Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?

Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Salut danny3,

Mille excuses pour le retard apporté à ma réponse.

Ce qu'il y a de bien avec toi (les autres aussi) c'est que tu apportes des preuves tangibles à tes dires.

Cela fait un nombre incalculable de fois que j'oublie de le faire mais j'ai, enfin,  pris le temps de photographier la fiche signalétique de mon Lt100 MECAFER  :

202000891_CaracteristiquescompresseurLT100MecaferHp3.jpg.b5fa1d9cbf5929ffd23442606faca5e6.jpg

Je constate que les bicylindres en V ont rattrapé leur retard en termes de performances puisqu'ils égalent le VAR à 310 l sous 7 bars.
De plus, le tien possède un avantage de taille : son  moteur tourne deux fois moins vite (1243 t/mn au lieu de 2850 t/mm), ce qui est un avantage considérable en terme d'usure  du compresseur mais aussi de bruit (87 dBA - d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il est noté, à droite 96 dBA) .

Il semble plus costaud en effet  (90,7 kg contre 70 kg).

Il est clair qu'il n'y a pas photo avec, en sus, un prix extrêmement correct.

Une fois équipé d'un bon séparateur régulateur tu auras là un matériel qui te donnera parfaite satisfaction.

Bravo pour ton choix et encore merci pour ces échanges.

Bien à toi.

Modifié par sylva16
Rajout commentaires et fautes d'orthographe

Invité Gardilini

Ces compresseurs vont finir je pense par disparaître ...

En effet, ils se trouvent un peu "coincés" entre deux gammes car on trouve des appareils avec des débits proches mais silencieux (avec deux moteur et 4 têtes par ex.) et de l'autre des modèles à gros débits tout en restant en 220V mais bruyants.

Exemple :

- débit correct mais silencieux : www.pointvert-est.fr/compresseur-prosil-3100-100l-3cv.html

- bruyant mais gros débit : compresseur.lacme.com/produit/460900/

Il existe d'autres modèles avec d'autres caractéristiques mais l'idée est là.

Dans un atelier fermé, les compresseurs qui produisent 97 dBA c'est très vite insupportable !!

Salut Gardilini,

Merci pour cette actualisation des infos.
Je sui sallé sur ton premier lien qui donne à réféchir. Il est vrai que le débit d'air restitué est, comme tu le dis, est "raisonnable"

Encore merci pour l'importance de l'info car, même en "atelier perso" le port du casque devient fatiguant. et le bruit lui aussi fatiguant pour les voisins.

Bien à  toi.

Dans mon cas , le mien est déjà limite pour certaine utilisation malgré un débit correct sur certain outil consommant beaucoup...

Je précise que la bête a 20 ans mais il fait très bien le boulot

je pense que le plus gros probleme des by cylindre en V c'etait surtout la qualiter de fabrication qui n’étais pas au RDV avec trop de fuite interne...

Il faut surtout bien définir ces besoin avant de faire sont choix , les silencieux sont très intéressant et comme beaucoup d'outil sont dispo en électrique maintenant il faut bien tout calculer

IMG_20220424_132947.thumb.jpg.8e9217c09ae02631cd7f96645d25021b.jpgIMG_20220424_132954.thumb.jpg.cb35dfc77bcc403e485fc96db47efebd.jpgIMG_20220424_132947.thumb.jpg.8e9217c09ae02631cd7f96645d25021b.jpgIMG_20220424_132954.thumb.jpg.cb35dfc77bcc403e485fc96db47efebd.jpg

Salut dingdongtoy,

Heureux de te saluer ici.

Je vois que nous avons les mêmes.

Perso j’en suis à mon deuxième raisons cuve mais aussi « soupapes » qui en fait sont des lamelles.

A l’époque, la réparation n’avait pas tenu. J’avais trop serré en l’absence de la valeur du couple à appliquer (aucune documentation). J’en ai tiré une conclusion : ne pas dépasser 10 Nm si on ne veut pas trop agir sur ces lamelles.

J’utilise beaucoup mon compresseur et je pense avoir un peu de jeu à l’embiellage (il claque un peu) et cela dure depuis deux années.

Il donne toute satisfaction d’autant plus que je le gonfle à 10 bars alors que mon régulateur lâche du 6 bars voir 7 bars pour avoir du 6 bars au bout de mon dérouleur de 15 m.
Comme ça mes cuves durent 30% plus longtemps, ce qui revient à avoir un compresseur plus puissant une fois, bien entendu, que la cuve est bien « gonflée ».

10 bars sollicitent plus le compresseur (moteur, cylindre et « soupapes »).

J’attends qu’il me lâche mais, en tout état de cause,  je prendrai plus puissant (4CV voir 5 cv en monophasé).

J’avoue qu’un compresseur silencieux me tente mais il n’est pas assez puissant pour moi sauf à avoir 3 voir 4 groupes sur cuve de 150 l.

Bien à toi.

Nb : Salut Gardilini. Nos réponses se croisèrent mais je pense comme toi.

Modifié par sylva16
Remaniement texte

il y a 5 minutes, sylva16 a dit :

Salut dingdongtoy,

Heureux de te saluer ici.

Je vois que nous avons les mêmes.

Perso j’en suis à mon deuxième raisons cuve mais aussi « soupapes » qui en fait sont des lamelles.

A l’époque, la réparation n’avait pas tenu. J’avais trop serré en l’absence de la valeur du couple à appliquer (aucune documentation). J’en ai tiré une conclusion : ne pas dépasser 10 Nm si on ne veut pas trop agir sur ces lamelles.

J’utilise beaucoup mon compresseur et je pense avoir un peu de jeu à l’embiellage (il claque un peu) et cela dure depuis deux années.

Il donne toute satisfaction d’autant plus que je le gonfle à 10 bars alors que mon mono lâche du 6 bars.
Comme ça mes cuves durent 30% plus longtemps ou si l’on préfère c’est comme si j’avais un compresseur plus puissant une fois, bien entendu, que ma cuve est bien sous pression.

10 bars sollicitent plus le compresseur (moteur, cylindre et « soupapes »).

J’attends qu’il me lâche mais, en tout état de cause,  je prendrai plus puissant (4CV voire 5 cv en monophasé).

J’avoue qu’un compresseur silencieux me tente mais pas assez puissant sauf à avoir 3 voire 4 groupes sur cuve de 150 l.

Bien à toi.

j'ai la chance d'avoir le tri phaser a la maison et ce compresseur ne sert plus beaucoup car j'ai un petit 10L pour les tache du quotidien

Le 28/10/2022 à 21:04, danny35 a dit :

C'est pince ne fonctionne pas pour les cosses comme ça.

la première je l'utilise couramment au boulot et ça passe même avec ces cosse

par contre si tu prend des merde chinoise , les machoir n'ont pas la bonne forme et la ça ne marche pas

product image for Pince a Sertir a Cosses Non-Isolées - Renforcée

il faut bien que la machoir fasse retourner la cosse sur elle même

Le 28/10/2022 à 23:04, danny35 a dit :

Je suis désolé mais un sertissage comme ça c'est pas du boulot.

Faut qu'il soit comme à l'origine sinon la cosse se clips pas dans sa prise.

Jamais eu de souci , mais j’évite d'utiliser ces cosse de merde , je met de la prise deutch le plus possible

PRISES ELECTRIQUES DEUTSCH - Zodiac

sinon c'est quoi que tu appel "comme a l'origine?" , la je vois pas , pour moi c'est comme a la fin de la video