Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?

Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

Quelqu'un sais quel fusible met ton dans un tournevis testeur?

merci.

Attention : si tu parles d'un tournevis testeur utilisé pour le 220V, ce n'est pas un fusible, mais une résistance de très grande valeur (en ohms) qui est en série avec le néon....

Précises ton besoin et la référence de ton "engin"

Invité §bag281Un

Attention : si tu parles d'un tournevis testeur utilisé pour le 220V, ce n'est pas un fusible, mais une résistance de très grande valeur (en ohms) qui est en série avec le néon....

Précises ton besoin et la référence de ton "engin"

La référence je l'ett pas mais ca doit être un SAM ou quelquechose du genre, et c'est un tournevis testeur pour courant continu dans l'automobile 6-12-24V.

Invité §Juj038wV

En très basse tension (24 V) la résistance en série est bien plus faible qu'en 220V.

Par contre, il y a peut-être un fusible sur ton tournevis. Quel est le marquage sur le corps du "fusible" ? Pourquoi veut tu le changer (en panne) ? Lorsqu'il fonctionnait c'était une lampe (à incandescence) ou une led rouge qui signalait la présence de tension ?

Invité §bag281Un

C'est un SAM 268.0 BT 6V-24V,je n'ai plus le fusible car il a été volé.

C'était un fusible en verre pour circuit électronique je pense, et ca faisait comme une lampe à incandescence.

Invité §Juj038wV

Sur mon catalogue, un peu ancien (1990), je n'ai pas trouvé cette référence mais seulement 268 OBT (6-24V). La partie remplaçable c'est l'ampoule de type navette 24v.

Si tu es sûr que tu as un fusible, mets un 100mA (100 mA x 24 V = 2,4W : La puissance de l'ampoule à incandescence est inférieure )

Invité §bag281Un

Sur mon catalogue, un peu ancien (1990), je n'ai pas trouvé cette référence mais seulement 268 OBT (6-24V). La partie remplaçable c'est l'ampoule de type navette 24v.

Si tu es sûr que tu as un fusible, mets un 100mA (100 mA x 24 V = 2,4W : La puissance de l'ampoule à incandescence est inférieure )

Oui c'est bien ce tournevis, mais dan sle commerce on ne trouve plus de lampe navette qui rentre dedans, car trop grosse, donc obligé de mettre un fusible.

Merci.

Invité §Juj038wV

Oui c'est bien ce tournevis, mais dan sle commerce on ne trouve plus de lampe navette qui rentre dedans, car trop grosse, donc obligé de mettre un fusible.

Merci.

Je comprends de moins en moins ! :??:

A moins que tu cherches une ampoule à incandescence miniature qui ressemble à un fusible par la taille ! :voyons:

Précises !!

Invité §bag281Un

Je comprends de moins en moins ! :??:

A moins que tu cherches une ampoule à incandescence miniature qui ressemble à un fusible par la taille ! :voyons:

Précises !!

D'après ton catalogue c'est une lampe navette, mais j'ai le souvenir d'un fusible, et dans le commerce aucune lampe navette (de plafonnier) de rentre dedans car trop grosse de diamètre.

Invité §Juj038wV

D'après ton catalogue c'est une lampe navette, mais j'ai le souvenir d'un fusible, et dans le commerce aucune lampe navette (de plafonnier) de rentre dedans car trop grosse de diamètre.

Je n'ai jamais écrit qu'il s'agissait d'une ampoule navette "standard automobile", puisque SAM proposait dans son catalogue un lot de 5 ampoules navette sans préciser le détail et la photo du tournevis n'est pas assez précise pour distinguer la forme et la longueur de ce qui est à l'intérieur.

Il doit donc s'agir d'une ampoule à incandescence miniature qui ressemble à un fusible.

Invité §Juj038wV

Je viens de relire le catalogue de 1990 : le lot de 6 ampoules navette : 88,83 Francs TTC en 1990. A mon avis, c'était des lampes spécifiques.

Achètes un nouveau tournevis testeur !

