Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour; avec 100 000 kms passés, et 9 ans d'âge, notre Yéti a encore une belle gueule, tant de l'extérieur, que à l'intérieur. Il a le même aspect général depuis son acquisition, parfait pour nous. Ayant roulé ou côtoyé bien d'autres véhicules de bien des marques différentes, je vous confirme que j'ai vu des intérieurs très défraichis, bien que les propriétaires soient soigneux, juste la qualité pas terrible des matériaux qui vieillissent très mal. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le mien approche les 200 000 kms. Courroie faite à 180 000 kms : elle était encore en très bon état. Difficile aussi pour moi de changer et en plus je n'ai pas le budget...En entretien l'embrayage et le volant bi-masse et le compresseur de clim il y a longtemps pris en charge à 90 % et rien d'autres. Prochaine échéance : le CT en novembre et là je vais voir avec les nouvelles normes.

Je ne participe plus trop c'est vrai mais je jette toujours un œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de bonsoir,....... saperlipopette ..... petit dysfonctionnement du Yéti ce jour, à savoir: au tableau de bord le témoin est allumé en permanence, et lorsque je passe la marche arrière, un long sifflement permanent de 3 secondes, et l'écran reste sur le GPS sans afficher les paliers qui délimites la distance derrière.....

Voilà, voilà, ..... avez vous une réponse à ce problème , merci, et bonne semaine.

 

Lampe HS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de bonsoir,....... saperlipopette ..... petit dysfonctionnement du Yéti ce jour, à savoir: au tableau de bord le témoin est allumé en permanence, et lorsque je passe la marche arrière, un long sifflement permanent de 3 secondes, et l'écran reste sur le GPS sans afficher les paliers qui délimites la distance derrière.....

Voilà, voilà, ..... avez vous une réponse à ce problème , merci, et bonne semaine.

 

Lampe HS.jpg

 

 

tu n'as pas eu un choc sur un de tes capteur arrière ? Pour le temoin c'est une ampoule de cramée mais il devrait te dire où c'est sinon c'est un controle à faire au niveau de l'humidité dans les blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; merci Châtaignier pour tes explications. Aucun choc, cela existe depuis que j'ai reculé avec la remorque attachée au Yéti ...... je vais m'y pencher de plus près, j'ai vérifié chaque ampoule, rien RAS toutes fonctionnent ..... je vais vérifier les fusibles .... dès qu'il ne pleuvra plus ..... Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Bonjour à tous :) ,

 

Des nouvelles varapote de ton histoire de radar et d'ampoule ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; hé oui, cet AM, le message ci-dessous s'est affiché sur l'écran de contrôle, ....... mais je n'ai toujours pas de piste pour avoir un bon fonctionnement .... il faut que je vérifie les fusibles dans la semaine..... merci pour la complicité entre Yéti et à bientôt ....

 

20191112_113609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... un rayon de soleil avec 5° de température, et je me suis décidé à vérifier les fusibles du Yéti:

Bingo ! j'ai rapidement aperçu un point noirci sur un fusible de 20 ampères, remplacement immédiat, essais, Yes, ça fonctionne, ouf ! ....

Plus de témoin d'ampoule au tableau de bord, et l'écran radio affiche bien les graduations nécessaires: parfait voici donc un soucis de solutionné.

Il faut être persévérant, et ne pas systématiquement aller au garage à chaque dysfonctionnement, de toute façon le porte feuille n'est pas extensible ....

Merci Châtaignier pour ta présence sur ce forum. Salutations à tous .....

 

20191115_164856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hga638oi

Bonjour

Je suis un grand grand fan du yéti

J’ai un TDI 140 élégance 1er génération 140. 000km

 

Je cherche le même modèle pour ma femme

TDI Élégance

 

J’ai vu sur le bon coin deux modèles dernière génération 2014

Une 1,6 105 élégance DSG 4*2 194 000km 8000€

Une 2.0 110 élégance 4*2 mais 259 500km 5500€

 

Les 2 en super état suivi par Škoda

 

Que pensez vous de ce genre de voiture avec beaucoup de km

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hga638oi

La question c’était surtout à votre avis un yéti récent de 5 ans bien entretenu qui a déjà 250 000 faut il s’attend à des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/repondre-734-390.htm

Bonsoir; personnellement j'aime beaucoup le couple du 2 L , il a du répondant ...... et consomme 5.6 litres au 100 en moyenne.

