Invité §L_p053Jv 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Salut bein il faut les comprendre aussi , ils preferent prendre leurs marge sur 1000 euros que sur 160 , sinon pour ma part j'ai un instalateur qui me demande un prix montage et piéces comprises ( il pose si il fournit ) mais ne posséde pas de materiel pour la geometrie , un 2 éme ok pour le montage et c'est moi qui fournit les piéces , lui est par contre equipé pour la geometrie , et un 3éme ( specialiste independant audi que je connait bien ) au depart pas d'accord pour me fournir que la main d'oeuvre ( mais a changer d'avis quand je lui est rappelé le nombre de client que je lui ai envoyés ) il me propose un prix beaucoup trop elevé par rapport au 2 autres , mais aprés discution il vas peut etre saligné et accepté que je fournisse les piéces ( une centaine d'euros d'economie quand méme ! ) donc je vais rendre visite au 2éme et 3éme cette semaine pour nego et choisir ensuite petite prescision , tous ce trouvent en belgique @+ L'punch . moi aussi il me tarde pour avoir un retour sur ces ressorts Eibach SportLine. Jusqu'à présent, aucun garage ne veut les monter seuls,, ils veulent systématiquement te vendre les amortisseurs Bilstein qui vont avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Salut , pour la petite anecdote , visite a l'instant d'un garage specialisé en montage d'amortisseur , et voila leurs reponse : non nous ne faisons plus les ressorts car avec les differentes marques et models cela change trop souvent alors nous ne nous embetons plus avec ca , mais par contre si c'est vous qui fournissez c'est ok pour le montage @+ L'punch moi aussi il me tarde pour avoir un retour sur ces ressorts Eibach SportLine. Jusqu'à présent, aucun garage ne veut les monter seuls,, ils veulent systématiquement te vendre les amortisseurs Bilstein qui vont avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski308zc 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 juste une petite question , est il possible de reprogrammer une tdi 143 ch ? si oui combien cela coute t'il ? et est ce légal ? faut le déclarer ? et enfin ou peut on le faire en region parisienne ? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Salut a tous , pour ceux que cela interessent , avant derniére modif de finalisation du look sport sur mon a4 , reception aujourd'hui du kit eibach sportline ( d'origine ) pose prevu pour mardi 22 ! je donnerais mes impression et photos avant aprés sur ce topic , pour le look ca vas etre terrible j'éspére juste ne pas trop perdre en confort vivement la semaine prochaine . L'punch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv706yj 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 J'ai possédé une TT 2.0 TFSI et actuellement une TTS Toutes deux ont été rabaissé via les ressorts Eibach - 25 mm (avec magnétic ride pour la S), jantes 19' et aucun soucis Un look de folie ainsi qu'une meilleure tenue de route, niveau confort, pas trop de différence donc en A4 étant plus confortable que la Tété normalement, vraiment pas de tracas à te faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 ;)Salut et merci beaucoup pour ton avis , car c'est le point qui me faisait esiter depuis quasi un an ( de reflexion ) pour mon a4 c'est donc - 35 av et - 30 mm ar @+ amicalement L'punch J'ai possédé une TT 2.0 TFSI et actuellement une TTS Toutes deux ont été rabaissé via les ressorts Eibach - 25 mm (avec magnétic ride pour la S), jantes 19' et aucun soucis Un look de folie ainsi qu'une meilleure tenue de route, niveau confort, pas trop de différence donc en A4 étant plus confortable que la Tété normalement, vraiment pas de tracas à te faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli260Du 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bsr L'punch, c'est avec impatience que j'attends les prochaines photos avec et sans la modif "ressorts" mais surtout tes commentaires concernant la différence de confort. Où les as tu achetés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 bonsoir olivier , achetés sur ebay allemagne le 7 decembre heureusement que j'avais prevu de la marge au niveaux du garage , c'est de plus pas evident de trouver quelqu'un qui pose sans fournir le matos parait t-il donc gros ouf de soulagement aujoud'hui pas de soucis pour les photos et si possible j'en ferais qq une lors de la depose et pose @+ L'punch Bsr L'punch, c'est avec impatience que j'attends les prochaines photos avec et sans la modif "ressorts" mais surtout tes commentaires concernant la différence de confort. Où les as tu achetés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Salut a tous , titine au relooking , reception vers les 16 heures , mais pour les tofs cela risque fort d'etre compromis vue la neige dans le nord pdc @+ L'punch Bsr L'punch, c'est avec impatience que j'attends les prochaines photos avec et sans la modif "ressorts" mais surtout tes commentaires concernant