Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol516vN

Tu ne préfères pas les "pupitass" ? C'est avec une articulation au niveau du téton de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Ces supports magnétiques sont très bien, moi j'ai support à deux bras seulement avec réglage de précision par visse, c'est assez galère dans certains cas, le tien de par les trois bras successifs doit etre bien plus facile à mettre en place.

 

A l'occasion, je m'en prendrai un.

 

Pour mesurer le point mort Ht, tu peux te fabriquer un support à partir d'une bougie vidée dont tu ne gardes que le corps fileté, un trou taraudé pour pouvoir maintenir le comparateur et voilà.

 

A condition que le trou de bougie soit bien placé au centre de la culasse bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Ces supports magnétiques sont très bien, moi j'ai support à deux bras seulement avec réglage de précision par visse, c'est assez galère dans certains cas, le tien de par les trois bras successifs doit etre bien plus facile à mettre en place.

 

A l'occasion, je m'en prendrai un.

 

Pour mesurer le point mort Ht, tu peux te fabriquer un support à partir d'une bougie vidée dont tu ne gardes que le corps fileté, un trou taraudé pour pouvoir maintenir le comparateur et voilà.

 

A condition que le trou de bougie soit bien placé au centre de la culasse bien sur.

 

 

Ca me rappelle ma jeunesse ou j'avais adopté la meme technique pour regler l'avance à l'allumage sur mon Peugeot 103.

A l'époque les vis platinées etaient toujours presentes sur nos bécanes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne préfères pas les "pupitass" ? C'est avec une articulation au niveau du téton de mesure.

 

C'est la première fois que je lis cette appellation :ange: Ca se rapproche du système à levier? Je ne vois pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces supports magnétiques sont très bien, moi j'ai support à deux bras seulement avec réglage de précision par visse, c'est assez galère dans certains cas, le tien de par les trois bras successifs doit etre bien plus facile à mettre en place.

 

A l'occasion, je m'en prendrai un.

 

Pour mesurer le point mort Ht, tu peux te fabriquer un support à partir d'une bougie vidée dont tu ne gardes que le corps fileté, un trou taraudé pour pouvoir maintenir le comparateur et voilà.

 

A condition que le trou de bougie soit bien placé au centre de la culasse bien sur.

 

 

Drôlement bien ça, je note :)

Sinon même une bête jauge de profondeur au 1/10e c'est déjà pas mal comparé à ce que j'ai déjà vu faire (par un pro je précise) : le gars enfonce un tournevis à l'arrache et dit "hop, on y est au PMH :o:roi: "

Ok... :ange:

 

Effectivement j'ai été assez attentif à la question du support ; il existe des bras plus basiques (non "mécaflex") mais j'ai préféré prendre celui-ci malgré le léger surcoût, en pensant à la forme biscornue de ma culasse par exemple. Et comme en plus c'est de l'alu... j'ajouterai une embase vissable faite maison compatible avec ce bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

forme biscornue de ma culasse par exemple. Et comme en plus c'est de l'alu... j'ajouterai une embase vissable faite maison compatible avec ce bras.

 

J'ai le même genre de projet en tête: pour mesurer le jeux latéral aux pieds de bielle (2 temps) sur un moteur dont les carters sont en alu j'ai un peu ramé la dernière fois alors qu"une embase venant se fixer sur un des gougeons d'embase aurait été parfait, pour mesurer le voile des disques et roues également une "pince" venant se fixer sur le tube de fourche simplifierait bien la manoeuvre avec plus de fiabilité pour la mesure, mais tous cela prend du temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Tu n'utilisais pas le papier çà cigarettes LE NIL pour voir lorsqu'ils décolaient ?

 

 

 

Et l'épaisseur du papier qui fausse le réglage alors :lol:

 

Rien ne vaut une bonne lampe témoin faite avec un vieux clignot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

C'est la première fois que je lis cette appellation :ange: Ca se rapproche du système à levier? Je ne vois pas ce que c'est.

 

 

Je vais prendre une photo, ça sera plus simple. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bah oui c'est bien un comparateur à levier ça :)

J'ai préféré le modèle à toucheau coulissant car, comme on me l'a confirmé, il est plus adapté pour les repérages précis de PMH.

 

 

OK, pour les mesures d'arbres je trouve ça pratique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour à tous,

 

je réfléchis sérieusement à acquérir un tire clou à inertie et de quoi souder les clous. J'ai déja trouver le tire clou mais y a pas de pistolet ...

 

Pensez vous que trouver le pistolet à souder est difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

Bonjour à tous,

 

je réfléchis sérieusement à acquérir un tire clou à inertie et de quoi souder les clous. J'ai déja trouver le tire clou mais y a pas de pistolet ...

 

Pensez vous que trouver le pistolet à souder est difficile ?

 

 

ca s'achete, mais c'est pas pour rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

ca s'achete, mais c'est pas pour rien :jap:

 

 

:??:

Pas compris :p

 

C'est quoi comme pistolet à souder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

:??:

Pas compris :p

 

C'est quoi comme pistolet à souder ?

