Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Lancia Kappa 2.0 & 2.4 20V : Avis


Modano

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je me suis décidé, je pense que pour mon deuxième véhicule (non travail) et pour les voyages, je vais me prendre une kappa essence.

J'ai trop peur des TD et des premiers JTD (et des élements collatéraux : volant bimasse, turbos...), je ne vais pas rouler beaucoup avec, et on les trouve quand même en bien meilleurs états.

 

J'ai ouï dire d'un excellent agrément de conduite sur ces deux moteurs, qui apparement ne différent que sur l'alésage ou la course, et qui partagent énormément de choses.

 

J'ai cependant quelques questions afin de faire le grand pas !! et la je sollicite les maitres es-mécaniques du groupe Fiat :)

 

Première question : Le circuit de lubrification

-J'ai ouï dire qu'il y avait des problèmes de pompe à huile sur ces moteurs. Un collègue d'un autre forum, que je salue s'il passe ici, m'a indiqué, que sur les 2.4td et jtd (même bloc), qu'il s'agissait d'un problème de joint de flasque qui pouvait faire pisser l'huile dans une protection, et donc entraîner une casse par manque d'huile. Est ce que c'est le même souci sur le 2.0/2.4 essence ? (souci aisément contournable)

Est ce donc une pompe à huile externe ??

 

Deuxième question : Autres détails techniques à savoir ?

- Quelle sont les préco de la distribution ? Quel est le temps moyen d'une distribution sur ces essences ?

- Ya t'il des problèmes connus sur les 5 bobines ? J'aime pas trop quand il y a des topologies à problèmes :D genre 5 bobines :p

- Normalement il n'y a pas de volant bimasse la dessus (jtd plutôt) mais peut être me trompes-je ?

 

 

Troisième question : Que faut il savoir/vérifier avant d'acheter un de ces 5 cylindres Essences ?

En régle générale, un composant à vérifier car il est faible, une défaillance spécifique ? Une préco de distribution avancée par rapport aux préco constructeurs (comme sur certains TS Alfa)...

 

Et par extension, pour la Kappa ?

Je sais que l'électricité est faiblarde sur certains points (leves vitres, centralisation, sieges electriques) mais que globalement ca se passe pas trop mal...

Des messages "Avarie moteur", des faux contacts, bref, une italienne avec un peu d'électronique quoi :p

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq

Il me semble que le 5 cylindres 20V est le même que dans la Fiat Coupé 20V/ Bravo HGT

 

La préconisation pour la distribution dans la notice d'entretien est de 120 000km. Renseignement pris auprès de Fiat, la courroie est à changer tous les 4 ans.

 

Le prix est assez élevé, au minimum de 800 euros d'après ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CUICUI,

oui c'est le même moteur que le 2.0 des bravo HGT et coupé 20v.

En y greffant un turbo je pense que c'est le coupé turbo 20v, la kappa (>1998) 2.0t

Le 2.4 se retrouve sur la Lancia Thesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Bonjour CUICUI,

oui c'est le même moteur que le 2.0 des bravo HGT et coupé 20v.

En y greffant un turbo je pense que c'est le coupé turbo 20v, la kappa (>1998) 2.0t

Le 2.4 se retrouve sur la Lancia Thesis.

 

Les 1° Kappa 2,0 turbo n'avait le 4 pattes des Delta Intégrale ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 5 cylindres 20V est le même que dans la Fiat Coupé 20V/ Bravo HGT

 

La préconisation pour la distribution dans la notice d'entretien est de 120 000km. Renseignement pris auprès de Fiat, la courroie est à changer tous les 4 ans.

 

Le prix est assez élevé, au minimum de 800 euros d'après ce que j'ai pu lire.

 

 

Pour rebondir la dessus, la distribution du bloc 2.0 20V sur bravo/marea est beaucoup plus chère car il faut compter 8 h de main d'oeuvre contre 2h30 sur une kappa (accessibilité ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...