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J'ai réparé tout seul mon lève-vitre VW pour 0 € !


Invité §seb463ke
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Invité §seb463ke

Salut à tous et merci à ceux qui ont posté certaines infos qui m'ont bien aidé à réparer moi-même le lève-vitre arrière gauche de ma Golf III Match II.

Merci aussi aux ateliers de Touring Auto à Aix en Provence, qui ont bien voulu répondre à mes questions par téléphone... :)

 

J'ai réussi à re-fabriquer en modelant une pâte auto-durcissante, une sorte de butée en plastique pourri qui avait fini par se désintégrer. J'en suis au remontage, qui n'est pas très compliqué. Il faut juste faire les choses dans le bon ordre ! :good:

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Invité §aur473lp

Je n'ai pas non plus entendu parlé de ce kit alu pour les leves vitres de golf 3.

 

L'idée n'est pas mal de refaire la pièce avec de la pate auto ducissante, chez moi 2 leve vitres avait péré en 3 ans :colere: et à chaque fois j'ai acheté le système complet :L

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Invité §iva312Su

j'ai le meme problème de cette vitre arriere gauche qui s'est bloquée à 3 cm de la fermeture totale et c'est lq quatrième fois que je dois l'apporter au garage(cela me coute chère) Y a-il un moyen de la faire monter en haut et après je couperai l'interupteur. Merci pour votre aide

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Invité §aur473lp

j'ai le meme problème de cette vitre arriere gauche qui s'est bloquée à 3 cm de la fermeture totale et c'est lq quatrième fois que je dois l'apporter au garage(cela me coute chère) Y a-il un moyen de la faire monter en haut et après je couperai l'interupteur. Merci pour votre aide

 

 

Tu n'as pas le déverroullage de fermeture des vitres arrières sur ta golf :voyons:

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Invité §ed_436Xi

j'ai le meme problème de cette vitre arriere gauche qui s'est bloquée à 3 cm de la fermeture totale et c'est lq quatrième fois que je dois l'apporter au garage(cela me coute chère) Y a-il un moyen de la faire monter en haut et après je couperai l'interupteur. Merci pour votre aide

 

voici une de mes reponses à un autre post:

 

Cette url n'existe plus

 

Pour les vitres, j'ai eut ce probleme.

Plusieurs causes:

1/ la Cable casse, due à l'humidité qui provoque la corrosion du cable. C'est facile de detecter le probleme car en generale le cable pends.

Solution provisoire: en general, la vitre remonte à la main et il faut mettre une calle de bois sous la vitre pour pouvoir rouler en attendant.

 

2/ La vis sans fin casse (montée sur l'arbre moteur) par les fortes contraintes.

dans ce cas le moteur tourne dans le vide.

Solution provisoire: demonter le coté moteur du mecanisme et tourner à la main la roue dentée pour faire remonter la vitre en attendant de remplacer l'ensemble. pour demonter les vis etoiles un tournevis plat de taille adaptée peut convenir.

 

3/ Le mecanisme se coince et le moteur est arreté (donne l'impression qu'elle est en butée), le mecanisme en plastique prend du jeu et les pignons se coince.

Solution : demonter le coté mecanisme et non la partie cable du leve glace. essayer d'inserrer des petites rondelles dans au niveau des fixations des engrenages pour eviter les jeux excessifs, pour mon cas je vais essayer ce week-end et j'espere que ca va suffir cas le mecanisme coute 65 euros chez VW.

Dans ce cas pour remonter la vitre, il suffit de pincer la glace entre vos mains et de tirer un petit coup sec vers le haut pour decoincer les pignons.

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Invité §fox315PG

Le système de lève-vitre arrière est différent du model à l'avant sur Golf 4. J'ai aussi réparé moi-même le model à l'arrière. Mais le système à l'avant est différent, pendant mes vacances ma vitre passagé est tombée. J'en ai eu pour moins de 90€ montage compris.

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Invité §ed_436Xi

En fait ca depend des pieces qui lachent, les leves vitres de toutes les golf on toujours eut d'enormes faiblesses. Sur Golf 2 j'ai eut deux fois des cables cassés , c'est pas reparrable (moins que sur la golf 3).

 

Je trouve que la vitesse excessive de descente des vitres sur golf 3 y est pour quelque chose (d'enormes efforts dynamiques sur des petites pieces plastique).

Le pire c'est que VW a mis 20 ans pour s'en appercevoir!!!

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Invité §bal376Vc

Salut, ça risque de recasser.Achete le kit VW avec des buttées alu au lieu de plastique c'est plus sur.

 

:coucou: Ce topic n'est plus tout jeune mais en intéresse encore certains. :oui:

 

Quelqu'un sait-il si ce fameux kit avec des buttées alu est vraiment fiable ?

Combien coûte t-il ?

Pour la pose, vaut t-il mieux voir un pro' ou c'est faisable soi-même ?

Enfin, on peut utiliser ce kit sur toutes les voitures du Groupe VAG et plus particulèrement sur une Octavia ancien modèle (2000) ?

 

Bon je crois que je n'ai pas oublié de questions :D

 

;)

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Invité §jea013Lj

Si je me trompe pas, le kit de réparation alu pour golf 4 / bora coûte environ 50 Euros.

pour ma part, en l'espace de 1 mois, j'ai eu les 2 vitres avant tombées dans la portière. je suis allé à la concession, bilan: 2 réparations prises en charge à 100%. Le hic, ils ont changé toute la plaque alu de la portière avec des vutées en plastique et non en alu. J'aurai préféré qu'ils me mettent un kit en alu (au moins, j'aurai été sûr que ça ne casse plus mais pour du gratuit, on se fait tout petit...

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Invité §kin014BK

Salut a tous le kit de réparation des vitre n'existe qu'a partir de la golf 4 et oui dommage car c'est un probleme tres fréquent sur les golf 3 le systeme de la pate durcissante est une tres bonne idee je l'est fait sur la mienne et cela tien tres bien voir meme mieux qu'a l'origine. bonne continuation a toutes et a tous ;)

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Invité §inv573pt

Bonjour à tous,

 

J'ai résolu le problème sur Golf 3 avec simplement un morceau de câble électrique cuivre rigide 2,5 pour attacher ensembles le support de vitre et le câble de remontée.

Je l'ai fait 2 fois et plus jamais revenu sur le problème. J'ai aujourd'hui le problème sur ma Golf 4 , mais ce problème étant survenu en vacances, le câble s'est cassé du fait de plusieurs manipulations intempestives. On doit pouvoir pocéder de façon identique pour Golf 4 et pour zéro euros.

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