Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf tdi 115 " trop de puissance" ( DEBIMETRE)


Invité §fre878eA

Messages recommandés

Invité §mos636OE

fremaniam

 

tu dis avoir plonge ton debimetre 3 fois dans de l'acetone, le plastique n'a pas etait brule ? Et l'electronique n'a pas etait noyee, les composants ronge par l'acetone ???

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre878eA

fremaniam

 

tu dis avoir plonge ton debimetre 3 fois dans de l'acetone, le plastique n'a pas etait brule ? Et l'electronique n'a pas etait noyee, les composants ronge par l'acetone ???

 

A+++

Salut , je te rassure le plastique n'a pas fondut et l'electronique n'a pas était rongé , je précise bien que c'est de "l'acetone" et non du "diluant" , ne surtout pas essayé avec du diluant...

Pour ma part , ma voiture fonctionne toujours aussi bien , elle monte beaucoup plus facilement dans les tours.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

fremaniam,

 

 

merci !

 

Mais quand tu dis plongé dans l'acetone, tu le plonges vraiment completement ou jusqu'au filament chaud seulement ?

J'ai un ancien debimetre, je voudrais bien essaye pour votre s'il peut retrover une seconde vie.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878eA

Salut , oui effectivement il faut le trempé entierement et le laissé environ 30 secondes/1 minutes , et répété environ 3 fois en laissant un espace de 5 à 10 minutes pour qu'il puisse séché , voila .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch775jz

Salut!

Moi je viens d'essayer la technique du trempage acétonique... :) Eh bein, tu as eu de la chance toi au moins! Car moi, je ne vois pas grande différence. Je dirais quand meme que la plage de puissance s'est étendue: de 1800 à 2800 trs/min, avec, toujours, un GROS coup de fouet vers 2300 trs/min (là ça tiiiiree) et plus rien apres 3000...

Je vais le changer comme tout le monde on dirait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je suppose que tu as récupéré la puissance d'origine, car ton débitmètre était fameusement entamé... Profites-en bien maintenant ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878eA

Salut!

Moi je viens d'essayer la technique du trempage acétonique... :) Eh bein, tu as eu de la chance toi au moins! Car moi, je ne vois pas grande différence. Je dirais quand meme que la plage de puissance s'est étendue: de 1800 à 2800 trs/min, avec, toujours, un GROS coup de fouet vers 2300 trs/min (là ça tiiiiree) et plus rien apres 3000...

Je vais le changer comme tout le monde on dirait bien !

Je ne peut pas te garantir a 100 % que sa marcherat , mais si tu compte le changer rééssaie encore une fois ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai630Ue

Salut tt le monde,

 

Enfin un super site, je l'ai decouvert il y a 5 minutes

Il est bourré d'info.

Ben voila, j'ai une Golf 4 TDI 110 de 2001 qui a 58 000 Km et depuis quelques tps

elle manque mechament de peche avec tt les rapport !!! Les reprises ne pas aussi violente qu'avant

elle en chie en montée et consomme également.Par exemple: un plein = 750 Km Max

Et d'apres ce que je viens de lire, je pense que viens de mon debimetre

Est ce que vous me confirmé mon diagnostic ???

Est ce que vous connaissez le prix d'un debitmetre chez VW ?

Merci d'avance pour votre reponse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acheter une golf TDI 115

et j'ai voulu essayer de la pousser hier matin (sur l'autorute déserte et sèche...)

Et bien sur le plat, impossible de dépasser le 190 compteur!

alors que sur le même terrain ma 306 XS HDI de 220 000 km accrochait le 200 compteur.

Ma Golf à 115 000 km, elle est chaussé en taille d'origine (195*65*15").

entretien VV et débimètre de moins d'un an .

Le problème n'est pas de faire une pointe de vitesse, c'est pas mon truc mais à mon avis il y a un problème, non?

Normalement cette voiture est donnée pour 198 km/h chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Bonjour je viens d'acheter une golf TDI 115

et j'ai voulu essayer de la pousser hier matin (sur l'autorute déserte et sèche...)

Et bien sur le plat, impossible de dépasser le 190 compteur!

alors que sur le même terrain ma 306 XS HDI de 220 000 km accrochait le 200 compteur.

Ma Golf à 115 000 km, elle est chaussé en taille d'origine (195*65*15").

entretien VV et débimètre de moins d'un an .

Le problème n'est pas de faire une pointe de vitesse, c'est pas mon truc mais à mon avis il y a un problème, non?

Normalement cette voiture est donnée pour 198 km/h chrono.

 

Je vois pas le lien entre ta signature et tes voitures :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro423dP

Bonjour j' ai le même problème que vous tous, et je voulais savoir si de rouler avec le debimètre "cassé" n' endommagerai pas le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Bonjour j' ai le même problème que vous tous, et je voulais savoir si de rouler avec le debimètre "cassé" n' endommagerai pas le moteur?

 

Le débitmètre est un appareil qui mesure la quantité d'air qui passe dans le moteur. S'il ne fonctionne plus, cela n'a aucune incidence sur ton moteur à part une grosse perte de puissance mais ça ,e risque pas d'endommager ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878eA

Salut tt le monde,

 

Est ce que ce probleme est pris en charge par VW ?

Si vehicule garanti oui , sinon c'est 90 € le débimetre en échange standard.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acheter une golf TDI 115

et j'ai voulu essayer de la pousser hier matin (sur l'autorute déserte et sèche...)

