Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Ben non, ça dépend de l'utilisation :bah: 

Il en faut pour tout le monde.

 

Perso, je prends soit du 1/4, soit du 1/2 et en 6 pans :jap: 

J'ai renouvelé mes clés mixtes cette année, elles commençaient à être usée (Chrome-vana qui ont 25 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

franchement bon le cliquet je sais pas trop là mais pour les douilles et la rallonges ben ça a l'air plus que qualitatif pour le prix, cr v et bien fini, les douilles ressemblent beaucoup à du magnusson, finition satinée , cliquet 70 et quelques dents , 11 douilles et une rallonge, rien à dire pour 10 euros petit bemol, pas de douille de 16 mais à part ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO
il y a 13 minutes, ericdelain a dit :

Ben moi chez "action" j'ai acheté un cliquet 1/2 extensible avec douilles , j'ai payé ça 15 euros , et franchement je ne suis pas déçu du tout , c'est un bon cliquet avec lequel j'ai pas peur de forcer , même une poulie damper ne lui fait pas peur , très agréablement surpris par certains outils chez eux...

faut dire que pas mal de chose doivent etre fabriquées dans les memes usines en chine, en ce moment il y a un coffret douilles et cliquet badgés ks tools sur amazon et on le retrouve identique dans d'autres marques moins connues juste la couleur du manche de cliquet qui change apres je crois que chez ks, ils font plusieurs gammes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

bon allez, un petit plaisir pour noel, le coffret douille à choc cr mo kraftwerk...

Modifié par orestre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'achat d'une servante complète. Sur leboncoin j'ai vu une multitude de vendeurs de servante à pas cher comme KraftMuller, Widmann, Munich tools etc. Des "marques" souvent à consonance allemande mais très probablement made in china :buzz:

 

Qu'en pensez vous ? J'imagine que c'est bien en dessous des Facom KS Tools à 1500€ mais par rapport à du Magnusson ou Dexter ça vaut quoi ?

 

 

image_dfe137c8-33b6-4b87-bbd0-be059d484d02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je cherche une clé à choc électrique, avec un budget de ~100€ max. Ce serait pour un usage plutôt occasionnel, pour défaire les roues à domicile et surtout retirer des écrous bloqués (cardan, lame de tondeuse...), donc je cherche un peu de punch quand même.

 

J'ai un compresseur mais c'est un 50l basique donc bof.

 

Après j'hésite entre un modèle à batterie ou sur 220v. J'ai loupé le modèle Parkside, à batterie il reste la Teccpo qui a bonne réputation, un peu hors budget. Ou les fausses Makita chinoises mais ça n'a pas l'air bien sérieux (~70€ livré avec batterie et chargeur).

Ce serait pratique pour pas avoir le fil dans les pattes, et pouvoir démonter des pièces à la casse par exemple, mais j'ai peur de l'autonomie et d'un manque de performance.

 

Sinon en filaire j'ai repéré celles-ci, mais apparemment elles n'ont pas de "variateur", c'est direct 100% de la puissance. En vissage ça peut faire mal...

https://www.amazon.fr/Einhell-Visseuse-chocs-CC-IW-Porte-embouts/dp/B01BMABAXM/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=clé+à+choc&qid=1620583375&refinements=p_72%3A437873031%2Cp_36%3A4000-10000&rnid=1715341031&sr=8-7

 

https://www.amazon.fr/Arebos-4260199750971-électrique-mallette-accessoires/dp/B00PQFK7D4/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=clé+à+choc&qid=1620583375&refinements=p_72%3A437873031%2Cp_36%3A4000-10000&rnid=1715341031&sr=8-17#customerReviews

 

Merci pour vos retours et conseils ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quent76 a dit :

Salut !

 

Je cherche une clé à choc électrique, avec un budget de ~100€ max. Ce serait pour un usage plutôt occasionnel, pour défaire les roues à domicile et surtout retirer des écrous bloqués (cardan, lame de tondeuse...), donc je cherche un peu de punch quand même.

