Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Régulateur de vitesse sur 306hdi : photos post-montage


mad max

Messages recommandés

Ambitionnant de faire monter un tel accessoire, je vais vous faire part de mon "chemin de croix" pour parvenir à mes fins.

 

Tout d'abord premier coup de fil à une concession : Strasbourg Meinau, pour ne pas la citer :W

J'ai donc au bout du fil une demoiselle qui me répond : "C'est disponible mais on le monte pas, trop compliqué!!!".

Je raccroche un peu déçu, mais avec un espoir : ça existe en piece d'origine!!!

Je vais donc chez mon agent, dans mon village, qui se renseigne et me tiens au courant demain.

 

Voulant connaitre les tarifs, je téléphone à une autre concession : Haguenau.

Après quelques minutes, On m'annonce la couleur : 462€ piece le kit, mais je ne sais pas encore combien de temps de main d'oeuvre.

 

Je vous tiendrais donc au courant de l'avancement de ce feuilleton, qui aboutira j'espère d'ici peu, avec une nouvelle commande pas loin de mon volant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la suite de mes investigations :

L'agent qui devait se renseigner : verdict : ça n'existe pas.

 

On a donc :

- 1 concessionaire qui dit que ça existe mais ne le font pas

- 1 agent pour lequel cela n'existe pas

- 1 concessionaire pour lequel ça existe

 

J'irais demain voir le chef d'atelier de la concession Hageunau pour lui parler de vive voix et demander un devis

 

Je vous tiens bien sur au courant ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes investigations sont finies :

Résultat : Si les régulateurs de vitesse existent véritablement, c'est uniquement pour les modèles phase 1, donc phases 2 et 3S'abstenir.

 

Moi choix s'est donc orienté vers un régulateur de chez les établissements Debeaux : http://www.ets-debeaux.com

Le modèle retenu est l'AP500, plus manette gauche.

 

L'installation, MO comprise me reviendra à 430€ TTC, et sera réalisée che sudauto.... Je vous tiendrais donc au courant après ce monatge, prévu le 22/09.

 

A bientot donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat123fq

Sur le site de ets-debeaux, il existe 3 régulateurs de vitesse...

 

Comment savoir lequel monter ???

 

J'ai parcouru le site mais j'pige pas vraiment l'intérêt de prendre le + cher si le moins cher suffit... bref, comprends-tu la différence entre les 3 modèles dispo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, c'est fait !!! :bien: :bien:

J'ai essayé et miracle, ça marche.

 

Le truc qui change par rapport aux régulateurs de VAg, c'est qu'il ne décroche pas lors d'un débrayage, des montées en régime en perspective.

 

A première vue, il rest quelques réglages à faire, car le régulation se fait sur une plage de 5 km/H.

Sinon, l'utilisation est intuitive, en bref, que du bonheur en perspective ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus voilà quelques petites photos du "bestiaux" :W!!!

 

On va commencer par une totalement inutile : celle de ma console centrale, ou l'on voit un Alpine 9812RB qui s'intègre parfaitement :

http://perso.wanadoo.fr/seb.heitz/regvit/TDB3.JPG

 

Ensuite, la manette de commande, un peu volumineuse à mon gout :

http://perso.wanadoo.fr/seb.heitz/regvit/manette2.JPG

 

L'installation dans le bloc moteur :

Aperçu général :

http://perso.wanadoo.fr/seb.heitz/regvit/bloc.JPG

 

Le servo-moteur :

http://perso.wanadoo.fr/seb.heitz/regvit/servo1.JPG

 

L'action du régulateur se fait directement sur la cable d'accelerateur :

http://perso.wanadoo.fr/seb.heitz/regvit/cable1.JPG

 

 

Le câblage venant du TDB :

http://perso.wanadoo.fr/seb.heitz/regvit/cablage1.JPG

 

Et pour finir, une autre photo inutile, mon compteur !!!

http://perso.wanadoo.fr/seb.heitz/regvit/compteur.JPG

 

 

 

J'espère que le sujet est complet, et les photos pas trop horribles :oops::sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur041Uu

Un peu plus petites les photos ce serait été bien mais sinon c'est pas mal !

;)

Merci pour ceux que ça intéresse comme moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari238Du

Merci pour ce topic...

Reste à savoir pour moi si c'est faisable pour une corsa B TD de 98

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est bien ça mais c'est de l'adaptable. L'intérêt d'une auto moderne c'est de profiter de la gestion électronique et donc de ne pas rajouter de servo moteur pour tirer l'accélérateur.

Je cherche à équiper un berlingo HDI et je trouve pas pourtant les xsara/307 etc l'ont, mais il semblerait que le programme de gestion moteur n'inclue pas le régulateur/limiteur, il faudrait donc faire faire une reprogrammation. Ces voleurs de Citroen demandent 250€ pour ça !!! :mad: Pour info sur les renault il suffit de rajouter 3 résistances (diviseurs de tension) et 4 boutons poussoirs sur le connecteur had hoc et ça marche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de meme sur la 306 : impossibilité d'en adapter un d'origine, car le calculateur n'est pas prévu pour, ni le cablege d'ailleurs.

 

Par contre, les 406 hdi90 elles, sont prévues pour et le rajout du commodo coute environ 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Il va de meme sur la 306 : impossibilité d'en adapter un d'origine, car le calculateur n'est pas prévu pour, ni le cablege d'ailleurs.

 

Par contre, les 406 hdi90 elles, sont prévues pour et le rajout du commodo coute environ 150€

 

Les gestions sont pas les mêmes? J'ai du mal à le croire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple : sur 306, pas de régulateur de prévu en option, alors que sur 406 oui, maintenant, est-ce que ce n'est qu'une histoire de précablage ou de verrouillage d'une partie du calculateur, ça mystere ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc258ao

Bonjour! Je suis nouveau ici!

J'ai acheté un regulateur! Le meme que le tien et ca n'a pas posé de problemes pour le montage, le cablage est assez simple en fait.

Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à le parametrer! Je n'arrive pas a savoir ce qui ne convient pas!???

J'ai demandé à naurauto la ou je l'ai acheté de m'aider un peu pour le parametrage et ils m'ont quasiment ris au nez! Pas tres cool les mecs...

Alors bon j'ai un regulateur! Il est branché et je ne peux pas l'utiliser! grrr!

 

Si quelqu'un sais ou je peux m'adresser pour le parametrage???

Il s'agit du'un regulateur autopilote 500.

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306638hV

En ce qui concerne la 306 HDI, dans ma RTA le regulateur de vitesse est en option. Donc je me demande quand même si ce n'est pas pré cablé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...