Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Réparation compresseur de climatisation


Invité §tit827yS

Messages recommandés

Invité §tit827yS

Est-il possible de réparer un compresseur de climatisation ?

J'ai ouvert mon compresseur et c'est le corps intérieur qui est fêlé au niveau HP .

Peut-on l'usiner ( soudure plus rectification ) . Où peut-on le faire , sachant que j'habite Région Centre .

Sinon ,j'aimerais bien en trouver un d'occasion ou adaptable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

il est impossible de reparer un compresseur de clim car dans la théorie il est sous vide d'air.

 

Si le coeur tant dit; tu peux tenter la réparation et faire un tirage au vide au moment de faire ta recharge

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut,

 

il est impossible de reparer un compresseur de clim car dans la théorie il est sous vide d'air.

 

Si le coeur tant dit; tu peux tenter la réparation et faire un tirage au vide au moment de faire ta recharge

 

@+

Sous vide a 16 bars de pression :roll: et puis pour faire une recharge il faut obligatoirement faire le vide sinon le gaz il rentre pas, c'est une étape de la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit827yS

désolé ,je n'arrive pas a insérer la photo du compresseur entièrement démonté,

mais de toute façon la pièce cassée est en fonte ,et parait-il on ne peux pas la souder , et du coup, je cherche quand même un compresseur d'occasion.

HQ6%5B1%5Dcompresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

désolé ,je n'arrive pas a insérer la photo du compresseur entièrement démonté,

mais de toute façon la pièce cassée est en fonte ,et parait-il on ne peux pas la souder , et du coup, je cherche quand même un compresseur d'occasion.

HQ6[1]compresseur

Y a le mode d'emploi ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit827yS

l'image est de 866Ko c'est pour ça que je n'arrive pas a uploader merci quand même A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

l'image est de 866Ko c'est pour ça que je n'arrive pas a uploader merci quand même A+

Redimensionne la ou mets là sur un FTP ou mail la moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Voici le compresseur de clim de tittifa, une 1ere sur FA, et dire que ça coute 1.000€ :beuh:

kazouille_1093094816_compresseur_clim.jpg.689cc0f4a91732dacc2fdf0e47d3cfa3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit827yS

merci Kazouille, en fait je cherche , un d'occasion , le dernier prix que j'ai est encore trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'aurais pas une photo où on voit les dégâts :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit827yS

c'est une fissure au niveau du corps du compresseur ,qu'on voit a peine a l'oeil,mais je vais prendre ,une photo sur le bon angle ,j'épere que je vais la réussir A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

c'est une fissure au niveau du corps du compresseur ,qu'on voit a peine a l'oeil,mais je vais prendre ,une photo sur le bon angle ,j'épere que je vais la réussir A +.

Y a une trace d'impact :??: Y a une fuite d'huile. T'es bon aussi pour changer la bouteille déshydratante, elle a absorbé toute l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit827yS

On voit bien la fissure quand on agrandit la photo. Elle se situe au niveau des clapets haute pression mais je t'enverrai la photo avec seulement le corps du compresseur. Il n'y avait pas de fuite dans le circuit ; le compresseur fonctionnait normalement mais il ne produisait pas de froid. de toutes les façons, il est préferable de changer le deshydrateur maintenant que le circuit est ouvert . J'attends de trouver un compresseur .Ciao à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit827yS

bonjour

c'est plus exactement c'est la 2éme piéce rangée du du bas sur la photo du compresseur démonté a partir de la guauche.Si j'arrive je t'enverrai une autre

photo du cylindre .en fait c'est un compresseur rotatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Les compresseurs de Renault 21 GTX sont il les memes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit827yS

L'ettentiel, c'est l'entraxe de fixation et le type de raccords .Parfois il faut aussi faire attention ,a la poulie d'entainement.C'est pour ça que ce n'est pas facile de trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma111yg

j'ai également rencontré des soucis avec un compresseur HS , rien à faire à part le changer par un remanufacturé acheté aux US.

 

Le principal soucis est de refaire correctement l'étanchéité des chambres à l'interieur du compresseur ainsi que tous les joints tournant (axe...), la moindre micro fuite et ton gaz ne reste pas.

 

Après avoir changé par un compresseur neuf, il faut bien entendu ajouter directement dans le compresseur une petite qté d'huile, puis refermer le circuit, (changer la bouteille deshydratante si circuit ouvert trop longtemps), refaire le vide avec une pompe à vide pendant 30min minimum pour deshumidifer le système, faire le vide pour aspirer l'autre qté d'huile, refaire le vide et faire la charge avec le fluide réfrigerant.

Des nouveaux gaz de substitution au R12 et R134a sont désormais disponibles sur le marché (non toxiques, économiques, protégeant la couche d'ozone, compatible avec les huiles synthétiques et minérales, miscible avec les 2 gaz, intégrant des agents protecteur des pièces en friction dans le compresseur....)

en bref l'idéal pour refaire sa recharge individuelle de voiture (Gaz Deepcool 12A).

A+

http://julien.manche.online.fr/chrysler/clim/info_clim.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Merci Julien c'est tres intéressant et tres bien fait, cela devrait apparaitre dans les pages techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

A titre d'information je donne à qui serait intéressé, un compresseur de clim de BMW E30 1990 dont le bourrage sur l'axe laisse sortir le gaz. Le compresseur est démonté et il faut l'emporter. Ce compresseur a été utilisé 50000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...