PontiacGTO 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Bonjour Fabia 1,4 MPI 98000 KM AM 2001 Ce Matin elle a démarré normalement j'ai laissé tourné 1 min et j'ai roulé normal. Quand je suis arrivé près de mon bureau elle a commencé a "brouter" et a faire des mini explosions d'échanppement le régime moteur est devenu instable et a du mal a monter dans les tours avec en prime un peu de fumée. Quand j'accélère elle est comme étouffée avec des explosions... AVez vous des pistes ? je comptais partir en congé ce week end Merci de donner vos avis et/ou conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 T'as pas un voyant d'injection/allumage qui s'allume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Négatif ! Tout semble normal ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Skoda utilise des bobines Sagem aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Je sais pas exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Bonjour Fabia 1,4 MPI 98000 KM AM 2001 Ce Matin elle a démarré normalement j'ai laissé tourné 1 min et j'ai roulé normal. Quand je suis arrivé près de mon bureau elle a commencé a "brouter" et a faire des mini explosions d'échanppement le régime moteur est devenu instable et a du mal a monter dans les tours avec en prime un peu de fumée. Quand j'accélère elle est comme étouffée avec des explosions... AVez vous des pistes ? je comptais partir en congé ce week end Merci de donner vos avis et/ou conseils Peut être une sonde de température pour l'injection qui a làché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Et maintenant, elle tourne comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Peut être une sonde de température pour l'injection qui a làché? Aie ! encore des frais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Les bougies ont deja ete changées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Les bougies ont moins d'un an. tous les filtres ont été changés lors de la dernière vidange de 94 000 km voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Je suis descendu là au sous sol voir comme les choses ont évolué. Même chose. démarrage nickel puis sous régime avec tentative de câler puis elle broute et explose avec une forte odeur d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsw373Fx 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Vanne EGR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Vanne EGR? Dis est ce que cette vanne serait aussi la cause d'une surconsommation ? quelqu'un m'en a parlé ? c quoi son rôle ? a-tu idée de son prix si c'est vraiment la cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsw373Fx 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 La vanne EGR re-aspire les gaz d'echappement pour la combustion selon les régimes moteurs. Elle peut effectivement entraîner une sur-consommation parce que si elle est encrassé, les gaz d'échappement ne recirculent plus donc il faut plus d'essence pour assurer la combustion. Son tarif est d'a peu près 100 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Merci pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsw373Fx 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 [citation]Le 28/07/2004 à 14:26, PontiacGTO a écrit : Merci pour ces infos. [/citation] J'ai eu le même problème que toi une fois et c'etait dû au fait qu'il y avait beaucoup trop d'huile dans mon carter (je devais avoir bu quand j'ai fait la vidange). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Je me suis pointé chez un mécano qui a soupconné que le moteur ne tournait que sur 3 cylindres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Comment ca il a soupconner, il en ai pas sure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Il a juste "écouté" le moteur et a rétorqué "il ne tourne que sur 3 pates" ramène la moi demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsw373Fx 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 [citation]Le 28/07/2004 à 17:01, PontiacGTO a écrit : Il a juste "écouté" le moteur et a rétorqué "il ne tourne que sur 3 pates" ramène la moi demain ! [/citation] D'après ton symptôme ça m'étonnerait tu le sentirais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 D'après ton symptôme ça m'étonnerait tu le sentirais quand même. comment le sentirais-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Ba pas forcément, moi j'ai un pote, il avait une 205 qu'il a toujours d'aileurs, son pére lui disé qu'elle tourner sur 3pattes, un jour il l'améne a l'école, pi se rend compte qu'un cylindre donne mal, en féte il avait un trou gros comme maité dans une soupape! