Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Encore utilisé mon Facom Nano ce soir (montage d'un volant) et bordel, chaque utilisation, chaque fois un peu plus, je me satisfait de cet achat indispensable !

 

Il passe partout, pour tous travaux.

 

Sincèrement, un must-have les amis, si vous ne l'avez pas déjà, foncez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense investir dans ce kit et le Rnano de Facom : https://www.quincaillerie.pro/ [...] fluxcenter

 

Après le kit Ifix it Manta a l'air assez ouf.

 

Fin en tant que bricoleur du dimanche et faire ma vidange + kit de distrib de la 206, ça devrait suffire.

C'est pas génial ce type de tournevis, car bien souvent si les vis sont dans un creux tu ne les atteindra pas, la partie porte embout est trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

Je pense investir dans ce kit et le Rnano de Facom : https://www.quincaillerie.pro/ [...] fluxcenter

 

Après le kit Ifix it Manta a l'air assez ouf.

 

Fin en tant que bricoleur du dimanche et faire ma vidange + kit de distrib de la 206, ça devrait suffire.

ifix it manta, surement des embouts dont tu ne te serviras jamais, sauf si tu bosses dans l'electronique , déjà avec un jeu de clef torx et ou d'embouts torx, tu seras le roi du monde en meca, compte pas desserer des vis torx de support moteur avec ton tournevis.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

J'en ai récupéré un y'a des années, je m'en sers jamais, j'y pense pas :cyp:

et ça fait des cloques aux mains et en plus si t'as la visseuses à portée de main, le choix ne se discute meme pas hihihi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je cherche une clé à cliquet extensible, histoire de pouvoir forcer un peu sur des vis pas trop accessibles. Bon, je sais c'est pas bien avec un cliquet..

Je pensais au Magnusson à 15€ (je connais plusieurs personnes qui l'ont et c'est pas des doux), ça vous semble bien ou vous auriez d'autres références encore meilleures pour ~20-25€ maxi ?

 

Et vous auriez des cales pour crics et chandelles (à la fois pour ne pas abîmer la tôle, et pour surélever le cric au besoin) à me conseiller ? J'utilise du bois mais les "crac crrr" c'est pas rassurant...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je cherche une clé à cliquet extensible, histoire de pouvoir forcer un peu sur des vis pas trop accessibles. Bon, je sais c'est pas bien avec un cliquet..

Je pensais au Magnusson à 15€ (je connais plusieurs personnes qui l'ont et c'est pas des doux), ça vous semble bien ou vous auriez d'autres références encore meilleures pour ~20-25€ maxi ?

 

Et vous auriez des cales pour crics et chandelles (à la fois pour ne pas abîmer la tôle, et pour surélever le cric au besoin) à me conseiller ? J'utilise du bois mais les "crac crrr" c'est pas rassurant...

 

Merci :)

 

 

J'ai le magnusson moi.

Je suis tomber sur des exemplaires qui ont très bien durer et d'autres qui ont lâcher au premier desserrage :pfff:

Mais comme l'échange est immédiat et gratuit ce n'est pas très gênant pour ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je cherche une clé à cliquet extensible, histoire de pouvoir forcer un peu sur des vis pas trop accessibles. Bon, je sais c'est pas bien avec un cliquet..

Je pensais au Magnusson à 15€ (je connais plusieurs personnes qui l'ont et c'est pas des doux), ça vous semble bien ou vous auriez d'autres références encore meilleures pour ~20-25€ maxi ?

 

Et vous auriez des cales pour crics et chandelles (à la fois pour ne pas abîmer la tôle, et pour surélever le cric au besoin) à me conseiller ? J'utilise du bois mais les "crac crrr" c'est pas rassurant...

 

Merci :)

 

 

Pour les cales, prend des cales de pont ciseaux, tu as toutes les hauteurs.

Par exemple:

https://www.amazon.fr/Kora-pi% [...] &psc=1

 

Pour le cliquet, j'ai un WGB identique à celui là en 3/8, ce type de tête est plus robuste que le style Magnusson.

https://www.mecatechnic.com/fr [...] gLVW_D_BwE

 

Attention, les cliquets Magnusson ne sont plus garantie à vie, mais 5ans avec preuve d'achat, d'ailleurs on le voit bien sur le lien de chez Brico-dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens :) .

