Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

 

 

Moi j'ai celles-ci de chez Facom aussi

 

 

20200410_172342.jpg

 

20200410_172319.jpg

 

 

Z'ont voulu faire 4 tailles différentes à partir d'un seul outil... M'en sert pratiquement jamais par contre elles sont équipées de la manette inverseur très utile

 

L'extension en caoutchouc ne m'aurait pas permis de passer entre les durits, et le haut moteur. :mouais:

Comme quoi, il vaut mieux parfois acheter du no name.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de fin 2019, et elle est largement aussi bien finie que la Facom en 16 mm que je possede aussi.

 

 

 

C'est clair ils ont de beaux outils chez toto et pas chères, en plus c'est près de chez moi, pourquoi s'emmerder avec de la marque.

Plein de fois sur une voiture j'ai eu besoin d'outils spéciaux et j'ai trouvé mon bonheur ici, pas à chaque fois mais souvent.

La dernière fois c'était un extracteur pour bras d'essuie glaces à 6 euros environ, pourquoi j'aurais pris du facom :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand on y a gouté .... :love: mais les tarifs font vraiment très mal, j'ai d'autres truc à acheter avant :D J'ai déjà 8/10/13 et je dois dire que dès que je peux les utiliser je le fais. Le seul danger est de bloquer la clé s'il n'y a pas de sélecteur d'inversion.... Si je dis ça c'est que ... :sol:

=> J'en ai pris en 14 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr mini nettoyeur pour quel usage il y as des lances courte orientable pour les recoins en espace restreint mais bon précise que l on puisse t aider @++

 

 

Lien:https://www.bati-avenue.com/karcher-lance-vario-power-360-k5-k7-26432540.html?gclid=CjwKCAjwvtX0BRAFEiwAGWJyZFtsEIQxfVzMdRFIGawybffAl-mm5-dQBqub_hqN8xz1eCc6_u88WBoCmFQQAvD_BwE

 

lien:https://www.manomano.fr/accessoire-pour-nettoyeur-haute-pression-852?model_id=76560&g=1&referer_id=689370&gclid=CjwKCAjwvtX0BRAFEiwAGWJyZMc3sTirDdWlNkvAkC0lx6Ggv4XrJ4a5isxklb0YN2QUnfT5JuuTxxoCTp8QAvDBwE

 

Lien:https://www.save.be/fr/detail_lance-orientable-karcher_9170.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les, gars, j'ai une colle à vous poser :p

 

En peinture, il y a le pistolet tradi et son modè,epour nain,l'aérgraphe.

 

Il existe la même chosepour le nettoyage haute pression?

Un genre de mini nettoyeur?

:??:

Jamais vu de mini nettoyeur haute pression. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr mini nettoyeur pour quel usage il y as des lances courte orientable pour les recoins en espace restreint mais bon précise que l on puisse t aider @++

 

 

Lien:https://www.bati-avenue.com/karcher-lance-vario-power-360-k5-k7-26432540.html?gclid=CjwKCAjwvtX0BRAFEiwAGWJyZFtsEIQxfVzMdRFIGawybffAl-mm5-dQBqub_hqN8xz1eCc6_u88WBoCmFQQAvD_BwE

 

lien:https://www.manomano.fr/accessoire-pour-nettoyeur-haute-pression-852?model_id=76560&g=1&referer_id=689370&gclid=CjwKCAjwvtX0BRAFEiwAGWJyZMc3sTirDdWlNkvAkC0lx6Ggv4XrJ4a5isxklb0YN2QUnfT5JuuTxxoCTp8QAvDBwE

 

Lien:https://www.save.be/fr/detail_lance-orientable-karcher_9170.aspx

=> C'est pour nettoyer de la terre collée sous une voiture dans le garage sans y déverser 550 L/H :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau358zN

Autre petite question :ange:

Je comptais remplacer mon jeu de tournevis Torx de marque inconnue dont certaines empreintes ont carrément vrillé sous le couple ... de desserrage d'un tournevis :sol:

 

Je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre directement un jeu de Temper Torx (torx percé) au lieu du torx classique. J'ai l'impression que le bout d'une empreinte torx classique est légèrement incurvée et non plate comme sur un Temper Torx. Mauvaise prise de l'empreinte ? moins bonne résistance??

