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changement autoradio simple ou double DIN


bally

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Bonjour,

 

L'autoradio première monte de ma musa ne lit pas les MP3 et n'est évidemment pas bluetooth. Deux fonctions dont j'ai de plus en plus de mal à me passer.

Certains d'entre vous ont ils déjà changé l'autoradio d'origine pour un autoradio du marché (simple ou double DIN) ?

Et si oui, est-il possible d'avoir quelques clichés, car bien souvent les autoradios du commerce sont de couleur noire et j'aimerais bien voir ce que ça rend dans le gris dominant de la console.

Pour info, certaine marques font des adaptateurs pour reprise des commandes d'origines (evidemment moult $$$$)

Merci

 

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Bonjour,

 

L'autoradio première monte de ma musa ne lit pas les MP3 et n'est évidemment pas bluetooth. Deux fonctions dont j'ai de plus en plus de mal à me passer.

Certains d'entre vous ont ils déjà changé l'autoradio d'origine pour un autoradio du marché (simple ou double DIN) ?

Et si oui, est-il possible d'avoir quelques clichés, car bien souvent les autoradios du commerce sont de couleur noire et j'aimerais bien voir ce que ça rend dans le gris dominant de la console.

Pour info, certaine marques font des adaptateurs pour reprise des commandes d'origines (evidemment moult $$$$)

Merci

 

 

Bonjour,

 

Il existe bcp de solution pour transformer un classique autoradio en lecteur MP3 et aussi avec fonction bluethooth.

Déjà dans un premier tps il faudrait savoir le type d'autoradio qui est installé en 1ère monte. Si cet autoradio dispose d'un lecteur cassette alors le lien ci dessous va convenir.

 

http://www.pearl.fr/automobile/audio/adaptateur-cd-mp3-pour-autoradio_PE732.html

 

Sinon, l'autoradio dispose soit sur face avant ou à l'arrière une entrée "Aux."

Là il suffit de brancher n'importe quel lecteur MP3 genre wakmann et le tour est joué

A moins que celui-ci détecte la fonction en automatique, en sélectionnant l'entrée "Aux." sur le combiné autoradio, tu va pouvoir écouter ton MP3 .

 

Autre solution, c'est le transmetteur FM qui fonctionne comme un petit émetteur qui se branche sur l'allume cigare sur lequel on adapte son MP3. Il suffit ensuite de caler son autoradio sur la bande 107.7 pour recevoir ses morceaux de musiques préférés. Seul souci c'est la qualité d'écoute très altérée par la bande FM mais bon c'est du MP3 pas de la hifi!

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/3894161/Adaptateur-de-liaison-FM-pour-MP3-Branchement-sur-Allume-Cigare-utilisation-de-la-bande-FM-pour-ecoute-du-baladeur-sur-Autoradio-Accessoires-Audio-Video.html

 

 

Enfin dernier espoir, c'est de connaître un électronicien dans son environnement et faire modifier l'autoradio d'origine pour obtenir une entrée "Aux." c'est très simple à faire pour celui qui maîtrise.

 

Bonne chance.

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Carbu, j'ai installé ce petit transmetteur pour le MP3, la qualité d'écoute n'est pas mauvaise, le seul souci c'est plutot d'arriver a rester sur une frequence nette qui grésille pas trop et qui passe partout.

 

 

Bonjour Lybrajtd

 

Personnellement j'ai jamais eu l'occasion de tester ce biniou, en revanche je sait que bcp se plaigne de la qualité d'écoute.

Ce dont pourquoi je met en garde sur le résultat.

De toute façon à la base c'est pas avec du MP3 que mon oreille sera reconnaitre un Stradivarius et si en plus je passe par la bande FM mon violon ressemblera plus à une accordéon de fêtes foraines ce qui pour moi serait inacceptable.

 

Cdlt,

 

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Attention, tu ne peux brancher une prise pour relier un MP3 ou un IPod que via la prise chargeur CD derrière l'autoradio en ayant vérifié préalablement qu'il est possible de passer en maode "AUX" avec ton poste (ce qui n'est pas possible sur l'ensemble des Musa/Ypsilon)

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Attention, tu ne peux brancher une prise pour relier un MP3 ou un IPod que via la prise chargeur CD derrière l'autoradio en ayant vérifié préalablement qu'il est possible de passer en maode "AUX" avec ton poste (ce qui n'est pas possible sur l'ensemble des Musa/Ypsilon)

 

 

Oui mais dans le cas ou tu utilise un wakmann ou système de torture de ce genre tu passe par la sortie casque qui elle est proche de l'impédance de l'entrée "aux" et là qq que soit la source tu te tape complètement du mode dans lequel il se trouve car tu conserve un signal audio quelconque. Au pire tu ajuste le niveau de sortie casque si l'autoradio sature.

