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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra432ug

Sur mon Yeti 2.0tdi 4x4 BVM6 de 2010 j'ai l'assistant de démarrage en cote: le frein reste actif 5~10s au relâchement de la pédale.

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Invité §ala804qx

Bonsoir à tous et toutes,

 

J'emmène cette semaine mon Yéti 1,4 TSI 125 CV BVM6 Style à la révision des 60.000 kms.

 

Pouvez-vous m'indiquer les opérations d'entretien prévues pour cette révision ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

alagi.

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Invité §Amo851ZO

Salut alagi !

Pour la révision des 60 000 km, c'est les éléments habituels plus le liquide de frein et les bougies.

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oui c'est la révision des 30000 (vidange, filtres, filtre clim plus liquide frein et bougie, voir plaquettes de frein suivant l'usure et le cher remplacement des essuis glace)

Pour faire une économie de 50€ tu peux changer les essuis glace toi même que tu peux acheter à 20€ ailleurs.

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Invité §kou603cv

bonjour a tous... je viens de flinguer le moteur de mon yeti !! 200000 km!! la galere !

je recherche donc un bloc moteur ... le 2l tdi 140 ch..

si vous avez des tuyaux....merci

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Invité §fra432ug

Outch !

Moi j'ai depuis quelques temps le moteur qui broute et claque au démarrage (qu'il fasse froid ou chaud).

Cela dure 10mn et ensuite plus rien.

Je vais aller au garage dès que possible.

Des idées ? Injecteurs ?

 

Edit: Le problème est beaucoup moins sensible depuis hier. J'ai fais le plein chez un autre fournisseur et roulé 300kms, alors que j'allais tout le temps à la même pompe depuis quelques mois. Y aurait-il un lien ?

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Salut les skodistes ( :) :) )

 

Ma femme a depuis 3 ans un yeti tsi 110 edition. Elle en est tres contente. Tellement contente qu'elle ne veut pas le changer...

Ceci ne poserait pas de problèmes si seulement cette brique roulante était un peu plus puissante.

 

En effet, je conduis ce véhicule lors des vacances ou des déplacements lourds et le 1.2 tsi 110 est vraiment à la peine sur autoroute, avec les valises et le gosse mais aussi, en montagne ( j'habite en corse ). Il reste cependant suffisant en ville...

 

Je souhaitais avoir l'avis ou le retour de personnes ayant fait une reprogrammation sur ce moteur. J'ai récemment fait un devis ( aux alentours de 490 euros ) mais je ne trouve que des témoignages vagues et ne concernant pas forcement ce véhicule.

Le professionnel me "promet" 20 cv de plus environ mais je sais très bien que cela ne veut rien dire. Mon véhicule a actuellement 40 000 km et je me dis que si je dois faire ce genre de manipulation, c'est le bon moment.

 

Merci pour vos réponses futures même si je souhaiterai un retour plus particulier de propriétaires de yeti tsi 110 ayant fait la reprogrammation,

 

ps: Je connais deja les risques vis a vis de l'assurance et de la garantie du véhicule.

 

;)

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Invité §kou603cv

Outch !

Moi j'ai depuis quelques temps le moteur qui broute et claque au démarrage (qu'il fasse froid ou chaud).

Cela dure 10mn et ensuite plus rien.

Je vais aller au garage dès que possible.

Des idées ? Injecteurs ?

 

Edit: Le problème est beaucoup moins sensible depuis hier. J'ai fais le plein chez un autre fournisseur et roulé 300kms, alors que j'allais tout le temps à la même pompe depuis quelques mois. Y aurait-il un lien ?

c 'est exactement ce qui c'est passé pour moi !!! l'automne dernier ! j'ai laissé coulé pendant l'hiver ou j'ai vraiment pas le temps ... confinement... printemps a ratrapper le retard du confinement... bref j'ai laissé coulé !!! et puis cet été... a partir des grosses chaleurs ben au bout de 30km... le voyant defaut s'allumait et je ne pouvait plus rouler au dessus de 2000 tours a moins de couper le contact et redemarrer !! du coup rendez vous chez ces voleurs heu.... je veux dire chez jean lain :ange:

 

verdict... 160€ pour le passer a la valise.... eu un devis ... tindingggg..... 4 000€ pour changer les 4 injecteurs !!! j'ai hesité a mettre des tartes !! donc je reprends mon vl !! et me renseigne aupres d'un pote... 20 ans mecanos chez VW ! il me passe la voiture a la valise !! AUCUN defaut d'injecteur !!! bah tiens pardit !! par contre il me dit que sur ce moteur (plutot pas costaud voir etant une vrai M....)... il se peut que que ce soit les poissoirs hydroliques qui coincent... d'ou le fait de brouter a froid ds un premier temps !! il m'a donc conseillé de faire une vidange et de mettre un additif pour fluidifier l'huile... il me conseille du mecacil!

