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Ford

[escort] Quand je démarre le régime moteur est a 1500 tours...


Invité §kor456Ii

Messages recommandés

Invité §kor456Ii

Voilà g une Escort 1.6l 16V moteur Zetec et depuis pas mal de temps, quand je demarre a froid le moteur tourne a environ 1500 tours pendant 2-3 minutes.

A quoi cela peut il etre du ?

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Invité §20c302ev

Sonde de t°C d'eau qui déconne?

 

C'est ce qui me vient egalement en premier comme idée.

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Invité §kor456Ii

Sonde de t°C d'eau qui déconne?

hein ?

Excuse mes médiocres connaissances en méca, mais je vois pas le rapport de l'eau avec mon régime moteur ??

De plus ca ne me le fais que quand le moteur est froid

 

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Invité §ROO621zw

hein ?

Excuse mes médiocres connaissances en méca, mais je vois pas le rapport de l'eau avec mon régime moteur ??

De plus ca ne me le fais que quand le moteur est froid

Le calculateur d'injection enrichit le mélange air/essence en cas de t°C froide, (comme un starter) , si la sonde déconne, le calculateur enrichit trop par rapport à ce qu'il devrait et le ralenti est trop haut.

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Invité §kor456Ii

Le calculateur d'injection enrichit le mélange air/essence en cas de t°C froide, (comme un starter) , si la sonde déconne, le calculateur enrichit trop par rapport à ce qu'il devrait et le ralenti est trop haut.

Est ce que a long terme ca peut endommaager le moteur ?

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Invité §ROO621zw

Est ce que a long terme ca peut endommaager le moteur ?

:non: Je ne pense pas. Seul le catalyseur peut en prendre une claque.

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Voilà g une Escort 1.6l 16V moteur Zetec et depuis pas mal de temps, quand je demarre a froid le moteur tourne a environ 1500 tours pendant 2-3 minutes.

A quoi cela peut il etre du ?

 

 

:??: Ben j'aurais repondu betement : c'est le starter auto.... Surtout si ca ne dure pas et ca ne le fait qu'à froid.

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Invité §Kar114Cf

:??: Ben j'aurais repondu betement : c'est le starter auto.... Surtout si ca ne dure pas et ca ne le fait qu'à froid.

 

 

:non: Un zetec ne fonctionne pas ainsi (un moteur japonais si par contre ;) )

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:non: Un zetec ne fonctionne pas ainsi (un moteur japonais si par contre ;) )

 

 

C'est à dire ? Sur le Zetec 1.4 16v de la Fiesta d'un pote ca fonctionne comme cela, sur mon 1.6 16v de Clio pareil, un starter auto c'est un starter auto, ca se declenche à froid pour faire tourner le moteur plus vite qu'à l'arret pour le faire chauffer.

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Invité §20c302ev

C'est à dire ? Sur le Zetec 1.4 16v de la Fiesta d'un pote ca fonctionne comme cela, sur mon 1.6 16v de Clio pareil, un starter auto c'est un starter auto, ca se declenche à froid pour faire tourner le moteur plus vite qu'à l'arret pour le faire chauffer.

 

Tu a un ralenti à froid à 1500tr sur ta clio :??:

 

Tu parle de starter auto, mais sais tu comment est géré le ralenti à froid sur un systeme d'injection?

 

La sonde de temperature d'eau est le capteur fondamentale pour ce systeme.

Car elle va dire au calculo à quel niveau le vehicule est froid.

 

Je m'explique, si à l'exterieure il fait 0°, l'injection va legerement enrichire son melange alors que si la sonde est deffectueuse (c'est courant) elle va dire par exemple qu'il fait -30° et la va grave enrichire son mélange ce qui va créer un ralenti elevé.

 

Maintenant un exemple concret, sur mon tdi, le matin à froid, j'avais un ralenti à froid à 1200tr puis 5 min apres quand elle se rechauffait le ralenti chutait (c'est un diesel ;) )

J'ai donc changé la sonde et désormais ça fonctionne correctement.

