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Réparation compresseur de climatisation


Invité §tit827yS
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Invité §tit827yS

Est-il possible de réparer un compresseur de climatisation ?

J'ai ouvert mon compresseur et c'est le corps intérieur qui est fêlé au niveau HP .

Peut-on l'usiner ( soudure plus rectification ) . Où peut-on le faire , sachant que j'habite Région Centre .

Sinon ,j'aimerais bien en trouver un d'occasion ou adaptable .

 

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Invité §dar781hh

Salut,

 

il est impossible de reparer un compresseur de clim car dans la théorie il est sous vide d'air.

 

Si le coeur tant dit; tu peux tenter la réparation et faire un tirage au vide au moment de faire ta recharge

 

@+

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Salut,

 

il est impossible de reparer un compresseur de clim car dans la théorie il est sous vide d'air.

 

Si le coeur tant dit; tu peux tenter la réparation et faire un tirage au vide au moment de faire ta recharge

 

@+

Sous vide a 16 bars de pression :roll: et puis pour faire une recharge il faut obligatoirement faire le vide sinon le gaz il rentre pas, c'est une étape de la recharge.

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Invité §tit827yS

désolé ,je n'arrive pas a insérer la photo du compresseur entièrement démonté,

mais de toute façon la pièce cassée est en fonte ,et parait-il on ne peux pas la souder , et du coup, je cherche quand même un compresseur d'occasion.

HQ6%5B1%5Dcompresseur

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c'est une fissure au niveau du corps du compresseur ,qu'on voit a peine a l'oeil,mais je vais prendre ,une photo sur le bon angle ,j'épere que je vais la réussir A +.

Y a une trace d'impact :??: Y a une fuite d'huile. T'es bon aussi pour changer la bouteille déshydratante, elle a absorbé toute l'humidité

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Invité §tit827yS

On voit bien la fissure quand on agrandit la photo. Elle se situe au niveau des clapets haute pression mais je t'enverrai la photo avec seulement le corps du compresseur. Il n'y avait pas de fuite dans le circuit ; le compresseur fonctionnait normalement mais il ne produisait pas de froid. de toutes les façons, il est préferable de changer le deshydrateur maintenant que le circuit est ouvert . J'attends de trouver un compresseur .Ciao à+

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Invité §tit827yS

bonjour

c'est plus exactement c'est la 2éme piéce rangée du du bas sur la photo du compresseur démonté a partir de la guauche.Si j'arrive je t'enverrai une autre

photo du cylindre .en fait c'est un compresseur rotatif .

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Invité §tit827yS

L'ettentiel, c'est l'entraxe de fixation et le type de raccords .Parfois il faut aussi faire attention ,a la poulie d'entainement.C'est pour ça que ce n'est pas facile de trouver .

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Invité §jma111yg

j'ai également rencontré des soucis avec un compresseur HS , rien à faire à part le changer par un remanufacturé acheté aux US.

 

Le principal soucis est de refaire correctement l'étanchéité des chambres à l'interieur du compresseur ainsi que tous les joints tournant (axe...), la moindre micro fuite et ton gaz ne reste pas.

 

Après avoir changé par un compresseur neuf, il faut bien entendu ajouter directement dans le compresseur une petite qté d'huile, puis refermer le circuit, (changer la bouteille deshydratante si circuit ouvert trop longtemps), refaire le vide avec une pompe à vide pendant 30min minimum pour deshumidifer le système, faire le vide pour aspirer l'autre qté d'huile, refaire le vide et faire la charge avec le fluide réfrigerant.

Des nouveaux gaz de substitution au R12 et R134a sont désormais disponibles sur le marché (non toxiques, économiques, protégeant la couche d'ozone, compatible avec les huiles synthétiques et minérales, miscible avec les 2 gaz, intégrant des agents protecteur des pièces en friction dans le compresseur....)

en bref l'idéal pour refaire sa recharge individuelle de voiture (Gaz Deepcool 12A).

A+

http://julien.manche.online.fr/chrysler/clim/info_clim.html

 

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