Invité §joe855Lf

J'ai acheté le même, la poignée se dévisse totalement mais ne "s'extrait" pas... :voyons:

Oui c'est vrai je pense que c'est bon car le 0 s'aligne toujours parfaitement avec le 0 du manche .

Invité §kaz086tA

Au fait, à propot d'outillage, vous connaissez les clé plates à cliquet?

C'est un clé à fourche, avec une espece de crochet, rien n'est articulé mais ça fait fonction cliquet....

J'ai

Invité §joe855Lf

Pour moi c'est simple et ca se resume en un mot: FACOM en plus il sont garantie à vie. Même si l'investissement est important tu seras jamais déçu.

Oué mais bon au chomage et a 20 ans c'est dur :o

Invité §kaz086tA

Ma boite de douilles du no name de qualité qui a plus de 15 ans, à l'époque on faisait moins de merde qu'aujourd'hui, 250F je crois dans les années 80, c'était cher pour l'époque.

J'ai changé les cliquets pour 1 FACOM (29€) et 1 NORAUTO(15€) et la petite rallonge FACOM (10€) tout ça est amorti depuis longtemps + la dynamométrique là ça a été le coup de matraque :ddr:

kazouille_1093108976_cliquet_douilles.jpg.4a7eb4c92053e51f4c2376b6a92484be.jpg

la clé plate qui fais cliquet avec 3 appuis, hyper pratique pour les raccords de frein AR quand la clé à tuyauter est trop grosse, STANLEY c'est un brevet FACOM en vente chez casto

kazouille_1093108991_cle_cliquet.jpg.9ab28cc090e67ce53fe1c196879c8622.jpg

Invité §kaz086tA

Puisqu'on parle d'outils je recherche ce genre d'outillage, l'avantage d'une clé à pipe débouché et d'une clé à oeil utilisable dans les espace réduits. Très bonne qualité, made in france des années 80. J'ai de 6-8-10.

kazouille_1098041235_cle_peugeot_1_.jpg.8c8854cd6f6e8402c88215f8c087501a.jpg

kazouille_1098041247_cle_peugeot_2_.jpg.2df8f47ddc851f59641619cbe73fde9a.jpg

C'est écris VANALION

kazouille_1098041653_cle_peugeot_3_.jpg.7c7fe00bfcb82acf1e74acdd9f3d9eac.jpg

Un brevet peugeot je crois, si quelqu'un connait une marque qui fait les mêmes jusqu'à 19 ça m'intéresse. Elle passent absolument partout

Les clés plates "à effet cliquet" sont pas mal pour certaines choses,quand le cliquet à douilles ne passe pas.Sinon,FACOM fait de bonnes clés avec un oeil de chaque coté et à cliquet.

Par contre,j'ai acheté (sur les conseils du revendeur avec qui je bosse) des clés mixtes (plate et oeil) dont l'oeil est à cliquet.C'est de la marque Kraftwerck (déja citée plus haut) et qui semble très bien finies(pas encore d'essai très costaud).Garantie à vie.Il semblerait que Facom soit de plus en plus réticent au niveau de la garantie.

Invité §kaz086tA

Les clés plates "à effet cliquet" sont pas mal pour certaines choses,quand le cliquet à douilles ne passe pas.Sinon,FACOM fait de bonnes clés avec un oeil de chaque coté et à cliquet.

Par contre,j'ai acheté (sur les conseils du revendeur avec qui je bosse) des clés mixtes (plate et oeil) dont l'oeil est à cliquet.C'est de la marque Kraftwerck (déja citée plus haut) et qui semble très bien finies(pas encore d'essai très costaud).Garantie à vie.Il semblerait que Facom soit de plus en plus réticent au niveau de la garantie.

NORAUTO aussi vend des clé à cliquets assez cher

fabrice_78_1090750992_norauto_3.jpg.f0fe48cd047a25d606585932833c64fd.jpg

Invité §flo870Jb

En plus d'un jeu "haut de gamme" je recommande aussi d'avoir une trousse de secours premier prix "made in China" (çà marche aussi avec la Corée et Taiwan)...celles à 20 € la malette de 150 outils tout mous avec des douilles hyper fines !!!