Juste pour info, et pour exemple le mien de janvier 2011 avec 105 000 kms au compteur, a une valeur de 8500 €uros .......

Pour le grand écart de kms, et la petite somme d'écart, ...... il doit bien y avoir d'autres compromis plus sur ! ..... sur le marché.

Bonnes démarches à toi, et merci de nous tenir informé de la suite des évènements ..... Salutations Bourguignonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Comment le décrasser ?

 

 

En évitant les petits trajets à froid, et éviter de "l'eco conduite" afin de pouvoir tirer sur les rapports de temps en temps, ne pas hésiter à mettre des additifs 1 fois par an dans le carburant.

 

La question c’était surtout à votre avis un yéti récent de 5 ans bien entretenu qui a déjà 250 000 faut il s’attend à des problèmes

 

 

un véhicule qui a 5 ans et qui est bien entretenu et qui a 250000 kms aura moins de soucis qu'un diesel de 5 ans et 30000 kms ... :D EN général c'est ce que l'on constate.

Si c'est pour un 2e véhicule et si tu ne fait pas beaucoup de kms avec lui (moins de 25000 kms par an) prends un essence, si c'est pour que de la départemental le 1.2 tsi suffit par contre si c'est souvent de la voie rapide/ autoroute, le 1.4 tsi est plus confortable car il a plus de "coffre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je vous présente ici mon Skoda Yéti !

 

Il s'agit d'un 2.0tdi 170cv CR 4x4 Expérience de 09/2010.

Acheté d'occasion à 138 000kms en Juillet dernier (embrayage fait à 137 000kms, disques neufs, plaquettes neuves, pneus neufs, révisé), j'ai déjà parcouru 7 000kms et que du bonheur !

 

Je transporte souvent des vélos donc avec les sièges complètements retirés c'est top ! J'ai aussi dormi dedans :D

 

Au niveau de l'équipement il est plutôt bien équipé avec dans le désordre: phares xénons autos et directionnels, toit ouvrant, radars av/ar, park assit, sièges chauffants, petit gps, bluetooth, cd changer, prise MDI, pack offroad, siège conducteur électrique a mémoire, régulateur de vitesses, essuies glaces autos, bavettes, extensions d'ailes, barres de toit Yéti...

 

 

A part les essuies glaces autos un peu capricieux et les sièges chauffants qui ne chauffent que le dossier c'est du tout bon !

 

 

Voici quelques photos en basse qualité sorties de la concession, désolé pas eu le temps de faire mieux depuis.

 

skoda-yeti-2-0-tdi-170-experience-4x4-id-309558-2-44.jpg

 

skoda-yeti-2-0-tdi-170-experience-4x4-id-309558-1-44.jpg

 

skoda-yeti-2-0-tdi-170-experience-4x4-id-309558-3-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Bonjour à tous,

 

Concernant les sièges chauffants qui ne chauffent que le dossier, c'est les résistances des assises qui sont coupé. Cela m'est arrivé sur le siège conducteur (pris sous garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

Bonjour,

Merci pour l'info, pour mon Yéti 9ans d'age, plus de garantie, mais je demanderais le cout de l'opération à l'occasion.

Autre bizarrerie, le gps à vrillé un beau matin en me positionnant dans le centre de la France, alors que j'habite Lyon..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info, pour mon Yéti 9ans d'age, plus de garantie, mais je demanderais le cout de l'opération à l'occasion.

Autre bizarrerie, le gps à vrillé un beau matin en me positionnant dans le centre de la France, alors que j'habite Lyon..!

 

 

Bonjour

Pour le GPS qui vrille, c'est probablement l'antenne

Qui est morte.

Ça m'avait fait le coup sur ma Fabia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

Ok merci !

Et concernant les essuies glaces auto capricieux, des idées ?

C'est à dire que parfois quand il pleut à peine ils se mettent en vitesse la plus élevée sans discontinuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eg auto, c'est nul. Sur Octavia, tu peux décocher la fonction auto et utiliser la molette comme intermittent variable c'est bien mieux. Sur Yeti, je ne sais pas si c'est possible...