 

J'ai un compresseur mais c'est un 50l basique donc bof.

 

Après j'hésite entre un modèle à batterie ou sur 220v. J'ai loupé le modèle Parkside, à batterie il reste la Teccpo qui a bonne réputation, un peu hors budget. Ou les fausses Makita chinoises mais ça n'a pas l'air bien sérieux (~70€ livré avec batterie et chargeur).

Ce serait pratique pour pas avoir le fil dans les pattes, et pouvoir démonter des pièces à la casse par exemple, mais j'ai peur de l'autonomie et d'un manque de performance.

 

Sinon en filaire j'ai repéré celles-ci, mais apparemment elles n'ont pas de "variateur", c'est direct 100% de la puissance. En vissage ça peut faire mal...

https://www.amazon.fr/Einhell-Visseuse-chocs-CC-IW-Porte-embouts/dp/B01BMABAXM/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=clé+à+choc&qid=1620583375&refinements=p_72%3A437873031%2Cp_36%3A4000-10000&rnid=1715341031&sr=8-7

 

https://www.amazon.fr/Arebos-4260199750971-électrique-mallette-accessoires/dp/B00PQFK7D4/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=clé+à+choc&qid=1620583375&refinements=p_72%3A437873031%2Cp_36%3A4000-10000&rnid=1715341031&sr=8-17#customerReviews

 

Merci pour vos retours et conseils ;)

 

Bonjour, j'ai acheté une "arebos" comme celle du 2eme lien , je l'ai acheté d'ocaz à 30 euros , c'est ok si on ne s'attaque pas à des écrous de cardans bien serrés , le coffret est solide , les douilles également , c'est valable pour un usage occasionnel sinon il faut se diriger vers autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

Salut ici,

ptite question:

Vous utilise quoi comme compresse ressort (de suspension) ?

Ceci:

https://blog.berner.eu/compresseur-de-ressorts-de-suspension/

http://www.mecano-centrale.fr/contents/fr/p57806_Compresseur-ressort-1800-kg.html

J'ai acheté le mien il y a environs 15ans, et je l'ai payé à l'époque même pas la moitié de ce prix, ce qui est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ericdelain a dit :

Bonjour, j'ai acheté une "arebos" comme celle du 2eme lien , je l'ai acheté d'ocaz à 30 euros , c'est ok si on ne s'attaque pas à des écrous de cardans bien serrés , le coffret est solide , les douilles également , c'est valable pour un usage occasionnel sinon il faut se diriger vers autre chose...

Ok, merci :) . J'en ai justement loupé une à 40€ d'occasion.

 

Du coup ça manque de gouache de ton point de vue ? On est loin des ~450nm annoncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premier prix vient de lâcher après quelques années de service, achetée 30€ c'est pas bien grave ;)

 

J'ai acheté une brillant tools sur Amazon, c'est une ks tools si j'en crois l'emballage, on verra ce que ça donne :)

 

Achetée 60€ sans coffret, elle est bien plus légère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 13:10, DRIVER-MAX a dit :

Ceci:

https://blog.berner.eu/compresseur-de-ressorts-de-suspension/

http://www.mecano-centrale.fr/contents/fr/p57806_Compresseur-ressort-1800-kg.html

J'ai acheté le mien il y a environs 15ans, et je l'ai payé à l'époque même pas la moitié de ce prix, ce qui est déjà pas mal.

=> Dans les 500€ j'ai vu ...

C'est bien le prix?

Il y a 11 heures, richardp a dit :

En effet elle ressemble bcp à la KS Tools 515.1200, on dirait la même machine avec des couleurs différents 

=> Je regarde les clés dynamos, et effectivement, beaucoup de similitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

=> Dans les 500€ j'ai vu ...

C'est bien le prix?

