Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Je trouves ça bizarre qu'éteindre le témoin du liquide de freins éteigne aussi le témoins des entretiens ou des oilservices...

 

Ou alors, ils se basent sur le fait que pour le liquide de freins, on peut se permettre d'attendre la prochaine inspection ou vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je trouves ça bizarre qu'éteindre le témoin du liquide de freins éteigne aussi le témoins des entretiens ou des oilservices...

 

Ou alors, ils se basent sur le fait que pour le liquide de freins, on peut se permettre d'attendre la prochaine inspection ou vidange...

 

Là est la clef... La périodicité étant assez longue, on peut se permettre quelques mois d'attente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, quand je veux :D

 

Sur la mienne, ça fait un max de temps que le liquide de frein n'a pas été changé... J'ai déjà entendu plusieurs son de cloche, dont beaucoup disent "tant que ça freine, c'est qu'il est bon" ... je ne sais pas bien quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, quand je veux :D

 

Sur la mienne, ça fait un max de temps que le liquide de frein n'a pas été changé... J'ai déjà entendu plusieurs son de cloche, dont beaucoup disent "tant que ça freine, c'est qu'il est bon" ... je ne sais pas bien quoi penser...

 

Et le jour où ça freine plus, tu éboules un gosses! :L L'opération coûte 35€ chez Béhème, je vois pas de raison de s'en priver... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

La premiére fois non ! mais je viens de réessayer sa ne marche pas ! faut t-il etre vraiment pile précis dans les secondes ?

cordialement .

 

Pour les 12 secondes qui rallument les LEDS vertes, fie-toi juste à ces dernières. lorsqu'elles se rallument, c'est bon. Prévois une deuxième personne pour t'épauler. Pour les 20 secondes, c'est une estimation, ne fais pas moins, mais ne fais pas beaucoup plus non plus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Et le jour où ça freine plus, tu éboules un gosses! :L L'opération coûte 35€ chez Béhème, je vois pas de raison de s'en priver... :jap:

 

D'autant plus que des fois il y a l'embrayage qui fonctionne avec le Lockheed des freins...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten642Be

Pour les 12 secondes qui rallument les LEDS vertes, fie-toi juste à ces dernières. lorsqu'elles se rallument, c'est bon. Prévois une deuxième personne pour t'épauler. Pour les 20 secondes, c'est une estimation, ne fais pas moins, mais ne fais pas beaucoup plus non plus.

 

;)

 

Oui mais mes leds vertes sont deja allumés de la premiére fois , du coup y ce passe rien , mais je crois quand meme que j'ai un probléme de masse, ou puis-je prendre une autre masse ? directement sur la batterie ? sa craint pas trop ? ;-) merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Oui mais mes leds vertes sont deja allumés de la premiére fois , du coup y ce passe rien , mais je crois quand meme que j'ai un probléme de masse, ou puis-je prendre une autre masse ? directement sur la batterie ? sa craint pas trop ? ;-) merci .

 

Il faut alors que tu roules quelques kilomètres.

 

Pour la masse, tu peux la prendre sur les boulons des têtes d'amortisseurs par exemple.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten642Be

Apres avoir retenter l'experience et en fesant plusieur kilométre , pas de résultat , mon voyant d'horloge maintenance resté allumé , mais merci a NORAUTO de m'avoir branché l'appareil ! et gratos ! me voila avec un beau compteur avec des beaux voyants vert ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Apres avoir retenter l'experience et en fesant plusieur kilométre , pas de résultat , mon voyant d'horloge maintenance resté allumé , mais merci a NORAUTO de m'avoir branché l'appareil ! et gratos ! me voila avec un beau compteur avec des beaux voyants vert ! :-)

 

C'est dommage que tu n'y sois pas arrivé...

 

J'ai actualisé la 1ère page pour les possesseurs de BMW avec une prise 15 broches comme symba par exemple. En effet, le schéma pour celle-ci était manquant.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi005UK

Salut

J'ai aussi essaye de resetter les diodes inspection en mettant la broche 7 à la masse.

J'ai bien les leds vertes qui sont toutes allumées maintenant, cependant malgré plusieurs tentative les indications "inspection" et "symbole horloge" restent allumées.

Comment faire pour les eteindre aussi ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru247gF

Bonjour,

Sur l explication pour les modèles plus récents de bmw 320 d la mienne est de 2001 il est décrit de faire la manipulation sur la remise a zéro partiel on parle bien de la remise a zéro partiel au niveau de l'odinateur de bord?? A votre avis sur une 2001 est ce que c' est la bonne manipulation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonjour,

Sur l explication pour les modèles plus récents de bmw 320 d la mienne est de 2001 il est décrit de faire la manipulation sur la remise a zéro partiel on parle bien de la remise a zéro partiel au niveau de l'odinateur de bord?? A votre avis sur une 2001 est ce que c' est la bonne manipulation??

 

Au niveau du tableau de bord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru247gF

Merci baron, donc ce n'est pas sur l'ordinateur c'est au niveau des cadrans c'est bien cela? un des deux boutons? Et a ton avis sur un modele 2001 avec ordinateur de bord cela devrait foctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci baron, donc ce n'est pas sur l'ordinateur c'est au niveau des cadrans c'est bien cela? un des deux boutons? Et a ton avis sur un modele 2001 avec ordinateur de bord cela devrait foctionner?

 

Salut,

 

Je ne connais pas bien les E 46.

 

Je t'invite alors de relire le premier post de ce topic qui explique la procédure pour la remise à zéro à partir du tableau de bord.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal640Ny

Bonjour,

 

J'ai plusieurs versions quand à la mise à zéro de la maintenance sur une 320D E46 de 2002.