 

 

c'est les mêmes commodos que l'octavia 2, tu règle la vitesse des EG avec le cran situé sur le commodo des EG. Je trouve çà bien les EG auto, la vitesse varie suivant la quantité de flotte ça evite de tripoter le zinbrek toute les 2 min.

 

Tu dois en passer du temps à tripoter plein de trucs dans ta voiture mon barnouille :D entre tricoter avec une robotiser utilisée uniquement en séquentielle, tripoter le commodo des EG, allumer les phares dans les tunnels, ... heureusement que tu as les vitres électrique sinon tu devrais tourner la manivelle, régler le chauffage de voiture car pas de clim' ... etc ... bref un calvaire :D;)

 

Remarque, ça me fait penser à mon A112 abarth, ce qui me manque pas forcement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

ca m'arrive de temps en temps et au bout d'une minute ils reprennent un rythme normal. Des fois c'est le capteur qui est encrassé.

 

 

Et ce capteur se décrasse ?

 

Je suis aussi partisan des EG Autos, mais là quand ils s'emballent à chaque fois non c'est gênant. Du coup trouver la manip' pour les désactiver ? Mais ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est les mêmes commodos que l'octavia 2, tu règle la vitesse des EG avec le cran situé sur le commodo des EG. Je trouve çà bien les EG auto, la vitesse varie suivant la quantité de flotte ça evite de tripoter le zinbrek toute les 2 min.

 

Tu dois en passer du temps à tripoter plein de trucs dans ta voiture mon barnouille :D entre tricoter avec une robotiser utilisée uniquement en séquentielle, tripoter le commodo des EG, allumer les phares dans les tunnels, ... heureusement que tu as les vitres électrique sinon tu devrais tourner la manivelle, régler le chauffage de voiture car pas de clim' ... etc ... bref un calvaire :D;)

 

Remarque, ça me fait penser à mon A112 abarth, ce qui me manque pas forcement ...

 

Oui car, en fait, quand je conduis, je ... conduis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

En regardant sous le siège (en secouant le tapis), j'ai vu ce boitier qui se ballade. C'est normal ou alors il est sorti de son emplacement ?

 

 

IMG_9001[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce capteur se décrasse ?

 

Je suis aussi partisan des EG Autos, mais là quand ils s'emballent à chaque fois non c'est gênant. Du coup trouver la manip' pour les désactiver ? Mais ce serait dommage...

 

 

Je pense que ça doit se nettoyer ou au pire se changer, je ne sais pas quelle techno il ont comme capteur pour les EG si c'est optique ou autre.

 

En regardant sous le siège (en secouant le tapis), j'ai vu ce boitier qui se ballade. C'est normal ou alors il est sorti de son emplacement ?

 

 

IMG_9001[1].jpg

 

 

Il ne doit clairement pas etre là ou il est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hga638oi

Bonjour

Je suis à la recherche d’un 2ème yéti comme le mien

2L TDI 140ch 4*4 toutes option cuir et toit pano

8000€ donc environ 140 000km

J’en ai trouvé une sur le bon coin hier en IDF A 6000€ blanche ?

soit disant des PRO rdv sur un parking ??‍♂️

Je l’ai testé le moteur la boite l’embrayage tout semple top ?

mais la voiture dans un état ??‍♂️

intérieur même pas nettoyé

Coffre inondé !!! des vieux morceaux de carton qui traînent

Vide poche cassé ! Pommeau de vitesse abimé !

Pas de cache moteur !

ET ca se dit PRO ?

 

les mec se pointent avec la carte grise de l’ancien proprio

J’ai retrouvé le proprio dans les pages jaunes

Il leurs a vendu la voiture 5000€ il y a 2 semaines

 

J’hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273XJ

Salut à tous :) ,

 

Ce soir en regardant mon rétro droit de nuit, un doute m'a envahi. J'ai l'option des rétro électrochromatique et celui de droite ne assombri pas. En regardant de près, le miroir n'est pas la même qu'a gauche et comme le rétro à été changé, je me suis demandé si la concession n'avait pas fait une boulette. Après réflexion, Il me semble que c'est normal. Vous confirmez ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...