 

vidange faite... je prends la voiture je fait 200 m et boum !!! la tuile !! je pete le moteur !! .. moteur bloqué.. tt le liquide de refroidissement ds l'huile !

 

alors... hasard?? pas de chance?? huile tellement fluide qui a fait peter quelque chose de fragilisé auparavant... comme une bielle d'ou le claquement.. je ne sais pas.. faudrait ouvrir et regarder !! je pense que j'ai meilleur compte de retrouver un moteur d'occaz !!

 

a moins que l'un de vous vende son yeti 4x4 :ange::D ...... voili voilou l'histoire !!! si quelqu'un a le fin mot sur ces claquements au demarage.. je prends

 

bonne route a tous

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le broutage peut être tout simplement un problème d'allumage suite à des fils grignotés, ou un delco rouillé bref, il vaut mieux un contrôle visuel de la câblerie avant un passage à la valise.

Ca peut être dû à de l'eau dans le carburant (quand ça broute ça fume + et un peu plus blanc), bref il y a pleins de possibilités avec le broutage d'un moteur.

Sur mon tsi 105 j'ai eu des fils grignotés qui ont fait griller le wastegate du turbo il y a 2 ans, vérifie aussi cet accessoire.

De l'additif qui se mets dans le réservoir de carburant et dans l'huile permet un nettoyage également.

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Invité §Fut760BQ
Le 26/05/2020 à 21:34, Charly44000 a dit :

Viens de faire la mise à jour du GPS sur carte 16Go avec dernière version ECE A1 2020 de 13go et ça a l'air de fonctionner pour info. Amundsen sur yeti style de 2016.

Bonjour 🙂,

 

Cette MAJ est compatible avec un Amundsen+ de 2012 ?

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Bonjour à tous les Yetistes, 

 

si je me retrouve ici-même aujourd'hui, c'est parce que je lorgnais depuis un bon moment sur une Yeti, pour remplacer ma Fabia que j'avais depuis 1 an et demi.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé nez à nez sur celle-ci (voir photo) il y a 3 semaines!

 

Une 2,0 tdi 110 Tour de France (2015) avec 130 000 km au compteur.

 

L' enchantement: propre, espace enorme (je peux rentrer 2 vélos), tenue de route, et très agréable pour mes 130 kms par jour (50% d'autoroute, 50% de départementale). Et je compte la garder le plus longtemps possible.

 

Seulement voilà:

- 24/48h après l'avoir récupéré, témoin lumineux qui s'allume concernant le liquide de refroidissement. Je m'en suis sorti en pleine autoroute alors que j'étais à 300km de ma destination, et ce, en remplissant 6 fois le réservoir de LDR.

Verdict: pompe à eau HS, et réparations faites.

 

- Une semaine plus tard (aujourd'hui), je perçois de plus en plus un sifflement dans l'habitacle, que ce soit à l'arrêt, ou en roulant (bien qu'il s'estompe en roulant, mais reprend de plus belle lorsque je ralentis ou m'arrête).

Je ne vois pas encore d'où cela peut bien venir: je n'entends presque pas ce sifflement lorsque je fais le tour de la voiture à l'extérieur, non plus au niveau du moteur (capot ouvert). par contre je l'entends sous la voiture (lorsque je me plaque au sol et regarde dessous).

 

Des idées? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure?

 

Je dois retourner demain chez le garagiste pour en savoir plus, et je me pose beaucoup de questions quant à la soi-disant révision faite avant mon achat...

 

ps: j'ai une vidéo avec ce sifflement, mais impossible de l'envoyer ici. Si jamais vous êtes intéressé...

 

 

 

 

1616354173424.jpeg

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Avis aux propriétaires de Yéti, FL ou pas :

la société Kopacek (c'est à dire ce qui se nommait auparavant Superskoda) propose un pack de 4 jantes alu NIVALIS + 4 pneus NOKIAN WR D4 en 225 50 R17 98V pour un prix de 800 euros, envoi compris - puisque ce dernier est gratuit au dessus de 50 euros d'achats - au lieu de 1200 euros.

Dans l'optique de la prochaine Loi Montagne, applicable du 01/11 au 31/03 dans les départements concernés, voici une bonne raison de s'équiper à moindre coût !

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Invité sixtyone
Le 27/05/2020 à 11:18, francescolamuerte a dit :

Bon alors tout fonctionne sur la voiture a part le GPS :ange:

Pour le GPS, le mien ne fonctionnait plus,  il me géolocalisait n'importe où en France.

L'antenne était HS. Inutile de dépenser des sommes astronomiques chezSkoda pour remplacer l'antenne d'origine; un tour chez Wi.. ou Amaz... pour moins de 10 euros vous achetez une antenne GPS que vous installez directement au cul de l'autoradio après démontage de celui-ci et le tour est joué! Le mien refonctionne nickel et cela pour - de 10€!