 

Les grosses cales en caoutchouc comme ça tiennent bien la pression des tôles ?

 

Sur la page du cliquet Magnusson je n'ai pas vu d'indications sur la garantie (juste "garanti à vie sauf indication contraire), mais effectivement les autres coffrets sont marqués pour 5 ans maintenant donc ce ne serait pas étonnant que les autres le soient.

 

@pti macdoul : merci :) . Bon pour ma part bricodépot n'est pas super loin mais j'en ai pour ~45min de route ^^ ...

D'ailleurs faudrait que je voie s'ils peuvent échanger mes outils Magnusson que j'ai acheté à un Casto par chez moi, et qui a fermé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens :) .

 

Les grosses cales en caoutchouc comme ça tiennent bien la pression des tôles ?

 

Sur la page du cliquet Magnusson je n'ai pas vu d'indications sur la garantie (juste "garanti à vie sauf indication contraire), mais effectivement les autres coffrets sont marqués pour 5 ans maintenant donc ce ne serait pas étonnant que les autres le soient.

 

@pti macdoul : merci :) . Bon pour ma part bricodépot n'est pas super loin mais j'en ai pour ~45min de route ^^ ...

D'ailleurs faudrait que je voie s'ils peuvent échanger mes outils Magnusson que j'ai acheté à un Casto par chez moi, et qui a fermé depuis...

 

 

Tu n'est pas obligé de leur dire ou tu les as acheté ......

Ils ont stoppé la garantie a vie a cause des abus , j'ai la nouvelle gamme garantie 5 ans j'en ai échangé 2 sans preuve d'achat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens :) .

 

Les grosses cales en caoutchouc comme ça tiennent bien la pression des tôles ?

 

Sur la page du cliquet Magnusson je n'ai pas vu d'indications sur la garantie (juste "garanti à vie sauf indication contraire), mais effectivement les autres coffrets sont marqués pour 5 ans maintenant donc ce ne serait pas étonnant que les autres le soient.

 

@pti macdoul : merci :) . Bon pour ma part bricodépot n'est pas super loin mais j'en ai pour ~45min de route ^^ ...

D'ailleurs faudrait que je voie s'ils peuvent échanger mes outils Magnusson que j'ai acheté à un Casto par chez moi, et qui a fermé depuis...

 

 

Elles tiennent parfaitement à la pression, j'en ai une que je rajoute sur le patin de mon cric.

 

Si regarde sur la page, il y a un petit encart gris ou c'est marqué garantie 5ans.

 

Casto ou Brico-dépot c'est pareil, Kingfisher.

 

 

Par contre pour les anciennes garantie, je pense qu'ils finiront par changer le design du cliquet, et du coup ce sera fini pour la garantie à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, merci :) .

 

Effectivement je n'avais pas vu le tout petit logo "5 ans" :ange: ... Apparemment si tu insistes lors de l'échange tu repars sur une garantie "à vie" (t'as des clients qui ont gueulé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je cherche une clé à cliquet extensible, histoire de pouvoir forcer un peu sur des vis pas trop accessibles. Bon, je sais c'est pas bien avec un cliquet..

Je pensais au Magnusson à 15€ (je connais plusieurs personnes qui l'ont et c'est pas des doux), ça vous semble bien ou vous auriez d'autres références encore meilleures pour ~20-25€ maxi ?

 

Et vous auriez des cales pour crics et chandelles (à la fois pour ne pas abîmer la tôle, et pour surélever le cric au besoin) à me conseiller ? J'utilise du bois mais les "crac crrr" c'est pas rassurant...

 

Merci :)

 

 

Pour répondre à tes questions, voici un point de vue.