la différence de confort. Où les as tu achetés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 resalut a tous , voila rabaissemnt fait ! j'ai fait une photo a la vas vite mais j'en ferais d'autres les jours prochain voila le resultat est spectaculaire question confort c'est bizare j'ai comme l'impression que c'est bien mieux qu'avant je pense que c'est due au fait qu'elle est maintenant mieux assise sur la route et absente de tanguage dorenavant ! en tous les cas ce fut trés impressionnant de voire sa belle ainssi depouiller de l'espace interieur des ailes j'en ai fait qq photos et ferais un petit topic des que j'aurais un peut plus de temps @+ a tous amicalement L'punch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli260Du 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 salut L'punch, content de voir cette 1ère photo et en plus satisfait de ton 1er avis sur le confort et la tenue de route..... Je pense que ma décision est prise pour le rabaissement dans les semaines à venir de ma future A5SB. Vivement l'amélioration du temps dans le nord pour d'autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 effectivement ca change bien bravo l'punch apres un an d'attente enfin............... combien de temps on t'il passer pour la pose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Salut les gars et merci mais il faudras attendre encore un peut pour de belle photos pour la pose ca a pris environ 4 h geometrie comprise , mais cet un vrai merdier a faire surtout pour les amortos avant ! @+ L'punch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar424yr 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 je suis à terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 reléve toi c'est noel noyeux joel a toutes et tous je suis à terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli260Du 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Bonnes Fêtes de Noël à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ido244tj 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 jOYEUX NOEL A TOI AUSSI L PUNCH ET AUSSI A TOUS. Sympa ce rabaissement Moi aussi je cherche a rabaisser ma B6 et j'hésite pour le confort ca donne quoi réellement dans le mauvais revetement par rapport a avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Salut , et bien j'ai fait +ou- 200 km depuis , et je trouve maintenant quelle c'est tassé un peut par rapport au 1er jour , et je sens maintenant une petite difference de confort ! en fait c'est difficile a d'ecrire car sur les pavés ( nombreux et j'ai testé encore ce matin dans ma region ) c'est plus confortable qu'avant mais ca fait plutot une impression de sportivité plus securisante avec une perception plus precise de la route , sans etre raide pour autant ( rien a voir par exemple avec l'a3 s line d'un collégue dans l'aquelle j'ai souvent l'occasion de prendre place , et au confort catastrophique ) par contre parait t'il que la b8 ne reagit pas de la méme facon que la b6 ou b7 par rapport a cette modif " d'aprés mes renseignement pris " probablement due au porte a faux revue a la longeur sur b8 @+ jOYEUX NOEL A TOI AUSSI L PUNCH ET AUSSI A TOUS. Sympa ce rabaissement Moi aussi je cherche a rabaisser ma B6 et j'hésite pour le confort ca donne quoi réellement dans le mauvais revetement par rapport a avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ido244tj 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 tu n'as changé que les ressorts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 oui et c'est pour cette raison que le confort reste correct en eibach d'origine -30 mm , méme en 18 pouces tu n'as changé que les ressorts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou131jw 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Cela ne risque pas d'usé prématurément les amortisseur vu qu'il sont "forcé" ("plus compresser") constamment ? De plus fais attention car lorsque tes amortisseur seront usé, le tenue de route risque d'en prendre un coup ! Sinon très Belle A4 Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre411si 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Bonjour à tous J'ai en fait la même question qui me taraude que celle posée par Boudaklas: la compression quasi permanente des amortos (comme si la voiture était en permanence chargée de 5 personnes+bagages) ne va t'elle pas diviser par deux leur durée de vie (au moins 1500 euros le remplacement des 4)? Je viens de changer les deux pneus (18pouces) avant en urgence (donc prix max) à cause de la neige et mon budget voiture est à plat mais le remplacement des ressorts me tente gravement depuis que j'ai mon A4 (berline ambition luxe+JA18+volant et sièges sport). Le problême suivant sera de trouver un garage acceptant de les monter sur les départements 78 et 92. Bonne fin d'année à tous et merçi L'punch pour les infos. Brenn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea543qZ 