Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de ventilation Renault 21 TD


Invité §Xav836ka

Messages recommandés

Invité §Xav836ka

Bonjour,

 

Un petit problème est apparu dans ma voiture : un jour la ventilatio a cesé de fonctionner. il n'y a pas de fil faisant masse sur le moteur ( sinon dites moi où car je suis pas un expert et j'ai pu oublier de regarder quelquepart ) ; et à chaque fois que je remplace les fusibles par des nouveaux il sautent ineluctablement lorsque j'enclenche la ventilation. et si ce n'ets la le fusible de la ventilation qui saute, c'est celui de l'horloge ( ça alterne )

On m'avait dit que cela pouvait enir dau fait que j'ai installé un auto radio mais je l'ai enlevé et le problème reste le même.

J' ai tenter de démonter la console centrale mais cela est difficile ( je suis encore dessus :) )

Y-a t-il un fil derrière cette console qui serait débranché ?

j'ai regarde sous la boite à gants et les fils sous le bloc du ventilateur ( si c'est bien ça que l'on voit apparaitre dasn la boita à gants, une grosse masse ronde, noire ) ne sont pas débranchés.

 

Si quelqu'un a deja eut le tour et a résolu le problème ses conseils son bien venus ou si une autre personne aurait quelques pistes de recherches à me donner ou des conseils je lui en saurait tres reconnaissant.

 

J'ai lu sur quelques messages précedents que cela pourrait avoir un rapport avec la sonde ? pourquoi? quelle est son rôle dans la ventilation?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste574UP
J'ai lu sur quelques messages précedents que cela pourrait avoir un rapport avec la sonde ? pourquoi? quelle est son rôle dans la ventilation ? [/quotemsg]

 

Il parle du ventilateur pour refroidir le moteur.

 

Sur ma R21, il ne fonctionne plus du tout. Mais je n'ai même pas regardé les fusibles.