Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cha673Zb

Pour le kilométrage si ce sont des anciens c'est plausible... tarif ?

La finition est la plus haut de gamme et le 1,4tsi avec 125ch est le plus agréable par rapport au 110tsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Et voilà, je n'ai plus mon Yeti TDI 140 Experience 4x4 blanc de 11/2009, remplacé par une Superb 3 Combi TDI 190 DSG6 L&G gris business.

Vu le turbo à changer (2.700 € ?) et l'âge avancé du véhicule (> 10 ans et 300.000 km).

Nous l'aurons beaucoup aimé :) :) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Et j'en profite pour vous informer des problèmes rencontrés :

 

Depuis le début

 

Forte odeur bizarre issue du pot d’échappement

Surtout gênant en marche arrière et quand on accède au coffre.

 La concession n’a pas de solution.

 

La lumière du coffre ne s’allume que rarement

Problème connu.

 La concession n’a pas de solution.

 

L’heure d’arrivée / la durée de trajet calculée par le système de navigation GPS Amundsen/RNS310 est extrêmement surestimée

Exemple : 71 au lieu de 50 minutes réelles (évidemment en respectant les limitations de vitesse). Valable sur tous les parcours. Surestimation systématique d’environ 30%, donc heure d’arrivée inutilisable.

 La concession n’a pas de solution.

 

Grincements du toit ouvrant, au coulissement (ouverture et fermeture)

Problème connu.

 La concession n’a pas de solution, mais un regraissage améliore grandement les choses.

 

Ampoules de phares (H4 croisement + route) qui ne durent pas longtemps

Les ampoules en général, les H4 particulièrement.

 Remplacer les ampoules grillées

 

Le pommeau de vitesse a un peu de jeu et couine

 Nécessite de le remplacer (> 100 €) => non effectué.

 

Besoin de remplacer différents capteurs au fil du temps

 Effectué.

 

 

2013

 

La voiture est extrêmement humide

Moisissures sur des affaires personnelles, forte odeur d’humidité, eau face intérieure du pare-brise, etc. Enlevé > 1L d’eau de la boîte à outils située sous le plancher du coffre et fait sécher le tapis de fond de coffre, fin janvier.

Problème connu : absence d’évacuations de toit ouvrant le long du hayon sur les 1ers modèles. Attention, pour les modèles qui disposent d’évacuations, elles peuvent se boucher et produire les mêmes conséquences.

N.B. : le problème survient surtout dans certaines conditions : sens par rapport à la pluie, inclinaison de la voiture.

 Pose d’évacuations (idem modèles ultérieurs)*.

 

Le régulateur de vitesse ne s’enclenche plus

 Remplacement du comodo gauche.

 

La climatisation ne fait plus de froid

Attention au diagnostic, pour ne pas remplacer des pièces très chères (ex. : compresseur, panneau de commande) inutilement.

 ???*

 

La poignée de la porte arrière gauche reste souvent en position ouverte

Problème connu.

 A priori regraissage.

 

La trappe à carburant refuse de s’ouvrir et/ou de se fermer par appui

Il faut faire levier avec un objet (tournevis, clef, etc.) pour réussir à l’ouvrir ; a priori dû au piston noir qui ne tourne pas bien.

 A priori regraissage, et OK depuis (plusieurs années).

 

(* : prise en charge minime de Škoda)

 

 

2016

 

La boîte à gant se referme mal

Il faut attendre quelques minutes après l’avoir ouverte pour qu’elle se referme, sinon elle se rouvre toute seule.

 La concession n’a pas de solution. Ils ont essayé mais sans succès.

 

Les ceintures de sécurité se bloquent quand la voiture est inclinée l’avant plus haut que l’arrière

 Pas de diagnostic de la concession ; il faudrait démonter pour voir...

 

Le réglage en hauteur des ceintures de sécurité AV ne fonctionne plus (bloqué)

 Pas de diagnostic de la concession ; il faudrait démonter pour voir...

 

Le lecteur CD de l’Amundsen/RNS310 ne lit plus et n’éjecte plus les CD => ne plus l’utiliser

 Nécessite de remplacer l’appareil (> 1.000 €) => non effectué.

 

 

2018

 

Commandes (vitres) de la portière conducteur HS + ouverture/fermeture centralisée HS (commande intérieure et clef)

Cause : des fils du faisceau de portière AVG sectionnés.

Problème connu : fils trop courts qui finissent par se sectionner.

La concession propose de changer le faisceau => > 400 €.