Je comptais prendre ce jeu Facom ATXR.J7PB:

 

jeu-de-7-tournevis-protwist-torx-et-tamper-lame-ronde-facom-atxrj7pb.jpg

 

Des avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question :ange:

Je comptais remplacer mon jeu de tournevis Torx de marque inconnue dont certaines empreintes ont carrément vrillé sous le couple ... de desserrage d'un tournevis :sol:

 

Je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre directement un jeu de Temper Torx (torx percé) au lieu du torx classique. J'ai l'impression que le bout d'une empreinte torx classique est légèrement incurvée et non plate comme sur un Temper Torx. Mauvaise prise de l'empreinte ? moins bonne résistance??

Je comptais prendre ce jeu Facom ATXR.J7PB:

 

https://image3.master-outillag [...] xrj7pb.jpg

 

Des avis??

 

37 euros sur Master-outillage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau358zN

oui le tarif en Facom est même moins cher que le torx classique c'est pour cela que je posais la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau358zN

S'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout c'est de prendre un tournevis, une pince ou un cliquet et de me retrouver avec les mains noires. :q

 

Comment nettoyez-vous vos outils? J'ai testé à la lessive Saint Marc: ça dégraisse bien mais ne retire pas le cambouis. J'ai essayé au pétrole désaromatisé et c'est un vrai miracle pour les manches des outils. Ca retire le cambouis en un seul passage, comme dans les pub miracles :D

Le soucis est que sur certains manches, notamment les magnusson, la couleur à légèrement "blanchie". Le orange est beaucoup plus clair qu'avant le passage du pétrole, d'autant plus que ça laisse un léger film.

 

Comment nettoyez-vous vos outils sans les dégrader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau358zN

White Spirit dans un spray, puis un coup de chiffon.

Un peut plus cher l'essence C ou F, ça ne laisse pas de film, idéal pour dégraisser vitres et miroirs.

 

ça retire le cambouis facilement au White?? L'essence F j'ai essayé et les résidus noirs ne partent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétrole des-aromatisé pour ma part suivi d'un dégraissant cuisine basique pour les cas vraiment cra-cra nettoyant barbecue c'est impec avant j'utilisais du dégraissant frein ça avait l'inconvénient

d'attaquer les parties silicone/caoutchouc @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau358zN

Pétrole des-aromatisé pour ma part suivi d un dégraissant cuisine basique pour les cas vraiment cra-cra nettoyant barbecue c est impec avant j utilisé du dégraissant frein ça avait l inconvénient d attaquer les paties silicone/caoutchouc @++

ça n'attaque pas les manches silicone/caoutchouc le pétrole? Pour ma part certains manches ont perdu un peu de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça retire le cambouis facilement au White?? L'essence F j'ai essayé et les résidus noirs ne partent pas.

 

Oui, je vais dire que c'est pas loin du pétrole désaromatisé.

 

Je trouve que le White spirite dégraisse bien, par contre il faut ranger les ourils et ne plus en avoir besoin tout de suite, le temps que ça s'évapore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'attaque pas les manches silicone/caoutchouc le pétrole? Pour ma part certains manches ont perdu un peu de couleur.

 

La seule chose qui attaque les manches c'est l'acétone et le dissolvant synthétique, mais pour ce dernier, à manipuler dans un endroit très ventilé.

 

De toutes façons il faut pas faire faire trempette aux manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau358zN

je vais tester le White mais le pétrole semble être le plus utilisé par les membres. Tant pis pour la couleur des manches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est pas trop sale direct le dégraissant mais bon avec le pétrole pas de soucis jusque a présent voir des recettes a base de pétrole et de détergent qui décapent bien mais pour d autres usages @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester le White mais le pétrole semble être le plus utilisé par les membres. Tant pis pour la couleur des manches :D

C'est là aussi que se joue la qualité des outils, sur du Facom tu n'auras pas ce problème, d'autres marques tiennent moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout c'est de prendre un tournevis, une pince ou un cliquet et de me retrouver avec les mains noires. :q

 

Comment nettoyez-vous vos outils? J'ai testé à la lessive Saint Marc: ça dégraisse bien mais ne retire pas le cambouis. J'ai essayé au pétrole désaromatisé et c'est un vrai miracle pour les manches des outils. Ca retire le cambouis en un seul passage, comme dans les pub miracles :D

Le soucis est que sur certains manches, notamment les magnusson, la couleur à légèrement "blanchie". Le orange est beaucoup plus clair qu'avant le passage du pétrole, d'autant plus que ça laisse un léger film.

 

Comment nettoyez-vous vos outils sans les dégrader?

 

 

 

20161008_134137[1].jpg

 

Moi fontaine de nettoyage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

au savon industriel, on m'en a filé deux bidons de 5 litres à l'abricot elis, bien essuyer apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...