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Peugeot

[Freinage] Remplacement des disques + plaquettes sur 106


Invité §BRZ670eg

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Invité §lat075wc

Les rainures et les trous, c'est pour les Jacky, çà sert à rien :D

 

Dans un sens ou dans l'autre, je pense pas que çà fasse une vraie différence... Les disques sont de toute fçaon "ventilés" par l'air qui vient de devant, c'est pas la rainure qui va changer radicalement leurs températures (dans un sens ou dans l'autre) je pense...

Cà augmente la surface en contact avec l'air. La question de l'eau c'est un peu pipo je crois. Peut etre aussi moins favorable au glaçage (?)

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Invité §BRZ670eg

Les rainures et les trous, c'est pour les Jacky, çà sert à rien :D

 

 

De toutes façons derriere mes jantes toles et mes enjoliveurs on voit rien :p

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Invité §rem252BQ

Cà augmente la surface en contact avec l'air. La question de l'eau c'est un peu pipo je crois. Peut etre aussi moins favorable au glaçage (?)

 

Certes çà augmente la surface d'échange, mais de combien de % ? Pas tant que çà à vue d'oeil... :(

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Invité §BRZ670eg

C'est pas moi qui les ais commandés ces disques hein :p

 

j'avais demandé des GrN seulement y'en avais plus :bah: je prends ce qu'on me donne hein, surtout avec une ristourne pareille :p

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Invité §sag511YL

Tu peux laisser les diques comme sa mais eles vont s'user plus vite ( normalement tu devrais avoir un plus gros freinage car la rainure, monté comme tu la fait, est en opposition avec les plaquettes).

 

Et le bruit, c'est normale.

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Invité §BRZ670eg

:tourne:brz666_1079799954_agna.gif.5aa731ba264d16ac7bdc22e884152691.gif

 

:D

 

Je pense que ça rappe pas mal aussi dans l'autre sens sur les plaquettes, on a moins l'impression a cause du profil mais ça doit pas etre beaucoup plus agressif :bah:

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Invité §BRZ670eg

Favorise le mordant

 

http://la205rallye.free.fr/freinage/disq.jpg

 

 

Favorise l'évacuation des particules

 

http://la205rallye.free.fr/freinage/disqinverse.JPG

 

Mon montage favorise le mordant :oui:

 

Merci pour le lien :jap:

 

 

 

 

 

GNAP :D

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Invité §far141Dj

Pris sur le site saxo-vts.com

 

farid13_1091110616_jvn15.jpg.63c30d73e60c67c4e31c10f3a60aadc2.jpg

 

 

Il sont juste percées mais pas montés dans le meme sens que toi.

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Ca m'étonne pas son montage j'ai un michelin sur la roue avant avec le profil inversé qui assure une meilleure évacuation de flotte suivant le même principe en allant cercher l'eau pour la ramener vers l'intérieur et non pas l'inverse.

C'est pareil pour l'air. Pour le pneu ça adhère mieux et pour les freins ça mord mieux

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Invité §sam742hJ

Bon sens selon moi

 

Mais même a l'envers sur une 1L0 ca doit pas jouer des masses :bien:

 

faudra nous faire un passage au banc

mais le rapport freinage poid doit etre hallucinant :eek:

 

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Invité §BRZ670eg

:q :p

 

Le rodage est pas terminé ça commence a freiner mieux mais c'est pas encore transcendeant.

 

ça sent le frein chaud en freinage appuyé

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Invité §kaz086tA

Bon sens selon moi

 

Mais même a l'envers sur une 1L0 ca doit pas jouer des masses :bien:

 

faudra nous faire un passage au banc

mais le rapport freinage poid doit etre hallucinant :eek:

Le conducteur va partir à travers le pare brise :D à moins que ça soit la caisse qui passe devant les roues :ptdr:

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Invité §BRZ670eg

Ou plutot toute la gomme qui reste sur le tarmac :D

 

145 poooooowaaaaaaaaaaaaaaaa :hum:

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Invité §BRZ670eg

M'est arrivé une connerie tout a l'heure

 

J'ai pris la caisse pour aller tourner un peu, donc j'ai fait de la ville, des petites routes et en dernier de l'autoroute.

