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[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir à tous et toutes,

 

J'emmène cette semaine mon Yéti 1,4 TSI 125 CV BVM6 Style à la révision des 60.000 kms.

 

Pouvez-vous m'indiquer les opérations d'entretien prévues pour cette révision ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

alagi.

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oui c'est la révision des 30000 (vidange, filtres, filtre clim plus liquide frein et bougie, voir plaquettes de frein suivant l'usure et le cher remplacement des essuis glace)

Pour faire une économie de 50€ tu peux changer les essuis glace toi même que tu peux acheter à 20€ ailleurs.

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Outch !

Moi j'ai depuis quelques temps le moteur qui broute et claque au démarrage (qu'il fasse froid ou chaud).

Cela dure 10mn et ensuite plus rien.

Je vais aller au garage dès que possible.

Des idées ? Injecteurs ?

 

Edit: Le problème est beaucoup moins sensible depuis hier. J'ai fais le plein chez un autre fournisseur et roulé 300kms, alors que j'allais tout le temps à la même pompe depuis quelques mois. Y aurait-il un lien ?

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Salut les skodistes ( :) :) )

 

Ma femme a depuis 3 ans un yeti tsi 110 edition. Elle en est tres contente. Tellement contente qu'elle ne veut pas le changer...

Ceci ne poserait pas de problèmes si seulement cette brique roulante était un peu plus puissante.

 

En effet, je conduis ce véhicule lors des vacances ou des déplacements lourds et le 1.2 tsi 110 est vraiment à la peine sur autoroute, avec les valises et le gosse mais aussi, en montagne ( j'habite en corse ). Il reste cependant suffisant en ville...

 

Je souhaitais avoir l'avis ou le retour de personnes ayant fait une reprogrammation sur ce moteur. J'ai récemment fait un devis ( aux alentours de 490 euros ) mais je ne trouve que des témoignages vagues et ne concernant pas forcement ce véhicule.

Le professionnel me "promet" 20 cv de plus environ mais je sais très bien que cela ne veut rien dire. Mon véhicule a actuellement 40 000 km et je me dis que si je dois faire ce genre de manipulation, c'est le bon moment.

 

Merci pour vos réponses futures même si je souhaiterai un retour plus particulier de propriétaires de yeti tsi 110 ayant fait la reprogrammation,

 

ps: Je connais deja les risques vis a vis de l'assurance et de la garantie du véhicule.

 

;)

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Outch !

Moi j'ai depuis quelques temps le moteur qui broute et claque au démarrage (qu'il fasse froid ou chaud).

Cela dure 10mn et ensuite plus rien.

Je vais aller au garage dès que possible.

Des idées ? Injecteurs ?

 

Edit: Le problème est beaucoup moins sensible depuis hier. J'ai fais le plein chez un autre fournisseur et roulé 300kms, alors que j'allais tout le temps à la même pompe depuis quelques mois. Y aurait-il un lien ?

c 'est exactement ce qui c'est passé pour moi !!! l'automne dernier ! j'ai laissé coulé pendant l'hiver ou j'ai vraiment pas le temps ... confinement... printemps a ratrapper le retard du confinement... bref j'ai laissé coulé !!! et puis cet été... a partir des grosses chaleurs ben au bout de 30km... le voyant defaut s'allumait et je ne pouvait plus rouler au dessus de 2000 tours a moins de couper le contact et redemarrer !! du coup rendez vous chez ces voleurs heu.... je veux dire chez jean lain :ange:

 

verdict... 160€ pour le passer a la valise.... eu un devis ... tindingggg..... 4 000€ pour changer les 4 injecteurs !!! j'ai hesité a mettre des tartes !! donc je reprends mon vl !! et me renseigne aupres d'un pote... 20 ans mecanos chez VW ! il me passe la voiture a la valise !! AUCUN defaut d'injecteur !!! bah tiens pardit !! par contre il me dit que sur ce moteur (plutot pas costaud voir etant une vrai M....)... il se peut que que ce soit les poissoirs hydroliques qui coincent... d'ou le fait de brouter a froid ds un premier temps !! il m'a donc conseillé de faire une vidange et de mettre un additif pour fluidifier l'huile... il me conseille du mecacil!

 

vidange faite... je prends la voiture je fait 200 m et boum !!! la tuile !! je pete le moteur !! .. moteur bloqué.. tt le liquide de refroidissement ds l'huile !

 

alors... hasard?? pas de chance?? huile tellement fluide qui a fait peter quelque chose de fragilisé auparavant... comme une bielle d'ou le claquement.. je ne sais pas.. faudrait ouvrir et regarder !! je pense que j'ai meilleur compte de retrouver un moteur d'occaz !!

 

a moins que l'un de vous vende son yeti 4x4 :ange::D ...... voili voilou l'histoire !!! si quelqu'un a le fin mot sur ces claquements au demarage.. je prends

 

bonne route a tous

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le broutage peut être tout simplement un problème d'allumage suite à des fils grignotés, ou un delco rouillé bref, il vaut mieux un contrôle visuel de la câblerie avant un passage à la valise.

Ca peut être dû à de l'eau dans le carburant (quand ça broute ça fume + et un peu plus blanc), bref il y a pleins de possibilités avec le broutage d'un moteur.

Sur mon tsi 105 j'ai eu des fils grignotés qui ont fait griller le wastegate du turbo il y a 2 ans, vérifie aussi cet accessoire.

De l'additif qui se mets dans le réservoir de carburant et dans l'huile permet un nettoyage également.

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