Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Freinage] Remplacement des disques + plaquettes sur 106


Invité §BRZ670eg

Messages recommandés

Invité §lat075wc

Ben les p'tits gars, vous m'en voyez béat: des silent bloc garanti 5 ans, faut le sanctifier ton agent Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BRZ670eg

ca peut etre ca

 

essaye de verifier avec une barre ou un démonte pneus si tu as pas du jeu entre la barre stab et le triangle ( en dessous )

 

Depuis cette reparation c'est le jour et la nuit en precision même a 10 km/h en ville :bien:

 

Je ferais des photos alors :oui:

 

latour c'est la triste vérité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

M'est arrivé une connerie tout a l'heure

 

J'ai pris la caisse pour aller tourner un peu, donc j'ai fait de la ville, des petites routes et en dernier de l'autoroute.

 

Arrivé vers 110 sur l'autoroute ça se met a vibrer pas comme d'habitude pour s'amplifier jusque 130 et a partir de la ça diminuait, vers 150 c'était mieux, mais j'ai pas eu la place d'aller plus haut :oops:

 

J'ai inversé la train avant et le train AR, les roues doivent etre équilibrées quand meme :voyons:

 

Je fais 2-3 freinages et puis ça s'est calmé, ça vibre faiblement, presque comme avant quoi :L

Mes freins ont ils bougés ? ce sont ils mis en place ? que dois-je faire ? resserrer les roues, peut etre que ça a bougé la dedans

Tout a l'heure ça faisais des bruits bizzares :eek:

 

Genre PLOC mais bien fort et qui se sent bien dans le chassis, j'étais avec des potes dans la caisse, je les pose bien décidé a rentrer chez moi, pensant a une nouvelle bizzarerie du train avant.

 

Je pose la caisse je dis au revoir 5 mn et je repart, la je prends le rond point PLOCPLOCPLOCPLOC j'ai cru que j'allais perdre une roue :eek:

 

 

Et effectivement :L

 

J'ai viré les enjo et je me suis dit, dans le doute je vais resserrer les goujons

 

Ceux de droite j'ai pu leur faire faire 1/4 de tour ( pas serré a bloc quand meme )

 

et ceux de gauche :eek: je met la clé dessus et ça tournais tout seul, j'ai bien du faire un tour :L

 

Donc bah voila les disques sont en place mais ça fait peur quand meme.

 

Ces disques sont tenus par les 3 goujons mais aussi par une vis torx, vu que tout ça a bougé je vais redémonter mes roues et resserrer cette torx, manquerais plus que je la perde :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec704el

salut alors déjà, tu as inversé le train de pneus, les pneus usé à l'arrière, ne JAMAIS FAIRE çA, tu dois toujours mettre tes pneus neuf à l'arrière (conseil stage centaure)! Ensuite, vérifie que tu as bien tout reserré. avais tu des traces bleu ou rouge sur tes vis qui tiennent les disques? si oui ce sont des traces de loctite, eh oui certaines vis ce colle sur les voitures!

Par contre, juste comme ça, tes disques ne sont pas ventillé, ce sont des disques pleins, percé et rainuré, un disque ventillé ce n'est pas ça!Un disque dit ventillé c'est une sorte de disque double avec au mileu une ventillation...

Une dernière chose, pourquoi un tel freinage sur un 106 1.0i? là je comprend pas bien 100€ dans des plaquettes ferrodo ds2500, c'est quasi le double de l'origine!sans parler des durites aviations, tu as l'intention de faire de la piste ou quoi, car là tu vas avoir un freinage carrement sur-dimensionné, de plus je suis pas sure que tu sois gagnant sur la durée de vie par rapport à de l'origine...Enfin bon maintenant c'est installé et ce sont tes choix...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

ca peut etre ca

 

essaye de verifier avec une barre ou un démonte pneus si tu as pas du jeu entre la barre stab et le triangle ( en dessous )

 

Depuis cette reparation c'est le jour et la nuit en precision même a 10 km/h en ville :bien:

 

La Saxo 1,0L a une barre stabilistrice d'origine.

