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ESPACE III défaillance électronique


Invité §spa340mp

Question

Invité §spa340mp

Bonjour,

J'ai depuis 1 mois et demi un Espace III V6 3.0 24V de 04-2000. Quand il fonctionne c'est un super véhicule... Entre temps, j'ai des pb de défaillance électronique : moteur se cale parfois en roulant (pied levé) ou bien refuse de démarrer (démarreur tourne mais apparemment pas d'allumage...) à chaud ou à froid... Il n'y a pas de règle. J'en suis à mon 3ème remorquage. Arrivé chez Renault, il redémarre au 1/4 de tour (les secousses ?) Du coup, ils ne trouvent pas la panne et ne savent pas où chercher. Là, il est de nouveau en rade là où je me suis garé dimanche. Ce matin, un mécano sympa, voisin de l'endroit, me l'a passé à la CLIP : plusieurs calculateurs ne sont pas reconnus. Je pense à un pb de connecteur. Mais je ne sais pas où chercher... Quelqu'un a-t-il une idée sur la question et sur la fiabilité en général de ce modèle ?

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16 réponses à cette question

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Invité §jan800VK

Je viens de récupérer mon espace (2.2dci 130ch de 12/2000) après être tombé en panne sur l'autoroute. Depuis environ 1500km, le moteur avait des ratés, à toutes les allures, avec grosse fumée noire en sortie d'echappement. Javais aussi des grosses pertes de puissance avec le voyant "defaut injection" qui s'allumait. Bien sûr, tout fonctionnait quand je passait chez le garagiste.

La perte de puissance, c'etait la vanne EGR (70000km). Ils me l'ont changée, j'ai fait 10km d'autoroute et je suis tombé en rade. Le moteur tournait en pétaradant, au ralenti, et l'accélérateur n'avait plus d'action sur l'injection.

Renault pensait que j'avais cramé les injecteurs. Ils ont investigué et ont trouvé que le faisceau électrique sortant du boitier electronique frottait contre une tôle, et s'était coupé petit à petit.

J'avais eu des tas de petits problèmes aléatoires (trappe essence bloquée, pb d'air bag, bougies de préchauffages mortes trop vite), qui au final s'expliquent. Ils n'avaient jamais constaté ce défaut auparavent, et l'ont transmis à billancourt, au cas où...

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Invité §ted102wg

J'ai également un espace 2.2dci 130ch de 12/2000 et je suis actuellement en train de me battre pour faire solutionner par Renault le problème de défaillance électronique avec perte de puissance intermittente.les injecteurs sont déjà changés et le problème est survenu de nouveau; l'année dernière, 12 interventions ont été nécessaires afin de solutionner d'autres pannes, à savoir anti brouillard arrière qui s'allume seul alors que le véhicule est à l'arrêt et fermé, idem pour l'essui glace arrière qui se met en fonctionnement, ces deux éléments déchargeants ainsi la batterie.

Pendant la canicule, ma temperature exterieure affichait jusqu'à moins 30° déclenchant automatiquement le chauffage dans le véhicule; et pour finir le voyant des air bags s'affichait en permanence au démarrage.( ce problème est revenu depuis une semaine )

Ces soucis venaient de faisceau électrique qui frottaient contre des toles et on m'a également dit qu'ils n'avaient jamais constaté ce défaut auparavent ...

 

 

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Invité §Ram400Vu

Vous n'êtes pas le seul dans cette galère, moi aussi j'ai un problème de défaillance de boitier éléctronique d'injection avec affichage sur tableau de bord puis "service" et mécaniquement depuis un certain temps le garage n'arrive pas a diagnostiquer le vrai problème, malgré le remplacement d'une pompe d'injection en 1er temps et d'un injecteur ensuite et c'est pas fini.

Qui peut resoudre le problème si la regie elle même n'y arrive pas?

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Invité §spa340mp

Bonjour,

J'ai depuis 1 mois et demi un Espace III V6 3.0 24V de 04-2000. Quand il fonctionne c'est un super véhicule... Entre temps, j'ai des pb de défaillance électronique : moteur se cale parfois en roulant (pied levé) ou bien refuse de démarrer (démarreur tourne mais apparemment pas d'allumage...) à chaud ou à froid... Il n'y a pas de règle. J'en suis à mon 3ème remorquage. Arrivé chez Renault, il redémarre au 1/4 de tour (les secousses ?) Du coup, ils ne trouvent pas la panne et ne savent pas où chercher. Là, il est de nouveau en rade là où je me suis garé dimanche. Ce matin, un mécano sympa, voisin de l'endroit, me l'a passé à la CLIP : plusieurs calculateurs ne sont pas reconnus. Je pense à un pb de connecteur. Mais je ne sais pas où chercher... Quelqu'un a-t-il une idée sur la question et sur la fiabilité en général de ce modèle ?

 

Le problème est réglé depuis quelques temps : c'était le calculateur principal qui n'avait pas apprécié le lavage haute pression donné par le marchand de véhicules d'occasion qui m'a vendu cet Espace... Ca lui a coûté plus de 1000 roros au titre de la garantie pour le changer. Tant mieux pour moi !