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Tu a un ralenti à froid à 1500tr sur ta clio :??:

 

Tu parle de starter auto, mais sais tu comment est géré le ralenti à froid sur un systeme d'injection?

 

La sonde de temperature d'eau est le capteur fondamentale pour ce systeme.

Car elle va dire au calculo à quel niveau le vehicule est froid.

 

Je m'explique, si à l'exterieure il fait 0°, l'injection va legerement enrichire son melange alors que si la sonde est deffectueuse (c'est courant) elle va dire par exemple qu'il fait -30° et la va grave enrichire son mélange ce qui va créer un ralenti elevé.

 

Maintenant un exemple concret, sur mon tdi, le matin à froid, j'avais un ralenti à froid à 1200tr puis 5 min apres quand elle se rechauffait le ralenti chutait (c'est un diesel ;) )

J'ai donc changé la sonde et désormais ça fonctionne correctement.

 

 

Ok merci pour le cours ^^ :)

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Invité §Kar114Cf

Comment ça? J'ai une Prelude qui fait ça également c'est vrai, c'est spécifique aux japonaises?

 

 

Je me pose la question :voyons: Un pote (Civic 1.6 vtec) a son moteur qui monte à 1800 rpm en hiver au démarrage, sur ma mazda par "grand" froid, elle dépasse les 2000 (pas longtemps qd même ;) ) :lol: , je n'ai rien vu de tel que la production européenne.

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Invité §Kar114Cf

C'est à dire ? Sur le Zetec 1.4 16v de la Fiesta d'un pote ca fonctionne comme cela, sur mon 1.6 16v de Clio pareil, un starter auto c'est un starter auto, ca se declenche à froid pour faire tourner le moteur plus vite qu'à l'arret pour le faire chauffer.

 

 

Il ne reste pas 5 min a un ralenti fixe de 1500 rpm tout de même :voyons:

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Invité §kor456Ii

Moi il tourne a 1500 tr et ensuite ralenti progressivment a 1000

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Invité §ROO621zw

Moi il tourne a 1500 tr et ensuite ralenti progressivment a 1000

Essayes de changer la sonde de t°C d'eau et vois ce que ça donne :bah:

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Invité §kor456Ii

Essayes de changer la sonde de t°C d'eau et vois ce que ça donne :bah:

En meme temps ca m'ennuie un peu de devoir payer une nouvelle sonde, si en fait c'est normal...

En laissant comme ca je risque pas d'endommager mon moteur ?

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Invité §ROO621zw

Une sonde coute 20€ environ. Si ça ne te gène pas, laisses comme ça :bah:

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Invité §SnT080Lp

Je fait remonter ce topic plus tout récent , car je pense avoir un problème similaire.

 

J'ai une escort 1,6L SUCCESS de 1992 qui souffre d'un syndrôme bizarre.

 

Quand je retrograde, a peu prés quand je passe en seconde ou en premiére, soit le moteur "s'affole" et monte vers les 3000 /4000 trs/mn auquel un coup d'accélérateur le fait redescendre, soit la voiture cale.

 

Ce qui est génant c'est que ça le fait systématiquement et que pour éviter de caler à tous les feux je suis contraint de garder le pied en partie sur l'accélérateur pour maintenir le regime moteur à 1000trs/mn environ.

 

Le mécano me dit que le probléme doit venir du starter auto et qu'il faudra surement le changer.

 

Quel est votre avis, si jamais il s'avére que cela vient bien du starter, à combien se chiffre se genre de réparations ?

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Invité §SnT080Lp

En fait je pense avoir un problème similaire à celui-ci :

Cette url n'existe plus

 

Sauf que moi c'est une essence.

 

Mon problème est le même que celui de cette fiesta :

 

Fiesta qui cale quand on s'arrête

 

à priori c'est exactement ça. Il ne sait pas d'où cela vient, mais cela serait peut être lié de prés ou de loin au ralenti.

 

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