 

La 106 1,0L N'A PAS DE BARRE STAB. :cry: (c'est à partir de la 1,1L sur 106)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec704el

Si les ingénieurs de chez PSA n'en ont pas mis c'est qu'il y a une raison!

Faut arreter de chercher les problèmes, avant sa voiture visiblement elle était normale! Donc pour moi ça ne vient pas de ça, ajouter une barre stabilisatrice nber eésoudra pas forcement le problème surout si il ne vient pas de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Si les ingénieurs de chez PSA n'en ont pas mis c'est qu'il y a une raison!

Faut arreter de chercher les problèmes, avant sa voiture visiblement elle était normale! Donc pour moi ça ne vient pas de ça, ajouter une barre stabilisatrice nber eésoudra pas forcement le problème surout si il ne vient pas de ça!

Bien sur!

 

Mais je le previens pour pas qu'il cherche pendant des heures une barre stab qui n'est pas là... ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat075wc

Ces disques sont tenus par les 3 goujons mais aussi par une vis torx, vu que tout ça a bougé je vais redémonter mes roues et resserrer cette torx, manquerais plus que je la perde :p

Te biles pas trop pour cette vis, elle sert juste à ce que le disque reste en place quand on change la roue, sinon ces les boulons de roues qui tiennent tout. Par contre assures toi que le disque est bien plaqué au fond , sinon çà te fera l'équivalent de disque voilé (fais tourner tout çà et tu regardes si çà tourne rond). D'ailleurs ( à moins que t'ai oublié de srrer) c peut etre pour çà que t'as les écrous deserré : tout s'est mis en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Te biles pas trop pour cette vis, elle sert juste à ce que le disque reste en place quand on change la roue, sinon ces les boulons de roues qui tiennent tout. Par contre assures toi que le disque est bien plaqué au fond , sinon çà te fera l'équivalent de disque voilé (fais tourner tout çà et tu regardes si çà tourne rond). D'ailleurs ( à moins que t'ai oublié de srrer) c peut etre pour çà que t'as les écrous deserré : tout s'est mis en place

Pour ca hésite pas a poncer le moyeu pour bien enlever toute la rouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour ca hésite pas a poncer le moyeu pour bien enlever toute la rouille!

Comme moi la perceuse peugeot avec la brosse à 3000trs :D

http://capucine112.free.fr/106/perceuse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Comme moi la perceuse peugeot avec la brosse à 3000trs :D

http://capucine112.free.fr/106/perceuse.jpg

Ah t'es comme ca, méthode barbare! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Si les ingénieurs de chez PSA n'en ont pas mis c'est qu'il y a une raison!

Faut arreter de chercher les problèmes, avant sa voiture visiblement elle était normale! Donc pour moi ça ne vient pas de ça, ajouter une barre stabilisatrice nber eésoudra pas forcement le problème surout si il ne vient pas de ça!

Hum c'est marrant on dirais que t'a pas tout lu :D

 

Pour le jeu dans la direction ça le fait depuis que je l'ai :oui:

 

Pour les vibrations c'est réglé, les disques étaient pas a fond.

 

Pour les pneus neufs toujours a l'arriere c'est pour éviter a la voiture de partir du cul (survirer) trop surprenant pour le conducteur, mais la mienne est tellement sous vireuse que ça peut pas lui faire de mal

 

De plus j'ai l'intention de changer le train complet la prochaine fois donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

La Saxo 1,0L a une barre stabilistrice d'origine.

 

La 106 1,0L N'A PAS DE BARRE STAB. :cry: (c'est à partir de la 1,1L sur 106)

C'est pour ça alors :lol:

 

Je pourrais passer le permis moto sans problemes moi :D je suis habitué a prendre de l'angle en virage :lol:

 

Sauf que ça sera de l'autre coté par contre la :voyons::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Bien le rodage est terminé :oui:

 

Je trouve que ça freine bien mieux freins chauds, froid c'est pire qu'avant

 

pour rappel : ds2500 + rainurés perçés

 

Quand mes freins sont chauds la pédale est plus dure c'est du a quoi ça ?

