Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli537kP

Bonjour à tous!

 

Non pas de panique..! une rallonge augmente bien le couple de serrage :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309985/Diagramme6.jpeg

 

Comme vous le voyez le couple de serrage est passé de 12 à 18 Nm.

Vous remarquez que L n'a pas changé seul r a triplé.

 

oli 1 je ne suis pas d'accord avec toi ta méthode ne diffère pas de celle du seau précédemment détaillée,à part que tu seras obligé de mettre un poid plus important car le bras côté carré est plus court que du côté poignée.

Tu ne mesurera que le couple de déclanchement et ce couple ne correspond pas au couple de serrage affiché au vernier.

 

Si le couple de déclanchement est connu alors il est facile de calculer une rallonge.

Si on a une clé neuve ou sortant du contrôle il est important de mesurer les couples de déclanchement correspondant à plusieurs valeurs de vernier car il dépend du mécanisme qui est le seul élément qui se fatigue et donc peut varier au fil des utilisations.

 

Par calcul d'après les éléments dimentionnels fournis par silva 16 la rallonge que j'ai calculé n'était pas loin de la vérité si j'avais eu le couple de déclanchement je me serrais peut-être encore rapproché.

 

D'ailleur a propos d'étallonage,la clé est étallonée seule mais les embouts : cliquet,rallonge,ralonge+cliquet... ça en fait des sources d'erreur,quel est leur tolérance de fabrication ? il faudrai faire un étallonage pour chaque configuration.... Je chipote là hein...

 

Les clés à cadrant sont plus faciles à étalloner du fait qu'on lit directement le couple appliqué au carré ce qui entraine que le calcul d'une ralonge est plus simple

 

 

 

On se fiche de la longueur du bras, c'est une constante, qui n'entre pas en ligne de compte, regarde comment fonctionne les clefs dynamo, le point d'appui est dans le tube, c'est là ou les forces s'appliquent car c'est le seul point fixe.

 

On cherche la corrélation réglage au manche / couple exprimé au carré, alors c'est là au carré qu'il faut mesurer.

 

Si tu regardes la clef, tu comprendras que ce fameux couple de serrage est si on le souhaite une force verticale facile à mesurer de façon fiable, il suffit de positionner la clef comme si l'on voulait serrer de bas en haut, d'accrocher au carré une égale au réglage de l'eau par exemple facile à mesurer, tout ce qui doit etre ajouté est la différence. la clef déclenchera à X kg = réglage en Kg par métre + y % parce qu'elle fonctionne comme une balance, et la mesure sera bonne si la force est appliquée à l'axe, c'est toute la différence avec une mesure effectuée coté manche justement qui ajoute une variable incontrolable à moins de détruire la clef.

 

Et pourquoi donc le couple de serrage serait il différent du couple de serrage (qui sont en fait deux vecteurs de sens contraires), métriez vous des embouts et rallonges élastiques.

 

Si c'est le couple au bout d'un embout ou accessoire Lambda que tu cherches et bien il te faudra il accrocher un ressort (ou une balance à ressort) et en mesurer l'allongement, mais alors ce n'est plus la clef que tu vérifies, mais l'erreur induite par ton accessoire avec elle... Bref.

 

Pourquoi couper les pattes de mouches en 10 plutot qu'aller à l'essentiel.

 

Je ne vais quand m^me pas faire un dessin. prennez vos clefs regardez comment elles fonctionnent, c'est vraiment pas compliqué.

 

 

Je trouve que vous compliquez bien ce probleme simple... à comprendre et à résoudre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jci434rL

Bonjour, j’ai reçus ma clé Facon R.304DA dans sa boite.

Par contre j’ai pas eu droit a sa tète donc elle et pas utilisable, quel et le prix d’un tète avec petit carrée pour le model a cliquet.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jci434rL

Bon commander, la tete de base 42 euro et le cliquet que j'ai pas pris 68H HT !! pt je vais quand meme essayer de trouver une autre marque a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxm007wi

Salut à tous, je voulais savoir si l'un d'entre vous connait la marque KING TONY, mon revendeur près de chez moi vend ça mais je ne sais pas ce que ça vaut.Il m'assure que c'est équivalent à Facom, Beta et autres marques.

Si vous connaissez, dites moi ce que vous en pensez, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Bonjour,

 

Je suis en formation fraiseur (touche aussi au tour).

Je cherche à me fabriquer de l'outillage du type arrache moyeu, arrache rotule, ...

Ou tout autre matos qui me serait utilile lorsque j'opére Titine.

 

Savez vous où pourrais-je me procurer des plans avec les cotes de ces outils ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Moi j'avais fait ca au tour: :D

massette.jpg

Si tu veux les cotes, dis moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En ce moment à norauto les compresseurs de ressorts à 19.90€ 15T de pression maxi

http://www.norauto.fr/upload/article/fiche_produit_zoom/Compres_de_ressort_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Combien peut-on espérer gagner à changer ses amortisseurs soi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste avant tout un plaisir, ca aide à comprendre le fonctionnement de sa voiture et ca permet de s'acheter du matériel. Tu gagnes la main d'oeuvre moins certaines petites casses ou erreur de manip, ca arrive, mais bon quel plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La pièce de 5 centimes donne une idée de la taille

comrpesseurressort.jpg.45a9d235a94b83052e72a254ce6afd90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

Bonjour,

C'est fiable ces comprimeurs de ressorts de Norauto?