=> Je regarde les clés dynamos, et effectivement, beaucoup de similitudes...

Il faut regarder à trouver mieux comme prix, le fabricant d'origine c'est Canvik, il fabrique pour tout un tas de marque comme Berner et Wurth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRIVER-MAX a dit :

Il faut regarder à trouver mieux comme prix, le fabricant d'origine c'est Canvik, il fabrique pour tout un tas de marque comme Berner et Wurth.

=> Oui, parce 500€, ce n'est pas justifié pour mon utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2015 à 20:02, phoenix a dit :

Hello à tous... Moi je suis très surpris de la marque Stahlwille où le cul carré des douilles, s'abîme très très rapidement, c'est fou que les fabricants ne fassent pas des renforts dans ces angles ?!

 

Sinon, Kraftwerk c'est définitivement de la daube à éviter, plein de promesses, mais dès qu'on fait appel à la garantie, y'a plus personne !

Alors La tu m'étonnes car Stahlwille c'est le top du top du top.Aucune marque n'égale Stahlwille et ce ds tous le domaines de compétence car chaque marque a sa spécialité ds laquelle elle culmine mais Stahlwille elle est au top partout.

Peut un défaut de fonderie,ce qui peut arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

  Stahlwille  c' était l'équipement d'origine  pour les concession Renault loin très loin de faire l'unanimité chez le mécanos considéré comme très cheap par ceux-ci, et très cher un rapport qualité prix qui ne teins pas la distance par rapport à la concurrence @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2015 à 14:51, zorgulus a dit :

Salut,

 

Je rebondi sur le sujet (que je suis depuis des années) car j'ai déjà bien réfléchi à la question outillage.

J'en ai eu assez de courir après des outils manquants ou qui se cassait à la moindre sollicitation,

alors j'ai recherché les marques plus plus performantes dans leur domaine respectif.

Les vrais fabricants de chaque type d'outils et de préférence un fabricant Francais ou européen.

 

Pour chaque produit j'ai ainsi établi une liste du top avec la marque et le pays de fabrication :

 

Clés : Stahlwille (Allemagne) - Hazet (Allemagne) - Gedore (Allemagne) - Sam (France) - Facom ( France serie 40 et avant)

 

Pinces : Knipex (Allemagne)

 

Tournevis : PB Swiss Tools (Suisse) - Wera (Allemagne) - Wiha (Allemagne)

 

Embouts de vissage : PB Swiss Tools (Suisse)

 

Tournevis de précision : Wiha (Allemagne) - Wera (Allemagne)

 

Niveau : Stabila (Allemagne)

 

Marteaux : M.O.B (France)

 

Chasses goupilles : Rennsteig Werkzeuge (Allemagne)

 

Magnusson c'est bien pour les douilles et les cliquets mais pas pour les embouts. Pour Facom de nos jours c'est plus ce que c'était car fabrication en chine et autre ...

 

 

Du coup l'an passé je me suis trouvé une servante vide pas cher chez Kraftwerk et j'ai réunis tout mon outillage auparavant disséminé dans les caisses et autres coffrets.

 

Allez je vous fait un petite présentation des tiroirs :

 

La caisse Magnusson qui a bien 8 ans (mousse perso dans tapis de sol décathlon) :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/84/90/95/dsc_0510.jpg

 

Les tournevis PB Swiss Tools : Philips - Pozidriv - plat avec Mousse sur mesure

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/84/90/95/dsc_0511.jpg

 

Lot de pinces :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/84/90/95/dsc_0512.jpg

 

Clés mixtes en facom serie 40 et SAM - Tournevis Wera embout allen - Clé à pipe MOB

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/84/90/95/dsc_0513.jpg

 

Clé à cliquet réversible Stahlwille trouvé d'occasion (j'ai pas pu résister):

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/84/90/95/dsc_0514.jpg

 