Et bien sur le plat, impossible de dépasser le 190 compteur!

alors que sur le même terrain ma 306 XS HDI de 220 000 km accrochait le 200 compteur.

Ma Golf à 115 000 km, elle est chaussé en taille d'origine (195*65*15").

entretien VV et débimètre de moins d'un an .

Le problème n'est pas de faire une pointe de vitesse, c'est pas mon truc mais à mon avis il y a un problème, non?

Normalement cette voiture est donnée pour 198 km/h chrono.

 

Un petit UP s'il vous plaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz381to

Excusez moi messieurs j'aimerais savoir si, par hasard, Volkswagen serait en mesure de rembourser mon débimètre ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Un petit UP s'il vous plaît ...

 

Moi avec ma ibiza tdi 110 j'arrive pas a aller a plus de 180 et une fois en descente j'étais choqué j'arrivais pas à dépasser 170 :D

 

Sinon d'apres ce que l'on ma dit c'est le débimetre :(

 

Sinon j'ai remarqué que si tu relachais les gaz et que tu réaccélérais tu avais legerement plus de peche à voir...

 

Mais en regle générale un manque de puissance , Vmax moins importante etc...

 

Symptome d'un débimetre malade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Excusez moi messieurs j'aimerais savoir si, par hasard, Volkswagen serait en mesure de rembourser mon débimètre ???

merci

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Y'en a qu'ont eu de la chance. Je peux vous garantir que l'acétone attaque le Lexan par exemple, et une bonne quantité d'autres plastiques en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

salut mais une petite question,si mon débitmètre Bosch est malade et que je le remplace moi-même par un pieburg? Il n'y a pas de reprogrammation à faire?:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

salut mais une petite question,si mon débitmètre Bosch est malade et que je le remplace moi-même par un pieburg? Il n'y a pas de reprogrammation à faire?:L

 

Un débimètre est un appareil de mesure. Il envoie une donnée chiffrée au calculateur. Cette info est la même pour tous les débimètres. Tu peux prendre celui d'un 1.9 SDI 68ch ou celui de la BMW 330D 204ch, l'information envoyée sera la même.

Moi-même j'ai remplacé mon Bosch par un Pierburg: il n'y a aucune modification à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho230rH

J'ai un Pierburg sur ma Golf aussi (d'origine), ça ne m'a pas empêché d'avoir moi aussi un pb de débitmètre...

J'ai souvent lu ici que les Pierburg étaient de meilleures qualité que les Bosch, mais ça n'empêche pourtant pas qu'ils peuvent eux aussi être défaillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab311ER

J'ai reperé ou ce touvait le debimetre mais jose pas vtrop le faire car j'ai peur dans casser un bout!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Vais le nettoyer a l'acétone aussi pour voir ce que ca va donner

il n'a jamais été changer en 120 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

La golf 4 TDI110 de mon pere n'as plus de puissance ( genre 60cv le truc) et ont lui a dit que ca venait de la pompe d'injection , ca viendrait pas plutot du debimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

La golf 4 TDI110 de mon pere n'as plus de puissance ( genre 60cv le truc) et ont lui a dit que ca venait de la pompe d'injection , ca viendrait pas plutot du debimetre ?

 

j'avais une grosse perte de puissance ce dimanche en revenant de boite,un copain m'a dit que c'était le debimetre,je croyais que c'était ca aussi

j'ai été chez vw et la ils m'ont dit qu'un cylindre ne donnait plus rien :eek: et aujourd'hui,ils ont changé les injecteurs et maintenant elle a retrouvé sa peche

reste a nettoyer le debimetre pour voir si je vais encore gagner en puissantce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak510IP

Information concernant les type de débimetre : les débimetres d'aire diffaire d'un type de moteur a un autre, moi j'ai essayer un débimetre Boch d'une golf4 tdi 150ch sur ma golf4 tdi 110ch et j'ai remarqué une grande différence au niveau de la reprise et la vitesse de point 210Kh. j'ai essayer aussi un débimetre d'une Audi A6 180ch sa pousse aussi plus mais un peut de fumée a l'arrière. avec le diagnostic aussi le debimetre monte a+ de 4000 bars en accélération totoal.

vous pouvez essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

Information concernant les type de débimetre : les débimetres d'aire diffaire d'un type de moteur a un autre, moi j'ai essayer un débimetre Boch d'une golf4 tdi 150ch sur ma golf4 tdi 110ch et j'ai remarqué une grande différence au niveau de la reprise et la vitesse de point 210Kh. j'ai essayer aussi un débimetre d'une Audi A6 180ch sa pousse aussi plus mais un peut de fumée a l'arrière. avec le diagnostic aussi le debimetre monte a+ de 4000 bars en accélération totoal.

vous pouvez essayer

 

Qu'es ce que tu racontes ? Il faut arréter la :buzz::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Je connais quelqu'un qui en a une il a changer le pompe a injection et il a un gros manque de puissance et une surconsomation.

Ceux peut etre le meme problem?

Débimetre? Vanne EGR?Cathalyseur?

Que vérifier et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

C'est ca :

 

http://img146.exs.cx/img146/825/debimetre9su.jpg

Tu pensse que c'est ça le problem qu'il a?

On peut le nétoyer comment??? a par l'acetonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...