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Ford

[FIESTA 1.8D 96] Accoups Moteur + Chauffe moteur


Invité §djs566BF

Messages recommandés

Invité §djs566BF

Bonjour,

Je viens d'acheter une fiesta de juin 96 EnDURA E 1.8D. 146.000kms.

Une revision complete a été faite. Huiles et filtres.

 

*Elle donne des accoups entre 1500 et 2000 trs/mn à tous les rapports.

Mais aussi en accelerant et decelerent, mais la legerement.

Je pensais que cela venait de la vanne EGR, mais elle etait deja debranchée (apparement pâr Ford me dit l'ancien proprietaire).

 

*L'aiguille de temperature pare dans le rouge en quelques secondes quand je suis en pleine charge, mais que dans les montées, a la meme allure sur du plat elle ne bouge pas.

 

*Depuis quelques kms j'ai decelé un bruit venant du moteur coté passager.

Un ronronnement genre vroooeee ...

 

Est ce que quelqu'un a une idée !?

Merci d'avance ...

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Invité §cik448XT

Saluit,

 

rien a voir mais peux tu me dire precisemment ou se trouve cette vanne egr qui est debranchée sur ton moteur???

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Invité §Die357MD

Bonjour,

Je viens d'acheter une fiesta de juin 96 EnDURA E 1.8D. 146.000kms.

Une revision complete a été faite. Huiles et filtres.

 

*Elle donne des accoups entre 1500 et 2000 trs/mn à tous les rapports.

Mais aussi en accelerant et decelerent, mais la legerement.

Je pensais que cela venait de la vanne EGR, mais elle etait deja debranchée (apparement pâr Ford me dit l'ancien proprietaire).

 

*L'aiguille de temperature pare dans le rouge en quelques secondes quand je suis en pleine charge, mais que dans les montées, a la meme allure sur du plat elle ne bouge pas.

 

*Depuis quelques kms j'ai decelé un bruit venant du moteur coté passager.

Un ronronnement genre vroooeee ...

 

Est ce que quelqu'un a une idée !?

Merci d'avance ...

Pour le ronronnement : probablement un roulement.

Pour la température : il vaudrait mieux éviter de rouler avec une aiguille de t° qui part dans le rouge :roll: A moins que ce soit la sonde qui déconne, mais il faudrait déjà vérifier l'essentiel : il y a du LR ? le ventilo tournet-t-il ?

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Invité §djs551ns

TA vidange de LDr a t-elle ete faite?

Quel est le niveau de ton LDR?

Le ventilo tourne t-il?

Verifier si ta sonde ne déconne pas?

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Invité §djs566BF

Alors, la vidange du LDR a été fait en meme temps que le reste.

Le ventilo se declenche bien ...Mais ca je le constate a l'arret(Enfin au point mort en attendant que le moteur chauffe). Et elle ne surchauffe qu'en roulant et en pente a pleine charge quoi. Et vraiment qu'a ce moment la (mais malheursement assez souvent ).En fait je coupe les gaz des que ca s'approche trop pres de la zone rouge et ca redescend directement.Bizzare que le moteur change de temperature aussi vite !? Et puis l'indicateur de temperature est mal foutu la dessus ! les 3/4 sont indiquer en "NORMAL" et juste apres tu tombe dans le rouge.

Quant au ronronnement je ne pense pas que ce soit un roulement, car le bruit je l'entend a l'arret moteur tournant. Je l'entend entre le support moteur et le cache de la courroie de disrtib, qui a été changée recement.

Sinon pour les saccades aucune suggestion ?

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Invité §djs566BF

Euh pour cikay fais une petite recherche dans ford et egr sur le forum, y'a des photos d'une sierra je crois mais apparement c'est le meme moteur que la fiesta, enfin la vanne egr est au meme endroit ...

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Invité §xm1117mw

J'ai eu le méme souci sur ma fiesta III 1800d de 92 1960000kms à coup moteur problème de démarrage( pas de démmarreur)et aiguille de t°qui faisait n'inporte quoi, j'ai trouvé la panne bil s'agissait de la cosse de masse de la batterie fixé sur le démarreur qui était désséré, coup de la réparation 0€. Si ça peut te rendre service!!!

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Invité §djs566BF

Merci pour vos reponse ...

Pour la pompe a eau, c possible, mais bon pour verifier c un peu galere ...Faux demonter la distri , le support moteur et tout ...Mais effectivement le bruit viens de quelquepart par la ...Elle aurait pris du jeu ? Mais pou la temperature, la pompe elle tourne dans tout les cas, vu qu'elle est entrainée par la courroie de disrti ...

Pour la cosse de demarreur je regarderai mais je suis un peu septique, j'ai pas de probleme de demarrage ...

Je vous tiens quand meme au courant si c'est ca, au cas ou (J'aimerai bien).

Merci!

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Invité §djs566BF

Rien du cote du demarreur ... :(

Bon je pense que y'aurai que Ford qui pourra me diagnostiquer ca ...

Enfin j'espere, car je fais pas trop confiance au concessionnaire ...