 Prolongement des fils & soudure, par un ami électronicien (pas facile).

 

3ème feu stop (LED) HS

 Remplacement, ~100 €.

 

 

2019

 

Répétiteur de clignotant du rétroviseur gauche (LED) HS

Nécessaire pour passer le CT (03/2020).

 

Cache AV de la barre de toit droite parti

 

 

2020

 

Moteur régulièrement en sécurité, code P0299

 A priori turbo à remplacer (son axe serait voilé), devis de 2.700 € (~1.500 € chez un garagiste indépendant).

 

=> Véhicule repris par la concession, 1.200 € dans l'état (~10 ans et ~300.000 km), pour l’achat d’une occasion.

Souvent de petites remises de la part de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/repondre-734-393.htmBonsoir Kerriged, et un grand MERCI d'avoir pris le temps de nous exposer l'ensemble du vécu de ton Yéti, chapeau.

J'ai rencontré l'ensemble de tes déboires, sauf pour le toit ouvrant, normal, je n'en ai pas.

Je te rejoint sur le ressentis vis à vis de nos concessionnaires respectifs, qui sont plus que légers, voir incompétents pour solutionner les problèmes, et donc par là même fidéliser le client. D'autre part, je dois en Juillet réaliser l'entretien des 9 ans avec 103 000 kms au compteur ( 2l tdi 110 cv), et je me pose la question de rester fidèle au réseau ou d’aller chez un garagiste local vers chez moi indépendant garage AD. voilà, as tu un conseil sur la question, merci, et bon déconfinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas eu de chance. J'ai gardé mon Yéti 1.8 TSI 4 ans et 130 000 km. Je ne suis jamais allé à la concession à par pour les vidanges car je n'ai jamais eu le moindre problème. C'était un super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano005Pd

Bonjour, je souhaite faire l'entretien sur mon Skoda yéti, 2l tdi 110 cv, année 2011, remplacement du filtre à air, gazoil, huile et habitacle. Est-il nécessaire d'avoir la valise pour faire les différentes mises à jours.

Avec mes remerciements,

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai fais enfin pu faire remplacer le faisceau coupé au niveau de la portière passager.

Attente de la pièce interminable et une fois celle-ci arrivée, confinement :D

Pas de prise en charge Skoda, je m'y attendais...

En tout cas cela à solutionné les essuies-glace avant un peu foutraques et la fermeture automatique des portes qui était elle aussi défaillante.

En revanche j'ai l'impression qu'ils m'ont sucré des codages options: plus de corner lights et plus d'essuie-glace arrière couplé aux essuie-glaces auto :??:

 

Ils m'ont aussi diagnostiqué le gps aux fraise, et cela est dû a l'antenne qui à prit l'eau, devis pour le remplacement= 400€ :D

 

 

En parlant de code option j'ai trouvé sur le net la mention d'un codage pour activer le XDS: extension du blocage électronique du différentiel. Cela veut dire que ça n'est pas actif tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai fais enfin pu faire remplacer le faisceau coupé au niveau de la portière passager.

Attente de la pièce interminable et une fois celle-ci arrivée, confinement :D

Pas de prise en charge Skoda, je m'y attendais...

En tout cas cela à solutionné les essuies-glace avant un peu foutraques et la fermeture automatique des portes qui était elle aussi défaillante.

En revanche j'ai l'impression qu'ils m'ont sucré des codages options: plus de corner lights et plus d'essuie-glace arrière couplé aux essuie-glaces auto :??:

 

Ils m'ont aussi diagnostiqué le gps aux fraise, et cela est dû a l'antenne qui à prit l'eau, devis pour le remplacement= 400€ :D

 

 

En parlant de code option j'ai trouvé sur le net la mention d'un codage pour activer le XDS: extension du blocage électronique du différentiel. Cela veut dire que ça n'est pas actif tout le temps ?

 

vérifie que ce soit bien actif et coché dans le menu du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

L'essuie glace auto est bien coché, bizarre. Me serais-je trompé ?

 

En revanche je ne trouve pas d'activation possible des corners lights dans le MFA, alors que je les avais auparavant je suis sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha673Zb

Viens de faire la mise à jour du GPS sur carte 16Go avec dernière version ECE A1 2020 de 13go et ça a l'air de fonctionner pour info. Amundsen sur yeti style de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

il doit y avoir un truc effectivement qui a "sauté", car les corner light des phares ronds c'est limite de base je crois sur les yeti.

