. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD (à partir de 2000)

 

66.jpg

67.jpg

 

 

III. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION (à partir de 2000)

 

68.jpg

69.jpg

 

 

IV. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION ET COMMODO (à partir de 2000)

 

70.jpg

71.jpg

 

 

/!\ IMPORTANT /!\

 

Les années ne sont données qu'à titre indicatif en considérant qu'il est difficile de savoir quelle technologie est présente sur quel véhicule. Avant de tenter une remise à zéro des indicateurs de maintenance, regarder si la prise diagnostic est présente dans le moteur et, si tel est le cas, de combien de broches elle se compose. Sinon, il faut passer par le tableau de bord et réaliser la manipulation propre à son véhicule suivant s'il y a la présence ou non des éléments de révision et du commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §20c302ev

Va dans un centre auto, si le gars est sympa il te le fera.

 

:jap: Moi, c'est ce que j'essairais de faire dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae785Vy

Pour ma 328i , j'ai un appareil que j'ai acheter chez conrad qui me permet de remettre a zero la maintenance , il ce branche sur une prise que j'ai sur la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Merci pour les réponses.

 

Cet appareil fait-il aussi les BMW plus récentes : Série 3 E 46, Série 5 E 39, Série 7 E 38 ?

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 580my

salut j'ai essayé le "shunt" pour la remise a zero des indicateurs d'entretien sur ma 318is de 95 et marche tres bien par contre une question: dans combien de kilometre ma prchaine vidange ? merci d'une réponse SVP mon adresse email L.tricaud@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Je le fais sur ma E30 depuis le début, c'est la même prise que toi.

 

Je prends un simple fil sans fusible ça sert à rien sinon à se rassurer, et je le mets à la masse direct et contact.

 

Tu ne risques pas de griller quoi que ce soit vu que c'est fait pour à condition que tu ne te trompes pas de prises mais c'est tellement bien indiqué.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP3188sZ

Je l'ai fais sur ma 318 tds de 96, ca fonctionne bien ,il faut simplement mettre une resistance de 470 ohms 1/2w en serie sur ton fil pour eviter des problemes si tu te trompe dans la broche.

Le reste est simple, 3.5s pour le oil service et 12s pour l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 282Vu

Une petite astuce toute simple.Prenez un tournevis testeur, et soudez la resistance a la place de l'ampoule, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENJ614kk

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriètaire depuis peu d'une BMW 325 td de 1993.

 

J'ai essayé la manip de la remise a zéro de l'indicateur de maintenance...

Mais cela n'a pas fonctionné, à la place les auiguilles se sont mises à aller au maximum puis sont revenu a zéro et la j'ai vu plusieurs kilométrages s'afficher de quoi s'agit-il ces kilométrage m'inquiète... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr585ro

Salut

si je mais le file sur le spot indiquer et l'autre bout du file sur le - de la batterie sais bou ou pas ???

vous avez ete le chercher ou le - pour le shunt .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriètaire depuis peu d'une BMW 325 td de 1993.

 

J'ai essayé la manip de la remise a zéro de l'indicateur de maintenance...

Mais cela n'a pas fonctionné, à la place les auiguilles se sont mises à aller au maximum puis sont revenu a zéro et la j'ai vu plusieurs kilométrages s'afficher de quoi s'agit-il ces kilométrage m'inquiète... Merci.

 

Salut,

 

Il s'agirait de numéros de platine...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut

si je mais le file sur le spot indiquer et l'autre bout du file sur le - de la batterie sais bou ou pas ???

vous avez ete le chercher ou le - pour le shunt .

merci

 

Je fais le point ci-dessous :

 

 

Pour les indicateurs de maintenance, BMW a sorti 3 montages (à ma connaissance) :

 

- sur les E 30 et autres séries de ces mêmes années = prise inspection petite et rouge dans le compartiment moteur.

 

- sur les E 36 et autres séries de ces mêmes années (E 34..., ainsi que certaines E 46 "plus anciennes") = prise inspection ronde et noire dans le compartiment moteur >>> prise Conrad valable pour ces modèles là.

 

- sur les E 46 (les plus récentes) et autres séries de ces mêmes années = prise inspection rectangulaire sous le volant.