 

 

 

 

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Oui mais dans le cas ou tu utilise un wakmann ou système de torture de ce genre tu passe par la sortie casque qui elle est proche de l'impédance de l'entrée "aux" et là qq que soit la source tu te tape complètement du mode dans lequel il se trouve car tu conserve un signal audio quelconque. Au pire tu ajuste le niveau de sortie casque si l'autoradio sature.

 

 

 

 

 

Une sortie casque ?

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Bonjour à tous,

 

Sur un walkmann ou tout autre système d'écoute MP3 (dieu sait si il en existe) tous, disposent d'une petite prise jack de 2,5 sur le côté de l'appareil sur lequel on vient brancher un casque ou un écouteur.

Sur cette prise au lieu de brancher le casque, on raccorde un cordon pour aller directement sur les 2 fiches RCA de l'autoradio (pour ceux qui dispose de RCA à l'arrière) ou d'une fiche adéquate marquée "AUX.".

Ces cordons ont en trouve chez tous les accessoiristes audio et vu l'étendu des configurations qui existe dans le domaine de l'audio je suis bien sûr que le câble existe pour une application du genre.

 

Tjrs est-il, qu'en utilisant cette méthode le système fonctionnera sans pb car le niveau de sortie disponible sur la sortie casque est sensiblement le même que l'entrée autoradio (47Kohms). C'est juste une histoire d'impédance entre une source et un préampli il suffira probablement d'ajuster le volume du wakmann pour ne pas saturer l'entrée c'est tout.

 

JP

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...sauf que tous les autoradio de Musa et d'Ypsilon n'ont pas la possibilité de basculer en mode Auxiliaire manuellement.

 

Je le sais, j'ai épluché le truc et sur mes 4 Ypsilon, 2 n'avaient pas cette possibilité ainsi que mon Musa.

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...sauf que tous les autoradio de Musa et d'Ypsilon n'ont pas la possibilité de basculer en mode Auxiliaire manuellement.

 

Je le sais, j'ai épluché le truc et sur mes 4 Ypsilon, 2 n'avaient pas cette possibilité ainsi que mon Musa.

 

 

Donc le pb est un peut plus complexe sur la Musa mais pas insurmontable.

Si tu utilise le module FM sur l'allume cigare

http://www.priceminister.com/offer [...] Video.html

Lui, dispose d'une entrée (jack stéréo 2.5) sur lequel on rentre le signal de modulation provenant de la sortie casque ou écouteur du walkmann et le module FM retransmettra à l'autoradio (si il est calé sur la bonne fréquence) les morceaux de musiques favoris issus du walkmann.

Sinon, comme expliqué plus haut, faire modifier l'autoradio de la Musa pour lui adapter une entrée supplémentaire.

Autre solution qui me vient à l'esprit; si le câblage arrière de l'autoradio de la Musa est monté avec les connecteurs classique c'est à dire que les sorties HP, les entrées signal et les alimentations sont séparés entre eux et que les signaux d'entrées sont en coaxial RCA ou BNC (généralement les autoradios modernes sont tous assemblés dans cette config.) Tu peut essayer de trouver un commutateur 2 entrées / 1 sortie en fiches compatibles et sélectionner la source que tu souhaites écouter. Un peut comme un préampli de salon sur la chaîne hifi.

Si c'est un peut embrouillé à ton esprit, fait une photo de l'arrière de l'autoradio et je te dirais ce qui est possible de faire à moindre frais.

 

PS: je serais absent du 6 au 13/09

 

JP

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Perso, le transmetteur FM, j'ai laissé tomber depuis longtemps...

 

J'avais acheté le plus cher sur Apple.fr avec des avis positifs.

 

La réception était franchement dégueulasse, j'avais même essayé de virer l'antenne du toit, c'était un poil meilleur.

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Perso, le transmetteur FM, j'ai laissé tomber depuis longtemps...

 

J'avais acheté le plus cher sur Apple.fr avec des avis positifs.

 

La réception était franchement dégueulasse, j'avais même essayé de virer l'antenne du toit, c'était un poil meilleur.

 

 

ça m'étonne pas et d'ailleurs j'ai émis des réserves sur cet artifice.

