Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Ma Fabia broute à l'accélaration


PontiacGTO

Messages recommandés

Bonjour

 

Fabia 1,4 MPI 98000 KM AM 2001

 

Ce Matin elle a démarré normalement j'ai laissé tourné 1 min et j'ai roulé normal.

 

Quand je suis arrivé près de mon bureau elle a commencé a "brouter" et a faire des mini explosions d'échanppement le régime moteur est devenu instable et a du mal a monter dans les tours avec en prime un peu de fumée. Quand j'accélère elle est comme étouffée avec des explosions...

 

AVez vous des pistes ? je comptais partir en congé ce week end :(

 

Merci de donner vos avis et/ou conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Bonjour

 

Fabia 1,4 MPI 98000 KM AM 2001

 

Ce Matin elle a démarré normalement j'ai laissé tourné 1 min et j'ai roulé normal.

 

Quand je suis arrivé près de mon bureau elle a commencé a "brouter" et a faire des mini explosions d'échanppement le régime moteur est devenu instable et a du mal a monter dans les tours avec en prime un peu de fumée. Quand j'accélère elle est comme étouffée avec des explosions...

 

AVez vous des pistes ? je comptais partir en congé ce week end :(

 

Merci de donner vos avis et/ou conseils

Peut être une sonde de température pour l'injection qui a làché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

La vanne EGR re-aspire les gaz d'echappement pour la combustion selon les régimes moteurs. Elle peut effectivement entraîner une sur-consommation parce que si elle est encrassé, les gaz d'échappement ne recirculent plus donc il faut plus d'essence pour assurer la combustion. Son tarif est d'a peu près 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

[citation]Le 28/07/2004 à 14:26, PontiacGTO a écrit :

Merci pour ces infos.

[/citation]

 

 

J'ai eu le même problème que toi une fois et c'etait dû au fait qu'il y avait beaucoup trop d'huile dans mon carter (je devais avoir bu quand j'ai fait la vidange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

[citation]Le 28/07/2004 à 17:01, PontiacGTO a écrit :

Il a juste "écouté" le moteur et a rétorqué "il ne tourne que sur 3 pates" ramène la moi demain !

 

:)

[/citation]

 

D'après ton symptôme ça m'étonnerait tu le sentirais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ba pas forcément, moi j'ai un pote, il avait une 205 qu'il a toujours d'aileurs, son pére lui disé qu'elle tourner sur 3pattes, un jour il l'améne a l'école, pi se rend compte qu'un cylindre donne mal, en féte il avait un trou gros comme maité dans une soupape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

La voiture brouterait tout le temps, elle monterait moins dans les régimeset t'aurais l'impression d'avoir des trous tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

Il m'est arrivé exactement la meme chose sur ma 205 XS : elle s'est mise brusquement a brouter et a "tourner sur 3 pattes", limite a caler au ralenti (elle calait par moment) et gros broutement => en fait j'ai la bougie du cylindre N°1 qui c'etait desserée :mad: et du coup plein de merde c'etait foutu au niveau de l'electrode et il n'y avait plus d'etincelle :eek: => 4 nouvelles bougies et elle est repartie comme en 40 :)

Peut etre que tu devrais verifier ca avant autre chose.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

Il m'est arrivé exactement la meme chose sur ma 205 XS : elle s'est mise brusquement a brouter et a "tourner sur 3 pattes", limite a caler au ralenti (elle calait par moment) et gros broutement => en fait j'ai la bougie du cylindre N°1 qui c'etait desserée :mad: et du coup plein de merde c'etait foutu au niveau de l'electrode et il n'y avait plus d'etincelle :eek: => 4 nouvelles bougies et elle est repartie comme en 40 :)

Peut etre que tu devrais verifier ca avant autre chose.

Bon courage!

 

Merci Doudou pour tes conseils. J'ai les mêmes symptomes

 

je termine mon taff et part voir le mécano.

 

En fait si je roule avec quelques dizaines de kM je risque rien ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

[citation]Le 28/07/2004 à 17:36, PontiacGTO a écrit :

Merci Doudou pour tes conseils. J'ai les mêmes symptomes

 

je termine mon taff et part voir le mécano.

 

En fait si je roule avec quelques dizaines de kM je risque rien ?

 

Merci

[/citation]

 

 

Non que ce soit l'EGR ou les cylindres tu risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc totalisé qq 250 km avec la caisse dans cet état avant de me pointer chez le mécano.

 

j'ai consommé 45 litres ... ou plus

 

c'était une des bougies qui a rendu l'âme. je suis vraiment content que ce soit juste ça.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc totalisé qq 250 km avec la caisse dans cet état avant de me pointer chez le mécano.

 

j'ai consommé 45 litres ... ou plus

 

c'était une des bougies qui a rendu l'âme. je suis vraiment content que ce soit juste ça.

 

Merci pour votre aide.

Content pour toit que ca ne soit que ca, c'etait donc pas trop grave ;)

De memoire avec ma 205 quand ca m'est arrivé elle a du faire du 20L/100 :L

Apres en changeant les bougies elle a fumé un peu :lol: et au bout de 2-3km nickel elle marchait bien :cool:

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama247mM

Bonjour

 

Fabia 1,4 MPI 98000 KM AM 2001

 

Ce Matin elle a démarré normalement j'ai laissé tourné 1 min et j'ai roulé normal.

 

Quand je suis arrivé près de mon bureau elle a commencé a "brouter" et a faire des mini explosions d'échanppement le régime moteur est devenu instable et a du mal a monter dans les tours avec en prime un peu de fumée. Quand j'accélère elle est comme étouffée avec des explosions...

 

AVez vous des pistes ? je comptais partir en congé ce week end :(

 

Merci de donner vos avis et/ou conseils

Salut j'ai eu le même probléme que toi avec une fabia 1.4 mpi de 68ch ! skoda n'avait pas trouvé la panne, et le mécano m'a conseillé d'aller voir un privé pour faire nettoyer mes injecteurs! maintenant elle roule correctement, sauf que j'ai du mal à la démarrer à chaud!! probléme de reprogrammation du calculateur!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...