Pourquoi ?

Exemple :

Ecrou de 17 sévèrement grippé.

Dégrippant, douille de 17 FACOM et zou on y va....la douille ripe, l'écrou est maté !!!

Arme fatale : douille de 16 chinoise et marteau.

On encastre la douille en force sur l'écrou. Elle est tellement fine qu'elle encaisse sans problème et zou...cà vient tout seul....et pis si on pête la douille on a aucun regret !!

Invité §kaz086tA

En plus d'un jeu "haut de gamme" je recommande aussi d'avoir une trousse de secours premier prix "made in China" (çà marche aussi avec la Corée et Taiwan)...celles à 20 € la malette de 150 outils tout mous avec des douilles hyper fines !!!

Pourquoi ?

Exemple :

Ecrou de 17 sévèrement grippé.

Dégrippant, douille de 17 FACOM et zou on y va....la douille ripe, l'écrou est maté !!!

Arme fatale : douille de 16 chinoise et marteau.

On encastre la douille en force sur l'écrou. Elle est tellement fine qu'elle encaisse sans problème et zou...cà vient tout seul....et pis si on pête la douille on a aucun regret !!

Je confirme ça m'a permis de deserrer un écrou matté de 13, la clé made in china avec son 13 batard, en fait 12.5 m'a permis de pas être bloqué pour mon topic démarreur. Et quand on a besoin d'un outi spécial on sacrifie du made in china :D

Invité §rxm007wi

J'aimerais savoir si les utilisateurs des outils de marque NORAUTO sont satisfait de ces produits où s'ils me conseillent d'aller voir ailleur.Mon utilisation ne sera qu'occasionelle et je n'ai pas les moyens de m'acheter du facom.Merci de préciser de quel outil vous parlez ( cliquets, douilles, pinces, clés plates, tournevis... ).

Invité §tub018Ne

Les mécanos de chez norauto utilisent ces outils là.

ils sont tres bons, garantie à vie pour un usage non professionnel.

Sinon sache que les clés mixtes, à pipes ou plates de chez leroy merlin sont fabriqué par Stanley eux même.

Invité §Leo452by

La flemme de tout lire.

Mais j'ai une chose à vous dire sur le FACOM. D'accord, c'est très bon, mais c'est aussi cher. Et quand on voit qu'une grosse partie de leur outillage (au moins les clés) provient de chez SAM et que FACOM se contente de les polir ...

Moralité, achetez du SAM, c'est moins cher et c'est les mêmes outils. En un peu moins joli certes, mais est-ce le critère déterminant chez vous, l'esthétique ?

Invité §kaz086tA

J'ai lu un article sur FACOM dans CAPITAL du mois dernier, FACOM coule ! 46 millions d'€ de perte à cause d'un guss d'ex PDG de thomson Alain Gomez, celui des frégates qui vit en ialie et a refusé de répondre à capital, qui a viré les vieux et mis de jeunes loups incompétents surpayés qui ont sabré la boite.

Construction d'un big hangar pour tout stocker qui ne sera jamais utilisé car mal conçu mal construit bref 36 millions d'€ en pure perte.

- le passage foireux à SAP

- l'achat de 2 grosses presse de 1600T chacune pour forger à froid dont une a pété à cause de la cadence de prodution trop élevé.

- le rachat des équipementiers FOG et Beissbarth au prix fort au moment où le secteur s'écroule

- l'arrêt de livraisons pendant 2 mois qui ont amener des très gros clients, Air France, Dassault, Renault a se fournir ailleurs

- le rappel des anciens licenciés à prix d'or pour refaire tourner la boite

Le but du nouveau PDG n'est plus de ramener FACOM à la 1ere place mais de le sauver pour le vendre à l'américain STANLEY ou l'allemand StahlWille.

FACOM est concurrencé par le stéphanois SAM qui monte vite.

FACOM a été coulé par une bande d'incompétents s'il remonte pas il rejoindra MOULINEX.