 

 

c'est une machine pour souder des clous sur la tôle.

après avec un tire clou à inertie, tu sais redresser la tôle en tirant sur ces clous.

l'avantage par rapport à une masse c'est que tu ne dois pas démonter la tôle et tu sais mieux redresser la tole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

c'est une machine pour souder des clous sur la tôle.

après avec un tire clou à inertie, tu sais redresser la tôle en tirant sur ces clous.

l'avantage par rapport à une masse c'est que tu ne dois pas démonter la tôle et tu sais mieux redresser la tole :jap:

 

 

J'ai bien compris pour le but/ principe du tire clou à inertie et du pistolet :jap:

 

Mais en faite j'ai trouver le tire clou à inertie (pas trop cher) mais il est vendu sans le pistolet ... Ma question est donc de savoir si j'ai une chance de trouver un pistolet un jour pour pas trop cher ? Ou si un poste à souder classique fais l'affaire ? Si on peut trouver des pistolets utilisées dans d'autre domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

J'ai bien compris pour le but/ principe du tire clou à inertie et du pistolet :jap:

 

Mais en faite j'ai trouver le tire clou à inertie (pas trop cher) mais il est vendu sans le pistolet ... Ma question est donc de savoir si j'ai une chance de trouver un pistolet un jour pour pas trop cher ? Si un poste à souder classique fais l'affaire ...

 

 

faut voir ce que tu appelle pas trop cher, mais une soudeuse de clou c'est cher, faut compter 300€ en neuf

maintenant tu sais peut être en trouver une pas chère si un carrosier fait faïte :jap:

 

un poste à souder ne fait pas l'affaire et je n'ai pas connisance de cette application dans d'autres domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

faut voir ce que tu appelle pas trop cher, mais une soudeuse de clou c'est cher, faut compter 300€ en neuf

maintenant tu sais peut être en trouver une pas chère si un carrosier fait faïte :jap:

 

un poste à souder ne fait pas l'affaire et je n'ai pas connisance de cette application dans d'autres domaines

 

 

Un tire clou à inertie à 50€ livré, j'appel ça pas trop cher, t'en penses quoi ?

 

EDIT d'ocasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

Un tire clou à inertie à 50€ livré, j'appel ça pas trop cher, t'en penses quoi ?

 

EDIT d'ocasion

 

 

je pense que c'est correct, mais j'acheterai d'abord la soudeuse de clou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

je pense que c'est correct, mais j'acheterai d'abord la soudeuse de clou :D

 

 

Je viens d'en trouver à 63€ HT neuf soit environ 75€ TTC , ça vaut pas tant le coup que ça :o

 

Je vais devoir lacher au minimum 200€ pour ce joujou :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

Je viens d'en trouver à 63€ HT neuf soit environ 75€ TTC , ça vaut pas tant le coup que ça :o

 

Je vais devoir lacher au minimum 200€ pour ce joujou :cry: ...

 

 

fo voir si c'est une bonne occaz ou pas

normalement c'est indestructible ce genre de truc, alors si tu peux gagner 25€ sur le prix c'est toujours ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

fo voir si c'est une bonne occaz ou pas

normalement c'est indestructible ce genre de truc, alors si tu peux gagner 25€ sur le prix c'est toujours ça ^^

 

 

Ouais mais comme tu dis, si le pistolet est très dur à trouver ça sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

Ouais mais comme tu dis, si le pistolet est très dur à trouver ça sert à rien ...

 

 

dur à trouver d'occaz mais pas en neuf.

faut voir si tu en as vraiment l'utilité ou si c'est pour débosseler une voiture une fois de temps en temps.

si c'est une fois de temps en temps, c'est peut être possible d'en louer une, à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

dur à trouver d'occaz mais pas en neuf.

faut voir si tu en as vraiment l'utilité ou si c'est pour débosseler une voiture une fois de temps en temps.

si c'est une fois de temps en temps, c'est peut être possible d'en louer une, à voir :jap:

 

 

C'est une fois de temps en temps ...

Qui louerai ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

C'est une fois de temps en temps ...

Qui louerai ça ?

 

 

kiloutou :??:

ou peut être les mag qui en vendent.

faut se renseigner :jap:

voir aller chez un carrosier pour lui demander si il veux bien louer la sienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté quatre cliquets d'appoint en Magnusson (1/4, 3/8 et 1/2+ le 1/4 articulé et c'est vraiment très correct. Je les ai pris avant tout pour l'inverseur et le bouton "quick release", très pratiques quand on bosse d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire ce qu vous pensez des outils magnusson.

Merci,

 

 

c'est garantie à vie donc tu n'as pas de soucis à te faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag142Fa

Perso qd j'etais chez renault j'avais Stallwheel et c'est du super matos. Aussi bon que facom mais avec une meilleur prise en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

Perso qd j'etais chez renault j'avais Stallwheel et c'est du super matos. Aussi bon que facom mais avec une meilleur prise en main

 

 

t'es sur du nom ? je ne trouve rien sur google :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...