 

En ce qui concerne les 2 premiers montages, regardez ce lien à la partie "Indicateur de maintenance" : http://moritz.chez.tiscali.fr/

 

Ou bien achetez la prise Conrad pour le 2ème montage, comme moi car j'ai une 320 i Coupé E 36, mon père une 530 i V8 E 34 et le copain à ma soeur une 316 i Compact E 36, et ça marche très bien pour les 3.

 

le_baron_rouge_1096447288_150dd23c75257bb5e10000000a010251.jpg.da6a6ec8f86dd149a89143b51aa9ab14.jpg

 

Pour le dernier montage, les voitures les plus récentes, regardez ci-dessous :

 

le_baron_rouge_1094624206_indicateur_de_maintenance.jpg.3b0724ca1dd17d6df2a212a043cb7123.jpg

 

Je pense qu'il y a aussi la possibilité d'acheter une prise pour les derniers modèles, pour ceux qui restent septiques, et qui sont un peu SM...

 

dsts_1090173534_resetserviceaudibmwopel.gif.5434ab9764aef7684960b049117d8ce2.gif

 

@+

 

Le Baron Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriètaire depuis peu d'une BMW 325 td de 1993.

 

J'ai essayé la manip de la remise a zéro de l'indicateur de maintenance...

Mais cela n'a pas fonctionné, à la place les auiguilles se sont mises à aller au maximum puis sont revenu a zéro et la j'ai vu plusieurs kilométrages s'afficher de quoi s'agit-il ces kilométrage m'inquiète... Merci.

Bonjour,

 

Il s'agit de l'autotest du combiné d'instrument, avec numéro de la pièce, numéro de la clé de codage, numéro de chassis, la version du logiciel... et d'autres infos encore si tu entres plus profondément dans ce mode.

Mais cela n'a rien à voir avec la remise à zéro des diodes ou de l'indicateur d'inspection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Je fais le point ci-dessous :

 

 

certaines E 46 "plus anciennes") = prise inspection ronde et noire dans le compartiment moteur >>> prise Conrad valable pour ces modèles là.

 

- sur les E 46 (les plus récentes) et autres séries de ces mêmes années = prise inspection rectangulaire sous le volant.

 

 

Le Baron Rouge

 

J'ai une E46 3.20i de juillet 98

 

J'ai dans le compartiment moteur une prise ronde et j'ai aussi sous le volant une prise rectangulaire

 

Question je me branche ou ??? LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Essaye la méthode sur la photo.

 

Sinon il te faut la prise ronde si ça marche pas, ou faire un shunt à partir de la prise moteur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:up:

 

Manière que le sujet (que je pense utile et intéressant) ne se perde pas dans les oubliettes lol.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat202iD

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici!

Voilà pour faire la remise a zero de la maintenance on a:

3-4 secondes pour l'oil service

11 secondes pour l'inspection

Mais quelle est la durée pour la remise a zero du remplacement du liquide de frein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

En ce qui concerne la prise Conrad :

 

- Remise à jour du délai de vidange d'huile = environ 5 secondes

 

- Remise à jour du délai d'inspection = environ 15 secondes

 

- Remise à jour du délai d'inspection annuelle, quand le symbôle de pendule du tableau de bord est allumé = environ 15 secondes

 

- Remise à jour du délai d'inspection annuelle, quand les symbôles de pendule et d'inspection s'allument = environ 40 secondes

 

Je pense que les délais sont les mêmes si tu fais un shunt.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206402dB

Hello !

 

Une petite astuce toute simple.Prenez un tournevis testeur, et soudez la resistance a la place de l'ampoule, et le tour est joué.[/quotemsg]

 

Avec ce système, le prochain utilisateur du tournevis testeur il prend combien de volts s'il le met dans une prise 220v ? Attention un accident est vite arrivé !

 

A++

 

Laurent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Hello !

 

 

 

Avec ce système, le prochain utilisateur du tournevis testeur il prend combien de volts s'il le met dans une prise 220v ? Attention un accident est vite arrivé !

 

A++

 

Laurent.

 

C'est clair !