 

Arrivé vers 110 sur l'autoroute ça se met a vibrer pas comme d'habitude pour s'amplifier jusque 130 et a partir de la ça diminuait, vers 150 c'était mieux, mais j'ai pas eu la place d'aller plus haut :oops:

 

J'ai inversé la train avant et le train AR, les roues doivent etre équilibrées quand meme :voyons:

 

Je fais 2-3 freinages et puis ça s'est calmé, ça vibre faiblement, presque comme avant quoi :L

 

Mes freins ont ils bougés ? ce sont ils mis en place ? que dois-je faire ? resserrer les roues, peut etre que ça a bougé la dedans

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Invité §sam742hJ

Tu as pas fait de blocage de roues ??

 

Si oui faut pas chercher plus loin

 

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Invité §BRZ670eg

à 150 ? :eek:

 

Non, peut etre avant hier mais j'étais meme pas a 10km/h :roll:

 

et encore on peut pas parler de blocage, ça a couiné quoi :bah:

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Invité §BRZ670eg

2quilibrage, pneu(s), jeu quelque part....

Pluzun ! ( c'est interdit de l'écrore autrement :cyp: )

 

Je pense que j'ai un jeu dans la direction, je sens des "coups" dans le volant

 

Par exemple je roule a 130 je lache le volant ( la voiture va a peu pres droit ) on voit qu'il se met a osciller genre 5 mm de débattement.

 

Je tiens le volant, je ne sens quasiment pas les vibrations mais sent comme ces fameux petits coups dans le volant

 

Je vais prendre un léger appui pour un léger virage je vais le sentir un peu plus et bien sur la direction va etre floue ( elle l'est tout le temps d'ailleurs :roll: )

 

Voila pour l'autoroute

 

Seulement ces coups je les ai aussi sur route dégradée, suffit qu'il y ait des trous et des bosses pour que je sente ses coups accompagnés de "cloc cloc" ( on entends pas sur l'autoroute a cause du bruit mais ce sont les memes sensations )

 

A votre avis c'est quoi ? parallelisme ? mes pneus sont un peu bouffés sur les cotés d'ailleurs, mais ils ne sont pas larges ( 145 ) et donc se bouffent facilement :mad: je précise qu'elle ne tire pas a gauche ni a droite

 

:??: merci de votre aide

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Invité §sam742hJ

La voiture de ma copine avait un truc dans le même style

Sur une saxo 1L0 ( même voiture )

 

citron a resserer le train avant et a changé les silentblocs

sous garantie au bout de 5 ans et 70000km , la voiture etait passé a travers une campagne de rappel car non suivi chez Citron :L :L

 

Ca faisait un petit clac quand on rouler et vibrait

comme toi cela est apparu apres avoir fait les freins

selon citron aucun rapport seulement le fait d'avoir levé la voiture

 

Je sais pas si cela peut t'aider ...

 

Je viens de lire ton dernier postet ca ressemble fort a ca

 

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Invité §BRZ670eg

ça fait longtemps que ça me fait ça :bah:

 

mais on dirais bien que c'est ça :p

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Invité §BRZ670eg

Tu pourrais avoir les preuves que ça vient d'une campagne de rappel ? ça m'arrangerais :oui:

 

Elle va aller chez peugeot la cocotte :oui: la semaine prochaine

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Invité §sam742hJ

aucune preuve :L :L

 

Je me suis pointé chez eux un peu dessespéré

Comme toi j'ai cherché assez longtemps sans resultat

 

Je leur aie expliqué

Le monsieur a essayé ma voiture et m'a dit c'est ps grave et ca coute pas cher

2 heures de Mo pas plus de 45e de pieces

Je reviens la cherché et là :eek: Je n'ai rien a payé il m'a expliqué qu'elle ete passé a travers une campagne de rappel et qu'il avait fait le necessaire

Par contre rien pas de papier, même pas de facture rien du tout :L :L

C'apres ce que j'ai compric ils ont changé les silentbloc de barre stab et les demi coquille de fixation sur les triangles

 

C'est pas bien vient ce truc ca date du debut d'année

La voiture est de mai 98 saxo 1L0 KWAY pas d'abs aps d'airbag pas de DA

 

 

 

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Invité §sam742hJ

ca peut etre ca

 

essaye de verifier avec une barre ou un démonte pneus si tu as pas du jeu entre la barre stab et le triangle ( en dessous )

 

Depuis cette reparation c'est le jour et la nuit en precision même a 10 km/h en ville :bien:

 

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