 

Voici mon investissement (il y a 10 ans) pour le confort et la sécurité. ROI assuré :

 

Vue du tampon OMCN 392B.jpg

 

 

 

 

Le tampon est usiné (filetage) et vissé dans la tige de chandelle, elle aussi usinée par un filetage vertical intérieur (les quatre tiges et tampons sont testés à 8 tonnes sous presse hydraulique, pas la chandelle :lol: ) :

Chandelle FOG 5t tamponnée.jpg

 

 

Les crics sont aussi équipés (sans filetage) d'un autre tampon identique :

 

Cric équipé d'un tampon caoutchouc.jpg

 

Je lève mes véhicules et les sécurise sur quatre chandelles (je ne peux installer un pont dans mon garage) :

 

Elèvation de 4ème type sur Clio .jpg

 

 

 

Abandon des cales en bois et usinage d'une rehausse de 70 mm sur laquelle le tampon est posé pour augmenter la hauteur de levée de mon petit cric? ceci demande de modifier le cric par une petite adaptation :

 

 

Cric DL-18 avec réhausse et tampon.jpg

 

 

Depuis, je travaille dans le confort et la sécurité.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

 

Pour répondre à tes questions, voici un point de vue.

 

Voici mon investissement (il y a 10 ans) pour le confort et la sécurité. ROI assuré :

 

Vue du tampon OMCN 392B.jpg

 

 

 

 

Le tampon est usiné (filetage) et vissé dans la tige de chandelle, elle aussi usinée par un filetage vertical intérieur (les quatre tiges et tampons sont testés à 8 tonnes sous presse hydraulique, pas la chandelle :lol: ) :

Chandelle FOG 5t tamponnée.jpg

 

 

Les crics sont aussi équipés (sans filetage) d'un autre tampon identique :

 

Cric équipé d'un tampon caoutchouc.jpg

 

Je lève mes véhicules et les sécurise sur quatre chandelles (je ne peux installer un pont dans mon garage) :

 

Elèvation de 4ème type sur Clio .jpg

 

 

 

Abandon des cales en bois et usinage d'une rehausse de 70 mm sur laquelle le tampon est posé pour augmenter la hauteur de levée de mon petit cric? ceci demande de modifier le cric par une petite adaptation :

 

 

Cric DL-18 avec réhausse et tampon.jpg

 

 

Depuis, je travaille dans le confort et la sécurité.

 

Bien à toi.

hello, en chandelle, j'ai les norauto 3 tonnes à cremailleres elles sont caoutchoutées aussi, avant, j'avais le meme type de chandelles que toi, mais quelle galere, ça tombait jamais en face des trous , une vrai misere...le mieux etant un pont evidemment ou une fosse mais bon c'est pas le meme type d'investissement, je recherche egalement activement des douilles 3/8 de bonne facture pour quand on a a passer la clef dynamo intermediaire en 3/8 pour les distrib, avec le reducteur ça passe jamais à moins de sortir le moteur bien entendu... et aussi une espece de pince a sangle qui serait capable de bloquer les poulies de pompe à eau ou de da quand on a à les changer lors du resserrage c'est galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à tes questions, voici un point de vue.

 

Voici mon investissement (il y a 10 ans) pour le confort et la sécurité. ROI assuré :

 

Vue du tampon OMCN 392B.jpg

 

 

 

Vu sur un autre forum (SAAB) il me semble, j'ai acheté des pucks, dans lequel j'ai fais des rainures en V pour épouser la feuillure.

Je peux l'inverser pour lever éventuellement à un autre point de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orestre,

1 - Positionnement angulaire tampons chandelles

 

 

"Hello, en chandelle, j'ai les Norauto 3 tonnes à crémaillères elles sont caoutchoutées aussi, avant, j'avais le même type de chandelles que toi, mais quelle galère, ça tombait jamais en face des trous , une vrai misère..."

 

Exact et c'est pour cela que j'ai dû régler ce problème à savoir : avoir les rainures de mes tampons positionnées perpendiculairement aux alésages de la tige de chandelle.

 

J'ai conçu mes tampons de telle sorte qu'ils puissent être amovibles en cas de besoin (poutres par exemple).

 

Du coup, je les ai solidarisés, par filetage, à la tige de la chandelle que j'ai usiné (perçage et filetage au tour.

Mais le problème, dans le filetage c'est impossible à bien caler le départ du filet et donc avoir un réglage angulaire idoine. Pour palier à ce problème, il faut jouer sur l'épaisseur (à calculer en fonction du pas) en réalisant une cuvette de profondeur calculée qui sert d'appui à la tige du tampon et qui le bloque au bon angle :

 

 

Perçage et filetage tête de chandelle.jpg

 

Cette cuvette (flèche bleue) est usinée à une cote de profondeur précise pour obtenir le bon angle tout en mettant en contact la surface d'appui du tampon puisque mécaniquement parlant, la force d'appui ne doit jamais porter sur des filets.