 

Utilisez plutôt les méthodes que je vous ai indiqué.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834as

"Après avoir visité plusieurs sites parlant des BMW, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 moyens de remettre à zéro les indicateurs de maintenance BMW :

- un "shunt" sur la prise moteur (plusieurs façons de faire suivant les modèles)

- une manipulation sur la remise à zéro journalière du tableau de bord pour les modèles plus récents

Sachant que j'ai un 320 i Coupé E36, et avant d'essayer le "shunt", j'ai testé la manip' sur le tableau de bord.

Apparemment, ça teste le compteur, les aiguilles allant toutes au max et revenant à zéro, et ça m'affiche aussi plusieurs kilométrages.

Bref, ça n'a pas l'air de marcher[...]"

 

Bonjour, j'ai une 325 TDS, et j'ai le même problème : je tombe directement sur la phase de test. Cela veut-il dire que je n'ai pas de moyen de faire un reset par le tableau de bord, sinon comment faire ?

De plus, j'ai essayé (boîtier rond 20 broches, E46 récent) par 'shunt' sans résultat ! Peut-être un problème de masse (où la prendre ?), ou de cablage, ou de manip ...

Avez vous une solution pour moi ? Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

"Après avoir visité plusieurs sites parlant des BMW, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 moyens de remettre à zéro les indicateurs de maintenance BMW :

- un "shunt" sur la prise moteur (plusieurs façons de faire suivant les modèles)

- une manipulation sur la remise à zéro journalière du tableau de bord pour les modèles plus récents

Sachant que j'ai un 320 i Coupé E36, et avant d'essayer le "shunt", j'ai testé la manip' sur le tableau de bord.

Apparemment, ça teste le compteur, les aiguilles allant toutes au max et revenant à zéro, et ça m'affiche aussi plusieurs kilométrages.

Bref, ça n'a pas l'air de marcher[...]"

 

Bonjour, j'ai une 325 TDS, et j'ai le même problème : je tombe directement sur la phase de test. Cela veut-il dire que je n'ai pas de moyen de faire un reset par le tableau de bord, sinon comment faire ?

De plus, j'ai essayé (boîtier rond 20 broches, E46 récent) par 'shunt' sans résultat ! Peut-être un problème de masse (où la prendre ?), ou de cablage, ou de manip ...

Avez vous une solution pour moi ? Merci par avance...

 

Salut,

 

Oui donc, apparemment, tu es dans le même cas de figure que moi. Tu ne peux pas remettre tes indicateurs de maintenance à zéro depuis ton tableau de bord (seulement test du compteur).

 

2 solutions alors :

 

- le fameux "shunt", de la prise inspection dans le moteur, à partir de la broche n° 7, comme indiqué sur ce site très bien fait : http://moritz.chez.tiscali.fr/maintenance.html

 

- le boîtier Conrad, que je possède et qui marche nickel

 

le_baron_rouge_1096447288_150dd23c75257bb5e10000000a010251.jpg.2bb7e99b0be5d8deacb7b5123abff6c1.jpg

 

Je t'invite à recommencer la manipulation ("shunt"), en la suivant à la lettre (notamment la résistance et tout) pour éviter tout problème, ou alors à te procurer ce boîtier.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci pour ta réponse, je vais réessayer... Sinon, quel est le prix du boîtier.

 

Re,

 

Dernier tarif = 60,90 € (+ 7 € de port) sur le site www.conrad.fr

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je n arrive pas a le faire sur ma bmw 730ia de96 .

 

Salut,

 

Tu ne peux pas le faire à partir du compteur ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad631HG

J ais essayé mais ca m affiche "test-nr01"et ca de 01 jusqu a 21 et rien de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad631HG

Au fait je ne sais meme pas a quoi cela correspond alors si qq sait merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pour les chiffres au tableau de bord, regarde là : http://www.bmw-m.net/TechProc/test.htm

 

C'est en anglais mais tout est expliqué.

 

Ensuite, pour la remise à zéro, je pense que le "shunt" doit marcher mais as-tu fais la manipulation correctement ?

 

Sinon il te reste la possibilité d'acheter la prise sur www.conrad.fr

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad631HG

Desolé effectivement j'ai fait une mauvaise manipulation bon mais maintenant ça fonctionne merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Desolé effectivement j'ai fait une mauvaise manipulation bon mais maintenant ça fonctionne merci.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...