Le mieux pour moi c'est la modif interne mais bon faut trouver qq'un qui veuille bien le faire

 

JP

 

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Merci pour vos diverses réponses, mais en fait je cherche à éviter les boitiers supplémentaires:

> 1 boitier pour le bluetooth

> 1 boitier pour le lecteur MP3

> 1 adaptateur allume cigare/usb pour recharger le MP3 ou téléphone

Ensuite pour mettre en lecture, il faut évidemment basculer l'autoradio sur la bonne fréquence, allumer le lecteur et surtout utiliser les boutons du lecteur pour changer la musique.

Tout cela est envisageable dans le cas d'un long trajet, mais pour des trajets urbains, c'est beaucoup moins drôle.

Tout ça ne me semble pas pratique et surtout pas joli dans une voiture ayant quand même une certaine classe.

Quand à la solution du pontage de l'entrée de l'ampli avec un cable jack, on vire effectivement un boitier, mais on reste avec la gestion de la lecture manuelle.

C'est pour toutes ces raisons que je m'oriente vers un autoradio ayant toutes ces fonctions d'origine (simple ou double DIN). C'est juste l'intégration esthétique de l'appareil qui me pose problème, car presque tous les autoradios ont une façade à dominance noire alors qu'il en faudrait une grise !

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Merci pour vos diverses réponses, mais en fait je cherche à éviter les boitiers supplémentaires:

> 1 boitier pour le bluetooth

> 1 boitier pour le lecteur MP3

> 1 adaptateur allume cigare/usb pour recharger le MP3 ou téléphone

Ensuite pour mettre en lecture, il faut évidemment basculer l'autoradio sur la bonne fréquence, allumer le lecteur et surtout utiliser les boutons du lecteur pour changer la musique.

Tout cela est envisageable dans le cas d'un long trajet, mais pour des trajets urbains, c'est beaucoup moins drôle.

Tout ça ne me semble pas pratique et surtout pas joli dans une voiture ayant quand même une certaine classe.

Quand à la solution du pontage de l'entrée de l'ampli avec un cable jack, on vire effectivement un boitier, mais on reste avec la gestion de la lecture manuelle.

C'est pour toutes ces raisons que je m'oriente vers un autoradio ayant toutes ces fonctions d'origine (simple ou double DIN). C'est juste l'intégration esthétique de l'appareil qui me pose problème, car presque tous les autoradios ont une façade à dominance noire alors qu'il en faudrait une grise !

 

 

Bonjour Bally,

 

Dans ta requête tu parle d'adaptateur j'ai donc énuméré un certain nbre de possibilité. Quand à vouloir trouver une autoradio nouvelle génération adaptable à ta Musa avec les mêmes coloris ça va être une mission délicate car il est fort probable que l'autoradio d'origine ne soit pas dans des dimensions standard.

Les constructeurs travaillent en partenariat avec les fabricants d'autoradio et sous cahier des charge ce même fabricant va adapter le produit à la planche de bord et configurer la partie électrique au standard du constructeur automobile. Donc, pour peut que la planche de bord de la Musa soit découpée dans des cotes bizarres il te sera impossible de retrouver un produit adaptable dans le commerce. C'est pas une règle à tous mais aujourd'hui cette politique se démocratise de plus en plus (lutte anti-vol et protection anti-copie).

Le mieux sera que tu t'adresses directement chez Fiat et si le produit à évoluer tu auras pas de soucis à te mettre à jour mais cela risque d'être cher.

Sinon les méthodes évoquées plus haut sont les seuls issus si tu veux pas dépenser trop.

 

JP

 

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Effectivement acheter la version GPS d'origine me tente, mais pas de bluetooth (carte SIM à mettre dans la voiture) et pas de port USB.

 

En recherchant sur un site d'annonce, j'ai trouvé ces photos

 

4026026627.jpg.d3c350c6483da2318eaa2b5b26dd56a4.jpg

musaautoradio3.jpg.d7d76a30098f423c1e77c77fe522ae66.jpg

musaautoradio2.jpg.3ec531680eb970722cb20e4ced65c28c.jpg

 

Et je crois que ça élimine la version simple DIN !

C'est marrant de voir la différence de teinte des adaptateurs !

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Les connecteurs ISO de l'autoradio, n'apportent pas le +12V après contact !

Et comme mon futur autoradio sera bluetooth, le simple fait de l'éteindre ne préservera pas la batterie (le BT reste actif).

3 solutions (du moins cher au plus cher):

* Trouver et ramener le 12V après contact: 0€

* Mettre un boitier type ignibox: 30€ mais peu distribué (utilise le "bruit" du 12V permanent pour générer du 12V après contact)

* Acheter une interface de commande au volant qui permet à l'autoradio de savoir si le contact est mis ou pas (c'est cette méthode qu'utilise l'autoradio d'origine) 109€ glups...

 

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