Comme le calage angulaire est précis, ceci oblige d'appairer les chandelles avec leur tampon à l'aide numéros frappés (non visibles sur la photo car non appairées à l'époque de la prise de vue) mais les pièces sont, chacunes, frappées d'un numéro qui leur est propre => 1/1, 2/2, 3/3 et 4/4 :

 

 

 

Usinage du tampon OMCN.jpg

 

 

Comme çà, au blocage du tampon, sa rainure est positionnée automatiquement au bon angle.

 

 

Du coup le positionnement de la chandelle sous le véhicule ne se pose plus et permets, dans un second temps de positionner les chandelles au bon Rmax (orientation des pieds en fonction des levées) :

 

 

R max, mini et assymétrie.jpg

 

Voici les quatre possibilités de positionnement sous un véhicule qui dépendent du mode de levée et donc de l'exercice des forces sur les pieds des chandelles au moment de la levée.

 

Positionnement de A à l'extérieur de la caisse supportant mieux la poussée de cette dernière par le levage latéral opposé du cric. Autre avantage, elle prend moins de place sous la voiture, ce qui permet au chariot de circuler plus librement :

 

 

 

B0000232.jpg

 

Positionnement de A en arrière de l'avant caisse. Ce type de position évite au deux chandelles de basculer lorsque l'on descend l'avant du véhicule dessus (levée frontale) puisue le poids moteur (avant) tend à faire reculer le véhicule:

 

 

B0000228.jpg

 

Cette position est inverse de 1, à éviter. Position extérieur des pieds B et C coté Rmini.

Avec des chandelles à faible Rmini, risque de basculement de la chandelle si levée excessive :

 

 

 

B0000231.jpg

 

 

Cette position est inverse de 2, à éviter pour les raisons invoquées en 2.i.

Avec des chandelles à faible Rmini, les chandelles basculent si levée par l'avant excessive :

 

 

 

B0000225.jpg

 

Tout se comprend aisément au regard de l'assymétrie des chandelles tripodes qui explique certains accidents :

 

 

B0000241.jpg

 

Ceci explique pourquoi les tampons ont une croix en creux, ce qui permet de les positionner tous les 90° en évitant, sauf cas particulier les positions 2 et 4.

 

Voici une chandelle avec son tampon vissé et bloqué sur sa surface d'appui qui le met automatiquement au bon réglage angulaire :

 

 

Positionnement des deux rainures tampon par rapport aux alésages de positionnement de la tige.jpg

 

Cela peu paraître compliqué, à première vue, mais le fait d'avoir intégré ce paramètre angulaire m'évite de vociférer à chaque sécurisation de mes véhicules :D !

 

Toutefois, ayant modifié les caractéristiques de mes chandelles, il me fallait valider leur capacité sous charge.

 

Ci-dessous voici l’essai sous charge et connaître le coefficient de sécurité K optimum. Du coup j'ai poussé le vérin jusqu'à 8 tonnes.

Chaque assemblage a été testé à plus de 60% de la charge officielle maxi de 5 tonnes (par contre, je n'ai jugé nécessaire d'éprouver les chandelles) :

 

 

 

L1160400.jpg

 

Inutile de te dire que je travaille en toute confiance sous un véhicule de 1,5 tonne sécurisé par 4 chandelles pouvant soutenir 5 tonnes chacune.

 

2 - Douilles 3/8

J'avoue ne jamais avoir eu ce problème.

Sur quelle voiture l'as-tu rencontré ?

3 - Blocage poulie pompe à eau

Je ne sais pas si cela va te servir mais avec la clef à sangle U46 de chez Facom permettra de régler ton problème.

En l'absence d'une clef spécifique, il m'est venu l'idée d'essayer cette fameuse clef à sangle métallique pour filtres à huile Facom U.46 qui fréquente mes tiroirs depuis plus de 40 ans.

Elle bloque sans problème la poulie du visco-coupleur à 45 Nm et ce, sans marquer la poulie.