Bref si vous avez des idees ou experiences n'hesitez pas ...

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Invité §Gu 527rV

Pour le bruit, je dirai le boîte ou la transmission.

Un roulement fait un bruit continu lorqu'il est abîmé (je le sais, j'ai eu le cas).

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Invité §djs566BF

Je pense pas que ce soit ca ... le bruit je l'entend a l'arret capot ouvert et non en roulant.

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Invité §zim855gY

Bizarre ton histoire :voyons:

 

Je pense plutot du côté de la pompe à eau ... il se peut qu'à pleine charge la pompe de délivre plus assez de débit, faisant grimper la T°C d'eau assez rapidement et le moteur chauffer.

 

Il y a peut être un petit test que tu pourrais faire; celui de t'arreter dans une côte lorsque le phénomène se produit.

Aidé d'un ami tu laisser la voiture tourner au ralenti sur le côté (toujours dans la même pente), et tu laisses donc l'aiguille redescendre puis tu accèleres franco pour voir si le ventilo se déclenche et surtout voir l'attitude de l'aiguille.

 

Si l'aiguille part dans le rouge ton ventilo doit s'être déclenché bien avant, si le ventilo ne se déclenche pas et que ton aiguille est dans le rouge, alors c'est ton aiguille qui déconne.

 

Je ne sais pas si la sonde du ventilo est la même que la sonde de l'aiguille... mais je ne pense pas.

 

Un moteur qui a sa pompe à eau de morte chauffe très très vite... tu devrais voir ton ventilo se déclencher très vite... pour ma part sur mon escort 18d l'aiguille de décollait jamais de la moitié, même lorsque je roulais fort pendant des kms.... rien qu'à voir la taille du radiateur !! :eek:

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Invité §djs566BF

Oué je pense que vais tester ca ...c'est le seul moyen de savoir.ET pui s comme elle a 146000 et que la pombe n'a jamais ete changée c'est fort possible qu'elle soit fatiguée.

Merci de ton aide.

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Invité §zim855gY

Oué je pense que vais tester ca ...c'est le seul moyen de savoir.ET pui s comme elle a 146000 et que la pombe n'a jamais ete changée c'est fort possible qu'elle soit fatiguée.

Merci de ton aide.

146000kms c'est jeune pour ce genre de moteur tu sais :oui:

 

Quand j'ai laissé la mienne elle avait 173000kms, j'ai un cousin qui a un 18td affichant 253000kms embrayage d'origine :eek:

 

Normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce côté pourtant :L

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Invité §djs566BF

P't1 c'est bizzare, maintenant que le temps c'est un peu raffraichit, la voiture ne chauiffe plus ...

Par contre personne n'a d'idee pour les accoups !? C'est vraiment galere ...

J'ai demander vite fait au concessionnaire ford, il ne savait pas du tout, et me dit qu'il faut que je la laisse et je paie le temps passer par le mecano pour detecter la panne ... Le probleme c'est que je ne leur fais pas confiance dutout ... L'ancien proprietaire, ils lui ont facturer 5 Fois la vanne egr plein pot avant de la debrancher (quand il a gueuler)!

Les accoups sont toujours entre 1500 et 2000 trs/mn et a tout les rapports.

HELP !!! les Aristoteliss !

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Invité §bes826cA

Salut tout le monde

 

Vous me dites si je dis des conneries (si si, ça m'arrive !)

Mais moi je penserai plutot pour un moteur qui a souffert d'un manque d'huile et qui a commencé à serrer ...

Maintenant, faudrait voir la bete sur place et faire un essai sur route pour juger !

Au dessus de 2000 c'est mieux ou c'est pire ?

 

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Invité §djs566BF

Au dessus de 2000 tout va mieux ! C'est juste entre 1500 et 2000 qu'il y a des accoups et c'est brutal ! Sinon manque d'huile apparement non...

Depuis que j'ai fait la vidande en 5w50 pratiquement aucune consommation(~1mm) d'huile et ca fait deja 4000 kms.

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Invité §Pun165Fv

Merci pour vos reponse ...

Pour la pompe a eau, c possible, mais bon pour verifier c un peu galere ...Faux demonter la distri , le support moteur et tout ...Mais effectivement le bruit viens de quelquepart par la ...Elle aurait pris du jeu ? Mais pou la temperature, la pompe elle tourne dans tout les cas, vu qu'elle est entrainée par la courroie de disrti ...

Pour la cosse de demarreur je regarderai mais je suis un peu septique, j'ai pas de probleme de demarrage ...

Je vous tiens quand meme au courant si c'est ca, au cas ou (J'aimerai bien).

Merci!

Salut !

Si la pompe est effectivement entraînée par la distri, ça vaut peut-être le coup de démonter... Il serait dommage de casser un moteur à cause d'un roulement de pompe HS entraînant la casse de la distri :beuh: !

Quant à la surchauffe, peut-être le thermostat qui coince un peu ou qui ne s'ouvre pas bien :??: (si ce n'est pas la pompe). Facile à démonter et à tester dans une casserole.

Pour les ratés, désolé, je roule en essence ;)

 

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