En haut un coffret Stahlwille avec tous les embout Torx en 3/8 et 1/4

En bas un coffrer Magnusson 6 pans avec cliquet qui se rallonge ... Pratique et embouts 12 pans male.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/84/90/95/dsc_0515.jpg

 

Coffret cliquet Stahlwille trouvé d'occasion (j'ai pas pu résister) ça fait un peu doublon avec d'autre outils mais c'est si beau :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/84/90/95/dsc_0516.jpg

 

Chasses/pointeau/burins Rennsteig Werkzeuge - tournevis de précision Wera - Limes de précision :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/84/90/95/dsc_0517.jpg

 

 

Voilà si ça peu en aider certains à choisir le bon outil.

Petite précisions, concernant Stahlwille c'est plutôt très cher en neuf (le dernier coffret 1/2 1/4 est à plus de 750€) donc à trouver d'occasion si possible.

Les tournevis PB Swiss Tools c'est juste la Roll's des tournevis ! D'une précision ... Je suis fan (en plus c'est à peine plus cher que Facom qui est une vrai M***E en tournevis ...)

 

Aller bonne mécanique ... 45))

Tu as bien résumé,tu es ds le vrai mais tu as oublié les cliquets.

Les meilleurs cliquets au monde sont les SNAP-ON.

après tout ce qui est materiel pneumatique c'est HAZET le meilleur.

PB swisstool n'a pas d'équivalent ds les embout,clés Allen torx,chasse goupilles,pointaux excellent aussi.

Donc comme on peut voir,une marque n'excelle pas dans tous les domaines d'activité et donc sera meilleur pour certains outils et d'autres pour autres choses.

Par contre une exception est faite pour la marque STAHLWILLE qui excelle vraiment dans tous ce qu'elle fabrique,en constante recherche de la perfection.Par contre les prix sont tout simplement ahurissants car pour un coffret donné c'est le double de prix de chez Facom reconnu très cher.Seul la marque SNAP-ON sont aussi cher que STAHLWILLE sur leur cliquet.

A savoir que les outils STAHWILLE sont cher car ils sont classés aéronautiques donc se st des outils que l'ont peut utilisé sur de la pièce titane car ils st sans cadmium qui a la particularité d'altérer le titane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardilini
Le 27/06/2021 à 19:08, Bipbipgaz a dit :

Tu as bien résumé,tu es ds le vrai mais tu as oublié les cliquets.

Les meilleurs cliquets au monde sont les SNAP-ON.

après tout ce qui est materiel pneumatique c'est HAZET le meilleur.

PB swisstool n'a pas d'équivalent ds les embout,clés Allen torx,chasse goupilles,pointaux excellent aussi.

Donc comme on peut voir,une marque n'excelle pas dans tous les domaines d'activité et donc sera meilleur pour certains outils et d'autres pour autres choses.

Par contre une exception est faite pour la marque STAHLWILLE qui excelle vraiment dans tous ce qu'elle fabrique,en constante recherche de la perfection.Par contre les prix sont tout simplement ahurissants car pour un coffret donné c'est le double de prix de chez Facom reconnu très cher.Seul la marque SNAP-ON sont aussi cher que STAHLWILLE sur leur cliquet.

A savoir que les outils STAHWILLE sont cher car ils sont classés aéronautiques donc se st des outils que l'ont peut utilisé sur de la pièce titane car ils st sans cadmium qui a la particularité d'altérer le titane.

 

 

Ça fait 20 ans que je travaille dans l'aéronautique et j'y ai jamais vu que du Facom !

 

Sinon pour le cliquets je préfère 100 fois les Facom par rapport au Snap-ON dont la tête est beaucoup trop grosse, chacun ses goûts ;)

 

Quand au pneumatique, je préfère Ingersoll Rand ou Chicago Pneumatic, je pense que Hazet, comme Facom, ne fabrique aucun outil pneumatique mais rebadge des outils sortants d'autres usines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...