Je pense que cela devrait marcher sans problème sur une poulie de pompe à eau :

 

 

Vue de la poulie de renvoi du visco-coupleur.jpg

 

 

Clef à sangle Facom pour filtres à huile.jpg

 

Dblocage poulie visco-coupleur.jpg

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

salut, cool ton exposé sur les chandelles, moins de probleme de positionnement avec les chadelles à 4 pattes type tour eiffel cremaillere, efforts mieux repartis , sur laguna 3 2.0 dci, impossible de passer la dynamo sur le coté pour serrer au couple le galet enrouleur, et idem pour bloquer la poulie de pompe a eau, j'ai pensé aussi utiliser la clef a filtre mais j'avais peur d'endommager les gorges de la poulie , l'ideal serait de coller un vieux morceau de courroie nervuré a l'intérieur de la clef à filtre pour pouvoir bloquer ça ou alors une bonne clef à sangle enfin j'avais essayé avec la clef à sangle d'un voisin mais ça ripait ...ou alors la clef à spheres mais la bonjour le carnage a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à tes questions, voici un point de vue.

 

Voici mon investissement (il y a 10 ans) pour le confort et la sécurité. ROI assuré :

 

Vue du tampon OMCN 392B.jpg

 

 

 

 

Le tampon est usiné (filetage) et vissé dans la tige de chandelle, elle aussi usinée par un filetage vertical intérieur (les quatre tiges et tampons sont testés à 8 tonnes sous presse hydraulique, pas la chandelle :lol: ) :

Chandelle FOG 5t tamponnée.jpg

 

 

Les crics sont aussi équipés (sans filetage) d'un autre tampon identique :

 

Cric équipé d'un tampon caoutchouc.jpg

 

Je lève mes véhicules et les sécurise sur quatre chandelles (je ne peux installer un pont dans mon garage) :

 

Elèvation de 4ème type sur Clio .jpg

 

 

 

Abandon des cales en bois et usinage d'une rehausse de 70 mm sur laquelle le tampon est posé pour augmenter la hauteur de levée de mon petit cric? ceci demande de modifier le cric par une petite adaptation :

 

 

Cric DL-18 avec réhausse et tampon.jpg

 

 

Depuis, je travaille dans le confort et la sécurité.

 

Bien à toi.

 

Tu peux installer un pont dans ton garage, un ciseau, ça prend autant de place que tes crics une fois l'auto levée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orestre,

Je te savais public à comprendre cela :jap: .

 

Effectivement, on n'a pas ce problème avec 4 pieds.

 

Alors, me diras-tu, pourquoi je préfère les chandelles tripodes ?

 

Pour deux raisons :

 

- Elles ne sont jamais bancales.

- Elles offrent un Rmax (les miennes, du moins) de 234 mm (pour faire jeu égal, une quatre pieds devrait avoir, dans sa plus grande largeur 468 mm).

- Compte tenu de mes modes de levée (je pose systématiquement, sur quatre chandelles, mes caisses à 645 mm de hauteur), j'ai besoin de chandelles sécures car je lève l'avant d'un seul coup et lorsque je le pose sur les longerons, ils forment un angle par rapport au sol qui engendre une force qui tend à vouloir basculer la chandelle du coté opposé (coté Rmax).

 

Pour procédé à ce type de levée, il faut des chandelles suffisamment dimensionnées qui basculent le moins possible.

Ensuite, je lève l'arrière pour mettre le véhicule à l'horizontal.

 

"je recherche également activement des douilles 3/8 de bonne facture pour quand on a à passer la clef dynamo intermédiaire en 3/8 pour les distrib"

 

Je réalise que je n'ai jamais rencontré ce type de problème mais cela est, sans doute, dû au fait que je possède une clef dynamométrique sur laquelle on peut mettre indifféremment du 1/2" ou du 3/8". Du coup, il est nul besoin de mettre un réducteur 1/2"-3/8" qui limite en hauteur :

 

 

Dimensions SJ-152.jpg

 

 

Je peux donc opérer avec des douilles en 3/8" et ceci explique peut-être cela.

 

Si tu le désires, je puis te donner les cotes en hauteur en fonction de la douille choisie .

 

La clef dynamométrique qui offre cet avantage est la S.306 100R de Facom avec emmanchement 20 x 7

 

 

Attachement 22x7.jpg

"J'avais peur d'endommager les gorges de la poulie"

 

Avec la clef à sangle U46 de Facom (ou la même dans une autre marque), tu ne risques absolument rien.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

Salut orestre,

Je te savais public à comprendre cela :jap: .

