Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème de ralentie moteur sur Ford KA


Invité §CRI242vy

Messages recommandés

Invité §CRI242vy

Salut à tous, il y a plusieurs mois j'ai prêté ma voiture (KA one 1,3 L 60Ch) à mon père qui a roulé trop fort avec sur l'autoroute (plus de 160 compteur pendant 1 Heure or la voiture n'a pas de compte tour ! et cette voiture atteinds 156 Km max ) Après elle avait les symptômes suivants :

 

Le ralentie moteur s'emballait tout seul dès qu'on était au point mort mais uniquement si on était embrayé (donc pédale d'embrayage relâchée) et ce après avoir rouler quelques minutes (donc que le moteur soit chaud) de plus le ralentie avait aussi tendance à s'emballer (mais moins) lorsqu'une vitesse était enclenchée au bout de quelque jours c'est rentré dans l'ordre tout seul ....

 

Seulement voilà plusieurs mois après elle remet ça (et depuis 4semaines maintenant) je ne le sais que depuis 1semaine car je n'utilisais ma voiture que pour des trajets très courts et cela ne se manifestait pas; par contre mon frère l'utilisait pour aller au boulot tout les matins et cet idiot ne me l'a dit qu'au moment ou je m'en suis rendu compte c a d bien sûr quand j'ai fait un trajet un peu long sur autoroute.

 

Je lui ai demandé si il avait roulé fort avec (bien sûr il m'a dit que non or je connais son type de conduite un peu "brusque" mon père lui je sais qu'il a fait plus de 160 parcequ'il s'en ai venté mais bien sûr maintenant c'est pas vrai...)

 

Ma voiture a 3 ans et 34000 Km l'huile est encore bonne et aucun voyant s'allume je pensais aller au garage dès demain mais j'aimerais avoir une idée de ce que c'est avant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas, ca n'a rien avoir avec le fait que ton père aie rouler vite avec ton auto ;)

 

Ce problème est fréquent sur les Ka et fiesta équipée de ce moteur. Le problème vient du potentiometre regulateur d'ouveture de papillon.

 

Regarde ce sujet

Tu verra comment Benz à solutionné le problème sur sa fiesta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla525dr

Brobleme de sonde lambde, j'ai eu le meme probleme sur ma Ka et j'ai aussi chercher un bou de temps.

160km/h et tres facile a batre moi je me met partout a 180km/h et pas de couci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave434yr

Le probleme connu de Ford (sur les sites americain).

En fait il faut nettoyer (voir changer) le regulateur de ralenti.

C'est tres accessible juste devant c'est fixé par deux vis.

Soit vous nettoyer au Kerane ( c'est gars ) soit vous chagez.

 

Les sympome sont ou ecceleration au feu rouge ou le moteur cale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik511nO

Salut à tous, il y a plusieurs mois j'ai prêté ma voiture (KA one 1,3 L 60Ch) à mon père qui a roulé trop fort avec sur l'autoroute (plus de 160 compteur pendant 1 Heure or la voiture n'a pas de compte tour ! et cette voiture atteinds 156 Km max ) Après elle avait les symptômes suivants :

 

Le ralentie moteur s'emballait tout seul dès qu'on était au point mort mais uniquement si on était embrayé (donc pédale d'embrayage relâchée) et ce après avoir rouler quelques minutes (donc que le moteur soit chaud) de plus le ralentie avait aussi tendance à s'emballer (mais moins) lorsqu'une vitesse était enclenchée au bout de quelque jours c'est rentré dans l'ordre tout seul ....

 

Seulement voilà plusieurs mois après elle remet ça (et depuis 4semaines maintenant) je ne le sais que depuis 1semaine car je n'utilisais ma voiture que pour des trajets très courts et cela ne se manifestait pas; par contre mon frère l'utilisait pour aller au boulot tout les matins et cet idiot ne me l'a dit qu'au moment ou je m'en suis rendu compte c a d bien sûr quand j'ai fait un trajet un peu long sur autoroute.

 

Je lui ai demandé si il avait roulé fort avec (bien sûr il m'a dit que non or je connais son type de conduite un peu "brusque" mon père lui je sais qu'il a fait plus de 160 parcequ'il s'en ai venté mais bien sûr maintenant c'est pas vrai...)

 

Ma voiture a 3 ans et 34000 Km l'huile est encore bonne et aucun voyant s'allume je pensais aller au garage dès demain mais j'aimerais avoir une idée de ce que c'est avant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas, ca n'a rien avoir avec le fait que ton père aie rouler vite avec ton auto ;)

 

Ce problème est fréquent sur les Ka et fiesta équipée de ce moteur. Le problème vient du potentiometre regulateur d'ouveture de papillon.

 

Regarde ce sujet

Tu verra comment Benz à solutionné le problème sur sa fiesta ;)

 

J'ai eu le même problème sur ma Fiesta de 97 en 2001.

 

Le concessionnaire m'a pris 900 Frcs au lieu des 2200 Francs prévus pour régler ce problème.

 

Avec un peu de recul, je dois avouer que c'était des voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...