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Invité §ma 084cR

J'ai eu un truc a peu pres similaire sur espace 3 2.2 dt 2000 apres 2 ans

temoin service qui s'eclaire, compteur qui s'arrete, vitre gauche bloquée, fermeture centralisée HS et meme parfois antidemarrage activé!!!

tout ca au demarrage le matin. une fois la voiture chaude (apres 15 mn de route) tout etait OK. OK aussi si la voiture passait toute la journée au chaud en plein soleil.

resultat carte principale HS (celle qui est sous les pieds du passager)

la solution trouvée par renault pour que je puisse rouler et rentrer de vacances) etait de debrancher et rebrancher la batterie (reset calculateur)

la piece a ete changée sous garantie partielle (80%)

je n'ai donc pas pu recuperer la carte pour la regarder (je bosse dans l'electronique)

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Invité §ma 084cR

Salut kiki 29

des problemes comme qui ? comme les miens ?

cette carte se trouve vers la boite à fusibles sous les pieds du passager.

elle est "emballée" dans une boite en plastique noir avec des connecteurs qui en partent et un ouverture pour laisser passer 2 gros composants.

donc les faisceaux ne doivent pas etre tres loin...

si ca se produit surtout à froid, au demarrage, essaie de metrre un coup de seche cheveux sur cette carte, juste pour remonter la temperature ambiante à 25-27°C pour voir si ca resoud le pb

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Invité §zz_440sZ

Des problèmes de démarrage (2 ou 3 eme coup de temps à autre)et de coupure moteur (2 fois). Mes autres problèmes (essuies-glace, capteur AAC, vanne EGR) sont résolus.

 

J'ai 2 pistes que je voudrais creuser :

1 / Capteur PHM

Où se situe t'il exactement ?

2 / le famaeux Faisceau

Puis-je le vérifier moi même ?

 

Questions subsidiaires :

- A quoi sert l'interrupteur sous le tableau de bord, au centre au dessus du passage de boîte ?

- Comment faire le ditingo entre le 2.2 dCi 115 et 130 cv ?

Dans la doc Renault, les types moteur G9T et véhicule JE0SL5 correspondent au 2.2 dCi sans plus d'explication.

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Pour les problèmes électroniques des Espace 3 2.2DCI (115ch ou 130ch) sont archi connus.

J'ai eu un Grand Espace 3 V6 24V que j'ai revendu en Avril dernier. J'ai parcouru plus de 80000 kms avec sans aucun soucis majeure. J'ai eu le voyant d'airbag (classique): c'était le capteur côté conducteur dans le montant. Il a été changé: rien payé poutant la garatie était fini depuis 2 ans. Puis le pot catalitique qui a laché vers les 50000 kms (le tube à l'intérieur c'était déssoudé, ça faisait un bruit de casserole). Sinon rien d'autre.

C'est vrai que les problèmes sont bizarres. Si les calculateurs ne sont pas reconnus, c'est qu'il doivent avoir un soucis.

:)

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Invité §aur780Io

Bonjour, j'ai un problème sur mon espace V6.

Le témoin de défaillance éléctronique s'est allumé et mon véhicule passe en mode "dégradé" le moteur tourne, j'accélère mais je n'avance pas. 1er diagnostic de renault: panne "fictive" du capteur de cliquetis.

Je récupere ma voiture 500 m plus loin le temoin s'allume de nouveau.

2eme diagnostic de renault: panne réelle du capteur de cliquetis soit 800 € HT. Je donne mon accord.

2 jours apres je recois un appel de renault en me disant qu'ils avaient changer le capteur ils ont fait des essais sur route le temoin s'est de nouveau allumé et il s'agirait maintenant de la boite de vitesse (automatique) soit 4500 €.

Je doute du diagnostic, je suis désemparé. Merci de m'aider

 

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Invité §yin554OM

Bonjour,

 

je voulais juste signaler que je récupère aujourd'hui mon espace III 2,2l DCI (2001 pour 103000 km) suite à réparation pour défaut de démarrages multiples après moteur chaud. L'origine de la panne selon Renault est une défaillance de capteur d'allumage changé pour 195 € pièce et main d'oeuvre. Voilà la contribution que je voulais apporter (j'ai craints le changement des injecteurs!).

 

Cordialement.

 

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Invité §gui447oK

bonjour j'ai un espace 3 2,2l dt de 1999 il est tomber en panne sur la route et depuis je n'ai pas pu le remettre en route.

il s'est arrêter lorsque j'étais en train de rouler et impossible de le redémarrer.

Mon garagiste ma dit que c'était peu être le calculateur codé qui se trouve derrière la pompe d'injection qui fouter le bazar

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Invité §Ano665wN

bjr g le même problème espace 3 2l2dt 1999

la mienne c'est arrêté et démarre plus et mon voyant préchauffage s'allume plus sa me fait 3 petits points à la place quelqu'un aurait la solution au problème.

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