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Le 21/03/2021 à 20:34, Yetilimon a dit :

Bonjour à tous les Yetistes, 

 

si je me retrouve ici-même aujourd'hui, c'est parce que je lorgnais depuis un bon moment sur une Yeti, pour remplacer ma Fabia que j'avais depuis 1 an et demi.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé nez à nez sur celle-ci (voir photo) il y a 3 semaines!

 

Une 2,0 tdi 110 Tour de France (2015) avec 130 000 km au compteur.

 

L' enchantement: propre, espace enorme (je peux rentrer 2 vélos), tenue de route, et très agréable pour mes 130 kms par jour (50% d'autoroute, 50% de départementale). Et je compte la garder le plus longtemps possible.

 

Seulement voilà:

- 24/48h après l'avoir récupéré, témoin lumineux qui s'allume concernant le liquide de refroidissement. Je m'en suis sorti en pleine autoroute alors que j'étais à 300km de ma destination, et ce, en remplissant 6 fois le réservoir de LDR.

Verdict: pompe à eau HS, et réparations faites.

 

- Une semaine plus tard (aujourd'hui), je perçois de plus en plus un sifflement dans l'habitacle, que ce soit à l'arrêt, ou en roulant (bien qu'il s'estompe en roulant, mais reprend de plus belle lorsque je ralentis ou m'arrête).

Je ne vois pas encore d'où cela peut bien venir: je n'entends presque pas ce sifflement lorsque je fais le tour de la voiture à l'extérieur, non plus au niveau du moteur (capot ouvert). par contre je l'entends sous la voiture (lorsque je me plaque au sol et regarde dessous).

 

Des idées? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure?

 

Je dois retourner demain chez le garagiste pour en savoir plus, et je me pose beaucoup de questions quant à la soi-disant révision faite avant mon achat...

 

ps: j'ai une vidéo avec ce sifflement, mais impossible de l'envoyer ici. Si jamais vous êtes intéressé...

 

 

 

 

1616354173424.jpeg

Je pense à la pompe à carburant...Sur mon Yeti 1.2, Elle est audible depuis l'intérieur du véhicule sans pour autant émettre un sifflement; peut-être la tienne commence à fatiguer?,

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Invité quinn

Bonjour, je possède un skoda yéti 2l tdi 110 année 2011, 200 000 km

 

Il y a deux ans j'ai changé le volet papillon, il était encrassé. Aujourd'hui le voyant moteur s'allume. Après un passage à la valise, elle m'indique volet papillon défectueux. Je suis vigilant et conduit dans une plage d'utilisation entre 1800 et 2500 tours. Quelqu'un a-t-il rencontré le problème et quelles sont les solutions ? 

En vous remerciant.

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Invité Quinn

Merci barney_ pour tes informations, mais dans la notice d'utilisation de mon véhicule il est indiqué de circuler à 1800-2500 tr/mn afin de bruler la suie dans le FAP. Si je monte dans les tours, il n'y a pas de risque ?

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Invité quinn

Bonjour, depuis un petit moment j'observe que la température d'huile moteur augmente. Elle est régulièrement à 110, 112, 115 degré. Le moteur dégage une odeur difficilement respirable. De plus, depuis deux mois le niveau d'eau baisse. Il faut rajouté du liquide de refroidissement (1 litre). La température de l'eau n'augmente pas, elle reste à 90 degré. Je ne vois pas de fuite. Faut-il s'inquiéter ? En vous remerciant (Skoda Yéti 2l tdi 110, année 2011, 220 000 KM)

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Invité quinn
Le 06/08/2023 à 09:14, Invité quinn a dit :

Bonjour, depuis un petit moment j'observe que la température d'huile moteur augmente. Elle est régulièrement à 110, 112, 115 degré. Le moteur dégage une odeur difficilement respirable. De plus, depuis deux mois le niveau d'eau baisse. Il faut rajouté du liquide de refroidissement (1 litre). La température de l'eau n'augmente pas, elle reste à 90 degré. Je ne vois pas de fuite. Faut-il s'inquiéter ? En vous remerciant (Skoda Yéti 2l tdi 110, année 2011, 220 000 KM)

Mon garagiste a vérifié  la Yéti. Il n'a pas vu de fuite. Il pense au joint de culasse. Le liquide de refroidissement est propre ? Le niveau d'huile n'augmente pas ? Je ne comprends pas ?

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Invité quinn
Le 07/09/2023 à 16:03, barney_ a dit :

De quand date ta dernière vidange ?

Bonjour Barney,

 

La dernière vidange date de début août. J'utilise de l'huile castrol edge 5w-30 LL. 

Lorsque j'ouvre le vase d'expansion, moteur froid, on entend un pschitt. Sur le liquide de refroidissement, il y a un voile de rouille avec une goutte crémeuse couleur vert de gris. 

 

En te remerciant

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Invité quinn

bonsoir Barney,

 

Skoda a contrôlé le YETI. Il y a une fuite du liquide de refroidissement au niveau du radiateur de la vanne EGR. Merci pour ton implication.

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