J'en aurais peut etre besoin prochainement et je voudrais savoir si ce tarif est exceptionnel ou si je peux attendre d'en avoir vraiment besoin et en acheter à ce moment.

Mais surtout: est-ce suffisamment de bonne qualité pour ne pas etre dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est pas pour un usage professionel car c'est pas productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Combien peut-on espérer gagner à changer ses amortisseurs soi-même ?

 

 

 

Si tu t'y prends mal, tu peux gagner un aller simple au cimetière :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Salut minesota,

 

... 30 années que j'ai conduit ainsi mon achat d'outillage et je me félicite d'avoit opté pour cette démarche rationnelle (j'avoue en avoir un peu plus en douille mais c'est uniquement pour le plaisir et l'ultra confort)

 

Enfin, si tu veux bénéficier de notre remise de 30% (à défaut d'avoir mieux) avec facture à ton nom et livraison à ton domicile (règlement au nom du grossiste), contacte moi en MP, nous serons ravis de t'en faire bénéficier).

 

Bien à toi.

 

 

Salut,

 

Vu le premier revendeur ce matin, boutique sympatique mais pas plus de 15% de remise. Je vois bientôt un second.

Je me demande bien à quelle prix ils les touches par rapport au prix liste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Si tu t'y prends mal, tu peux gagner un aller simple au cimetière :lol::lol:

 

C'est vrai que c'est bien tendu ces bazarres là.

D'ailleurs est-ce que c'est aisé à faire passé dans le passage du ressort à l'avant. Je vois sur une clio par exemple c'est pas bien large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Pour une clio 2, 4 amortisseurs Satch à 100€... donc fait la différence :D

 

100€ le jeu de 2 chez oscaro par exemple, et combien chez un centre rapide, quelqu'un a des prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Mouai c'est pas bien cher, reste à savoir ce qu'ils montent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mouai c'est pas bien cher, reste à savoir ce qu'ils montent.

 

Du bas de gamme au cahier des charges feu vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Salut a tous ;)

 

Voila en ce moment je souhaite m'acheter du matos en méca ;)

 

Le problème c'est que je débute dans la mécanique et je connais pas les bon prix et pas les bon magasin :/

 

voila ma liste :)

 

[cpp]Pièce : Prix

 

- Grue d'atelier pliante 2T :

- Loctite 518 :

- Extracteur de rotule :

- Extracteur a griffes :

- Clé à cliquet pneumatique :

- Compresseur ressorts :

- Repousse Piston Freins :

- Compresseur de segments :

- Casse écrou :

- Jeu de cale :

- Centreur d'embrayage :

- Purgeur de freins pneumatique :

- Clé à tuyauter :

- Leve soupapes :

- Rodoir de soupapes :[/cpp]

 

J'ai eu des prix sur Ebay mais j'ai peur de me faire ***** donc je vous demande a vous les pro :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Bon je vois que personne ma répondu.... :/

 

Je suis allé a Feu vert aujourd'hui :) et je me suis défoulé :/ aie aie aie les € autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je vous donne les prix (TTC) ;)

La marque est : AutoBest (Tres bonne qualité)

 

Extracteur de rotule : 13.50€

 

Seringue a huile 500 Ml : 12€

 

Compresseur de Ressorts : 24.99€

 

Extracteur a 3 griffes : 15.99€

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm autobest ok ça rend bien service pour le prix mais "très bonne qualité" c'est peut-être un peu trop bienveillant de ta part :W

C'est d'ailleurs comparable à ce qui est vendu sous la marque du groupe Rondy qui apparaît dans ton lien. Et Rondy, avant que importations chinoises n'abaissent les standards, c'était plutôt considéré comme le bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Oui peu etre "bas de gamme" mais bon j'ai pas une concession a moi donc pour mon utilisation personnelle sa me suffit largement ;)

Surtout avec les pieces que j'ai pris :) pas besoin d'une qualité extrême ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon je vois que personne ma répondu.... :/

 

Je suis allé a Feu vert aujourd'hui :) et je me suis défoulé :/ aie aie aie les € autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je vous donne les prix (TTC) ;)

La marque est : AutoBest (Tres bonne qualité)

 

Extracteur de rotule : 13.50€

 

Seringue a huile 500 Ml : 12€

 

Compresseur de Ressorts : 24.99€

 

Extracteur a 3 griffes : 15.99€

 

Voila :jap:

 

Le genre de trucs qui sert à rien :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Le genre de trucs qui sert à rien :W

 

 

Ca pour sortir des conneries tu es fort toi! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif:pfff:

 

Je crois que ton implication sur ce topic sert a rien surtout alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif enfin pour cette réponse apres j'en sait rien mais sa me donne un bel avant gout!!! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...