A faire vérifier par le garage en disant que tel truc ne marche plus.

 

En fait j'ai constaté que j'avais bien les Corners Lights la nuit avec les phares autos allumés. Mais dans ma tête je les avais aussi de jour, j'ai halluciné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai constaté que j'avais bien les Corners Lights la nuit avec les phares autos allumés. Mais dans ma tête je les avais aussi de jour, j'ai halluciné ?

 

non tu n'as pas les corner light le jour, juste les feux de jours, les corner light ne servent qu'à éclairer les angles lors des virages à moins de 40km/h, c'est pour çà qu'ils ne sont couplés qu'avec les feux de croisement/route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

Bon alors tout fonctionne sur la voiture a part le GPS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra432ug

Bonjour,

Une ampoule Xénon vient de claquer sur la voiture, quel modèle utilisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587uq

Bonsoir à tous, heureux propriétaire d'un yeti tdi 140 4x4 de fin 2009, je m'aperçois d'une petite anomalie, j'ai beau chercher sur internet mais ne trouve pas de réponse.

Voilà à la fermeture du véhicule, les lumières sous les rétros restent clignoter tout le temps.

Savez vous d'où vient le problème ??

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha673Zb

J'aurais dit court-circuit.... il y a un soucis de longueur de faisceau de câble sur les portes arrières je crois sur les anciennes générations de yeti peut-être regarder de ce côté là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. L'O2 l'avait déjà même en bvm6 :jap:

 

Désolé @barney_ , mais pour avoir eu un Yéti phase 1 en DSG, il n'avait pas la fonction autohold. Il avait l'aide au démarrage en côte mais pas le système autohold qui je pense est possible seulement avec un frein à main électrique.

Ce que n'avait pas le Yéti phase 1 du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @barney_ , mais pour avoir eu un Yéti phase 1 en DSG, il n'avait pas la fonction autohold. Il avait l'aide au démarrage en côte mais pas le système autohold qui je pense est possible seulement avec un frein à main électrique.

Ce que n'avait pas le Yéti phase 1 du moins.

 

ah, petite coquille peut-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était la même chose, non ? C'c'est quoi la différence ? Sur mon O2 ou mes O3 quand on est à un feu et que l'on relâche le frein, la voiture reste stoppée 10 secondes, le temps de passer une vitesse. Ce n'est pas ça l'auto hold ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était la même chose, non ? C'c'est quoi la différence ? Sur mon O2 ou mes O3 quand on est à un feu et que l'on relâche le frein, la voiture reste stoppée 10 secondes, le temps de passer une vitesse. Ce n'est pas ça l'auto hold ?

il me semble que c est plutot l'aide au démarrage en cote.

 

l autohold c'est associé au frein elec, qui empeche la voiture de bouger sans appuyer sur le frein et s'enleve des qu' il y a une demande sur la pedale d'accel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non les gars!!! Vous allez pas m'obliger a re-expliquer la difference entre hill assist et auto-hold comme sur un vulgaire topic Citroen ou des octuagenaires qui sont restés a la Traction n'ont pas la moindre idée de ce que c'est et quand on leur explique, soit ils comprennent pas, soit ils disent que c'est pareil que l'hill assist, soit ils disent que ça ne sert a rien!

 

bon alors: l'auto-hold enclenche automatiquement le frein de stationnement tout simplement en appuyant fortement sur la pedale de frein en s'arretant, qu'on soit en cote ou pas. c'est génial surtout dans les bouchons et en manoeuvre, car on a jamais besoin de repasser le P et la marche au levier a chaque changement de direction de marche, on fait tout aux pédales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non les gars!!! Vous allez pas m'obliger a re-expliquer la difference entre hill assist et auto-hold comme sur un vulgaire topic Citroen ou des octuagenaires qui sont restés a la Traction n'ont pas la moindre idée de ce que c'est et quand on leur explique, soit ils comprennent pas, soit ils disent que c'est pareil que l'hill assist, soit ils disent que ça ne sert a rien!

 

bon alors: l'auto-hold enclenche automatiquement le frein de stationnement tout simplement en appuyant fortement sur la pedale de frein en s'arretant, qu'on soit en cote ou pas. c'est génial surtout dans les bouchons et en manoeuvre, car on a jamais besoin de repasser le P et la marche au levier a chaque changement de direction de marche, on fait tout aux pédales

 

 

Attention, chez Skoda l'aide au démarrage en côte s'appelle "hill hold control".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...