Pourriez vous m'indiquer ou je pourrai trouver l'astuce

 

salut et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonjour,

 

J'ai plusieurs versions quand à la mise à zéro de la maintenance sur une 320D E46 de 2002.

Pourriez vous m'indiquer ou je pourrai trouver l'astuce

 

salut et a bientot

 

Salut,

 

Vu l'année de ta voiture, je pense qu'elle doit s'effectuer au tableau de bord.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim370gV

Bonjour

Pour la remise a zero sur une bmw

Allez sue ebay, l'appareil de mise a zero se vend a moins de 50€

Il y a meme le shema des fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre011uV

Bonjour Baron Rouge,

 

Nouvel utilisateur sur ce forum, j'espère ne pas faire trop de boulettes.

Comme tu sembles être la "référence" en BMW je me permets de m'adresser directement à toi.

 

J'ai une BMW 330D de octobre 2001.

Je voudrais remettre à "O" (ou plutôt réinitialiser) les indicateurs de maintenance notamment celui de l'huile (je suis à -400km au niveau du compteur et il faut à tout prix que je fasse la vidange).

Les concessionnaires BMW me disent que eux seuls peuvent le faire mais j'ai pu lire que l'on pouvait le faire directement sur le tableau de bord (j'ai d'ailleurs déjà enregistré la procédure). Comme jusqu'à présent je n'ai vu que des demandes concernant une 320, peux-tu me confirmer que je peux au moins essayer sur ma voiture (c'est à dire que si ça ne marche pas je ne casserai rien ou n'aurai pas de problème avec mes indicateurs par la suite) ?

 

Au vu de ce que tu as lu, comme tu as du le deviner je suis une fille qui n'y connait pas grand chose mais qui sait suivre des procédures à la lettre.

J'espère que tu me répondras.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Salut,

 

Bienvenue ici

 

Je me permet de répondre, tu m'en voudras pas :D Tu peux sans problème essayer, au pire ça ne fera rien du tout :D (Moi je l'ai fait sur celle à mon père (36) pour voir que que ça faisait :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonjour Baron Rouge,

 

Nouvel utilisateur sur ce forum, j'espère ne pas faire trop de boulettes.

Comme tu sembles être la "référence" en BMW je me permets de m'adresser directement à toi.

 

J'ai une BMW 330D de octobre 2001.

Je voudrais remettre à "O" (ou plutôt réinitialiser) les indicateurs de maintenance notamment celui de l'huile (je suis à -400km au niveau du compteur et il faut à tout prix que je fasse la vidange).

Les concessionnaires BMW me disent que eux seuls peuvent le faire mais j'ai pu lire que l'on pouvait le faire directement sur le tableau de bord (j'ai d'ailleurs déjà enregistré la procédure). Comme jusqu'à présent je n'ai vu que des demandes concernant une 320, peux-tu me confirmer que je peux au moins essayer sur ma voiture (c'est à dire que si ça ne marche pas je ne casserai rien ou n'aurai pas de problème avec mes indicateurs par la suite) ?

 

Au vu de ce que tu as lu, comme tu as du le deviner je suis une fille qui n'y connait pas grand chose mais qui sait suivre des procédures à la lettre.

J'espère que tu me répondras.

Merci par avance.

 

Je te souhaite la bienvenue :coucou:

 

Ça fait plaisir de voir une fille parmi nous.

 

Pour la procédure, tu auras bien compris qu'il y a deux méthodes suivant le modèle de la voiture. La méthode de "shunt", pour les voitures un peu plus anciennes, et la méthode directement au tableau de bord. Je pense que, sur ta voiture, il faudra utiliser celle au tableau de bord. Elle ne présente strictement aucun danger pour ta voiture.

 

Il te faut suivre la procédure indiquée en première page. Aussi, il te faut savoir qur, sur BMW, il y a plusieurs indicateurs de maintenance. Tu as donc les diodes vertes/oranges/rouges qui t'indiquent quand faire la vidange. Celles-ci s'éteignent en fonction de l'utilisation que tu fais de ta voiture (style de trajet, style de conduite...). Ensuite, tu as le voyant "Oilservice" qui s'allume en même temps que la diode orange s'allume, toujours pour la vidange et quelques contrôles bénins. Enfin, le voyant "Inspection" pour un contrôle plus approfondi et quelques remplacement de pièces.

 

Le cycle s'effectue ainsi :

- Oilservice

- Inspection I

- Oilservice

- Inspection II

 

Oilservice et Inspection s'allument de manière alternative. Ainsi, lors d'une Inspection, il te faudra faire une vidange plus l'entretien correspondant, suivant s'il s'agit d'une Inspection I ou II. Tu dois pouvoir te procurer le tableau de l'entretien chez BMW. Je tiens à souligner quand même que ces indicateurs ne sont qu'à titre indicatif. Libre à toi de faire ton entretien avant ou après.

 

Enfin, si tu veux continuer à venir discuter sur un peu toutes les amicales BMW que comporte FA, c'est avec un grand plaisir que nous t'accueillerons. Tu trouveras les liens de tous ces topics sur le site Officiel BMW (dans ma signature ou utilise la fonction recherche).

 

A très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Bienvenue ici

 

Je me permet de répondre, tu m'en voudras pas :D Tu peux sans problème essayer, au pire ça ne fera rien du tout :D (Moi je l'ai fait sur celle à mon père (36) pour voir que que ça faisait :D)

 

Tiens, tiens, un Icemoule, ça fait longtemps :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...