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsw373Fx 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 La voiture brouterait tout le temps, elle monterait moins dans les régimeset t'aurais l'impression d'avoir des trous tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 La voiture brouterait tout le temps, elle monterait moins dans les régimeset t'aurais l'impression d'avoir des trous tout le temps. C'est le cas en effet ! est ce trop grave si c'est vraiment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Salut Il m'est arrivé exactement la meme chose sur ma 205 XS : elle s'est mise brusquement a brouter et a "tourner sur 3 pattes", limite a caler au ralenti (elle calait par moment) et gros broutement => en fait j'ai la bougie du cylindre N°1 qui c'etait desserée et du coup plein de merde c'etait foutu au niveau de l'electrode et il n'y avait plus d'etincelle => 4 nouvelles bougies et elle est repartie comme en 40 Peut etre que tu devrais verifier ca avant autre chose. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Salut Il m'est arrivé exactement la meme chose sur ma 205 XS : elle s'est mise brusquement a brouter et a "tourner sur 3 pattes", limite a caler au ralenti (elle calait par moment) et gros broutement => en fait j'ai la bougie du cylindre N°1 qui c'etait desserée et du coup plein de merde c'etait foutu au niveau de l'electrode et il n'y avait plus d'etincelle => 4 nouvelles bougies et elle est repartie comme en 40 Peut etre que tu devrais verifier ca avant autre chose. Bon courage! Merci Doudou pour tes conseils. J'ai les mêmes symptomes je termine mon taff et part voir le mécano. En fait si je roule avec quelques dizaines de kM je risque rien ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsw373Fx 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 [citation]Le 28/07/2004 à 17:36, PontiacGTO a écrit : Merci Doudou pour tes conseils. J'ai les mêmes symptomes je termine mon taff et part voir le mécano. En fait si je roule avec quelques dizaines de kM je risque rien ? Merci [/citation] Non que ce soit l'EGR ou les cylindres tu risque rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 28 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2004 Merci les amis. Je vous tiendrai informés du verdict. COmme ça on ferme ce ticket d'incident Mourad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Je crois qu'au total j'ai fais pas loin de 50km comme ca pauvre titine heureusement elle me l'a pardonné Demande donc a ton mecano de checker les bougies avant tout je te souhaite que ca ne soit que ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 3 août 2004 Auteur Signaler Partager 3 août 2004 J'ai donc totalisé qq 250 km avec la caisse dans cet état avant de me pointer chez le mécano. j'ai consommé 45 litres ... ou plus c'était une des bougies qui a rendu l'âme. je suis vraiment content que ce soit juste ça. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 J'ai donc totalisé qq 250 km avec la caisse dans cet état avant de me pointer chez le mécano. j'ai consommé 45 litres ... ou plus c'était une des bougies qui a rendu l'âme. je suis vraiment content que ce soit juste ça. Merci pour votre aide. Content pour toit que ca ne soit que ca, c'etait donc pas trop grave De memoire avec ma 205 quand ca m'est arrivé elle a du faire du 20L/100 Apres en changeant les bougies elle a fumé un peu et au bout de 2-3km nickel elle marchait bien Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 3 août 2004 Auteur Signaler Partager 3 août 2004 Merci Doudou ! A+ l'ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Merci Doudou ! A+ l'ami ! De rien @++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ama247mM 13 juillet 2005 Signaler Partager 13 juillet 2005 Bonjour Fabia 1,4 MPI 98000 KM AM 2001 Ce Matin elle a démarré normalement j'ai laissé tourné 1 min et j'ai roulé normal. Quand je suis arrivé près de mon bureau elle a commencé a "brouter" et a faire des mini explosions d'échanppement le régime moteur est devenu instable et a du mal a monter dans les tours avec en prime un peu de fumée. Quand j'accélère elle est comme étouffée avec des explosions... AVez vous des pistes ? je comptais partir en congé ce week end Merci de donner vos avis et/ou conseils Salut j'ai eu le même probléme que toi avec une fabia 1.4 mpi de 68ch ! skoda n'avait pas trouvé la panne, et le mécano m'a conseillé d'aller voir un privé pour faire nettoyer mes injecteurs! maintenant elle roule correctement, sauf que j'ai du mal à la démarrer à chaud!! probléme de reprogrammation du calculateur!..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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