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Bonjour à tous Le problême suivant sera de trouver un garage acceptant de les monter sur les départements 78 et 92. Brenn moi aussi je galère pour trouver un garage à côté de chez moi le plus "proche" que j'ai trouvé est ici : http://www.eurofac.fr/ ils ont très bonne réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea543qZ 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Bonjour à tous J'ai en fait la même question qui me taraude que celle posée par Boudaklas: la compression quasi permanente des amortos (comme si la voiture était en permanence chargée de 5 personnes+bagages) ne va t'elle pas diviser par deux leur durée de vie (au moins 1500 euros le remplacement des 4)? Brenn des bilstein b8 + ressorts eibach, le tout monté, équilibré : environ 900 euros au leclerc auto de bois d'arcy (78390). ils ne veulent pas monter que les ressorts c'est dommage ! il n'y a que les "semelles" à commander au service pièces détachées chez Audi car ils ne les fournissent pas. A priori, cela ne vaut pas très cher. si j'étais toi je ne ferais monter que les ressorts et dans 100000 kms tu feras changer que les amortisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xl7353LM 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 moi aussi je galère pour trouver un garage à côté de chez moi le plus "proche" que j'ai trouvé est ici : http://www.eurofac.fr/ ils ont très bonne réputation. Ce lien est vraiment sympa et pratique, rien que pour savoir ce qui existe et ce qu'il est possible de faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre411si 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 des bilstein b8 + ressorts eibach, le tout monté, équilibré : environ 900 euros au leclerc auto de bois d'arcy (78390). ils ne veulent pas monter que les ressorts c'est dommage ! il n'y a que les "semelles" à commander au service pièces détachées chez Audi car ils ne les fournissent pas. A priori, cela ne vaut pas très cher. si j'étais toi je ne ferais monter que les ressorts et dans 100000 kms tu feras changer que les amortisseurs. Merçi pour l'info, c'est dans ce centre que j'ai fait monter le crochet d'attelage (juste pour pouvoir mettre un porte vélos sur mon A4 grrrr!!!), je retiens l'idée d'autant qu'ils ont à 2 kms de mon travail . Je vais à l'occasion passer voir le garage du 77 dont tu as mis le lien (pratique de se déplacer sur toute la région IDF pour le taf) pour voir combien ils prennent pour changer que les ressorts et ce qu'ils pensent de la manip pour la durée de vie des amortos. merçi encore A+ Brenn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea543qZ 2 janvier 2010 Signaler Partager 2 janvier 2010 Je vais à l'occasion passer voir le garage du 77 dont tu as mis le lien (pratique de se déplacer sur toute la région IDF pour le taf) pour voir combien ils prennent pour changer que les ressorts et ce qu'ils pensent de la manip pour la durée de vie des amortos. merçi encore A+ Brenn merci de nous faire un retour sur ta visite, je les ai contactés par mail il y a quelques mois et c'était aux alentours de 500 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 2 janvier 2010 Signaler Partager 2 janvier 2010 Salut , aucun probléme , a condition d'avoir un rabaissement contenu ( 30 mm pour moi ) aprés tu peut faire - 40 , 50 , ou 60 mm comme beaucoup le font en tunning , et la ca peut poser probléme ! en fait les amortisseurs ne sont pas comprimer autant que ca justement , car c'est les ressorts qui soutiennent la caisse et non les amortisseurs ceux-ci travaillent avec une course un peut plus courte c'est tout tiens je te joint une photo de la caisse d'un copain idem a la tiénne ( en moins trois egalement , poser a environ 5 milles km et 150 000 maintenant , toujours nickel en amortos d'origine ) sinon si tu a une experience dans le domaine " enfin du vecus " je suis preneur de t'es infos @+ amicalement L'punch . Cela ne risque pas d'usé prématurément les amortisseur vu qu'il sont "forcé" ("plus compresser") constamment ? De plus fais attention car lorsque tes amortisseur seront usé, le tenue de route risque d'en prendre un coup ! Sinon très Belle A4 Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 2 janvier 2010 Signaler Partager 2 janvier 2010 Salut , non aucun rapport avec le chargement , car ce sont les ressorts qui portent la caisse et non les amortisseurs ! je me doute que cela te tente question look et tenue de route , PLUS RIEN A VOIR !!!! , et aucun soucis de hauteur de caisse ou confort méme sur petites routes de montagne en mauvais etat Bonjour à tous J'ai en fait la même question qui me taraude que celle posée par Boudaklas: la compression quasi permanente des amortos (comme si la voiture était en permanence chargée de 5 personnes+bagages) ne va t'elle pas diviser par deux leur durée de vie (au moins 1500 euros le remplacement des 4)? Je viens de changer les deux pneus (18pouces) avant en urgence (donc prix max) à cause de la neige et mon budget voiture est à plat mais le remplacement des ressorts me tente gravement depuis que j'ai mon A4 (berline ambition luxe+JA18+volant et sièges sport). Le problême suivant sera de trouver un garage acceptant de les monter sur les départements 78 et 92. Bonne fin d'année à tous et merçi L'punch pour les infos. Brenn c'est effectivement ce genre de centre qui peux te faire cette modif moi aussi je galère pour trouver un garage à côté de chez moi le plus "proche" que j'ai trouvé est ici : http://www.eurofac.fr/ ils ont très bonne réputation. ceci est la meilleures des solutions si tu souhaite avoir en plus un rendu sec , comme cela ma bien été expliquer par l'atelier qui a fait le montage " entre autres " : ( amortos et ressorts courts pour un rendu plus ferme , et ressort sportline pour un look idem mais tout en gardant du confort ) des bilstein b8 + ressorts eibach, le tout monté, équilibré : environ 900 euros au leclerc auto de bois d'arcy (78390). ils ne veulent pas monter que les ressorts c'est dommage ! il n'y a que les "semelles" à commander au service pièces détachées chez Audi car ils ne les fournissent pas. A priori, cela ne vaut pas très cher. si j'étais toi je ne ferais monter que les ressorts et dans 100000 kms tu feras changer que les amortisseurs. il faut comprendre egalement qu'ils preferent vendre +ou- 700 euros de matos que de poser des piéces fournis Ce lien est vraiment sympa et pratique, rien que pour savoir ce qui existe et ce qu'il est possible de faire! +1 nickel le liens , pas mal d'explications y sont Merçi pour l'info, c'est dans ce centre que j'ai fait monter le crochet d'attelage (juste pour pouvoir mettre un porte vélos sur mon A4 grrrr!!!), je retiens l'idée d'autant qu'ils ont à 2 kms de mon travail . Je vais à l'occasion passer voir le garage du 77 dont tu as mis le lien (pratique de se déplacer sur toute la région IDF pour le taf) pour voir combien ils prennent pour changer que les ressorts et ce qu'ils pensent de la manip pour la durée de vie des amortos. merçi encore A+ Brenn bien plus cher que pour moi merci de nous faire un retour sur ta visite, je les ai contactés par mail il y a quelques mois et c'était aux alentours de 500 euros. oui merci d'avance pour le retour de visite mais il y as pas mal de reponses dans le liens @+ amicalement L'punch . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre411si 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 J'attend une intervention dans le 77 pour aller faire un tour au garage et ne manquerais pas d'en donner mes impressions. A+ Brenn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Salut . ok merci d'avance pour les infos , car je pense que ca vas en interesser + d'1 voila je joint du coup qq petites photos prises lors de la modif ! au fait j'en suis super content aprés 2 milles km depuis , les tétes qui se retournent me donne l'impression d'avoir une autres voiture @ bientot L'punch J'attend une intervention dans le 77 pour aller faire un tour au garage et ne manquerais pas d'en donner mes impressions. A+ Brenn egalement accés par le capot impressionnant ca fait méme peur mais c'est tellement beau aprés ) avant : aprés : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre411si 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Sympa les photos, rien à redire les nouveaux ressorts donnent un look vraiment plus agressif (i me semblait que tu avais une Avant). De mon côté , la poisse , obligé de remplacer les pneus arrières dont l'un avait pris un clou mais n'était pas réparable. Le dossier amortos est mis en attente pour 3/4mois, par contre je compte aller au centre avant. brenn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Salut . non pas d'avant pour moi je suis un fan de berline , c'est vrai qu'il y a des photos qui prétent a confusion de toutes facon y a rien de pressent pour ta modif eventuelle l'ideal pour ce genre de choses ( vitres teintées , bas de caisse , rabaissement et tout le toutim ) est a faire au printemps les beaux jours revenus perso j'ai fais cela maintenant car j'avais une periode de congés sinon c'est pas evident @+ L'punch . Sympa les photos, rien à redire les nouveaux ressorts donnent un look vraiment plus agressif (i me semblait que tu avais une Avant). De mon côté , la poisse , obligé de remplacer les pneus arrières dont l'un avait pris un clou mais n'était pas réparable. Le dossier amortos est mis en attente pour 3/4mois, par contre je compte aller au centre avant. brenn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_p053Jv 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 attention au cailloux aprés le rabaissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 je recherche des coques de retro chrommée pour l'a4 b8, actuellement 500e chez audi pour les 2 si quelqu'un a un lien ou autre pour les trouver moins cher ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.