 

Pourtant le métal du disque et de la plaquette sont pas plus mous a froid non ? :voyons:

 

Je pensais au liquide de freins moi, qui en chauffant deviens "meilleur", peut etre a une purge mal faite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Merci pour cette remarque vachement constructive ( ou alors c'est que j'ai pas compris toute la subtilité la )

 

Je dis :

 

a froid ça freine pas top et pédale molle

 

a chaud ça freine bien et pédale ferme

 

 

 

normalement quand c'est bien ( tres tres ) chaud le fer c'est mou, mais pas quand c'est froid :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Et puis j'ai choisis les DS2500 pour leurs bonnes perfs a chaud et a froid :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai choisis les DS2500 pour leurs bonnes perfs a chaud et a froid :bah:

:D A froid au mieux tu peux espérer un freinage égale à l'origine (à froid)

Parcontre à chaud c'est un autre monde et il y a beaucoup mieux que les DS2500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

ça explique la molesse ou pas ???

 

J'aime pas quand mon pied s'enfonce

 

Au freinage d'apres tu penses que ça va faire pareil, ben nan :D la ça freine

 

Un peu apres tu penses que ça va aller encore et pof ça freine moins :L

 

C'est moyen

 

J'ai pas nettoyé mon circuit de freinage, et je sais meme pas si j'ai tout enlevé :bah:

 

J'avais du dot3 a l'origine et j'ai mis du dot5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

:D A froid au mieux tu peux espérer un freinage égale à l'origine (à froid)

Parcontre à chaud c'est un autre monde et il y a beaucoup mieux que les DS2500...

Tu proposes quoi de tres bien a FROID ET A CHAUD ?

 

Je fais pas de piste moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Ouais mais bon, maintenant rodage fini je repasserais pas a de l'origine je pense

 

Mon pere a exactement la meme 106 que moi, je l'ai prise l'autre jour et je me suis fait surprendre :eek:

 

Mes freins froids freinent mieux que l'origine c'est certain, et puis on s'habitue au temps de chauffe :bah:

 

Peut etre des DS 2000 le prochain coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo702Lr

Ben déja mettre du DOT 5.1 sans nétoyer ses durits c'est vraiment pas bon :s pui je pensse que en ce qui concerne ton freinage mou a froid et dur a chaud, ce doit etre du au liquide (DOT 5.1) qui est concu pour la competition, faut le changer tous les mois, et il est fait pour avoir de trés bonne propriétés a chaud... A froid, il ne sert a rien du a sa viscositée largement infferieure au dot 3... Donc un consseil, pour ta prochaine bouteille de liquite de frein, prends du DOT 4, c'est compatible avec tout et a de bonnes propriétés ausi bien a chaud qu'a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Le DOT 5.1 est un liquide de frein comme les autres, sauf qu'il est moins sensible à l'échauffement, en contrepartie il faut le changer plus fréquement parce que plus hydrophile que les autres DOT (4. 3; il ne nécessite pas de purger parfaitement le circuit, seul le dot 5 silicone exige un circuit parfaitement nettoyé.

 

Mais il n'a pas précisé DOT5 silicone donc ce n'en est surement pas, inutile de lui faire peur inutilement, n'est ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iun135cp

Salut à toi BRZ666, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de mettre toutes ces photos en ligne, c'est très instructif...

 

J'ai essayé de changer mes plaquettes sur ma 106kid moi même mais je n'y suis pas parvenu, peux-tu m'en dire plus sur la façon de chasser les goupilles qui retiennent les plaquettes?

 

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ziw411hN

Salut à tous,

 

http://edufix.ovh.org/documents/P1010424.JPG

 

J'ai jeté un coup d'œil sur mes disques et j'ai vu ça !!

 

Pour confirmation, il faut les changer de toute urgence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del383UG

bonjour jevoudrais chander les disques de frein et les plaquettes sur ma peugeot 106 essence de 1994 quelequn auurait t'il des photos merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...