 

Effectivement, on n'a pas ce problème avec 4 pieds.

 

Alors, me diras-tu, pourquoi je préfère les chandelles tripodes ?

 

Pour deux raisons :

 

- Elles ne sont jamais bancales.

- Elles offrent un Rmax (les miennes, du moins) de 234 mm (pour faire jeu égal, une quatre pieds devrait avoir, dans sa plus grande largeur 468 mm).

- Compte tenu de mes modes de levée (je pose systématiquement, sur quatre chandelles, mes caisses à 645 mm de hauteur), j'ai besoin de chandelles sécures car je lève l'avant d'un seul coup et lorsque je le pose sur les longerons, ils forment un angle par rapport au sol qui engendre une force qui tend à vouloir basculer la chandelle du coté opposé (coté Rmax).

 

Pour procédé à ce type de levée, il faut des chandelles suffisamment dimensionnées qui basculent le moins possible.

Ensuite, je lève l'arrière pour mettre le véhicule à l'horizontal.

 

"je recherche également activement des douilles 3/8 de bonne facture pour quand on a à passer la clef dynamo intermédiaire en 3/8 pour les distrib"

 

Je réalise que je n'ai jamais rencontré ce type de problème mais cela est, sans doute, dû au fait que je possède une clef dynamométrique sur laquelle on peut mettre indifféremment du 1/2" ou du 3/8". Du coup, il est nul besoin de mettre un réducteur 1/2"-3/8" qui limite en hauteur :

 

 

Dimensions SJ-152.jpg

 

 

Je peux donc opérer avec des douilles en 3/8" et ceci explique peut-être cela.

 

Si tu le désires, je puis te donner les cotes en hauteur en fonction de la douille choisie .

 

La clef dynamométrique qui offre cet avantage est la S.306 100R de Facom avec emmanchement 20 x 7

 

 

Attachement 22x7.jpg

"J'avais peur d'endommager les gorges de la poulie"

 

Avec la clef à sangle U46 de Facom (ou la même dans une autre marque), tu ne risques absolument rien.

 

Bien à toi.

hello je suis pas sur non plus que la clef facom dynamo dont tu dispose puisse passer sa tete , c'est un endroit assez restreint perso j'ai 3 clefs dynamo l'intermediaire 3/8 bgs qui doit pouvoir passer si je trouve des bonnes douilles pas trop longues, la 1/2 ks tool de 40 à 200 et des brouettes, et une autre en 1/2 qui doit monter jusqu'a 300 , je vais investir dans la ks tool 1/4 quand l'occasion se presentera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orestre,

 

"je suis pas sur non plus que la clef facom dynamo dont tu disposes puisse passer sa tête"

 

 

Pour ton info la hauteur est de 55 mm en 3/8" (tête plus douille de 13 à défaut de connaître celle qui te faut).

En 1/4" on descend à 39 mm de hauteur, soit un gain de 16 mm avec une douille de 14 mm (même hauteur que la 13 mm) tout en sachant que l'on ne peut pas (du moins chez Facom) aller au delà et que le couple se limite à 25 Nm.

Désolé je ne suis qu'en Facom.

 

Te connaissant, je suppose que tu as essayé le cardan.

 

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

Salut orestre,

 

"je suis pas sur non plus que la clef facom dynamo dont tu disposes puisse passer sa tête"

 

Pour ton info la hauteur est de 55 mm (tête plus douille de 13 à défaut de connaître celle qui te faut).

 

En 1/4 " on descend à 39 mm de hauteur, soit un gain de 16 mm avec une douille de 14 mm (même hauteur que la 13 mm) tout en sachant que l'on ne peut pas (du moins chez Facom) aller au delà et que le couple se limite à 25 Nm.

Désolé je ne suis qu'en Facom.

 

Te connaissant, je suppose que tu as essayé le cardan.

 

 

Bien à toi.

re avec le cardan autant serrer à la main au jugé parce que ça fausse le couple :cry: , oui du 13 pour le galet et du 10 ou 11 pour la pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

j'ai mesuré à l'instant : bgs + reducteur+douille 13 1/4 : 5.75 cm

bgs+augmentateur 1/2+ douille 13 1/2 : 7.2 cm

ks tool + douille 13 1/2 : 7.3 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...